Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 récompense pour bon carnet ?

Aller en bas 
+3
Barbalalala
hihihi
Fro
7 participants
AuteurMessage
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

récompense pour bon carnet ? Empty
MessageSujet: récompense pour bon carnet ?   récompense pour bon carnet ? EmptyDim 4 Mar - 1:07

Faut il selon vous récompenser un bon carnet ou une bonne note chez les enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

récompense pour bon carnet ? Empty
MessageSujet: Re: récompense pour bon carnet ?   récompense pour bon carnet ? EmptyDim 4 Mar - 2:04

a mon avis, la recompense est a manier avec precaution car si elle est delicieuse et motivante, elle peut malheureusement aussi enseigner a faire les choses dans le seul but d'etre recompenser et non pas pour l'interet de la chose elle-meme.
mais pour motiver l'enfant et reconnaitre ses efforts fournis, je ne suis pas contre de le recompenser parfois pour un bon carnet ou une bonne note.

si je ne suis pas certaine qu'il soit positif de systematiquement recompenser un bon carnet, je suis par contre persuadee qu'il est toujours nefaste de punir pour un mauvais carnet.

ce que je prefere, c'est de sytematiquement reconnaitre , par une recompense ou verbalement, l'attitude et/ou l'effort fourni par l'enfant pour le travail en question, quelque soit la note obtenue.
recompenser l'effort, et non le resultat.
Revenir en haut Aller en bas
Barbalalala

Barbalalala


Nombre de messages : 117
Localisation : Dans mes rêves ...
Date d'inscription : 11/10/2006

récompense pour bon carnet ? Empty
MessageSujet: Re: récompense pour bon carnet ?   récompense pour bon carnet ? EmptyDim 4 Mar - 2:35

J'avais pas d'argent de poche fixe ou pas bcp ... je sais plus ... pour arrondir, c'était repassage ou grands affonts ou bonnes notes ... lol!


En ce qui concerne nos enfants plus tard ... je sais pas ... on en a pas encore parlé ... et moi franchement là, j'en sais rien du tout ... déjà qu'ils commencent l'école ... hi ...
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

récompense pour bon carnet ? Empty
MessageSujet: Re: récompense pour bon carnet ?   récompense pour bon carnet ? EmptyDim 4 Mar - 13:52

Un peu (en fait beaucoup même) comme Hihihi.

Encouragements systématiques, félicitations et, parfois, récompense.

Je suis par contre contre le fait d'avoir un tableau fixe des récompenses, genre: pour un 6 telle somme, pour un 5.5. telle autre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

récompense pour bon carnet ? Empty
MessageSujet: Re: récompense pour bon carnet ?   récompense pour bon carnet ? EmptyLun 5 Mar - 3:29

Quand j'étais môme, il y avait à la maison un "tarif officiel", qui m'arrondissait bien les fins de mois Very Happy

Par contre, j'étais tout à fait conscient de la nature assez simpliste et réductrice de la chose, et que la valeur de mon travail n'étais pas forcément proportionnelle à celle de l'argent récolté. Par ce que, par exemple, atteindre pour moi un 9 en sciences était bien plus facile qu'un 7 en allemand. Ce détail mis à part, je trouve que c'est assez proche d'une prime à la performance pratiquée dans le monde du travail. Tant que ça ne se substitue pas à la vrai valorisation, qui passe par une vrai reconnaissance par l'oral des qualités scolaires et non scolaires, je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
goal

goal


Nombre de messages : 521
Age : 54
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

récompense pour bon carnet ? Empty
MessageSujet: Re: récompense pour bon carnet ?   récompense pour bon carnet ? EmptyLun 5 Mar - 10:25

Citation :
c'est de sytematiquement reconnaitre , par une recompense ou verbalement, l'attitude et/ou l'effort fourni par l'enfant pour le travail en question, quelque soit la note obtenue.
recompenser l'effort, et non le resultat.

Je suis bien dans la lignée de ce qui est évoqué ici.
Pour ma part j'ai toujours vécu dans la compétition avec le sport et je crois que récompenser un résultat stimule la motivation. Mais ou je rejoins les propos de Hihihi, il ne faut pas s'arrêter au résultat uniquement car s'il s'agît d'un enfant il pourrait vite laisser place au découragement. Donc le résultat oui mais surtout et avant toute chose l'effort et l'attitude.
Revenir en haut Aller en bas
franny




Nombre de messages : 3
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 03/01/2006

récompense pour bon carnet ? Empty
MessageSujet: Re: récompense pour bon carnet ?   récompense pour bon carnet ? EmptyLun 5 Mar - 21:19

chez nous pas de sous pour les notes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récompense pour bon carnet ? Empty
MessageSujet: Re: récompense pour bon carnet ?   récompense pour bon carnet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récompense pour bon carnet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour 1 million de $$
» oui pour la partenariat...
» Pour Hobbes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser