Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Soucis a l ecole....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Soucis a l ecole.... Empty
MessageSujet: Soucis a l ecole....   Soucis a l ecole.... EmptyVen 15 Déc - 10:56

J en ai deja parle a la maitresse avant, et maintenant le soucis est devenu plus grand.


Mon esprit me torture, je n arrive pas a effacer les images qui s imposent a moi.


Puis je demander de parler au directeur de l ecole ? Dois je convocquer tous les parents des enfants concerné ?

merci de votre aide car je suis totalement retourne
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Soucis a l ecole.... Empty
MessageSujet: Re: Soucis a l ecole....   Soucis a l ecole.... EmptyVen 15 Déc - 11:05

je ne sais pas a quoi tu fais reference, mais dans tous les cas tu es en droit de parler!
et avec qui tu veux, directeur, parents , etc.

Soucis a l ecole.... Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Soucis a l ecole.... Empty
MessageSujet: Re: Soucis a l ecole....   Soucis a l ecole.... EmptyVen 15 Déc - 12:13

Je ne sais pas de quoi tu parles, donc difficile de dire. Je ne convoquerais pas les parents, mais redemanderais un RDV avec la maitresse, puis remonterais la voie hierarchique si besoin.

Cela étant, connaissant un tout petit peu ton passé et certains ressentis que tu as pu avoir, et constatant que tu n'exprimes pas les faits ici, je crains que tes soucis ne soient en partie une vue de l'esprit. Essaie de prendre du recul et de te faire conseiller avant de ruer dans les brancards voir lancer des accusations qui risquent de marginaliser ton enfant et agiter peut-être inutilement les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Soucis a l ecole.... Empty
MessageSujet: Re: Soucis a l ecole....   Soucis a l ecole.... EmptyVen 15 Déc - 12:55

Hobbes a écrit:
Je ne sais pas de quoi tu parles, donc difficile de dire. Je ne convoquerais pas les parents, mais redemanderais un RDV avec la maitresse, puis remonterais la voie hierarchique si besoin.

Cela étant, connaissant un tout petit peu ton passé et certains ressentis que tu as pu avoir, et constatant que tu n'exprimes pas les faits ici, je crains que tes soucis ne soient en partie une vue de l'esprit. Essaie de prendre du recul et de te faire conseiller avant de ruer dans les brancards voir lancer des accusations qui risquent de marginaliser ton enfant et agiter peut-être inutilement les esprits.

merci de ta reponse hobbes.

je sais que mon esprit peut me jouer des tours.

alors je vais exposer ici les faits, et je te demande stp de me dire franchement ce que tu en penses.

Ma fille hier midi me dit "maman, a l ecole on m oblige a me mettre a 4 pattes comme un chien et a donner des calins a cet hauteur... "

le soir a son pere elle lui dit " papa, laurent on l appelle lolette car tout le monde le suce comme une sucette "

ce matin on discutant avec les mamans : mon fils doit embrasser d autre garcon sur la bouge avec la langue , c est les grands qui l obligent (je precise que son fils est dans la classe de ma fille)

une autre : ma fille m a dit que les garcon baissent leur pantalon... (tjs dans la classe de ma fille)

Donc une classe de 1er enfantine melange avec les plus "grands" 2 eme enfantine....



HOBBES, t en prie , toi qui est posé face a cela dis moi ce que tu y vois.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Soucis a l ecole.... Empty
MessageSujet: Re: Soucis a l ecole....   Soucis a l ecole.... EmptyVen 15 Déc - 13:07

perso je reporterais les mots des enfants a l'instit et je me renseignerais pour savoir a quoi exactement cela fait reference.

je ne prendrais pas cela a la legere.
je prefere me tromper et au pire avoir l'air ridicule ,
que de risquer de fermer l'oeil sur un drame.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Soucis a l ecole.... Empty
MessageSujet: Re: Soucis a l ecole....   Soucis a l ecole.... EmptyVen 15 Déc - 13:09

Hum, en effet, il semble que des trucs bizares se passent, objectivement.

Maintenant, toute la palette est envisageable, du pire au plus banal:
- orgies pédophiles organisées par les maitr(ess)es d'écoles avec félation et mises en scène SM
- mobbing et abus de pouvoir de certains grands sur certains petits qui évacuent sur eux leurs pulsions de toute puissance, voir mettent en scènes des choses qu'ils ont vues chez eux qu'ils n'auraient pas dû
- banales pulsions exhibitionistes des enfants de cet âge. Pour illustration, mon fils, l'autre jour, en s'habillant, enfile mal son slip et sa zézette en ressort. Je lui fait remarquer la chose en lui demandant de s'habiller correctement. Premier reflexe, il se marre et lance "attends, je veux montrer ça à ma maman !" Razz
- mélange de diverese histoires complètement déconectées. Par ex: à 4 pattes, c'est pendant les cours de gym, normal. La sucette, c'est parce que la phrase est rigolotte et qu'il s'est fait confisqué une fois un sucette. Les baisers sur la bouche, ils parlent du jeux de la bouteille dont les grands ont parlé et qu'ils n'ont pas compris.

Bref, je pense qu'il peut y avoir du sens à chercher à faire le tri dans ces informations et faire part de son questionement / inquiétude aux enseignants. Leur réaction permettra certainement de sentir s'il y a lieu de donner suite ou pas.

Insiste avec ton enfant pour lui dire que si elle ne veut pas certaines choses, des câlins, qu'on lui touche certains endroits, ou qu'on lui fasse toucher certains endroits, elle peut dire non, même à la maitresse. Et que si la maitresse se fâche ou la puni, elle peut t'en parler et tu ne la grondera pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Soucis a l ecole.... Empty
MessageSujet: Re: Soucis a l ecole....   Soucis a l ecole.... EmptyVen 15 Déc - 13:11

J'ai écrit en même temps que Hihihi, d'accord avec elle. Je relis que tu as déja parlé avec la maitresse, quelle a été sa réaction ?
Peut-être n'avez-vous juset pas la même approche qu'elle vis-à-vis de l'apprentissage de la pudeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Soucis a l ecole.... Empty
MessageSujet: Re: Soucis a l ecole....   Soucis a l ecole.... EmptyVen 15 Déc - 13:13

Hobbes a écrit:


Insiste avec ton enfant pour lui dire que si elle ne veut pas certaines choses, des câlins, qu'on lui touche certains endroits, ou qu'on lui fasse toucher certains endroits, elle peut dire non, même à la maitresse. Et que si la maitresse se fâche ou la puni, elle peut t'en parler et tu ne la grondera pas.


ca elle le sais et je lui repete regulierement.


quand a la prof je lui ai deja dis ca reaction a ete que les petits auront un cours d education sexuelle l année prochaine en mai ou juin...
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Soucis a l ecole.... Empty
MessageSujet: Re: Soucis a l ecole....   Soucis a l ecole.... EmptyVen 15 Déc - 13:18

Ben Hobbes a vraiment tout dit et bien dit... Il faut pas en tout cas que tu restes avec un doute et il faut que tu en parles. Bien sûr c'est pas facile, mais vivre avec des idées malsaines comme çà, c'est pas mieux... donc, je pense que l'instit ne pourra que comprendre tes craintes ! Même si je souhaite de tout coeur que ce ne soit qu'un malentendu.

Courage ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Soucis a l ecole.... Empty
MessageSujet: Re: Soucis a l ecole....   Soucis a l ecole.... EmptyVen 15 Déc - 13:33

Qu'en disent les autres parents ? Es-tu la seule à avoir / vouloir réagir ? Vous n'avez pas eu de comité de parents informel au café du coin, avant d'aller rechercher les enfants ?
Le danger, ici, c'est de ne pas faire une montagne de rien, sans passer à côté de choses graves. Pas évident j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Soucis a l ecole.... Empty
MessageSujet: Re: Soucis a l ecole....   Soucis a l ecole.... EmptyVen 15 Déc - 14:05

Hobbes a écrit:
Qu'en disent les autres parents ? Es-tu la seule à avoir / vouloir réagir ? Vous n'avez pas eu de comité de parents informel au café du coin, avant d'aller rechercher les enfants ?
Le danger, ici, c'est de ne pas faire une montagne de rien, sans passer à côté de choses graves. Pas évident j'avoue.

c est tout mon probleme.

voila j en ai reparle a la prof, qui va en parler au reste de profs, il y a bien un "endroit" qu il n arrive a surveille, est ce la que tout se passe ? en tout cas elle va demande a laurent pk on l appele comme ca. et va discuter avec les autres parents.

je tente de me raisonner et de me dire que c est juste plein de petit malentendu, et que rien ne se passe... mais mon esprit me torture.

vivement que je sache enfin ce qui se passe reelement.


vi je suis la seule a vouloir reagir, les autres parents disent que les enfants qui font des choses pas correct sont ceux qui on acces au video X a la maison..... What the fuck ?!? enfin pour elle ca arrive aux autres, aux etrangers, mais pas ici dans un village.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis a l ecole.... Empty
MessageSujet: Re: Soucis a l ecole....   Soucis a l ecole.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis a l ecole....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser