Polémiquons

Débats et polémiques sans censure

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

seringue dans cours d'école

AuteurMessage
Fro

MessageSujet: seringue dans cours d'école   Ven 6 Oct - 23:21

Il y a environ 2 semaines, 2 seringues avec leur aiguille ont étaient découvertent par des enfants dans la cour d'école.

Aujourd'hui je recois un courrier :

Suite aux évènements récent je vous convoque a une réunion blablabla répondre aux inquiétudes des parents blablabla seront présent M. Gendarme monsieur much (le concierge) mme truc (sais pas qui c'est) etc.

1.- les évènements récents sans précision....euh le coup des seringues suis au courrant uniquement parce que ma fille me la dit. Y a eu d'autres évènements ? On parle de ça ?

2.- les personnes présentes ne sont pas présentée qui elles sont hormis leur nom, sauf pour m. Gendarme, ha vous connaissez le nom du concierge de l'école de votre enfant ?

3.- franchement ques qu'on va bien pouvoir nous proposer ? J'imagine bien la séance perte de temps...et je me demande si je dois y aller ou pas. J'ai autre chose à ce moment là, je sens d'avance l'inutilité complète du truc...et j'ai rien de bien concret à suggérer ? Tour du préau avant l'arrivée des enfants, prévention dans les classes...ouaip y aller pour vérifier qui n'ont pas omis l'essentiel ? scratch si vous avez d'autres idées, sugestions avis ?

Chupa chups pro...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://polemiquons.forumactif.com
baty

MessageSujet: Re: seringue dans cours d'école   Sam 7 Oct - 10:21

je croyais que tu étais au courant des évenements de l'école... je crois que même pas la moité des parents doivent savoir ce qui c'est passé.

il n'y a pas que deux seringues qu'ils ont trouvé en un jour mais c'est le cas continuellement... et puis vendredi passé c'était 13 seringues une qui contenait encore de la drogue et d'autres avec du sang...

Il y a des parents d'élèves qui se sont regroupés et ils ont écrit à Tornare, Beer et le GHI (Genève Homme information) pour demander d'agir car sur le moment la police et les îlotiers n'ont rien voulu faire...

Alors suite au ramassage des seringues on a appris qu'il n'y a pas que des seringues dans le préau de l'école mais multes autres choses... preservatifs, matelas, déchets humains et j'en passe.. et le pompom de tout ça c'est que les dernières semaines ils dealaient même dans la cour pendant la journée.. pendant que les enfants jouent.

Le vendredi passé à 8 heures du matin vers en bas de ton inmeuble mais côté préau il y avait un clochard qui dormait et les enfants ont tous paniqués en croyant qu'il était mort.. bon ce n'était pas le cas car après avoir été réveillé ils se sont fait insulter...

bon pour ma part je trouve incroyable que l'école soit ouverte (le préau) c'est le passage de tout le quartier et pendant et après je ne trouve pas normal que d'autres personnes puissent aller mater, fumer, s'injecter, dans un endroit qui est pour les enfants...

Le 17 a été organisé dans l'urgence car les profs ont été obligé de faire quelque chose pour calmer les esprits mais je ne trouve pas très utile l'information qui pourront donner aux parents.. j'aurais trouvé normal que l'information soit donné aux enfants et non sur le danger de la drogue car ils sont encore petits mais sur les dangers à jouer dans le préau de leur école...

je sais que le concierge à plus que marre d'arriver vers 6h30 pour nettoyer l'école avant 8 heures et que certains profs n'arrivent plus à affronter tous ceux qui vont fumer autre chose que des cigarrettes pendant que les enfants sont en train de jouer...

en ce qui concerne les deux petites qui ont trouvé une seringue ce sont deux filles de la classe de la mienne, heureusement elles ne se sont pas piqué mais le jour même elles voulaient jouer à l'infirmière avec les autres enfants ... affraid et elles ont été surprises en train de purchaser les autres avec la seringue dans les mains...

Pour le 17 j'irais à l'information car je sais que les évenement qui se sont passé le vendredi vont continuer tout le reste de l'année... et surtout maintenant qu'on arrive vers l'hiver... peut-être maintenant ce sont calmés un peu car depuis lundi il y a des îlotiers qui viennent pendant la récré des enfants et d'après eux ils font de tournus le soir...

Voilà les faits qui se sont passés, maintenant t'as d'autres informations pour savoir si tu viens le 17 ou pas... Wink
Fro

MessageSujet: Re: seringue dans cours d'école   Sam 7 Oct - 21:44

Shocked merci pour ces informations....

moi qui avait décidé depuis le début de l'année que ma puce pourrait aller et revenir seule à l'école....

Je croyais que depuis la fermeture l'année dernière de la protection civile les choses s'étaient calmée. confused

Oui je vais aller à la séance....

Citation :
bon pour ma part je trouve incroyable que l'école soit ouverte (le préau) c'est le passage de tout le quartier et pendant et après je ne trouve pas normal que d'autres personnes puissent aller mater, fumer, s'injecter, dans un endroit qui est pour les enfants...

Surtout que la demande de fermeture est faite régulièrement....

Chupa chups pro...
Hobbes

MessageSujet: Re: seringue dans cours d'école   Dim 8 Oct - 2:27

Je ne dis pas que ce qui se passe est normal. Il faut juste relativiser les faits. Par rapport à une possible contanimation par HIV, ce dernier est inactivé après env. 30 min d'exposition à l'air. Donc une seringue, même souillée, est totalement inoffensive à ce niveau après quelques heures dehors. Le terme de "sanguinolant" utilisé par la presse PQ fait d'aileurs sourir. Depuis quand le sang ne coagule plus ?...
Fro

MessageSujet: Re: seringue dans cours d'école   Dim 8 Oct - 23:18

Citation :
Par rapport à une possible contanimation par HIV, ce dernier est inactivé après env. 30 min d'exposition à l'air. Donc une seringue, même souillée, est totalement inoffensive à ce niveau après quelques heures dehors

30 minutes à 3 heures effectivement....mais juste pour le HIV, reste l'Hépatite B, C et autres germes sympatique.

Chupa chups pro...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: seringue dans cours d'école   

seringue dans cours d'école
Page 1 sur 1