Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 concernant l'athéïsme

Aller en bas 
+7
Romanita
leyas
epiapres
lotus
hihihi
supernana
galipette
11 participants
AuteurMessage
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

concernant l'athéïsme Empty
MessageSujet: concernant l'athéïsme   concernant l'athéïsme EmptySam 24 Juin - 10:41

Je discutais de çà l'autre soir avec mon homme et une réflexion de Lotus sur un autre post m'y fait penser... Se dire athée sous-entend quoi pour vous ? Ne croire absolument en rien du tout après la mort... Le noir, le néant ou est-ce plutôt croire qu'il y a autre chose mais qu'on ne veut pas définir en tant que religion ou ranger sous des dogmes religieux ?

Exemple : Mon ex-mari disait toujours "Je suis athée ! Je veux bien croire qu'il y a quelque chose après la mort, mais je ne sais pas quoi"...

donc je lui répondais "Mais tu n'es donc pas athée, mais tu crois en quelque chose .. tu n'es pas chrétien... mais tu es croyant en quelque chose..."

"Non ! Je suis athée"...

Alors voilà... J'aimerais savoir quelle est votre sentiment à vous... Lotus ? Quand tu dis que tu ne crois en rien... c'est le véritable athéïsme ou le refus de croire en une religion particulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

concernant l'athéïsme Empty
MessageSujet: Re: concernant l'athéïsme   concernant l'athéïsme EmptySam 24 Juin - 11:08

Je ne suis pas athée et ton ex non plus.
Pour moi être athée c'est ne pas du tout croire au spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

concernant l'athéïsme Empty
MessageSujet: Re: concernant l'athéïsme   concernant l'athéïsme EmptySam 24 Juin - 11:09

athee, signifie sans dieu. (a-theo)
pour moi, sans dieu signifie sans une autorite superieure qui "dirigerait" ou/et "aurait pense" la vie.
et ceci independemment du fait de croire a une autre forme de vie apres la vie.

je crois en la vie, mais pas en dieu. je suis donc athee

agnostique signifie sans gnose, sans theorie (qu'elle se croit parfaite ou non). j'ai ma petite theorie personnelle sur la vie. j'ai donc une gnose personnelle.

je suis donc une athee a gnose personnelle . olala c'est joli comme appellation! Razz
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

concernant l'athéïsme Empty
MessageSujet: Re: concernant l'athéïsme   concernant l'athéïsme EmptySam 24 Juin - 15:57

Je ne suis pas athée. Je suis issue d'une famille très catholique et très croyante et pratiquante.

Maintenant, je ne sais pas comment on peut considérer çà... J'ai la foi, mais il y a quand même bien des choses que je remets en question et que je ne prends pas pour argent comptant, tels que les dogmes de l'Eglise les présentent.

Je ne pratique plus tellement mais j'ai quand même le sentiment d'avoir Dieu, un ange... enfin une présence constante dans ma vie, qui me fait avancer et qui m'aide dans ma vie. Les choses ont un sens pour moi, par rapport à cette foi. Mais les dogmes n'en n'ont pas forcément...
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

concernant l'athéïsme Empty
MessageSujet: Re: concernant l'athéïsme   concernant l'athéïsme EmptySam 24 Juin - 18:51

je suis issue d une famille ultra croyante et praticante.

Je suis athée, je ne crois en aucun dieu, aucun etre superieur.
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

concernant l'athéïsme Empty
MessageSujet: Re: concernant l'athéïsme   concernant l'athéïsme EmptySam 24 Juin - 20:35

lotus a écrit:
je suis issue d une famille ultra croyante et praticante.

Je suis athée, je ne crois en aucun dieu, aucun etre superieur.

mais rien du tout après la vie terrestre ? Le néant ?
Revenir en haut Aller en bas
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

concernant l'athéïsme Empty
MessageSujet: Re: concernant l'athéïsme   concernant l'athéïsme EmptySam 24 Juin - 20:56

Ton ex est un agnostique qui ne sait pas que ce terme existe. Souvent les agnostiques se disent athée. Il ne faut pas confondre les deux.

Moi, j'ai ma propre spiritualité. Je ne veux pas faire partie d'une église ou d'une autre, surtout quand je vois les guerres que cela engendre.

J'ai une connaissance (petite) des différentes religions, et j'y prends ce qui me plait, ensuite je fais ma sauce.

Je pense que je suis particulièrement influencée par mes origines d'amérique centrale: la nature est divine, chaque élément est à respecter, les divinités sont nombreuses. Un peu comme chez les Mayas ou les Astèques.

Et étant bercée toute mon enfance par la Grèce antique, les dieux sont multiples à mes yeux et sont des figures tout à fait rassurantes, et je pense comme Galipette, qu'il faut respecter - anges, dieux, forces... c'êst pareil pour moi.
Maintenant ce respect ne doit pas forcément passer par une église à mes yeux.

Voilà mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

concernant l'athéïsme Empty
MessageSujet: Re: concernant l'athéïsme   concernant l'athéïsme EmptySam 24 Juin - 21:04

galipette a écrit:
lotus a écrit:
je suis issue d une famille ultra croyante et praticante.

Je suis athée, je ne crois en aucun dieu, aucun etre superieur.

mais rien du tout après la vie terrestre ? Le néant ?

vi le neant, absolu. rien de rien.

nous sommes né de la poussiere et nous retournerons a l etat de poussiere, rien d autre nous attends.

Notre vie n est pas regit par une autorité superieur nous sommes maitre de notre destin, nous ne sommes pas superieur aux autres especes vivantes de cette terre.

Selon les croyances religieuses, nous sommes supérieur aux animaux, vu qu ils faisaient des offrandes...

Un dieu qui demande d oter la vie affraid

N est il pas censé la respecter ?? alors pk demander des sacrifices ? comme a celui qui a du aller avec son fils et un mouton ou une brebris... et devait soit disant sacrifier son fils, mais au final Dieu fut indulgent et lui dis de sacrifier l animal... est ce ca ce Dieu d amour ?

Est ce Dieu qui interdit l usage du preservatif ? comme cela la maladie peut continuer a ce propager... genial

(me dites pas que c est pas dieu mais le pape, car selon les textes bibliques, le pape est le correspondant de Dieu...)

Puis une question toute bete...

Nous n avons pas pu venir de rien, comment une terre aussi accueillante, nourriciere, adequate, comment les especes vivantes , comment la vie est elle venue.... ??

Bcp me repondront mais c est DIEU... et je leur reponds, Qui a creer votre Dieu, car lui non plus ne peut pas venir de RIEN....

Je crois en mere nature, je crois en moi, et je tente de croire que l homme un jour retrouvera sa lucidite et arretera de tuer la terre qui nous abrite.
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

concernant l'athéïsme Empty
MessageSujet: Re: concernant l'athéïsme   concernant l'athéïsme EmptyDim 25 Juin - 13:24

epiapres a écrit:
Ton ex est un agnostique qui ne sait pas que ce terme existe. Souvent les agnostiques se disent athée. Il ne faut pas confondre les deux.

Moi, j'ai ma propre spiritualité. Je ne veux pas faire partie d'une église ou d'une autre, surtout quand je vois les guerres que cela engendre.

J'ai une connaissance (petite) des différentes religions, et j'y prends ce qui me plait, ensuite je fais ma sauce.

Je pense que je suis particulièrement influencée par mes origines d'amérique centrale: la nature est divine, chaque élément est à respecter, les divinités sont nombreuses. Un peu comme chez les Mayas ou les Astèques.

Et étant bercée toute mon enfance par la Grèce antique, les dieux sont multiples à mes yeux et sont des figures tout à fait rassurantes, et je pense comme Galipette, qu'il faut respecter - anges, dieux, forces... c'êst pareil pour moi.
Maintenant ce respect ne doit pas forcément passer par une église à mes yeux.

Voilà mon point de vue...

Je me retrouve assez dans plusieurs points. Sauf que le Dieu que l'on m'a fait connaître, le Christ, et les personnages de la Bible sont très présents dans ma croyance et ma vie, mais en même temps, je me sens lointaine des dogmes...

Je me rappelle avoir provoqué un choc chez une catéchiste qui nous formait en tant qu'enseignantes de l'enseignement catholique, lorsque j'ai émis l'hypothèse qu'il fallait bien que nous fassions quelque chose en attendant la fin des temps et le jugement dernier (non mais ce terme alors !affraid ) ... J'ai dit qu'on passait certainement pas plusieurs phases, plusieurs étapes, plusieurs vies... avant d'arriver à cette "vie éternelle" à ce "Nirvana" qui nous approche de Dieu ... Elle m'a regardée toute choquée et a dit "Mais vous êtes boudhiste !".... concernant l'athéïsme Mdr851 concernant l'athéïsme Mdr851 concernant l'athéïsme Mdr851
voilà ! Peut-être boudhiste qui s'ignore ou autre... Comme epiapres, je fais un peu ma "sauce".... genre "Faut bien qu'on fasse quelque chose pendant 25 000 ans ou 30 millions d'années en attendant qu'on nous juge !".... lol!
Pis c'est quoi la notion du temps dans une autre vie d'ailleurs ! Ah !

Bref.... juste pour expliquer un peu ma façon de voir les choses...
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

concernant l'athéïsme Empty
MessageSujet: Re: concernant l'athéïsme   concernant l'athéïsme EmptyDim 25 Juin - 13:28

Chère Lotus... Ne confond pas ce que les hommes ont fait ou raconté de Dieu, avec ce qu'il pourrait être réellement....

Moi je ne crois pas en un Dieu méchant, revanchard , qui punit et juge. çà n'existe pas... C'est déjà là pour moi qu'on trouve la notion de bien et de mal...

Les textes sont des écritures faites par les hommes en fonction de ce qu'ils ont entendu ou interprété... et qui sait si le mal ne s'est pas mêlé de tout çà pour nous éloigner de Dieu et nous faire douter ?
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

concernant l'athéïsme Empty
MessageSujet: Re: concernant l'athéïsme   concernant l'athéïsme EmptyDim 25 Juin - 14:24

galipette a écrit:
Chère Lotus... Ne confond pas ce que les hommes ont fait ou raconté de Dieu, avec ce qu'il pourrait être réellement....

Moi je ne crois pas en un Dieu méchant, revanchard , qui punit et juge. çà n'existe pas... C'est déjà là pour moi qu'on trouve la notion de bien et de mal...

Les textes sont des écritures faites par les hommes en fonction de ce qu'ils ont entendu ou interprété... et qui sait si le mal ne s'est pas mêlé de tout çà pour nous éloigner de Dieu et nous faire douter ?

je ne crois ni au texte, ni a ce pretendu jesus qui est ne pour nous laver de nos peches, sais tu combien de jesus sont actuellement enferme dans des asiles de fou ??? ce n etait qu un fou parmis tant d autre, et cette femme qui pretends etre enceinte par le saint esprit....

non je ne crois pas en dieu, et ni en ses ecrits.
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

concernant l'athéïsme Empty
MessageSujet: Re: concernant l'athéïsme   concernant l'athéïsme EmptyMer 28 Juin - 23:00

l'athetisme je le pratique très rarement, je préfère regarder à la télé surtout aux jeux olympiques.
Revenir en haut Aller en bas
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

concernant l'athéïsme Empty
MessageSujet: Re: concernant l'athéïsme   concernant l'athéïsme EmptyMer 28 Juin - 23:12

galipette a écrit:
epiapres a écrit:
Ton ex est un agnostique qui ne sait pas que ce terme existe. Souvent les agnostiques se disent athée. Il ne faut pas confondre les deux.

Moi, j'ai ma propre spiritualité. Je ne veux pas faire partie d'une église ou d'une autre, surtout quand je vois les guerres que cela engendre.

J'ai une connaissance (petite) des différentes religions, et j'y prends ce qui me plait, ensuite je fais ma sauce.

Je pense que je suis particulièrement influencée par mes origines d'amérique centrale: la nature est divine, chaque élément est à respecter, les divinités sont nombreuses. Un peu comme chez les Mayas ou les Astèques.

Et étant bercée toute mon enfance par la Grèce antique, les dieux sont multiples à mes yeux et sont des figures tout à fait rassurantes, et je pense comme Galipette, qu'il faut respecter - anges, dieux, forces... c'êst pareil pour moi.
Maintenant ce respect ne doit pas forcément passer par une église à mes yeux.

Voilà mon point de vue...

Je me retrouve assez dans plusieurs points. Sauf que le Dieu que l'on m'a fait connaître, le Christ, et les personnages de la Bible sont très présents dans ma croyance et ma vie, mais en même temps, je me sens lointaine des dogmes...

Je me rappelle avoir provoqué un choc chez une catéchiste qui nous formait en tant qu'enseignantes de l'enseignement catholique, lorsque j'ai émis l'hypothèse qu'il fallait bien que nous fassions quelque chose en attendant la fin des temps et le jugement dernier (non mais ce terme alors !affraid ) ... J'ai dit qu'on passait certainement pas plusieurs phases, plusieurs étapes, plusieurs vies... avant d'arriver à cette "vie éternelle" à ce "Nirvana" qui nous approche de Dieu ... Elle m'a regardée toute choquée et a dit "Mais vous êtes boudhiste !".... concernant l'athéïsme Mdr851 concernant l'athéïsme Mdr851 concernant l'athéïsme Mdr851
voilà ! Peut-être boudhiste qui s'ignore ou autre... Comme epiapres, je fais un peu ma "sauce".... genre "Faut bien qu'on fasse quelque chose pendant 25 000 ans ou 30 millions d'années en attendant qu'on nous juge !".... lol!
Pis c'est quoi la notion du temps dans une autre vie d'ailleurs ! Ah !

Bref.... juste pour expliquer un peu ma façon de voir les choses...

Je me retrouve particulièrement dans ce que tu racontes Galipette, bizarre scratch Razz

Bref, moi né, éduquée dans une famille catho pratiquante. Problème avec les dogmes et l'Eglise en tant que telle, mais je me sans bien dans une église, un temple, une mosquée ou autre, très bien meme, je suis souvent très émue aussi, j'aime ces temples de paix. Donc petite sauce pour moi aussi, à base de catholiscime septique, heu ça donne quoi au final scratch sunny Razz

@Leyas: "et surtout après le cinéma, ingrid..." Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

concernant l'athéïsme Empty
MessageSujet: Re: concernant l'athéïsme   concernant l'athéïsme EmptyMer 28 Juin - 23:17

leyas a écrit:
l'athetisme je le pratique très rarement, je préfère regarder à la télé surtout aux jeux olympiques.


concernant l'athéïsme Mdr851 concernant l'athéïsme Mdr851 concernant l'athéïsme Mdr851


Romanita : Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

concernant l'athéïsme Empty
MessageSujet: Re: concernant l'athéïsme   concernant l'athéïsme EmptyJeu 29 Juin - 10:30

Romanita a écrit:
je me sans bien dans une église, un temple, une mosquée ou autre, très bien meme, je suis souvent très émue aussi, j'aime ces temples de paix.

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef

tonton jef


Nombre de messages : 119
Age : 75
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 07/03/2006

concernant l'athéïsme Empty
MessageSujet: Re: concernant l'athéïsme   concernant l'athéïsme EmptyLun 28 Aoû - 15:18

galipette a écrit:
Chère Lotus... Ne confond pas ce que les hommes ont fait ou raconté de Dieu, avec ce qu'il pourrait être réellement....
femme qui pretends etre enceinte par le saint esprit....
non je ne crois pas en dieu, et ni en ses ecrits.
bien
Cette définition me convient assez bien que je prétende qu'à l'heure actuelle on n'a pas besoin d'un dieu pour se comporter humainement et surtout ce que l'on voit qui se fait au nom de dieu ou des religions.
Revenir en haut Aller en bas
Frouppy

Frouppy


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/03/2006

concernant l'athéïsme Empty
MessageSujet: Re: concernant l'athéïsme   concernant l'athéïsme EmptyMar 9 Jan - 2:54

Agnostique c'est "Je ne sais pas"
Athée, c'est : "Je crois que dieu n'existe pas"

Si on admet le fait que le passé présuppose l'avenir, pour savoir s'il y a une vie après la mort, il suffit de se remémorer ce qu'on a vécu avant sa naissance...

Moi, c'est vite vu, c'est le néant complet... Rien de rien... Mais je n'en ai le souvenir ni froid, ni long... Et si j'ai vécu quelque chose dont je ne me rappelle de rien, je ne voit vraiment pas l'intérêt !

Si par exemple j'ai été un gros méchant dans une autre vie et que je dois m'en prendre plein la gueule dans cette vie ci, je trouve ceci fort cavalier !

Donc, personnellement, qu'il m'arrive la même chose après la mort, c'est à dire rien, ça ne me traumataise pas vraiment...

Je dirais même que la vie éternelle, ça m'angoisserait assez ! Parce que ici, au moins, quand on en a marre ou qu'on est fatigué, on peut mourir, mais si on ne peut pas... Hum !

Et me retrouver, même avec des gens que j'aime, pendant des milliards de milliards de milliards de milliards d'années, je ne sais pas si je ne me lasserais pas au bout d'un moment...

Maintenant dieu ? Oui bon ok... En tout cas il ne nous aime pas... Parce que s'il nous aimait, il ne laisserait pas faire ce qui se passe dans le monde !!!

Bon boooon ok ! Il nous aime tellement qu'il nous laisse faire tout ce qu'on veut !!!

Mais alors dans ce cas, a quoi il sert ? C'est un peu comme un enfant a qui on aurait enlevé ses parents... Ses parents l'aiment, mais ils ne voient jamais leur enfant, il ne connait même pas leur visage !

Donc pas de parents ou des parents absents... Je ne voit pas l'intérêt !

D'ici à prétendre que dieu n'existe pas, il n'y a qu'un pas que je n'hésite pas à franchir !

Et je trouve franchement le monde plus cohérent en ne croyant en rien.... En tout cas, je m'y meus avec plus de dextérité, ça, c'est absolument certain !
Revenir en haut Aller en bas
show7

show7


Nombre de messages : 62
Localisation : Respect PaPa Shultz
Date d'inscription : 04/05/2006

concernant l'athéïsme Empty
MessageSujet: Re: concernant l'athéïsme   concernant l'athéïsme EmptyMar 9 Jan - 10:17

Comme disait je ne sais plus qui, etre athé c'est croire qu'on ne crois pas.

Romanita quand je lis ça:
Citation :
mais je me sans bien dans une église, un temple, une mosquée ou autre, très bien meme
Je n'y trouve rien d'étonnant. Les temples les églises et les lieux saint en général n'ont pas été construit au hazard.
Revenir en haut Aller en bas
Frouppy

Frouppy


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/03/2006

concernant l'athéïsme Empty
MessageSujet: Re: concernant l'athéïsme   concernant l'athéïsme EmptyMar 9 Jan - 12:43

show7 a écrit:
Les temples les églises et les lieux saint en général n'ont pas été construit au hazard.

Donc d'après toi, on ne devrait pas se sentir "aussi bien" dans un lieu dit saint qui n'aurait pas été construit de toute pièce, mais qui serait récupéré d'une ancienne école ou mairie par exemple ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
show7

show7


Nombre de messages : 62
Localisation : Respect PaPa Shultz
Date d'inscription : 04/05/2006

concernant l'athéïsme Empty
MessageSujet: Re: concernant l'athéïsme   concernant l'athéïsme EmptyMar 9 Jan - 13:23

Frouppy a écrit:


Donc d'après toi, on ne devrait pas se sentir "aussi bien" dans un lieu dit saint qui n'aurait pas été construit de toute pièce, mais qui serait récupéré d'une ancienne école ou mairie par exemple ? scratch

Pas de la même manière. Mais la nous entrons dans un autre débat que je n'ai aucune envie d'affronté ici.

Beaucoup de connaissance ce sont perdue ou on été oublié depuis l'époque des grands batisseurs. A une époque ou la religion (j'englobe donc tout les croyances) était toute puissante et ou les personne puissante n'était pas confronté au problème de terrain( achetable, constructible etc etc) penses tu que les amplacements de construction des lieux saints ai été choisi au hazard? Peut etre, mais moi je ne le pense pas.

quelque lien qui pourraient etre interessant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9obiologie_(radiesth%C3%A9sie)

(le lien la dessus déconne un peu, copier toute la ligne et coller dans l'explorateur.)

ou une recherche dans google sur,

tellurique

Hartman

noeud de Hartman

fengshui
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

concernant l'athéïsme Empty
MessageSujet: Re: concernant l'athéïsme   concernant l'athéïsme EmptyMar 9 Jan - 17:43

Je dirais volontiers que dieu n'existe pas, ou qu'il existe. Ce serait plus simple. Ce qui me retient d'y croire: le manque total de preuve. Ce qui me retient de ne pas y croire: ce sentiment qu'il y des trucs "plus". Ce "plus" qui fait que, parfois, le tout est plus que la somme des parties: un requiem, une peinture, un orgasme partagé, la beauté d'un ciel orageux transpercé par le soleil, un inconnu qui vous court derrière pour vous redonner votre porte-feuille, etc, etc.
Ce qui me retient de ne pas trancher: la certitude que j'en suis incapable. Bref, je suis un agnostique convaincu Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

concernant l'athéïsme Empty
MessageSujet: Re: concernant l'athéïsme   concernant l'athéïsme EmptyMer 10 Jan - 16:00

Une réponse de Robert Hossein à Michel Drucker, qui lors d'une interview lui demandait s'il croyait en Dieu : "J'y crois tellement fort qu'il va bien finir par exister !".

J'ai toujours cette petite phrase en tête dans mes moments de découragement ou de doute....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concernant l'athéïsme Empty
MessageSujet: Re: concernant l'athéïsme   concernant l'athéïsme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concernant l'athéïsme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Religion et déicité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser