Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dieu et extra-terrestres connectés?

Aller en bas 
+5
Sioban
tralala
Hobbes
hihihi
Amy
9 participants
AuteurMessage
Amy

Amy


Nombre de messages : 416
Localisation : Chêne-Bourg
Date d'inscription : 24/06/2004

Dieu et extra-terrestres connectés? Empty
MessageSujet: Dieu et extra-terrestres connectés?   Dieu et extra-terrestres connectés? EmptyJeu 24 Juin - 22:50

Croyez-vous que c'est parceque les religieux n'auraient plus de raison à croire en "Dieu" si la preuve d'extra-terrestres leur était fournie que la vie d'ailleurs nous est cachée? Ou parce qu'elle existe pas? Ou parcqu'on a pas encore les moyens d'allés jusqu'à eux?
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Dieu et extra-terrestres connectés? Empty
MessageSujet: Re: Dieu et extra-terrestres connectés?   Dieu et extra-terrestres connectés? EmptyVen 25 Juin - 7:54

amy,
c'est quoi cette vie d'ailleurs que tu nous caches?
est-ce que leyas devrait se preoccuper de se qui se passe dans ton corps une fois la nuit tombee....? :cyclopsani:

vu la taille de l'univers, ca m'etonnerait que parmi la multitude de galaxies, tu sois la seule a venir d'ailleurs!

mais ceci dit... s'ils preferent se cacher , j'les comprends!

au cours de l'histoire, la maniere humaine de decouvrir et faire ami-ami avec son voisin a varie dans l'ustensile mais rarement dans le geste!
l'humain procede traditionellement par le tater! (relire piaget)
et en fonction de ses connaissances, finances ou preferences esthetiques il choisit le gourdin, la flechette, le boulet, la bombe, la censure Laughing , etc.

je conseille donc a tout extra-terrestre desirant effectuer un sejour linguistique sur la terre, d'imbiber, au prealable, la bande d'aggressifs parano que nous sommes de prolactine!
et oui apres l'absinthe, reintroduisons la prolactine, cette hormone de la douceur dont nous semblons tous manquer et qui fait cruellement defaut aux mammiferes males dominants (non, non j'invente rien)

ps si vous etes sexy avec une grande cap :character28: , j'dois pouvoir vous loger quelques temps... ah, y a grand-mere qui serait aussi interessee ...
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Dieu et extra-terrestres connectés? Empty
MessageSujet: Re: Dieu et extra-terrestres connectés?   Dieu et extra-terrestres connectés? EmptyVen 25 Juin - 12:12

J'aurais personnellement mit ce message dans "Religion déicité". Es-tu d'accord qu'il y soit déplacé ?
Je réserve ma réponse sur le fond à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
tralala

tralala


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2004

Dieu et extra-terrestres connectés? Empty
MessageSujet: Re: Dieu et extra-terrestres connectés?   Dieu et extra-terrestres connectés? EmptyVen 25 Juin - 16:14

Tout le paradoxe de "la verité est ailleurs".

Je trouve que pour que l'être humain parvienne à ce stade d'évolution, il a fallu beaucoup de hasard. Etre sur une planète propice à la vie. Les cataclysmes qui ont permis aux mamifères de prendre le pouvoir. La survie d'une espèce physiquement faible (l'être humain) dont un prédateur acharné aurait pu venir à bout. Notre évolution scientifique est elle aussi soumise à la contigence (poussée d'Archimède, pomme de Newton).

Alors les chances pour que des extras-terrestres soient arrivés à notre niveau et parvenu à nous déplacer, me semble faible, mais possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Dieu et extra-terrestres connectés? Empty
MessageSujet: Re: Dieu et extra-terrestres connectés?   Dieu et extra-terrestres connectés? EmptyDim 27 Juin - 13:25

J'ai lu récemment une BD intéressante, "Le testament du fou", Le Triangle je sais plus quoi, qui part d'un postulat rattaché au testament de la mer morte: Jésus aurait eu un frère jumeau, mort sur la croix à sa place, il aurait finit sa vie avec Marie-Madeleine... L'Eglise catholique se bat pour cacher les traces de cette vie après la crusifiction car ces révélations ébranleraient la religion telles que arrêtée par les hommes, même si elles prouveraient l'existence de Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

Dieu et extra-terrestres connectés? Empty
MessageSujet: Re: Dieu et extra-terrestres connectés?   Dieu et extra-terrestres connectés? EmptyVen 13 Aoû - 1:43

alien alien alien alien alien alien alien alien

ils sont paarmi nous.........

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

Dieu et extra-terrestres connectés? Empty
MessageSujet: Re: Dieu et extra-terrestres connectés?   Dieu et extra-terrestres connectés? EmptyLun 16 Aoû - 18:26

Sioban a écrit:
J'ai lu récemment une BD intéressante, "Le testament du fou",

t'as la référence? Ca m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
glubax




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2005

Dieu et extra-terrestres connectés? Empty
MessageSujet: Dieu vient du ciel   Dieu et extra-terrestres connectés? EmptyDim 12 Juin - 12:41

Il est vrai que l'homme dans toute les religions a imaginé un dieu dans le ciel...
Pourtant le principal de sa subsistance vient de la terre, en toute logique et en tant qu'animal, il aurait du révérer cette terre qui le nourrit.
On peut donc imaginer que l'homme possède dans son inconcient la trace de son origine céleste, peut-être extra-terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://glubax.over-blog.com
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

Dieu et extra-terrestres connectés? Empty
MessageSujet: Re: Dieu vient du ciel   Dieu et extra-terrestres connectés? EmptyLun 13 Juin - 22:40

glubax a écrit:
en toute logique et en tant qu'animal, il aurait du révérer cette terre qui le nourrit.

oui mais les catholiques te diront que l'HOmme n'est pas un animal. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Dieu et extra-terrestres connectés? Empty
MessageSujet: Re: Dieu vient du ciel   Dieu et extra-terrestres connectés? EmptyMar 14 Juin - 0:23

glubax a écrit:
Il est vrai que l'homme dans toute les religions a imaginé un dieu dans le ciel.
Si ce que tu dis est vrai pour les religions monothéistes dans la majorité et quelques religions polythéistes, comme les dieux de la Grèce antique, je ne pense pas que ce soit, et de loin, une vérité générale. Beaucoup de religions voient le divin dans des esprits de la nature, des ancètres et/ou des éléments, des grigri, etc. Le conception du paradi et du bon dieu à grosse barbe dans le ciel est très occidental je crois.

Le nirvana, par exemple, n'est pas, comme nous le voyons avec des yeux d'occidentaux, un monde meilleur, extérieur, extraterrestre, mais terrestre, et atteignable par un travail sur soi. Le nirvana est en somme en soi, et pas au delà. (désolé pour ce résumé théologique très médiocre du nirvana, que les connaisseurs me corrigent)
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
glubax




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2005

Dieu et extra-terrestres connectés? Empty
MessageSujet: Re: Dieu vient du ciel   Dieu et extra-terrestres connectés? EmptyMar 14 Juin - 12:06

Hobbes a écrit:
glubax a écrit:
Il est vrai que l'homme dans toute les religions a imaginé un dieu dans le ciel.


Le nirvana, par exemple, n'est pas, comme nous le voyons avec des yeux d'occidentaux, un monde meilleur, extérieur, extraterrestre, mais terrestre, et atteignable par un travail sur soi. Le nirvana est en somme en soi, et pas au delà. (désolé pour ce résumé théologique très médiocre du nirvana, que les connaisseurs me corrigent)

Si je me rapporte à ce que dit Wikipédia du Nirvana, il s'agit d'un inaccessible ailleurs. Il est vrai que l'on peut traduire ça comme une sorte de quatrième dimension.
Quant à ceux qui voient des dieux dans la nature, les animistes, ils sont peut être dans le vrai... Comme s'ils étaient les irréductibles tenants d'une vrai foi rapportant l'homme à la terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://glubax.over-blog.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Dieu et extra-terrestres connectés? Empty
MessageSujet: Re: Dieu vient du ciel   Dieu et extra-terrestres connectés? EmptyMar 14 Juin - 12:37

glubax a écrit:
Comme s'ils étaient les irréductibles tenants d'une vrai foi rapportant l'homme à la terre.
Cette phrase me tracasse. Comment pourrait-on juger les "vrai" des "fausses" fois selon toi ? As-tu consulté la discussion suivante : https://polemiquons.forumactif.com/viewtopic.forum?p=3503#3503 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Dieu et extra-terrestres connectés? Empty
MessageSujet: Re: Dieu et extra-terrestres connectés?   Dieu et extra-terrestres connectés? EmptyMer 15 Juin - 14:57

ça peut égalemetn être traduit par un ailleurs style "autre état".

L'ailleurs qu'on essaie d'atteindre dans une méditation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Dieu et extra-terrestres connectés? Empty
MessageSujet: Re: Dieu et extra-terrestres connectés?   Dieu et extra-terrestres connectés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et extra-terrestres connectés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le surnaturel
» que dieu existe ou non, cela change t'il votre...
» Dieu est-il bon?
» Dieu, une invention humaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Religion et déicité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser