Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 la belle au bois dormant...

Aller en bas 
+6
williamsheller
Hobbes
goal
hihihi
galipette
Fro
10 participants
AuteurMessage
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

la belle au bois dormant... Empty
MessageSujet: la belle au bois dormant...   la belle au bois dormant... EmptyJeu 14 Déc - 23:20

Tous le monde connait ce conte ?

L'autre jour nous parlions des contes ma fille et moi, et je lui parlais notement du conte de la belle au bois dormant, pour soudain m'apercevoir avec stupeur, qu'elle ne connaissait que la version à la Disney qui tronque juste la moitié du conte affraid

C'est le cas du 3/4 des gens, mais bon, pour moi les contes d'enfants type grimm, Andersen et perrault, c'est juste le minimum de culture littéraire enfantine que de les connaître.

Bref, je passe à la bibliothèque, pour chercher les contes de Perrault, je profite d'en prendre un avec les moralités, en comptant bien en parler avec ma fille, parce qu'il y a bien une chose de certaine, la moralité de certain conte est loin d'être très claire pour moi.

Moralité de la belle au bois dormant ?

Citation :
Attendre quelque temps pour avoir un époux
Riche, bien fait, galant et doux,
La chose est assez naturelle :
Mais l'attendre cent ans, et toujours en dormant,
On ne trouve plus de femelle
Qui dormît si tranquillement.
La fable semble encore vouloir nous faire entendre
Que souvent de l'hymen les agréables noeuds,
Pour être différés, n'en sont pas moins heureux,
Et qu'on ne perd rien pour attendre.
Mais le sexe, avec tant d'ardeur,
Aspire à la foi conjugale,
Que je n'ai pas la force ni le coeur
De lui prêcher cette morale.

Qui savait qu'il parlait de sexe en racontant la belle au bois dormant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

la belle au bois dormant... Empty
MessageSujet: Re: la belle au bois dormant...   la belle au bois dormant... EmptyVen 15 Déc - 0:10

Shocked Shocked Shocked

Non je savais pas du tout ! J'ai dû avoir la version édulcorée petite... Wink
(et pas la Disney ! D'ailleurs j'aurais réagi comme toi à ce propos)
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

la belle au bois dormant... Empty
MessageSujet: Re: la belle au bois dormant...   la belle au bois dormant... EmptyVen 15 Déc - 0:57

voui en fait....à vos claviers pour me faire l'explication de la moralité pour une demoiselle de 8 ans...parce que moi Shocked Shocked Shocked

Bon, c'est l'heure, au dodo on en parlera demain !
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

la belle au bois dormant... Empty
MessageSujet: Re: la belle au bois dormant...   la belle au bois dormant... EmptyVen 15 Déc - 2:15

Laughing vous plaisantez les filles!
comment pouviez-vous ignorer que l'on parlait de sexe,
alors que ces contes finissent toujours par un
"ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" ?
lol! a quel age avez-vous su que les enfants ne poussaient pas dans des choux ou des roses ?
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

la belle au bois dormant... Empty
MessageSujet: Re: la belle au bois dormant...   la belle au bois dormant... EmptyVen 15 Déc - 2:29

quant a la moralite de la belle au bois dormant, je dirais
"ma fille, ne t'engage pas avec un mec qui ne te plait qu'a moitie!"

a l'epoque, si on etait lie c'etait pour la vie. on avait pas droit a une seconde chance!
et ceci que l'on vive l'enfer ou le paradis. il etait donc extremement important de bien choisir.

aujourd'hui par contre, on peut changer plus facilement d'homme ,
donc on peut tater du passable en attendant le delicieux.
neanmoins, meme avec ces facilites, je ne m'engagerais pas avec un homme qui ne me plairait qu'a moitie !
Revenir en haut Aller en bas
goal

goal


Nombre de messages : 521
Age : 54
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

la belle au bois dormant... Empty
MessageSujet: Re: la belle au bois dormant...   la belle au bois dormant... EmptyVen 15 Déc - 10:23

Citation :
aujourd'hui par contre, on peut changer plus facilement d'homme ,
donc on peut tater du passable en attendant le delicieux.

Nous aussi (les hommes) donc c'est pour cela que l'on se tate parmis lol!

Mais je ne savais pas que la version originale nous offraient ce genre de propos. Ma fille de 3 ans est dans sa période princesse donc nous n'avons pas échappé à la belle au bois dormant mais bon je ne me vois pas lui montrer la version originale lol!
Elle m'a dit l'autre jour qu'elle voulait se marier avce le prince, comme maman qui a trouvé son prince et quant on lui a demandé qui est le prince de maman elle a répondu : PAPA!!! Trop chou j'étais fier, comme quoi ces enfants captent déjà la moralité de ces contes cheers
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

la belle au bois dormant... Empty
MessageSujet: Re: la belle au bois dormant...   la belle au bois dormant... EmptyVen 15 Déc - 10:57

oui, en effet goal,
c'est valable pour les hommes aussi.
la difference etant peut-etre, comme disait je-ne-sais-plus-qui,
qu'a l'epoque, lorsqu'ils se mariaient , l'homme risquait sa fortune et la femme risquait sa vie , aaargh !!!!!!!

sinon, trop chou ta fille, alala que les papas en sont fiers de leur petite nana I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

la belle au bois dormant... Empty
MessageSujet: Re: la belle au bois dormant...   la belle au bois dormant... EmptyVen 15 Déc - 12:07

Les contes, pour la plupart, avaient comme rôle de moraliser, mais aussi, les psychanalistes l'ont démontré, de mettre en scène les pulsions de base de chacun. Ainsi, si Disney tu le loup (ou le chasse, je ne sais plus), certaines versions le font cuire dans la marmite où il tombe et le mangent. D'autres s'arrêtent à la chute dans le chaudron et éludent par un "et on ne revit jamais le loup". Dans presques tous les contes, comme dans la mythologie, il est souvent facile de retrouver complexe d'oedipe, phobie de castration, sentiment de toute puissance, etc. Donc je ne suis pas surpris que la belle au boit dormant parle de sexe. Ce qui m'étonne plus, c'est qu'une version originale en parle ouvertement. Mais là, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. C'est quelle version que tu as empruntée ? La morale fait-elle partie du récit original ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

la belle au bois dormant... Empty
MessageSujet: Re: la belle au bois dormant...   la belle au bois dormant... EmptyVen 15 Déc - 12:14

hihihi a écrit:
Laughing vous plaisantez les filles!
comment pouviez-vous ignorer que l'on parlait de sexe,
alors que ces contes finissent toujours par un
"ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" ?

justement la belle au bois dormant ne finit pas ainsi !!!!!

Arf, moi je suis tellement plus romantique.... flower c'est la rencontre de l'amour, mes contes préféré c'était plutôt riquet à la houpe et barbebleu que blanche neige ou cendrillon...

Citation :
Mais je ne savais pas que la version originale nous offraient ce genre de propos. Ma fille de 3 ans est dans sa période princesse donc nous n'avons pas échappé à la belle au bois dormant mais bon je ne me vois pas lui montrer la version originale

tu peux balancer la vo jusqu'à la moralité.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

la belle au bois dormant... Empty
MessageSujet: Re: la belle au bois dormant...   la belle au bois dormant... EmptyVen 15 Déc - 12:49

comment finit l'histoire de la belle au bois dormant?
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

la belle au bois dormant... Empty
MessageSujet: Re: la belle au bois dormant...   la belle au bois dormant... EmptyVen 15 Déc - 15:58

de rage la belle mère se jette dans la cuve remplie de serpent, crapaud, couleuvre et vipère et se fait dévorer en un instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
williamsheller

williamsheller


Nombre de messages : 73
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2006

la belle au bois dormant... Empty
MessageSujet: Re: la belle au bois dormant...   la belle au bois dormant... EmptyVen 15 Déc - 16:17

c'est pas la version des Grimm que nous connaissons en fait? scratch


Et puis cette morale ne serait-elle pas à part dans le conte, qui doit, sauf erreur, être en prose (cendrillon l'étant....)?

Mais une chose est sûre.... tu m'as donné envie de m'y replonger... et père noël va devoir, je le sens m'amener les contes de perrault (la mère l'Oye sonne joliment dans mon esprit sunny )...
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

la belle au bois dormant... Empty
MessageSujet: Re: la belle au bois dormant...   la belle au bois dormant... EmptyVen 15 Déc - 16:58

Fro a écrit:
de rage la belle mère se jette dans la cuve remplie de serpent, crapaud, couleuvre et vipère et se fait dévorer en un instant.

et qu'arrive t'il a la belle au bois dormant, elle continue de dormir?
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

la belle au bois dormant... Empty
MessageSujet: Re: la belle au bois dormant...   la belle au bois dormant... EmptyVen 15 Déc - 17:27

williamsheller a écrit:
c'est pas la version des Grimm que nous connaissons en fait? scratch

Shocked pas con !!!!

Citation :
Il faut tout d’abord préciser que tout travail de réécriture ou d’adaptation va dépendre du conte d’origine auquel l’auteur va se référer. Même si le conte est avant tout oral et qu’il en existe aujourd’hui, comme dans les siècles passés, autant de versions que de conteurs, le conte de La belle au Bois Dormant est parvenu jusqu’à nous à travers deux auteurs : Charles Perrault qui publie les contes de ma mère l’Oye en France en 1697 et les frères Grimm qui publie les contes d’enfants et du foyer en Allemagne entre 1812 et 1815.

La principale différence entre ces deux versions est à la fin. En effet, le conte de Charles Perrault ne s’achève pas comme le veut la tradition notamment véhiculée par Walt Disney sur le baiser du prince qui réveille la Belle et par leur mariage. Le dernier tiers de l’histoire de Perrault en est la partie la plus noire : la reine-mère, un peu ogresse, veut absolument, en l’absence de son fils, dévorer ses petits-enfants et sa belle-fille, accommodés d’une bonne sauce… Les frères de Grimm ne se sont que partiellement inspirés de Charles Perrault puisque leur version se termine par le réveil de la princesse et par son mariage. Puis certains détails divergent.


et hop j'apprend que grimm a écrit la belle au bois dormant

Citation :
Et puis cette morale ne serait-elle pas à part dans le conte, qui doit, sauf erreur, être en prose (cendrillon l'étant....)?

tout à fait...mais bon, ça surprend drôlement quand tu t'y attends pas et que tu "découvres" en même temps que ton enfant.

Citation :
Mais une chose est sûre.... tu m'as donné envie de m'y replonger...

dès qu'on parle de sexe.... la belle au bois dormant... Beuleude
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

la belle au bois dormant... Empty
MessageSujet: Re: la belle au bois dormant...   la belle au bois dormant... EmptyVen 15 Déc - 17:34

wikipédia :

Citation :
Il relate, du point de vue psychanalytique, le devenir femme, un processus initiatique en quelque sorte symbolisé par le fuseau sur lequel la belle se pique le doigt d'où sort le sang, symbolisant l'arrivée de la sexualité. Le Prince Charmant n'est en fait qu'une figure accessoire, la trame du conte mettant en scène les diverses phases de la vie d'une femme : l'enfance, l'adolescence et la jeunesse représentée par la princesse, la mère représentant la l'âge adulte, la fécondité et la grossesse, et la vieillesse incarnée par la fée Carabosse.

Contrairement à ce que pense la majorité des personnes, le conte de Charles Perrault ne s'arrête pas au réveil de la princesse (contrairement à la version des frères Grimm), l'histoire continue : le prince amène la princesse et ses deux enfants (la petite Aurore et le petit Jour) dans le château de sa mère qui est une reine ogresse, puis part à la guerre. Pendant ce temps, la reine décide de manger la princesse et les deux enfants... Mais le cuisinier les remplace par des biches pour tromper la méchante reine.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
williamsheller

williamsheller


Nombre de messages : 73
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2006

la belle au bois dormant... Empty
MessageSujet: Re: la belle au bois dormant...   la belle au bois dormant... EmptyVen 15 Déc - 17:35

je reviendrai sur deux points:


Fro a écrit:


Citation :
Mais une chose est sûre.... tu m'as donné envie de m'y replonger...

dès qu'on parle de sexe.... la belle au bois dormant... Beuleude


la belle au bois dormant... Beuleude la belle au bois dormant... Beuleude ben vi, l'extrait que tu as mis m'a rappelé les fabliaux érotiques que nous avons chez nous.... superbe... enfin bref.... là n'est pas le sujet..... la belle au bois dormant... Non1 bref, demain suis en librairie....

et puis:

Citation :
williamsheller a écrit:
c'est pas la version des Grimm que nous connaissons en fait?


pas con !!!!

je ne dis pas QUE des conneries....

la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

la belle au bois dormant... Empty
MessageSujet: Re: la belle au bois dormant...   la belle au bois dormant... EmptyVen 15 Déc - 17:41

A part cela....je me demande si je vais lui raconter le petit chaperon rouge...
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

la belle au bois dormant... Empty
MessageSujet: Re: la belle au bois dormant...   la belle au bois dormant... EmptyVen 15 Déc - 23:59

Y'a un très bon livre: La psychanalise des contes de fées. J'avais adoré, je l'avais lu ado, c'est très clair, et ça t'explique tous les symboles.
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

la belle au bois dormant... Empty
MessageSujet: Re: la belle au bois dormant...   la belle au bois dormant... EmptySam 16 Déc - 21:21

Moi j'ai lu le conte de fée le plus court de l'histoire, l'autre jour...

Alors c'est un homme qui demande mariage à une femme.

la femme répondit "NON"

et il vécu heureux jusqu'à la fin de sa vie...


Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

la belle au bois dormant... Empty
MessageSujet: Re: la belle au bois dormant...   la belle au bois dormant... EmptySam 16 Déc - 21:27

la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851 la belle au bois dormant... Mdr851

En parlant de cela, un conte d'un nouveau genre

La princesse dans le sac aux Éditions Scholastic

histoire :

Après avoir perdu tous ses biens, incluant son prince charmant adoré, enlevé par un méchant dragon, une princesse, vêtue d’un vulgaire sac en papier, part à la recherche de son amour. À coups de ruses et d’astuces, la princesse réussit à neutraliser le dragon, mais elle retrouve un prince hautain qui lui reproche sa tenue. Pas si charmant et bien arrogant, le prince adoré... Franchement, la princesse préfère la liberté!
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

la belle au bois dormant... Empty
MessageSujet: Re: la belle au bois dormant...   la belle au bois dormant... EmptyDim 17 Déc - 0:10

cheers vive la princesse!
Revenir en haut Aller en bas
bob




Nombre de messages : 280
Age : 1009
Localisation : AUFINFONCOUCHESOUMONCOCOTIER
Date d'inscription : 19/03/2006

la belle au bois dormant... Empty
MessageSujet: Re: la belle au bois dormant...   la belle au bois dormant... EmptyDim 17 Déc - 21:33

Sioban a écrit:
cheers vive la princesse!


______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccccpppp.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

la belle au bois dormant... Empty
MessageSujet: Re: la belle au bois dormant...   la belle au bois dormant... EmptyLun 18 Déc - 14:12

[quote=Téléphone"]Cendrillon pour ses vingt ans
Est la plus jolie des enfants
Son bel amant, le prince charmant
La prend sur son cheval blanc
Elle oublie le temps
Dans son palais d'argent
Pour ne pas voir qu'un nouveau jour se lève
Elle ferme les yeux et dans ses rêves
Elle part, jolie petite histoire (2x)

Cendrillon pour ses trente ans
Est la plus triste des mamans
Son bel amant a foutu l'camp
Avec la belle au bois dormant
Elle a vu cent chevaux blanc
Loin d'elle emmener ses enfants
Elle commence à boire
A traîner dans les bars
Emmitouflée dans son cafard
Maintenant elle fait le trottoir
Elle part, jolie petite histoire (2x)

Dix ans de cette vie ont suffit
A la changer en junkie
Et dans un sommeil infini
Cendrillon voit finir sa vie
Les lumières dansent
Dans son ambulance
Mais elle tue sa dernière chance
Tout ça n'a plus d'importance
Elle part
Fin de l'histoire

Notre père qui êtes si vieux
As-tu vraiment fais de ton mieux
Car sur la terre et dans les cieux
Tes anges n'aiment pas devenir vieux[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





la belle au bois dormant... Empty
MessageSujet: Re: la belle au bois dormant...   la belle au bois dormant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la belle au bois dormant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vie est plus belle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser