Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 gouter à l'école !

Aller en bas 
+5
hihihi
supernana
lotus
Sioban
Fro
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

gouter à l'école ! Empty
MessageSujet: gouter à l'école !   gouter à l'école ! EmptyLun 28 Aoû - 12:58

Une députée thurgovienne tente d'interdire les sucreries à l'école pour lutter contre l'obésité....

votre opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

gouter à l'école ! Empty
MessageSujet: Re: gouter à l'école !   gouter à l'école ! EmptyLun 28 Aoû - 15:43

Thumb down

... mais je suis allergique aux interdictions!

Cela dit, je ne suis pas contre le fait d'expliquer aux gosses certaines notions de diététique (au sens large, pas dans le sens restreint de régime!)
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

gouter à l'école ! Empty
MessageSujet: Re: gouter à l'école !   gouter à l'école ! EmptyLun 28 Aoû - 18:24

Sioban a écrit:
Thumb down

... mais je suis allergique aux interdictions!

Cela dit, je ne suis pas contre le fait d'expliquer aux gosses certaines notions de diététique (au sens large, pas dans le sens restreint de régime!)


et aux adultes...

ce matin premier jour d ecole de ma puce, mon homme met dans son sac, 3 barres de chocolat, des bonbons, et un gateau au chocolat... Evil or Very Mad

Evidemment je repasse derriere, et j ai mis autre chose de plus sain...

mais pour zhom , recre est egal cochonnerie.... gouter à l'école ! Sexe321
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

gouter à l'école ! Empty
MessageSujet: Re: gouter à l'école !   gouter à l'école ! EmptyLun 28 Aoû - 22:51

Je ne pense pas que l'obésité soit liée aux goûters à l'école!

Cela dit sans aller jusqu'à interdire tous goûters sucrés ou gras, j'approuve un règlement d'école qui précise que les chips, les sodas et les bonbons sont interdits à l'école. Ces produits ne sont pas des goûters d'après moi...

A chacun de se fier à son bon sens : 1 mars de temps en temps ce n'est pas bien grave mais comme goûter tous les jours il y a mieux...

Certaines écoles prennent en charge les goûters. Les enfants ne doivent pas amener de nourriture. Je n'ai rien contre ce principe.

L'année dernière on avait participé à l'opération pommes au goûter. La maitresse donnait chaque jour une demi-pomme (1 pomme pour les plus grands) aux enfants inscrits. Je trouve que c'était plutôt sympa et ils ont découverts toutes les variétés de pommes.

Enfn si l'école de mon fils proposait un fruit par jour au goûter, je serais ravie. Si je lui en met dans son sac, à part les pommes, il ne les mange pas! (il prend donc une barre de céréales la plupart du temps).
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

gouter à l'école ! Empty
MessageSujet: Re: gouter à l'école !   gouter à l'école ! EmptyLun 28 Aoû - 23:22

désolée la barre de céréale c'est plein de sucre....interdit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

gouter à l'école ! Empty
MessageSujet: Re: gouter à l'école !   gouter à l'école ! EmptyMar 29 Aoû - 1:38

ca ne fait pas reference aux gouters personnels mais aux distributeurs de sodas et chocolats que l'on trouve dans certaines ecoles, non?
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

gouter à l'école ! Empty
MessageSujet: Re: gouter à l'école !   gouter à l'école ! EmptyMar 29 Aoû - 20:36

Fro a écrit:
désolée la barre de céréale c'est plein de sucre....interdit !!!!

Alors on leur donne quoi à part des fruits?
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

gouter à l'école ! Empty
MessageSujet: Re: gouter à l'école !   gouter à l'école ! EmptyMar 29 Aoû - 20:37

hihihi a écrit:
ca ne fait pas reference aux gouters personnels mais aux distributeurs de sodas et chocolats que l'on trouve dans certaines ecoles, non?

Alors si c'est ça, je suis pour. Je pense que ça pousse à la consommation...
Revenir en haut Aller en bas
frigobox




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2006

gouter à l'école ! Empty
MessageSujet: Re: gouter à l'école !   gouter à l'école ! EmptyMer 30 Aoû - 9:13

Ici en Belgique, une ministre a tenté il y a un an ou deux de faire passer ce genre de lois.

Ca avait fait un tollé général, le lobby des compagnies de soda en tête (forcément), les directeurs d'école qui argumentaient que l'argent récolté par ces distributeurs permettait entre autres de payer les excursions des gamins, mais aussi les parents qui étaient outrés qu'une ministre cherche à leur imposer ce que leurs chers bambins allaient grignoter pour 10 heures Rolling Eyes !

Et donc finalement la loi n'est pas passé.

Or c'était selon moi une idée plutôt bonne, mais je crois qu'elle avait été mal expliquée. Les gens s'imaginaient qu'on allait fliquer leur gosse en les fouillant à l'entrée de l'école pour voir s'ils ne cachaient pas une vilaine canette dans leur veste!

Perso je trouve aussi que les distributeurs de chips, etc... n'ont rien à faire dans une école. Pour moi, l'école doit montrer l'exemple. On a bien d'autres occasions pour grignoter toutes les crasses qu'on veut non? Tout comme je trouve que fumer n'a pas à être permis au sein d'une école, la malbouffe ne devrait pas non plus y avoir sa place. Ca n'empêchera personne de faire ce que bon lui semble à l'extérieur évidemment (heureusement!), mais l'école doit tendre vers un idéal, selon moi.

Mais c'est un débat qui met en jeu bien plus que des problèmes éthiques. Comme je l'ai dit, il y a beaucoup d'histoires de sousous là-derrière, ce qui biaise les avis des directeurs d'école sur le sujet qui se planquent derrière les grands débats sur la restriction des libertés individuelles (après tout on a le droit d'être gros non? Wink !).
Revenir en haut Aller en bas
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

gouter à l'école ! Empty
MessageSujet: Re: gouter à l'école !   gouter à l'école ! EmptyMer 30 Aoû - 20:38

Fro a écrit:
désolée la barre de céréale c'est plein de sucre....interdit !!!!

Il y a peu d'aliments qui sont complètement exempts de sucre. scratch

Moi la barre de céréales, ça me va comme goûter. De toute façon, pour lutter contre l'obésité, il me semble que faire bouger les enfants un peu plus est plus efficace que de leur supprimer les barres de céréales.

La plupart des enfants se déplacent maintenant plus en voiture qu'à pied et passent beaucoup plus de temps devant la télé qu'avant. Par contre, les enfants qui courent dans tous les sens, on les taxe d'hyperactifs et on leur donne des calmants. confused What the fuck ?!?

Moi je dis vive les hyperactifs tout fins et qui se gavent de barres de céréales pleines de mauvais sucre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

gouter à l'école ! Empty
MessageSujet: Re: gouter à l'école !   gouter à l'école ! EmptyMer 30 Aoû - 21:37

[quote="lotus"]
Sioban a écrit:
Thumb down

... mais je suis allergique aux interdictions!

Cela dit, je ne suis pas contre le fait d'expliquer aux gosses certaines notions de diététique (au sens large, pas dans le sens restreint de régime!)








idem cheers





hihihi

Citation :
ca ne fait pas reference aux gouters personnels mais aux distributeurs de sodas et chocolats que l'on trouve dans certaines ecoles, non?


et non, comme tu peux le voir ici :


http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/actu_suisse/les_sucreries_bientot.html



...................vive les chips cheers

ok je sors ............. gouter à l'école ! Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

gouter à l'école ! Empty
MessageSujet: Re: gouter à l'école !   gouter à l'école ! EmptyJeu 31 Aoû - 13:02

epiapres a écrit:

Moi je dis vive les hyperactifs tout fins et qui se gavent de barres de céréales pleines de mauvais sucre! Very Happy

tiens c'est tout moi ça !!!!

En dehors de cela je suis entièrement d'accord avec toi, sur l'efficacité mouvement sur le surpoids, par contre

Citation :
Par contre, les enfants qui courent dans tous les sens, on les taxe d'hyperactifs et on leur donne des calmants.

Faux !!!! c'est de la croyance !!!!
L'hyperactivité est un problème qui se teste et qui se traite pas uniquement avec des calmants de plus un enfant hyperactif n'est pas forcément un enfant qui court dans tous les sens.

Merci Danielle pour le lien, je cherchais.




Citation :
Alors on leur donne quoi à part des fruits?

du pain, des légumes, de la viande séchée, du yahourt nature

l'avantage c'est que : terminé le raquette au gouter !!!!

Enfin en lisant l'article a ma puce elle a eut les réflexions suivantes :

- heureusement que c'est pas dans mon école !
- pfffffffff c'est vraiment nul !
- de toute façon ça nous empechera pas de manger des bonbons ailleurs
- pour pas être gros vaut mieux éteindre la tv que d'arreter de manger des bonbons.
- c'est pas à l'école qu'on devient gros.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

gouter à l'école ! Empty
MessageSujet: Re: gouter à l'école !   gouter à l'école ! EmptyJeu 31 Aoû - 14:25

Je trouve la reflexion de l'article ou plutot de la députée turgovienne interessante, mais ce n'est aps la bonne solution à mon avis. Ce n'est pas avec des interdictions, des diabolisations qu'on obtient de bons resultats.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

gouter à l'école ! Empty
MessageSujet: Re: gouter à l'école !   gouter à l'école ! EmptyVen 1 Sep - 0:42

Fro a écrit:
epiapres a écrit:

Moi je dis vive les hyperactifs tout fins et qui se gavent de barres de céréales pleines de mauvais sucre! Very Happy

tiens c'est tout moi ça !!!!

Je n'osais pas le dire. Mais toi, t'es pas fine, t'es maigre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

gouter à l'école ! Empty
MessageSujet: Re: gouter à l'école !   gouter à l'école ! EmptyVen 1 Sep - 11:39

Boulet j'ai pris 6 Kilo
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

gouter à l'école ! Empty
MessageSujet: Re: gouter à l'école !   gouter à l'école ! EmptySam 2 Sep - 10:07

Fro a écrit:
- c'est pas à l'école qu'on devient gros.

Là-dessus je suis d'accord avec ta petite! Je ne pense pas que ce soit le goûter à l'école qui pèdse dans la balance...

Et vive le sport! Je pense que ce qui pèse justement c'est le manque d'activité physique.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

gouter à l'école ! Empty
MessageSujet: Re: gouter à l'école !   gouter à l'école ! EmptySam 2 Sep - 12:07

Citation :
Je pense que ce qui pèse justement c'est le manque d'activité physique.
est-ce que mincillissime fro est sportive?
meme pas sure!
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

gouter à l'école ! Empty
MessageSujet: Re: gouter à l'école !   gouter à l'école ! EmptySam 2 Sep - 17:05

hihihi a écrit:
Citation :
Je pense que ce qui pèse justement c'est le manque d'activité physique.
est-ce que mincillissime fro est sportive?
meme pas sure!

viens surveiller mes enfants au parc et on en reparle...

mon cousin sierre/zinal en 4 heures crevé après 10 minutes avec mon fils lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

gouter à l'école ! Empty
MessageSujet: Re: gouter à l'école !   gouter à l'école ! EmptySam 2 Sep - 22:04

et avant d'avoir des enfants, etais-tu sportive et mince ou juste mince ?
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

gouter à l'école ! Empty
MessageSujet: Re: gouter à l'école !   gouter à l'école ! EmptyDim 3 Sep - 20:48

bon...soyons honnêtes...je dois surtout ma minceur a une excellente génétique, on est sec de père en fille par chez nous...

Je dois avouer aussi avoir eu une éducation alimentaire...(on mange pas entre les repas et un peu de tout...) mais même dans les laisser aller, je m'enfile rarement des kilos supplémentaire, surtout maintenant où c'est plutôt la lutte pour les garder et les laisser aller me font plutôt les perdre...

Cependant en prenant de l'âge...je me suis mise à faire du sport....plus pour dépenser mon agressivité de manière saine que pour tout autres raisons de pseudo entretien qui tient du + et pas du but.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

gouter à l'école ! Empty
MessageSujet: Re: gouter à l'école !   gouter à l'école ! EmptyDim 3 Sep - 22:19

Fro a écrit:
Boulet j'ai pris 6 Kilo

affraid

Tu devais être sacrément... euh... fine... avant.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

gouter à l'école ! Empty
MessageSujet: Re: gouter à l'école !   gouter à l'école ! EmptyLun 4 Sep - 0:20

c'est injuste!
gros et maigre sont tous deux aussi pejoratifs l'un que l'autre.
cependant, si on s'abstient de traiter les gens de gros, on ne se gene pas de les traiter de maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

gouter à l'école ! Empty
MessageSujet: Re: gouter à l'école !   gouter à l'école ! EmptyLun 4 Sep - 12:10

gouter à l'école ! Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

gouter à l'école ! Empty
MessageSujet: Re: gouter à l'école !   gouter à l'école ! EmptyLun 4 Sep - 15:50

hihihi a écrit:
c'est injuste!
gros et maigre sont tous deux aussi pejoratifs l'un que l'autre.
cependant, si on s'abstient de traiter les gens de gros, on ne se gene pas de les traiter de maigre.

Mais je ne vais tout de même pas dire de Fro qu'elle est grosse, non?

Ok, ok je sors... gouter à l'école ! Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

gouter à l'école ! Empty
MessageSujet: Re: gouter à l'école !   gouter à l'école ! EmptyLun 4 Sep - 16:29

Taratata !!!! d'abord je ne suis pas maigre, j'ai juste un corps parfait....enfin pour ceux qui aiment le style anorexique
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





gouter à l'école ! Empty
MessageSujet: Re: gouter à l'école !   gouter à l'école ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gouter à l'école !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser