Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants

Aller en bas 
4 participants

Les Rwandais sont les champions de l'endurance
Car dans ce pays il y a un culte du coureur endurant
Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants Vote_lcap0%Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Car les recruteurs s'intéressent à ce pays ayant déjà eut des champions
Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants Vote_lcap0%Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Car les enfants rwandais doivent faire 20 km à pieds par jour pour aller à l'école
Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants Vote_lcap17%Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Car ils ont un physique taillé pour la course
Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants Vote_lcap33%Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants Vote_rcap
 33% [ 2 ]
C'est lié à leur alimentation
Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants Vote_lcap0%Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres...
Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants Vote_lcap50%Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants Empty
MessageSujet: Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants   Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants EmptySam 19 Aoû - 15:52

Je pose une question sensible... vu ce qu'il y a derrière. Mais ce n'est pas un piège, je me pose vraiment la question!

Est-il politiquement correct de la poser d'ailleurs?

Pourquoi les Rwandais sont-ils forts en courses d'endurance? Pourquoi les Noirs américains sont-ils les champions du 100m? Pensez-vous que ce soit une question d'origine raciale, ethique, sociale?
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants   Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants EmptyLun 21 Aoû - 12:37

une maman tunisienne me disait que si tu plantais un haricot au nord il devenait long et fin alors que si tu le plantais au sud il devenait petit et épais...donc que ses enfants malgrès le fait qu'il soit génétiquement conçu pour être petit allaient devenir grand parce qu'ils grandissent au nord... scratch

Je suis de loin pas convaincue par sa théorie...croyant beaucoup plus à l'aspect génétique...reste que physiquement une personne mesurant 1m80 à selon moi plus de probabilité d'être meilleur à la course qu'une personne mesurant 1m50. Donc oui, un aspect génétique, lié au physique donne selon moi plus de probabilité.

D'une autre part, la vie courrante, culture ou environnement sociale augmente aussi selon moi les probabilités. Soit un enfant sédentaire passant 4 heures par jour devant la tv a grignotter à moins de probabilité de devenir un grand sportif qu'un enfant passant sa journée dehors, voir qui fait 20km par jour pour se rendre à l'école...tout comme un enfant qui accompagne son parent au sport à plus de probabilité d'être sportif qu'un enfant qui accompagne son parent devant la TV...

L'alimentation également, une personne mangeant trop gras, trop salé et trop sucré, toute la journée à plus de chance de devenir obèse que champion de course...
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants   Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants EmptyLun 21 Aoû - 12:39

Les meilleurs sont les kenyans et les éthiopiens. Commes des milliers de gosses, les champions ont commencé très jeunes à courir sur les hauts plateaux, affrontant chaleur, manque d'oxygène et parfois douleur pour aller à l'école.
http://www.olympic.org a écrit:
Etant enfant, dans une ferme en Ethiopie, Haile Gebrselassie courait dix kilomètres par jour pour aller à l'école et dix pour en revenir. Devenu adulte, il courait avec son bras gauche replié, souvenir des nombreuses années passées à courir avec ses livres sous le bras. Au moment des Jeux Olympiques de 1996, Gebrselassie régnait sur le 10 000m dont il détenait le record du monde et en était le double champion.

Mais il y a aussi des raisons démographiques et économiques
Citation :
Le coût des infrastructures et des équipements est un autre facteur à prendre en compte. Le sprint ou les sauts nécessitent des pistes en matériau synthétique et de nombreux États n’en ont pas. (...)Le saut à la perche est la discipline la plus coûteuse car, outre une piste, il faut un bac d’appel, un grand tapis de réception, des perches sophistiquées… Il n’y a rien d’étonnant à constater que seuls les pays développés y brillent, à l’instar des épreuves combinées (heptathlon féminin et décathlon masculin). Quelques États en voie de développement ont investi dans le demi-fond et le fond parce que ces disciplines demandent des infrastructures peu onéreuses
Par exemple, Abebe Bikila a gagné le marathon olympique de 1960 à pieds nus, à la surprise de tous.

Voir le document "Mais pourquoi les Jamaïcains courent-ils si vite, les Biélorusses lancent-ils si loin et les Kenyans courent-ils si vite aussi longtemps? ": http://mappemonde.mgm.fr/num10/articles/art06204.html
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants   Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants EmptyLun 21 Aoû - 12:48

Citation :
Est-il politiquement correct de la poser d'ailleurs?

ça c'est tout un autre sujet...

mais à faire trop attention à nos propos ne va t on pas arriver à ne plus fréquenter des étrangers histoire de pas risquer le propos raciste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants   Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants EmptyMar 22 Aoû - 19:43

Super ton lien Hobbes! Bon à vrai dire je n'ai lu qu'en diagonal car j'ai la flemme mais je vais me l'imprimer pour lire à fond plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants   Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants EmptyMar 22 Aoû - 19:49

Fro a écrit:
Citation :
Est-il politiquement correct de la poser d'ailleurs?

ça c'est tout un autre sujet...

mais à faire trop attention à nos propos ne va t on pas arriver à ne plus fréquenter des étrangers histoire de pas risquer le propos raciste ?

Oui c'est assez terrible... Parfois on a l'impression qu'il faut tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler! Enfin j'ai personnellement trouvé un bon antidote grand publique. Etant mariée à un noir, les gens pensent que je suis logiquement non raciste. Ce qui n'est pas forcément le cas d'ailleurs... On peut être en couple mixte et pourtant raciste.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants   Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants EmptyMar 22 Aoû - 20:02

Je pense qu'il y a des différences génétiques qui font que les Kenyans ou les Chinois soient meilleures dans tels ou tels activités. Souvent cela parait limite raciste de dire cela - le nier est hypocrite.

Bien qu'il faille garder à l'esprit une certaine logique : ce n'est pas parceque votre voisin est Kenyan qu'il vous bat plat de couture au 10000 mètres. Je dirais que c'est une probabilité, une prédisposition. Je ne sais pas comment l'exprimer. Je tente une exemple : il y a des maladies génétiques qui sont plus fréquentes chez les Insulaires. Ce n'est pas parceque vous n'êtes pas d'une Ile que vous ne pouvez pas l'avoir et d'un autre côté les gens de là-bas sont en grande majorité bien portants. Ce n'est qu'une différence de proportion.

Les suèdois sont plus grands que les italiens en moyenne. Alors les Jamaicains peuvent bien courir plus vite que les français!

Mais par rapport au commentaire de Hobbes, c'est juste il y a des sports où la prédisposition est économique ou géographique. Pas évident d'être champion de Surfen Suisse ou de ski au Mali...
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants   Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants EmptyMar 22 Aoû - 21:39

je vote "autre" : leur entreneur est russe. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants   Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants EmptyMar 22 Aoû - 23:10

hihihi a écrit:
je vote "autre" : leur entreneur est russe. Laughing

Elle est bonne celle-là! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants   Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les Rwandais sont-ils plus endurants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi devient on raciste ?
» UDC - pourquoi tant de haine?
» j'aime pas mais je sais pas pourquoi
» Pourquoi deux pages alors qu'il y en a qu'une??? HOBBES HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Ethique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser