Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?

Aller en bas 
+14
epiapres
leyas
louise
lisl
galipette
Théa
hihihi
Sioban
STEPHI
Fro
marven
Bill
maryline
Hobbes
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 12:43

maryline a écrit:
moi je dirais plutôt dingue que tu aies autant d'occasion de faire l'amour avec des personnes différentes !
j'trouve un peu décousue comme vie.. ca me conviendrait vraiment pas..

Je pense que ça dépend de la période qu'on vit. Quand j'étais jeune (vous avez pas le smily du vieux pépé, sur pol?), j'ai eu quelques amants, c'était une période frivole et très agréable.

Hobbes - si je ne me trompe pas - est un homme qui a connu sa femme très tôt et qui n'a pas tellement eu l'occasion de "faire ses expériences sexuelles". Il n'est jamais trop tard pour se rattraper et apprendre.

En gros, ce que les autres ont vécu avant de se caser, lui le vit après. C'est juste une autre façon de faire. Et évidemment, ça ne pourrait pas convenir à une mère. Moi non plus, je ne me vois pas avec une aventure par-ci et une par-là en ce moment. J'aurais une impression d'immaturité totale, de vivre un vie plutôt vaine, mais c'est parce que nous nous trouvons à un autre endroit.

Moi, je comprends. Un homme qui se sépare (quelqu'en soit la raison) et qui n'a pas eu une grande expérience en matière de femmes, a besoin de découvrir.

Maintenant de là à faire des généralités sur la sexualité des femmes... Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Beuleude
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 13:15

Epi, tu t'es gourée de post ! Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Beuleude

Pour le débat "Hobbes a t'il bcp de partenaires et est-ce une bonne chose?", c'est ici que ça se passe : https://polemiquons.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1016 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 13:20

maryline a écrit:
Si ce n'est qu'un plan sex, c'est une chose.. mais s'il y a un "couple naissant" il est hors de question de butiner ailleurs. sunny
La question revient donc à : comment distingues tu l'un de l'autre, entre "plan sex" et "couple naissant" ? En fonction de tes envies, de celles que tu supposes de l'autre, du feeling, de la durée de la relation, autre ? Merci d'avance pour ton éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 14:14

Citation :
Et évidemment, ça ne pourrait pas convenir à une mère.

maternité et sexualité irrémédiablement lié ? scratch

et paternité et sexualité sans lien ?

t'es vaguement macho épi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
maryline




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 03/06/2005

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 14:27

Hobbes a écrit:
maryline a écrit:
Si ce n'est qu'un plan sex, c'est une chose.. mais s'il y a un "couple naissant" il est hors de question de butiner ailleurs. sunny
La question revient donc à : comment distingues tu l'un de l'autre, entre "plan sex" et "couple naissant" ? En fonction de tes envies, de celles que tu supposes de l'autre, du feeling, de la durée de la relation, autre ? Merci d'avance pour ton éclairage.
tout simplement la complicité et l'amour naissant..
ca se sent ca non?
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 15:51

Si je résume, la réponse à la question initiale pourrait être:
"le choix d'être fidèle ne se fonde pas sur des valeurs éthiques communes à tous, mais en fonction des sentiments que l'on nourrit pour l'autre et de nos propres attentes"

D'accord avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
marven

marven


Nombre de messages : 249
Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2006

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 16:32

D'accord thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 21:08

Si je résume, la réponse à la question initiale pourrait être:
"le choix d'être fidèle ne se fonde pas seulement sur des nos valeurs éthiques communes à tous, mais en fonction des sentiments que l'on nourrit pour l'autre et ou de nos propres attentes"


Là je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
vaniglia

vaniglia


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2006

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 23:06

Fro a écrit:
Si je résume, la réponse à la question initiale pourrait être:
"le choix d'être fidèle ne se fonde pas seulement sur des nos valeurs éthiques communes à tous, mais en fonction des sentiments que l'on nourrit pour l'autre et ou de nos propres attentes"


Là je suis d'accord

cheers Là je suis d'accord aussi
Revenir en haut Aller en bas
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 0:01

Fro a écrit:
Citation :
Et évidemment, ça ne pourrait pas convenir à une mère.

maternité et sexualité irrémédiablement lié ? scratch

et paternité et sexualité sans lien ?

t'es vaguement macho épi ?

Embarassed Je crois que oui...
Revenir en haut Aller en bas
STEPHI

STEPHI


Nombre de messages : 565
Localisation : Plan les ouates
Date d'inscription : 21/05/2005

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 1:23

Donc si comprend bien une fois que l'on est maman que l'on s'est fait poser (ou que l'on a poser d'ailleurs) on doit cesser de vivre.....

Les hommes ont le droit de continuer a faire leur exprerience et nous les femmes ont doit arrêter de ne se serait ce que penser au sex autrement qu'en couple je te trouve un peu dure la
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 10:39

mais enfin épi, j'espère que tu as rangé tes têtes vibratoires...pas un truc de mère ça Wink

Venant de quelqu'un d'autre je pourrai concevoir qu'il pense ainsi, de toi j'ai vraiment des doutes...c'est de la théorie de coincée du cul ça, pas de femme sexuellement épanouie !!!!

Citation :
Donc si comprend bien une fois que l'on est maman que l'on s'est fait poser (ou que l'on a poser d'ailleurs) on doit cesser de vivre.....

et si on s'est pas fait poser, on fait tout habiller sous la couette dans le noire et uniquement en missionnaire stp !
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
marven

marven


Nombre de messages : 249
Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2006

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 12:36

Fro a écrit:
...et si on s'est pas fait poser, on fait tout habiller sous la couette dans le noire et uniquement en missionnaire stp !

Shocked quoi, y'a d'autres possibilités?
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 12:40

"on n'est jamais mieux servie que par soi-meme!" m'ont dit plusieurs femmes.
ca explique peut-etre cette theorie qui dit qu'une femme doit eprouver des sentiments pour faire l'amour ! Laughing
car quand c'est juste l'orgasme qu'elle cherche, c'est clair qu'une femme n'a pas besoin d'un homme!

alors bisous vibro et pommo a toutes! lol!

@epi, je me souviens avoir lu quelque part que tu conseillais un modele particulier, mais j'ai a la fois oublie ou j'avais lu ca et le nom du modele conseille ... tu me rafraichirais la memeoire, siouplait, merci Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Tibisou1

bisous train qui part en vacances a tous Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 12:47

celuli qui a la tête tournante !!!!!

Enfin, Epi nous fera bientôt un cours sur les préservatif a sensation extrèèèèèèèèèèèèèèèème !!!! Mhouaaaaaaaaaa me réjouis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 12:49

marven a écrit:
Fro a écrit:
...et si on s'est pas fait poser, on fait tout habiller sous la couette dans le noire et uniquement en missionnaire stp !

Shocked quoi, y'a d'autres possibilités?

oui, pour les anniversaires on met une lumière tamisée....la totale quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
lisl

lisl


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/03/2006

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 18:48

C'est assez éloquent de remarquer la tendance que l'on a chacun à juger l'autre...

Les femmes et quand bien même mères libérées sexuellement sont accusées de mener une vie vaine et d'être immatures (dixit epiapres) et les personnes émettant ce genre de commentaires sont taxées à leur tour de "coincées du cul" (dixit fro).

Il serait tellement plus simple de laisser les gens libres de vivre leur vie telle qu'ils le veulent ou le peuvent... mais je pense que cela ne va pas du tout de soi...

Je reconnais honnêtement avoir tendance à "mépriser" les femmes ayant une sexualité libérée (=c'est-à-dire multipliant les partenaires sexuels).

Mais sans doute, cela vient-il du fait que je me sens incapable de coucher avec quelqu'un sans m'attacher. Les femmes couchant facilement sont une énigme pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 18:59

lisl a écrit:
C'est assez éloquent de remarquer la tendance que l'on a chacun à juger l'autre...
Remarque pertinente. Ne dit-on pas, l'agressivité est un signe d'insécurité ? Aurions-nous tous si peur de passer à côté de la "vrai" vie que celle des autres qui ne ressemble pas à la mienne doit impérativement être jugée de mauvaise, pour ne pas regretter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 20:25

Contrairement à plusieurs membres qui sont dans le flou sur la question, il me semble que c'est très clair/normé pour moi.

On doit être fidèle sauf mention contraire. Si l'on couche avec quelqu'un avec dans l'idée de récidiver alors c'est que l'on a une relation de couple. Et là se pose la question couple-fidèlité / libertinage?
Si l'on ne veut pas être fidèle alors il m'apparait juste d'en avertir son partenaire pour voir si il l'accepte. C'est le moindre des respects - à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 20:47

vaniglia a écrit:
Fro a écrit:
Si je résume, la réponse à la question initiale pourrait être:
"le choix d'être fidèle ne se fonde pas seulement sur des nos valeurs éthiques communes à tous, mais en fonction des sentiments que l'on nourrit pour l'autre et ou de nos propres attentes"


Là je suis d'accord

cheers Là je suis d'accord aussi

J'adhère! cheers
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 20:56

lisl a écrit:
Je reconnais honnêtement avoir tendance à "mépriser" les femmes ayant une sexualité libérée (=c'est-à-dire multipliant les partenaires sexuels).

Mais sans doute, cela vient-il du fait que je me sens incapable de coucher avec quelqu'un sans m'attacher. Les femmes couchant facilement sont une énigme pour moi.

Pourquoi les femmes seulement? Je te pose cette question car je ne sais pas trop pourquoi mais personnellement j'ai un jugement assez négatif sur les hommes qui changent de partenaires à tour de bras alors que chez une femme...

Comme l'a déjà fait remarqué Hihihi un vrai macho m'habite! lol! Je trouve qu'un homme un vrai cela assume son foyer en étant un "père de famille". Dans ma tête un homme qui papillonne est un "froussard". Une femme qui papillone? (je sais pas trop en fait - elle est tombée que sur des nazes?... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 EmptyVen 14 Juil - 21:05

Citation :
C'est assez éloquent de remarquer la tendance que l'on a chacun à juger l'autre...

se serait pas un jugement ça ? Wink

Citation :
Dans ma tête un homme qui papillonne est un "froussard".

mais quelque part une femme aussi...



Citation :
Mais sans doute, cela vient-il du fait que je me sens incapable de coucher avec quelqu'un sans m'attacher

...et pas seulement celles qui papillonnent Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
lisl

lisl


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/03/2006

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 EmptySam 15 Juil - 0:22

Fro a écrit :
Citation :
se serait pas un jugement ça ?

Non, ce n'est pas un jugement, c'est une simple constatation Wink
Revenir en haut Aller en bas
lisl

lisl


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/03/2006

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 EmptySam 15 Juil - 0:26

ET une femme qui se sent incapable de coucher facilement n'est pas nécessairement une "froussarde"... Il est aussi possible qu'elle n'en ait pas forcément l'envie ni le besoin.

Il faut de tout pour faire un monde : des frigides comme des nymphomanes... A chacun de gérer son appétit sexuel...
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 EmptySam 15 Juil - 3:17

pour la question de base, une relation naissante = fidelite sauf mention contraire

si ce n est que pour le sexe, on le sait generalement, y a pas de projet, y a pas ce petit qqch...

quand a savoir quand un couple casse, et qu il y a des enfants, on peut papillonner a gauche a droite, de travers... la simple chose est de ne pas meler cela a la vie de l enfant ou des enfants.

Autrement je ne vois pas pourquoi se priver du plaisir parce qu on est mere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» proverbe contraire
» Common sense (en anglais... pour Le_Pere)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Ethique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser