Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Elle sort qu'avec des blacks

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Elle sort qu'avec des blacks Empty
MessageSujet: Elle sort qu'avec des blacks   Elle sort qu'avec des blacks EmptyMer 7 Fév - 11:59

J'avais cette chanson en tête : http://www.radioblogclub.com/open/120324/anais/Anais%20-%2003%20-%20Elle%20sort%20qu%27avec%20des%20blacks
et en la fredonnant, je me suis posé la question: est-ce que l'on peut considérer comme un acte raciste de ne fréquenter intimement qu'un groupe éthnique, que ce soit son propre groupe d'appartenance ou un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Elle sort qu'avec des blacks Empty
MessageSujet: Re: Elle sort qu'avec des blacks   Elle sort qu'avec des blacks EmptyMer 7 Fév - 13:54

Elle sort qu'avec des blacks Mdr461

etre raciste ce n'est pas avoir des preferences ou meme des exclusites.
etre raciste c'est vouloir detruire ce qui ne correspond pas a notre gout.
la nuance est de taille. Wink

dans ton exemple, n'aimer que les blacks ne suffit pas pour etre raciste, c' est seulement une preference.
il faut vouloir detruire ce qui n'est pas black , pour que cela soit du racisme.
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Elle sort qu'avec des blacks Empty
MessageSujet: Re: Elle sort qu'avec des blacks   Elle sort qu'avec des blacks EmptyMer 7 Fév - 17:49

Citation :
Elle aime bien le cliché antillais
Du gars bien habillé qui dit
Tu danses comme au pays
Elle adore qu'ils se pressent sur son corps
Tout doucement en ondulant, puis de plus en plus fort.

Ils savent se parfumer, pour qu'elles se laisse enivrer.
Elle ne peut pas résister à les embrasser
Dans le cou.

{Refrain:}
Elle sort qu'avec des blacks.
Elle sort qu'avec des blacks.
Et quand son rêve se casse.
Un autre prend sa place, elle sort qu'avec des blaacks.

Elle connaît toutes les musiques par coeur
Les succès du zouk et du ragga
Elle ne jure que par ça
Elle comprend toutes les blagues en créole
Elle se sent bien parmi les siens quand un black la cajole

Et avec tout se mimétisme
Un jour elle accouchera d'un beau métis
Et pour un bébé café au lait, elle sera...
Gazou-gazou

{au Refrain}

(ragga)
Pardon mais je suis blanc et je dois dire qu'je ne comprend pas
Moi aussi je sens bon et je sais danser la salsa
Qu'est-ce que ces garçons qui la font frémir ont de plus que moi
Je suis un bon cuistot, je sais faire le poulet coco
Je regorge de caresses et de tendresse
Et pourquoi cette fille là ne voudrait pas de moi?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Elle sort qu'avec des blacks Empty
MessageSujet: Re: Elle sort qu'avec des blacks   Elle sort qu'avec des blacks EmptyMer 7 Fév - 18:36

Je mets les paroles pour ceux qui chercherait aussi et qui ont pas envie d'écouter en entier...

Citation :
etre raciste ce n'est pas avoir des preferences ou meme des exclusites.
etre raciste c'est vouloir detruire ce qui ne correspond pas a notre gout.

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette définition...

Pour en revenir à la question de Hobbes, selon moi c'est pas le fait de ne fréquenter qu'un seul groupe éthnique qui est raciste, mais les éventuelles raisons qui font cela. Ca peut l'être comme ça peut ne pas l'être...

Mais au niveau des fréquentations amoureuse, généralement, ils ou elles ont tous des points commun, et faut être pas très fin pour n'y voir que la couleur...

On peut à mon avis plus se poser la question sur le groupe d'ami élargi.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Elle sort qu'avec des blacks Empty
MessageSujet: Re: Elle sort qu'avec des blacks   Elle sort qu'avec des blacks EmptyMer 7 Fév - 19:21

Et répondre à une fille qui t'invite à sortir ou plus "désolé, je ne suis pas attiré par les africaines, ça va pas le faire", hormis être un peu maladroit, c'est raciste ? Que l'on soit blanc, noir, jaune ou bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Elle sort qu'avec des blacks Empty
MessageSujet: Re: Elle sort qu'avec des blacks   Elle sort qu'avec des blacks EmptyMer 7 Fév - 19:51

hobbes, ca peut etre raciste mais pas forcement. tout depend de la vision globale que tu as des africaines , et des femmes.
l'avantage qu'il y a quand on se fait draguer par une personne dont le type, a priori, ne nous attire pas , c'est qu'on est tout de suite au clair sur la question suis-je amoureuse ou non? il m'est arrive de sortir avec des blonds aux yeux bleus alors qu'il ne m'est jamais arrive de spontanement fantasmer sur un garcon presentant ces attributs physiques. je ne me suis jamais sentie raciste a refuser les avances faites par les hommes, qu'ils soient noirs, jaunes, verts ou blonds aux yeux bleus. je ne les rejetais pas en tant que personne ou groupe, mais en tant que partenaires sexuels, uniquement.
de meme ce n'est pas etre xenophobe que de preferer la choucroute au sushi.

a lausanne, je connaissais un africain dont la technique de drague etait "si tu ne veux pas sortir avec moi c'est que tu es raciste!" . je ne sais pas quel succes il obtenait avec cette tactique, et je me demande quel genre de fille tombait sous sa menace.

fro, tu definis comment etre raciste v.s ne pas l'etre?
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Elle sort qu'avec des blacks Empty
MessageSujet: Re: Elle sort qu'avec des blacks   Elle sort qu'avec des blacks EmptyMer 7 Fév - 20:02

Selon moi oui ! Parce que tu la réduis une personnalité complexe à une origine ethnique.

Citation :
hormis être un peu maladroit

ben scuse mais moi si on me sort "non parce que je ne suis pas attiré par les filles maigres, plate, brune, aux cheveux long (barré les mentions inutiles) je trouve pas que c'est maladroit, c'est juste digne d'un connard
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Elle sort qu'avec des blacks Empty
MessageSujet: Re: Elle sort qu'avec des blacks   Elle sort qu'avec des blacks EmptyJeu 8 Fév - 12:56

Taimes mieux qu'on te dises quoi "tu sais Fro, t'es une bonne copine, j'aurais pas envie de mettre en danger notre amitié" ou "prends le pas mal, mais je crois que je suis pas prêt", qui vont certainement te laisser avec des questionnements sans réponses, ou si le gars te dit franco "moi j'aime bien les femmes voluptueuses, très en chair, je n'arrive à fantasmer que sur elles alors, comprends que, mais si à part le physique tu es pour moi la femme parfaite, ce serait inutile et donc injuste de te faire perdre ton temps en essayant nous deux" ?

Dans la lignée de ce que disait Hihihi, un ami me racontait qu'un de ses potes joue la "carte noir" autant que possible, pour avoir des avantages ou juste se marrer à mettre les autres mal à l'aise ou entretenir un combat politique, on ne sait pas très bien. Mais exemple type, il commande un pizza par téléphone
- est-ce que je peux avoir un extra de jambon de parme et une grande salade mèlée au lieu de la petite salade verte pour le même prix ?
- euh... non monsieur, je devrais vous compter un suplément
- vous dites ça parce que je suis noir ?
- Shocked confused



Elle sort qu'avec des blacks Mdr851 c'est con, mais ça me fait marrer rien que d'imaginer la tête du gars à l'autre bout. Je crois que c'est que l'on en est pas tous encore à pouvoir ne pas, quelque part, nous sentir en défaut. Parce que, quelque part, ça pourrait presque être vrai peut-être. Une espèce de démonstration par l'absurde du chemin parcouru.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Elle sort qu'avec des blacks Empty
MessageSujet: Re: Elle sort qu'avec des blacks   Elle sort qu'avec des blacks EmptyJeu 8 Fév - 18:12

Citation :
fro, tu definis comment etre raciste v.s ne pas l'etre?

c'est discriminer un individus à son origine éthnique.

Ta définition ne me plait pas parce que
Citation :
etre raciste c'est vouloir detruire ce qui ne correspond pas a notre gout.
c'est comme me dire que l'esclavage n'avait pas de lien racisme, ils voulaient pas détruire, ils allaient même les chercher.

Citation :
Taimes mieux qu'on te dises quoi "tu sais Fro, t'es une bonne copine, j'aurais pas envie de mettre en danger notre amitié" ou "prends le pas mal, mais je crois que je suis pas prêt", qui vont certainement te laisser avec des questionnements sans réponses, ou si le gars te dit franco "moi j'aime bien les femmes voluptueuses, très en chair, je n'arrive à fantasmer que sur elles alors, comprends que, mais si à part le physique tu es pour moi la femme parfaite, ce serait inutile et donc injuste de te faire perdre ton temps en essayant nous deux" ?

Je comprends pas l'interet de ta question ?

Citation :
si tu ne veux pas sortir avec moi c'est que tu es raciste!

à ça j'ai déjà entendu à plusieurs reprises... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Elle sort qu'avec des blacks Empty
MessageSujet: Re: Elle sort qu'avec des blacks   Elle sort qu'avec des blacks EmptyJeu 8 Fév - 18:17

Citation :
Ta définition ne me plait pas parce que
Citation :
etre raciste c'est vouloir detruire ce qui ne correspond pas a notre gout.
c'est comme me dire que l'esclavage n'avait pas de lien racisme, ils voulaient pas détruire, ils allaient même les chercher.

dans ma definition, detruire est a prendre au sens large d'atteindre a l'integrite de la personne.
le reduire a l'esclavage, l'humilier, le violer, le battre , etc. sont pour moi differentes maniere de detruire quelqu'un ; independemment qu'on soit alle le chercher ou qu'on souhaite sa mort, ou non.

Fro a écrit:


Citation :
si tu ne veux pas sortir avec moi c'est que tu es raciste!

à ça j'ai déjà entendu à plusieurs reprises... Rolling Eyes

et qu'est-ce que tu reponds? Laughing


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Elle sort qu'avec des blacks Empty
MessageSujet: Re: Elle sort qu'avec des blacks   Elle sort qu'avec des blacks EmptyJeu 8 Fév - 19:01

[voir post precedent]
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Elle sort qu'avec des blacks Empty
MessageSujet: Re: Elle sort qu'avec des blacks   Elle sort qu'avec des blacks EmptyJeu 8 Fév - 19:37

Citation :
et qu'est-ce que tu reponds?

Moi je réponds. "Oui, du racisme anti-cons!"
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Elle sort qu'avec des blacks Empty
MessageSujet: Re: Elle sort qu'avec des blacks   Elle sort qu'avec des blacks EmptyJeu 8 Fév - 19:39

moi j'avais repondu

- non c'est parce que je suis blonde
- mais t'es pas blonde
- ah bon? et t'es sur que tu es noir, toi?

le brave avait secoue la tete desespere, et j'etais partie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Elle sort qu'avec des blacks Empty
MessageSujet: Re: Elle sort qu'avec des blacks   Elle sort qu'avec des blacks EmptyJeu 8 Fév - 19:40

alors je suis déjà plus d'accord avec toi.

Citation :
et qu'est-ce que tu reponds?

le premier j'ai craché un truc sur le fait qu'il se cachait derière le racisme pour ne pas remettre en question sa manière de faire.

le 2ème je lui ai dit oui ! (il a mis 5 minutes à cesser de rire)

pour la petite histoire, les deux n'ont aujourd'hui pas encore laché la séduction, et quelques pelles ont été échangée depuis avec l'un des deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Elle sort qu'avec des blacks Empty
MessageSujet: Re: Elle sort qu'avec des blacks   Elle sort qu'avec des blacks EmptyVen 9 Fév - 21:53

hihihi a écrit:
moi j'avais repondu

- non c'est parce que je suis blonde
- mais t'es pas blonde
- ah bon? et t'es sur que tu es noir, toi?

le brave avait secoue la tete desespere, et j'etais partie Laughing

Ah j'adore. MDR lol!
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Elle sort qu'avec des blacks Empty
MessageSujet: Re: Elle sort qu'avec des blacks   Elle sort qu'avec des blacks EmptyVen 9 Fév - 22:02

Ben personnellement cela ressemble à du racisme pour moi. Avoir des préférences... ok mais certains disent clairement moi jamais avec un blanc / un noir parcequ'ils sont tels ou tels. Donc par pur préjugés!

Comme Fro, je me dis que cela dépend de la raison qu'il y a derrière.
Pourquoi ce choix/cette attirance?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle sort qu'avec des blacks Empty
MessageSujet: Re: Elle sort qu'avec des blacks   Elle sort qu'avec des blacks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle sort qu'avec des blacks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'euthanasie a-t-elle un sens ?
» La vie est-elle bien faite ?
» La Turquie a-elle sa place en Europe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Ethique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser