Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 laisser son enfant seul

Aller en bas 
+9
danielle
lotus
maryline
Amy
Hobbes
Lhassa
galipette
goal
Fro
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

laisser son enfant seul Empty
MessageSujet: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul EmptyMar 12 Déc - 17:36

c'est un petit article du matin qui me laisse perplexe...

Une fillette de 3 ans tombe du 6ème étage au milieu de la nuit, la fenêtre est restée ouverte et un fauteuil était installé dessous. Sa mère était partie faire la fête de 23h00 à 5h00.

C'est une histoire dramatique et triste au possible. La suite de l'article explique que la mère encoure jusqu'à 3 ans de prison, et là le/la journaliste commente en disant que c'est énorme avec la question qui n'a jamais laissé son enfant seul ?

scratch vous trouvez normal de laisser seul son enfant de 3 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
goal

goal


Nombre de messages : 521
Age : 54
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

laisser son enfant seul Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul EmptyMar 12 Déc - 17:48

Citation :
vous trouvez normal de laisser seul son enfant de 3 ans ?

Oh non, je trouve cela complètement inconscient, je ne le ferai jamais. Pourtant ma mère m'a avoué m'avoir laisser à 3 mois tout seul pour aller jouer un match de basket!!!! laisser son enfant seul Mdr461
Bon elle m'a aussi avoué qu'elle s'en veut encore, qu'elle trouve cela d'une irresponsabilité totale, mais à cette époque elle était jeune et immature.
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

laisser son enfant seul Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul EmptyMar 12 Déc - 18:17

Ah alors moi je dirais qu'elle n'encoure pas assez ! Faut pas rigoler non ? Moi je trouve çà grave et si en plus elle avait prévu le coup avec un fauteuil sous la fenêtre... C'est dire et c'est pour moi une circonstance aggravante.

Je commence à laisser Jean-Baptiste seul à la maison depuis quelques mois le soir...

çà consite une fois par semaine à notre marche avec mon homme et il est au lit... mais on est là une heure plus tard.

C'est arrivé une ou deux fois qu'on sorte chez des amis du village et qu'il ne veuille pas venir. Alors je lui ai fait à manger avant et puis il invite son meilleur copain, qui est notre voisin. Donc en cas de problème, ils sont deux gamins de 11 ans et il suffit d'aller à la porte d'à côté chez les parents d'Andreas.
Une des deux fois, Andreas est rentré chez lui vers 22H30 et JB était couché et dormait quand nous sommes revenus vers les 2h du matin... Sans souci. Mais il n'est pas vraiment seul en fait... et puis il a aussi le téléphone des parents de mon homme, qui habitent à 500m et notre numéro de portable.
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Nombre de messages : 19
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/07/2004

laisser son enfant seul Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul EmptyMar 12 Déc - 19:04

J'ai l'impression que cette maman est une "gamine" de 21 ans qui élève seule sa fille et qui n'est pas très regardante niveau sécurité, parce que laisser un fauteuil sous une fenêtre...sa fille aurait pu passer par la fenêtre à n'importe quelle heure de la journée seule ou non à la maison.

Pour ce qui est de la punition, je pense que cette pauvre mère est bien assez punie et c'est de la compassion que j'ai pour elle.

Pour répondre à ta question, non je ne laisserai pas mon enfant seul surtout dans un endroit dangereux (fenêtre ouverte par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

laisser son enfant seul Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul EmptyMar 12 Déc - 20:10

Crying or Very sad quand j'ai vu les infos hier, je me suis dit, tiens, demain, c'est certain, il y aura une avalanche de " laisser son enfant seul Invision quelle assasine", "on devrait pas leur laisser faire des gosses", "faut la stériliser" voir "tant mieux pour elle, que ça lui serve de leçon" sur Procréation...

laisser son enfant seul Invision de lire presque ça ici...
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Amy

Amy


Nombre de messages : 416
Localisation : Chêne-Bourg
Date d'inscription : 24/06/2004

laisser son enfant seul Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul EmptyMar 12 Déc - 21:53

tu laisses ton enfant seul à trois ans Hobbes? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

laisser son enfant seul Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul EmptyMar 12 Déc - 22:03

En lisant Lhassa, je me dis qu'elle a raison et qu'au fond, en écrivant comme çà à chaud, j'ai une bouffée d'adrénaline tout d'abord de penser qu'on puisse laisser une petite puce comme çà pour aller faire la foire et même prévoir le coup (si j'ai bien pigé...) en glissant un fauteuil sous la fenêtre... Mais qu'au fond, oui la punition de perdre sa petite fille et le remord sont nettement suffisant.

çà n'enlève que je ne comprends pas du tout l'acte en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 03/06/2005

laisser son enfant seul Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul EmptyMar 12 Déc - 23:30

Hobbes a écrit:
Crying or Very sad quand j'ai vu les infos hier, je me suis dit, tiens, demain, c'est certain, il y aura une avalanche de " laisser son enfant seul Invision quelle assasine", "on devrait pas leur laisser faire des gosses", "faut la stériliser" voir "tant mieux pour elle, que ça lui serve de leçon" sur Procréation...

laisser son enfant seul Invision de lire presque ça ici...

on va dire quoi ?

oooha la pauvre, elle peut même pas sortir tranquille ?

Ben non ! c'est une criminelle ! laisser son enfant seul Sexe321
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 416
Localisation : Chêne-Bourg
Date d'inscription : 24/06/2004

laisser son enfant seul Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul EmptyMer 13 Déc - 2:17

Question alors me vient à l'esprit:

Est-ce que Hobbes est un criminel si il laissait son fils pendant deux pendant la nuit pour aller voir sa "copine de sexe"?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Amy

Amy


Nombre de messages : 416
Localisation : Chêne-Bourg
Date d'inscription : 24/06/2004

laisser son enfant seul Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul EmptyMer 13 Déc - 2:17

Et le condamneriez-vous si oui? même si son enfant se porte encore à merveille après plusieurs fois sans drame?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

laisser son enfant seul Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul EmptyMer 13 Déc - 2:52

ma mere sortait la nuit et rentrait des fois avant que je me leves a 7h du matin.

What the fuck ?!?

et ces especes d amies faisaient de meme....

l
Revenir en haut Aller en bas
goal

goal


Nombre de messages : 521
Age : 54
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

laisser son enfant seul Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul EmptyMer 13 Déc - 9:51

Hobbes a écrit:
Crying or Very sad quand j'ai vu les infos hier, je me suis dit, tiens, demain, c'est certain, il y aura une avalanche de " laisser son enfant seul Invision quelle assasine", "on devrait pas leur laisser faire des gosses", "faut la stériliser" voir "tant mieux pour elle, que ça lui serve de leçon" sur Procréation...

laisser son enfant seul Invision de lire presque ça ici...

T'as pêté un "schtotz", tu voudrais que l'on dise quoi, toi dans la "provoc" tu me bats et pourtant je pensais être "champion du Monde"...
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

laisser son enfant seul Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul EmptyMer 13 Déc - 10:48

Citation :
vous trouvez normal de laisser seul son enfant de 3 ans ?



Tout d'abord je suis extrêmement peinée pour cette maman et pour cette petite puce partie trop tôt.

Non je ne trouve pas normal de laisser seul un enfant aussi jeune toute la nuit (et la journée non plus). C'est de l'inconscience !
Idem pour le bain ou dans une chaise haute etc...............




Amy:

Citation :
Et le condamneriez-vous si oui? même si son enfant se porte encore à merveille après plusieurs fois sans drame?



il y a des tribunaux pour ça !
Mais je persiste et signe, c'est de l'inconscience et inadmisible!




Citation :
Est-ce que Hobbes est un criminel si il laissait son fils pendant deux pendant la nuit pour aller voir sa "copine de sexe"?



pour faire des galipettes il peut trouver un autre moment laisser son enfant seul Beuleude
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 03/06/2005

laisser son enfant seul Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul EmptyMer 13 Déc - 11:33

goal a écrit:
Hobbes a écrit:
Crying or Very sad quand j'ai vu les infos hier, je me suis dit, tiens, demain, c'est certain, il y aura une avalanche de " laisser son enfant seul Invision quelle assasine", "on devrait pas leur laisser faire des gosses", "faut la stériliser" voir "tant mieux pour elle, que ça lui serve de leçon" sur Procréation...

laisser son enfant seul Invision de lire presque ça ici...

T'as pêté un "schtotz", tu voudrais que l'on dise quoi, toi dans la "provoc" tu me bats et pourtant je pensais être "champion du Monde"...

est ce que pour être sur pol faut systématiquement être en désaccord avec pro ????
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 03/06/2005

laisser son enfant seul Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul EmptyMer 13 Déc - 11:34

amy : voui, voui et voui.
c'est irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

laisser son enfant seul Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul EmptyMer 13 Déc - 11:57

lhassa laisser son enfant seul Bisous19

je n'ai jamais laisse ma fille (2ans 1/2) seule, ni au bain, ni a la maison .
car j'ai trop peur, peur qu'il arrive un drame.
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

laisser son enfant seul Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul EmptyMer 13 Déc - 12:25

Je rejoins Lhassa.

Même si la maman était restée à la maison, cela n'aurait pas forcément empêché l'enfant de passer par la fenêtre.

Sa plus grande punition c'est la perte de son enfant, l'enfermer en prison n'amènera pas grand chose...

Cela étant, il m'est arrivé, quand ma puce était encore dans son lit à barreaux et incapable d'en sortir seule, de profiter d'aller faire une course pendant sa sieste. En général j'étais loin 30 à 40 minutes max alors qu'elle dormait plus de 2 heures, mais j'étais jamais totalement tranquille.
Et je laissais le baby call au grand-père (qui habite au rez alors que la chambre de la petite est au 2ème).
Revenir en haut Aller en bas
goal

goal


Nombre de messages : 521
Age : 54
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

laisser son enfant seul Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul EmptyMer 13 Déc - 13:35

Citation :
est ce que pour être sur pol faut systématiquement être en désaccord avec pro ????

Mais c'est ce que je dis Hobbes a pêté un "schtotz" c'est le seul qui pense chepa quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

laisser son enfant seul Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul EmptyMer 13 Déc - 13:44

goal a écrit:
Citation :
est ce que pour être sur pol faut systématiquement être en désaccord avec pro ????

Mais c'est ce que je dis Hobbes a pêté un "schtotz" c'est le seul qui pense chepa quoi !!!!

bon je sais pas si j'ai bien interprété... en tout cas, moi j'ai lu sa remarque, dans le sens qu'on hurle de suite "A mort !".... C'est-à-dire que moi même, j'ai nuancé ma première réponse.
Je suis contre et absolument contre ce qu'elle a fait... maintenant, avoir répondu "C'est pas assez" comme punition.... je pense que j'avais à nuancer car la punition, malheureusement est plus que lourde à porter. Et j'ai l'impression qu'Hobbes a réagi à cela et c'est certain (je n'ai pas lu sur proc remarquez...) que des posts de la teneur de ma première réponse, il va y en avoir légion là-bas et sans recul et nuances ou réflexions plus avant.

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

laisser son enfant seul Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul EmptyMer 13 Déc - 14:09

galipette a écrit:
Je me trompe ?

J'sais pas j'vais plus d'puis...................longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
lisl

lisl


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/03/2006

laisser son enfant seul Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul EmptyMer 13 Déc - 14:13

Citation :
de lire presque ça ici...

Ce genre de réflexion permet vraiment de nourrir le débat & la polémique.

Je ne comprends pas en quoi les gens qui sont choqués et dégoûtés par cet acte tragique te dégoûtent ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

laisser son enfant seul Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul EmptyMer 13 Déc - 14:13

Sioban a écrit:
galipette a écrit:
Je me trompe ?

J'sais pas j'vais plus d'puis...................longtemps!!!


Ben j'avoue que j'ai pas lu ce qui concerne cette histoire par là-bas.

Mais je voulais surtout demander à Hobbes si j'avais bien traduit son intervention....
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

laisser son enfant seul Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul EmptyMer 13 Déc - 15:28

galipette a écrit:
Mais je voulais surtout demander à Hobbes si j'avais bien traduit son intervention....
Oui, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
show7

show7


Nombre de messages : 62
Localisation : Respect PaPa Shultz
Date d'inscription : 04/05/2006

laisser son enfant seul Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul EmptyMer 13 Déc - 15:42

Pour ma part, ce que je pense c'est qu'il y a 2 choses bien distincte,

L'accidents qui comme déjà dit aurait tres bien pu ce passer en journée alors que la mère était la.

Et le fait de laissé un enfants en bas age seul pendant plusieur heures.

La mort de cet enfant est terrible et tragique mais reste un accidents domestique. Et comme tous les accidents domestique il aurait pu etre eviter par une reflexion et une adapation des lieus ou reside l'enfant.

Ce qui doit etre puni a mon gout c'est d'avoir laissé un enfant en bas age seul sans surveillance et n'importe quel personne qui laisse son enfants très jeune seul pour aller s'amuser et faire la fête devrait etre puni qu'il y ai un accidents ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

laisser son enfant seul Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul EmptyMer 13 Déc - 16:31

Hobbes a écrit:
galipette a écrit:
Mais je voulais surtout demander à Hobbes si j'avais bien traduit son intervention....
Oui, en effet.

Ok ! C'est ce qu'il m'avait semblé. Bon alors les filles arrêtez de l'engueuler... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisser son enfant seul Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laisser son enfant seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfanter, faire un enfant, vouloir un enfant..
» Je suis seul sur ce site ou quoi?
» exliquer la mort a un enfant de 3 ans?
» prendre une photo de son enfant nu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser