Polémiquons

Débats et polémiques sans censure

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

une Doula

AuteurMessage
Fro

MessageSujet: une Doula   Ven 17 Nov - 16:34

hé hé hé, vous savez ques que c'est ?

Une accompagnatrice dans les salles d'accouchement au service de la femme et de son bien-être. Une autre femme qui accompagne pendant toute la durée de l'accouchement.

Elle a le devoir de soutenir la femme dans son voeu, par exemple d'accoucher sans péridurale.

Vous en pensez quoi ?

Chupa chups pro...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://polemiquons.forumactif.com
hihihi

MessageSujet: Re: une Doula   Ven 17 Nov - 16:41

1. tout depend de la doula
2. en aucun cas elle ne doit etre imposee a la femme enceinte
Fro

MessageSujet: Re: une Doula   Ven 17 Nov - 17:01

ha il semblerait que la doula soit choisie par madame et couterait un forfait de 800.- (pas pris en charge)

donc je doute qu'elle puisse être imposée

Moi il me donne le sentiment de création de métier du à l'échec de l'arrivée des hommes dans la salle d'accouchement.

Chupa chups pro...
williamsheller

MessageSujet: Re: une Doula   Ven 17 Nov - 17:36

Je ne me souvenais plus du terme, mais j'avais entendu un reportage sur la RSR...

Bof, je ne sais pas.... ça me laisse perplexe quant à notre évolution en fait:

- la personne accouchant ne peut elle même pas dire son avis ? (si elle ne peut pas le dire, c'est qu'il y a a priori problème et que le corps médical est a priori aussi, mieux à même de juger)

- rôle du corps médical?

Mais bon, étant Nulligeste, donc Nullipare, je ne peux exprimer d'opinion plus loin...
madonita

MessageSujet: Re: une Doula   Ven 17 Nov - 22:49

Sur des sites américains de récit d'accouchement, il y a souvent des doulas. Peut-etre que ca viendra chez nous.

lors de mon accouchement, mon mari a fait office de doula lol!
Fro

MessageSujet: Re: une Doula   Ven 17 Nov - 23:20

williamsheller a écrit:

- la personne accouchant ne peut elle même pas dire son avis ? (si elle ne peut pas le dire, c'est qu'il y a a priori problème et que le corps médical est a priori aussi, mieux à même de juger)

si si, mais peut difficilement gérer la pression. Par exemple, si tu es décidée à accoucher sans péridurale, tu es parfaitement apte à la demander quand tu en ressens le besoin. Par contre, dire non au milieu d'une contraction bien douloureuse après 8 heures de travaille difficile et qu'on te demande pour la 52ème fois si tu es bien sure de pas la vouloir...

ou bien qu'on indique que c'est maintenant qu'il faut la prendre parce que l'anesthésiste est là et que sinon il va falloir attendre, et que regardez déjà comme vous avez mal, ça va être pire.

une doula peut être utile...

Citation :
rôle du corps médical?

Ben pour m'être retrouvée seule, je peux te dire qu'il est limité. Le corps médical n'a pas qu'un accouchement sur les bras, et si tu es pas sur le moment de la poussée, ben tu fais qu'appercevoir la sage femme. Une fois j'ai eu une sage femme qui est restée avec moi discuter pendant une heure.

Je crois que j'ai toujours rêver d'avoir quelqu'un pour me tenir la main, quelqu'un que j'aurai compris dans les yeux qu'il croyait en moi...

Au final, j'ai choisi une doula pour mon dernier accouchement, mais je ne suis arrivée que pour pousser...là où il y a foule et que tu as plus besoin de grand chose, mais je me suis sentie profondément comprise dans mon ressentis.

Chupa chups pro...
Romanita

MessageSujet: Re: une Doula   Lun 27 Nov - 18:25

Beuh j'avais ecrit un post et ya plus...
Sioban

MessageSujet: Re: une Doula   Lun 27 Nov - 20:56

Ben on peut avoir quelqu'un avec soi...

Perso, ma mère m'a amenée et est restée jusqu'à ce que mon homme me rejoigne, après elle s'est éclipsée.

Je trouve le principe chouette pour celles qui le souhaite, mais perso, j'voulais que mon homme et l'équipe médicale, et j'vous assure que j'suis de nature à faire comprendre ce que je veux ou pas et que mon ours aussi, et il savait ce que je voulais et que je demandais et il me laissait le dire, il était là pour appuyer mes volontés au besoin, je n'aurais pas voulu encore une personne, cela m'aurait donner l'impression de ne pas être adulte.

Cela étant, je conçois que ce soit important pour d'autres.
Lhassa

MessageSujet: Re: une Doula   Ven 8 Déc - 2:12

Je trouve dommage qu'on en soit arrivé à avoir besoin de Doula (mais d'où ça peut bien venir ce mot??).
Ce qui me plairait ce serait une sage-femme qui me suive durant toute ma grossesse et qui soit là lors de mon accouchement. Dans le canton de Vaud ce n'est pas possible (à moins d'accoucher à la maison). Elle te suit pendant 9 mois mais si tu accouches à l'hôpital elle ne peut pas y être ta sage-femme, tu tombes sur une que tu ne connais pas. J'en ai eu cinq différentes lors de mon accouchement, je n'arrivais pas à leur faire confiance et ça a été un véritable fiasco.Confused
Hobbes

MessageSujet: Re: une Doula   Ven 8 Déc - 12:54

cheers Lhassa est de retour ! Alleluia !
epiapres

MessageSujet: Re: une Doula   Lun 11 Déc - 15:20

J'ai été doula une fois dans ma vie, pour une amie qui m'a demandé de venir plutôt que son homme avec elle en salle d'accouchement.

C'était merveilleux, mais je ne sais pas si je pourrais le faire pour une personne que je connais moins.

Et je n'aurais moi, pas envie de qqn d'autre que mon homme en accouchant.

Mais j'adore le principe. I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une Doula   

une Doula
Page 1 sur 1