Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Interdiction de donner une claque en public

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Interdiction de donner une claque en public Empty
MessageSujet: Interdiction de donner une claque en public   Interdiction de donner une claque en public EmptyMer 9 Aoû - 16:04

Au Danemark, il est interdit par la loi de donner une clque ou une fessée à un enfant en public, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Interdiction de donner une claque en public Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de donner une claque en public   Interdiction de donner une claque en public EmptyMer 9 Aoû - 16:08

Pour ma part, je pense que si le concept est assez joli, c'est:
- assez pathétique de devoir faire des lois là-dessus
- très faux-cul d'interdire ça en public mais pas en privé
- super difficile à appliquer dans les fait; qui va dénoncer ça ?
- un peu idéaliste. Certes il y a de meilleurs moyens d'éducation que la sanction physique mais il y a selon moi des cas où ça s'impose (vous avez vu Linette craquer ? ;-)). Par ailleurs, les enfants danois ne sont pas les merveilles subliment épanouies et heureuses que l'on peut imaginer qu'ils deviennent dans une cadre si respectueux. Se sont en très grande majorité de petites pestes qui font la loi chez eux, selon la mère de famille danoise qui m'a rapporté ces faits.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Bill

Bill


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2006

Interdiction de donner une claque en public Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de donner une claque en public   Interdiction de donner une claque en public EmptyMer 9 Aoû - 16:29

Je veux pas dire de bêtises, mais en Suisse aussi c'est interdit par la loi non ? scratch

Faudrait que je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Havana




Nombre de messages : 94
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2004

Interdiction de donner une claque en public Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de donner une claque en public   Interdiction de donner une claque en public EmptyMer 9 Aoû - 16:44

que ce soit spécifié "en public" est crétin.

Autant l'interdire tout court.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bisouloulou.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Interdiction de donner une claque en public Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de donner une claque en public   Interdiction de donner une claque en public EmptyMer 9 Aoû - 17:25

Bill a écrit:
Je veux pas dire de bêtises, mais en Suisse aussi c'est interdit par la loi non ? scratch

Faudrait que je cherche...
Non. Les violences, coups et blessures et toute forme de maltraitance sont interdits. Mais tapper doucement sur les doigts de ton gosse qui essaie de chipper des chips dans le plat ne l'est pas. Au Danemark, le seul fait d'immobiliser ton gosse en le tenant fermement est, selon ce qu'on m'a dit, dénonçable. Ce n'est donc pas la "douleur" qui est inerdite, mais, avant tout, la "représentation publique du geste". Bref, tu peux dire à ton gosse "je vais te vider de tes trippes dès qu'on est à la maison sâle batard", mais pas lui donner une claque légère sur les fesses à travers les langes et la combi de ski pour le faire se décoler de la vitrine du magasin de jouets.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Interdiction de donner une claque en public Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de donner une claque en public   Interdiction de donner une claque en public EmptyJeu 10 Aoû - 11:33

Ouais bof... Si c'est juste une question de "en public". Je ne suis pas anti-fessées. Et si j'assiste à une scène de fessée méritée, je n'en serais pas choquée.
Mais je pense que même si ce n'est pas interdit en Suisse, les parents s'abtiennent de le faire dans la rue devant tout le monde car cela laisse penser que l'on est de mauvais parent : violent ou débordé!
C'est très hypocrite car dans la réalité des faits combien y a t-ils de bons parents qui n'ont jamais mis de fessée?

D'ailleurs beacoup d'anti-fessés sont des grands-parents qui n'ont plus de petit à la maison... Et qui ont mis des fessées à leurs propres enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction de donner une claque en public Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de donner une claque en public   Interdiction de donner une claque en public Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de donner une claque en public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naturalisation : le peuple doit-il donner son avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser