Polémiquons

Débats et polémiques sans censure

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

sortie du vaccin hpv

AuteurMessage
Fro

MessageSujet: sortie du vaccin hpv   Ven 22 Sep - 18:21

Citation :
Les registres indiquent une moyenne de 350 nouveaux cas par an (8 pour 100'000). La répartition géographique est hétérogène, reflétant sans doute des différences dans l'application du dépistage. Aux cancers s'ajoutent les dysplasies et néoplasies intraépithéliales (CIN), dont on estime qu'elles nécessitent chaque année au moins 3'500 interventions diagnostiques (colposcopies, biopsies...) et 1'300 conisations, essentiellement chez des jeunes femmes. L'impact médical, y compris psychologique, est donc assez considérable.

Citation :
A qui s'adressent ces vaccins ? Ils s'adressent en priorité aux filles et jeunes femmes (études d'efficacité non disponibles chez les hommes) encore non infectées par les HPV 16/18 - puisque ces vaccins n'ont pas d'efficacité thérapeutique. Le bénéfice le plus grand est donc attendu chez les adolescentes, avant le début de leur vie sexuelle. Ces vaccins pourront aussi protéger les jeunes femmes (âge maximum 26 ans sur la base des études cliniques réalisées). La vaccination d'une jeune femme éventuellement déjà infectée par une souche contenue dans le vaccin étant sans risque, aucun test (sérologie, PAP-test, typisation HPV...) n'est nécessaire ou utile avant la vaccination.

Le vaccin contre l'HPV 16 et 18 responsable à 70 % des cancers du col de l'utérus vient de faire son entrée en europe, d'ici le mois de novembre il sera en Suisse.

Allez vous faire ou feriez vous vacciner votre fille....et à quelle âge ?

Chupa chups pro...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://polemiquons.forumactif.com
Fro

MessageSujet: Re: sortie du vaccin hpv   Ven 22 Sep - 18:23

j'oubliais

Citation :
L'efficacité des 2 vaccins est pratiquement de 100% pendant les 5 premières années après la primovaccination (3 doses à 0, 1-2 et 6 mois). L'efficacité à plus long terme et la nécessité éventuelle de rappels ne sont pas encore établies.

Citation :
Aucun effet secondaire grave n'a été enregistré dans les études cliniques ayant inclus environ 30'000 femmes vaccinées. Le risque d'effets indésirables d'une fréquence inférieure à 1 sur 10'000 n'est pas encore connu. Les effets indésirables rapportés sont des réactions inflammatoires locales, parfois accompagnés de fièvre.

le cout est estimé à 600.- pour les 3 doses...à savoir s'il sera remboursé ou non....

Chupa chups pro...
hihihi

MessageSujet: Re: sortie du vaccin hpv   Sam 23 Sep - 3:41

kesako hpv? c'est quelle maladie?
marven

MessageSujet: Re: sortie du vaccin hpv   Sam 23 Sep - 8:18

hihihi : papillomavirus humain (à l'envers because english) Arrow responsable du cancer du col de l'utérus...
transmis par voie sexuelle si je ne me trompe pas? Je sais pas... faudrait que je fasse une recherche plus approfondie sur le sujet Neutral ...
hihihi

MessageSujet: Re: sortie du vaccin hpv   Sam 23 Sep - 11:39

merci marven
pour le vaccin, c'est tentant
Fro

MessageSujet: Re: sortie du vaccin hpv   Sam 23 Sep - 22:00

le hpv est la première maladie sexuellement transmissible, et rare ceux et celles qui ne sont pas porteur puisque le préservatif ne protège pas, et qu'en plus le simple frotti frotta suffit à le transmettre.

Le risque de faire un jour une infection à HPV est de 80% à 85% chez les personnes sexuellement actives. L'infection aigue est fréquente juste après le début de la vie sexuelle et a une grande prévalence chez les femmes entre la puberté et mla ménopause.

La période de latence entre l'exposition initiale à l'HPV et le cancer du col est estimée en moyenne à 15 ans.

La prévalence de l'HPV est plus grande chez les individus jeunes sexuellement actifs. Chez la femme, le pic de prévalence se situe dans le groupe 20- 24 ans, autour de 50%. Le groupe 15-19 ans vient juste après. La prévalence décroît ensuite avec l'âge, baissant nettement après 30 ans. Cette baisse est probablement due au moins grand nombre de partenaires et au fait que la zone vulnérable de transformation régresse avec l'âge

La durée moyenne de l'infection localement détectable varie de 6 à 14 mois. Dans les 2 à 4 ans, seulement 15% à 25% des lésions cervicales épithéliales de bas grade évoluent vers le haut grade. L'infection persistante à HPV à haut risque est le facteur principal de maladie cervicale de haut grade.

Chupa chups pro...
Eowen

MessageSujet: Re: sortie du vaccin hpv   Mar 3 Oct - 15:26

oui.... quand on sera rentrés en France, je ferai vacciner Lou. Une collègue d'une relation de boulot (c'est un peu compliqué mais bref) est décédée il y a qq mois d'un cancer de l'utérus à 27 ans...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie du vaccin hpv   

sortie du vaccin hpv
Page 1 sur 1