Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 J'ai envie d'écrire un bouquin

Aller en bas 
+2
merichan
Hobbes
6 participants
AuteurMessage
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

J'ai envie d'écrire un bouquin Empty
MessageSujet: J'ai envie d'écrire un bouquin   J'ai envie d'écrire un bouquin EmptySam 6 Jan - 3:40

Et ce n'est pas d'hier que l'idée me chatouille. Mais si je suis très prolixe sur les forums, j'ai le syndrôme de la page blanche ou des résultats frisant le ridicule quand je m'efforce à m'imposer un style. Etes-vous déja passés par là ? Des conseils, trucs, encouragements ou découragements à me livrer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
merichan

merichan


Nombre de messages : 98
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 17/11/2006

J'ai envie d'écrire un bouquin Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire un bouquin   J'ai envie d'écrire un bouquin EmptySam 6 Jan - 6:56

Non pas que je sois prête d'aboutir non plus lol!

Mais globalement j'ai remarqué que je travaille nettement mieux... en ne posant pas la question d'un style... mais plutôt en laissant parler mes envies épistolaires ( j'écris essentiellement en épisodes...)

Après l'étape 2 ( la plus rébarbative... mais tout aussi importante) c'est d'une fois que le texte est là... reprendre et dégager la structure qui s'y cache, corriger les fautes de cohérence, de construction etc...

Voilà pour moi J'ai envie d'écrire un bouquin Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
Barbalalala

Barbalalala


Nombre de messages : 117
Localisation : Dans mes rêves ...
Date d'inscription : 11/10/2006

J'ai envie d'écrire un bouquin Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire un bouquin   J'ai envie d'écrire un bouquin EmptySam 6 Jan - 19:46

Pas de livre mais des textes pour des évenements importants à mes yeux ... ben, le stylo ne s'arrêtais plus quand je m'y attendais le moins ... ;-) pendant un match de handball, chez le coiffeur ... enfin bref, avec moi, faut avoir un stylo et du papier sous la main au cas où ... mdr ...
Revenir en haut Aller en bas
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

J'ai envie d'écrire un bouquin Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire un bouquin   J'ai envie d'écrire un bouquin EmptyDim 7 Jan - 22:15

Barbalalala a écrit:
faut avoir un stylo et du papier sous la main au cas où ... mdr ...

Twisted Evil Twisted Evil

Ne jamais s'asseoir pour écrire, c'est le pire truc à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Idest

Idest


Nombre de messages : 4
Localisation : ici!
Date d'inscription : 08/09/2007

J'ai envie d'écrire un bouquin Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire un bouquin   J'ai envie d'écrire un bouquin EmptySam 8 Sep - 1:44

j'aurai aimé être écrivaine moi aussi,mais j'ai toujours pensé qu"il fallait avoir beaucoup de vocabulaire et de solides connaissances après l'imagination pour être Le ou La meilleure ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

J'ai envie d'écrire un bouquin Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire un bouquin   J'ai envie d'écrire un bouquin EmptySam 8 Sep - 9:36

comme tu dis idest!
cette croyance que l'on doit etre le/la meilleur(e) sinon rien est vraiment des plus castratrices Evil or Very Mad
difficile de faire quoi que ce soit avec cette croyance la! Evil or Very Mad

a jeter au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai envie d'écrire un bouquin Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire un bouquin   J'ai envie d'écrire un bouquin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai envie d'écrire un bouquin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser