Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mariages pour les papiers

Aller en bas 
+2
frigobox
innesma
6 participants
AuteurMessage
innesma

innesma


Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2006

Mariages pour les papiers Empty
MessageSujet: Mariages pour les papiers   Mariages pour les papiers EmptyJeu 3 Aoû - 22:46

Suite a plusieur témoignage dans mon entourage, j'ai l'impression que le mariage blanc se fait de plus en plus, ou plutôt, se dit de plus en plus. Confused

Moi même rien que l'année dernière j'ai eu 3 propositions, avec argent à la clé, mais j'ai refusé.

Mariages pour les papiers Panneau2


Beaucoup acceptent... scratch

Alors petit débat est-ce bien, est-ce mal ? De se marier uniquement pour permettre à une personne d'obtenir ces papiers ? En échange d'argent. Evil or Very Mad Twisted Evil

Comment cela se fait il que les gens osent en parler de plus en plus ?

Mauvaise conscience / Bonne conscience ??? confused

5 ans de "prison" Mariages pour les papiers Sexe321 ou nouvelle vie (financière !) ??? cheers

Pour info... les 3 personnes que je connais qui ont fait le pas on reçu 17'000 .- frs 22'000.- frs et une à 5000 .- frs Rolling Eyes

Pour ceux qui m'ont proposer de l'argent ... ils m'ont tous proposer entre 25'000.- frs et 35'000 .- frs (quoique même... 40'000.- frs !) affraid

(Francs suisse)

Je lance ce débat...
Revenir en haut Aller en bas
frigobox




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2006

Mariages pour les papiers Empty
MessageSujet: Re: Mariages pour les papiers   Mariages pour les papiers EmptyVen 4 Aoû - 9:54

Justement hier, je lisais le témoignage d'un gars dans un magazine à ce sujet.

Le mec racontait qu'il avait "choisi" une nana russe sur catalogue, l'avait fait venir en Belgique pour l'épouser, et se plaignait du fait que quelques mois plus tard, la dame l'avait quitté et vivait désormais tranquillement chez nous avec des papiers en règles.

Il se montrait outré, et s'interrogeait sur le fait de dénoncer la nana aux flics.

J'avais juste envie de lui hurler "bien fait pour toi pauvre type" Boulet !!!

J'étais vraiment consternée que certains osent parler de cela comme ça, sans aucun scrupule affraid .

Pour ce gars, cette femme était vraiment juste une marchandise, bonne à la fermer et à s'estimer heureuse de son sort qu'un pauvre type dans sa grande magnanimité la recueille chez lui. Il se sentait clairement dans son bon droit! Alors que qu'est-ce que c'est, si ce n'est de l'exploitation de la misère?

OK la nana l'a épousé pour des raisons clairement intéressées, mais ce monsieur devait vraiment être très très naïf pour penser qu'une femme choisie sur catalogue lui apporterait l'Amour, non?

Les mariages blancs, je trouve ça vraiment moche, et pour moi, les plus à blâmer sont clairement ceux qui acceptent de l'argent en échange de fournir des papiers. On ne peut pas reprocher aux personnes sans papiers de tenter d'améliorer leur situation, mais ceux qui profitent de cela pour se faire du fric sur leur dos, et bien je trouve ça lamentable.

A la limite, un mariage blanc où les 2 partenaires se seraient clairement mis d'accord sur le fait qu'il s'agissait d'un marché uniquement destiné à fournir des papiers à l'un d'entre eux, pour le sauver d'une situation dramatique, pourquoi pas? Mais dans ce cas, pas besoin de demander de l'argent en échange de ce service...
Revenir en haut Aller en bas
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

Mariages pour les papiers Empty
MessageSujet: Re: Mariages pour les papiers   Mariages pour les papiers EmptyVen 4 Aoû - 10:49

J'ai failli en faire un il y quelques années avec un ami pour pas qu'il soit explusé. Et j'ai eu très longtemps mauvaise concience de pas l'avoir fait. Bon la situation n'est pas comparable, c'était pas une question d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Mariages pour les papiers Empty
MessageSujet: Re: Mariages pour les papiers   Mariages pour les papiers EmptyVen 4 Aoû - 12:12

Il y a tellement de situations différentes.

Je dis seulement: attention aux conséquences financières: tant que le mariage dure, les conjoints sont responsables l'un de l'autre et doivent s'aider financièrement. Le jour du divorce (en général il arrive après environ 5 ans... Twisted Evil ) il y a partage des avoirs LPP accumulés durant le mariage, voir pas mal d'autres conséquances suivant le régime matrimonial choisi...


Attention aux conséquances privées aussi, même si on est seul à un moment donné et que l'on pense que rendre ce service ne porte pas à conséquence, on ne sait pas de quoi le lendemain sera fait. Si l'on rencontre ensuite quelqu'un avec qui l'on a envie de construire quelque chose, cela complique sérieusement, particulièrement si un enfant nait là au milieu... (lien de filiation avec la mère et le mari de la mère uniquement, future action en désaveu, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
innesma

innesma


Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2006

Mariages pour les papiers Empty
MessageSujet: Re: Mariages pour les papiers   Mariages pour les papiers EmptyVen 4 Aoû - 19:50

Personnellement, j'ai entendu aussi des personnes mariés où il n'ont pu assumer leur nouvelle vie "avec papier", et qui depuis... le conjoint doit à présent payer les impayés et poursuites de son (faux) conjoint affraid

A quelque part oui, pour le mariage "papier" sans argent à la clé, I love you c'est un geste... mais y'a aussi beaucoup de risque pour le conjoint qui donne les papiers ??? et si la personne n'est pas sérieuse ??? Crying or Very sad

Donc je comprends aussi l'échange d'argent... Une certaine sécurité quant même, non ? Confused

le débat continu... sunny
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Mariages pour les papiers Empty
MessageSujet: Re: Mariages pour les papiers   Mariages pour les papiers EmptyVen 4 Aoû - 22:05

si je donnais les papiers a qqn... (donc pas a un ami) mais a un parfait inconnu... j exigerai de l argent, car j aurais ma vie pendant 5 ans enchaine a ce mec... et je ne sais pas ce que cela me reserverait...


Et franchement je serai trop cher pour lui. Razz


On me l a propose plus d une fois... les sommes proposees etaient tres tres interessante, mais si un jour je me marie c est par amour, enin le truc de princesse... donc j ai refuse...

Pour un ami, je le ferai, sans rien demande en retour.


Maintenant ceux qui s achete une femme (ou un homme mais ca se fait moins)

J ai un de mes voisins, il a ete s offrir une russe, tres tres belle femme, une vraie salope ... qui se croit en plus tout permis... elle a attendu les 5 ans reglementaires... et la ils sont en instance de divorce...

Ben vous savez quoi, le monsieur a ramene une nouvelle femme, qui ne parle pas notre langue, une jolie chinoise... je dirai au moins de 20 ans sa cadette...

Il en est ravi, parait qu elle fait tout, et ne se plaint pas...et il est fier de le dire ...


Je suis issue d un mariage blanc.... ma mere a obtenue les papiers qu elle voulait... et a decide d avoir un gosse (moi) et ensuite je suis nee a demande le divorce et a pris le gosse et est partie...

Mon pere a ete le pauvre con qui a ete utilise...

enfin sujet qui me touche et dont j ai une ambivalence dans la reponse par rapport a la situation du demandeur de papier...
Revenir en haut Aller en bas
innesma

innesma


Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2006

Mariages pour les papiers Empty
MessageSujet: Re: Mariages pour les papiers   Mariages pour les papiers EmptyVen 4 Aoû - 23:47

@ lotus... ton histoire me touche. Mariages pour les papiers Super211
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Mariages pour les papiers Empty
MessageSujet: Re: Mariages pour les papiers   Mariages pour les papiers EmptySam 5 Aoû - 0:25

innesma a écrit:
@ lotus... ton histoire me touche. Mariages pour les papiers Super211

ben ce qui me touche moi , c est mon pere qui a ete utilise, par une silent



Et toi , tu as refuse a cause de tes petits amours ? ou tu aurais refuse de toute facon, meme si tu avais pas eu d enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
innesma

innesma


Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2006

Mariages pour les papiers Empty
MessageSujet: Re: Mariages pour les papiers   Mariages pour les papiers EmptySam 5 Aoû - 22:33

@ lotus

Je refuse pour diverse raisons, mais la principale c'est que j'ai peur de l'avenir, quant a avoir (enfin) une relation stable et sérieuse.
Y'a beaucoup dû, aussi, à mes enfants.
Y'a aussi un coté religieux... pour moi le mariage reste important, et tant que l'on peut, gardons lui ses valeures.

Maintenant j'avoue que le fairais, pour un très bon ami, sans forcément l'échange d'argent et sutout séparation de biens au contrat de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Mariages pour les papiers Empty
MessageSujet: Re: Mariages pour les papiers   Mariages pour les papiers EmptyJeu 10 Aoû - 11:41

Je pourrais peut-être le faire pour un ami proche mais pas juste pour l'argent...

Je ne sais pas ce que j'en pense en fait de ces mariages blancs. A première vue je dirais que cela ne me concerne pas. Les 2 personnes étant consentantes je n'y vois rien de répréhensible.

Comme relevé plus haut, c'est tout de même un "contrat" très impliquant. Donc je conseillerais à ceux qui veulent le faire de bien y réflêchir avant et de choisir en conséquence un régime matrimonial adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariages pour les papiers Empty
MessageSujet: Re: Mariages pour les papiers   Mariages pour les papiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariages pour les papiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Hobbes...
» pour 1 million de $$
» oui pour la partenariat...
» pour ou contre la fourrure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Ethique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser