Polémiquons

Débats et polémiques sans censure

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les sites de rencontres..

AuteurMessage
Babi
Invité

MessageSujet: les sites de rencontres..   Mer 7 Mar - 10:26

...vous en pensez quoi?

Hier soir je me baladais sur meetic, et y'a plein de gens qui ont l'air bien sympa.. mais à quoi se fier?

Est-ce que ce ne sont pas plutôt des gens qui ont du mal à trouver chaussure à leur pied?

Est-ce que c'est notre société qui veut ça, au détriment des vraies rencontres?

Vlà ma question existentielle du jour...et euh..navrée si j'ai un peu bcp déserté le forum.
Revenir en haut Aller en bas
goal

MessageSujet: Re: les sites de rencontres..   Mer 7 Mar - 11:08

http://jeniquecestmythique.free.fr/Souris/index.html
Hobbes

MessageSujet: Re: les sites de rencontres..   Mer 7 Mar - 12:53

Ce n'est ni bien, ni mal. Comme dans la vrai vie, on y trouve de tout je pense, et surtout du pire Wink

Les règles qu'il faut je crois se donner (inspirées par Nick):
- être très clair sur ce que l'on recherche; fun, amitié, amour, sexe
- ne pas se mentir à soi et aux autres: ne pas se prétendre "à marier" quand on cherche un coup d'un soir ou qu'on est marié et vice-et-versa
- assumer les refus, ne pas les prendre comme une critique sur soi mais un manque de compatibilité et ne garder que le meilleur. Le web est plus rapide et sans pitié que d'autres moyens. Dans un souper, personne ne te dira clairement "je te parle pas, j'aime pas ta tronche", sur le net, oui
- éviter de ne vivre plus que par ce biais là, conserver une vie sociale "normale" à côté
- appliquer les règles de sécurité du web: ne pas donner de coordonnées privées en ligne, première rencontre dans un lieu public, dire à quelqu'un où vous êtes, appeler à une heure fixée pour dire que tout va bien, etc
- ne pas oublier les capotes dans la poche au cas où

Perso, j'ai fait quelques temps (2-3 mois gratuits) sur Swissfriends. J'y ai rencontré des personnes qui sont devenus des potes, et pour certains des amis. Je ne recherchais pas le grand amour, même si j'ai eu quelques rendez-vous en tête à tête avec des filles qui semblaient me correspondre. Mais on a vite déchanté des deux côtés.

Une d'entre elle était juste l'opposé de son profil en ligne. La comédienne extravertie un brin fofolle revenant d'une formation à l'étranger s'est trouvé être une timide indécrotable qui a voulu se soigner sans succès par le théâtre vivant chez ses parents et bossant comme employée de commerce dans une assurance. J'ai prétendu un train à prendre avant le dessert tant l'ambiance était lourde.

La seconde était belle, souriante, très intelligente, sportive, drôle. Mais son planning surbooké et son impatience mal cachée à se marier au plus vite m'a refroidi autant que le fait que je sois papa ne l'a rebutée je crois.

Avec la troisième, on projetais juste de jouer de la guitare ensemble, étant les deux débutants. A son arrivée dans le bar, j'ai su que ça ne le ferait pas, question de feeling. Et après cinq minutes, on a su qu'on avait en effet des goûts radicalement différents et incompatibles.

La quatrième, que je n'ai jamais vue (6 rendez-vous annulés je crois), qui parle à peine le français et s'est trouvé un copain depuis au moins 6 mois, continue, je ne sais pas trop pourquoi, à me faire la causette sur MSN dès qu'elle est en ligne en m'envoie des SMS "Joieuse Noelle", "Bonne aniversere", depuis 2 ans. Touchant au début, limite ridicule aujourd'hui.

Lorsque j'ai organisé des soirée amicales (Swissfriends n'étant pas comme Meetic uniquement réservé à la recherche de partenaires, mais aussi de potes), peu de gens se sont inscrits (orde de grandeur, douzaine, sur quelques milliers de membres), et seul 1/3 ou 1/4 sont réellement venus. Un ou deux étaient barges, trois insignifiants, une grande geule et deux timides. Je n'ai gardé contact avec personne.

Bref, perso, j'ai été un peu échaudé par la chose. Je me suis depuis investi dans une communauté d'expatriés qui se dit clairement "pas un site de rencontre"... où un couple se forme par semaine environ
Bref, on se fait des bouffes, des sorties ciné, théâtre, opéra, disco, billard, bowling, souvent gratis grace aux connections des uns et des autres, mais aussi des soirées jeu de société, télé, dégustation de vin, cours de danse, cuisine, sorties roller, ski, vélo, etc... et c'est vachement plus sympa thumleft
Voir le profil de l'utilisateur http://polemiquons.forumactif.com
lotus

MessageSujet: Re: les sites de rencontres..   Mer 7 Mar - 15:58

www.celibataire.ch

site sympa, et non payant pour les femmes cheers
Babi
Invité

MessageSujet: Re: les sites de rencontres..   Jeu 8 Mar - 15:00

j'adore comme tu racontes ça Hobbes. C'est tout à fait ça!

Bon moi ça me prends un peu la tête ces sites...je pense que c'est pas le moment.
Fro

MessageSujet: Re: les sites de rencontres..   Jeu 8 Mar - 17:23

Chupa chups pro...
Voir le profil de l'utilisateur http://polemiquons.forumactif.com
epiapres

MessageSujet: Re: les sites de rencontres..   Ven 9 Mar - 22:21

Moi, les sites de rencontres me font le même effet que les agences matrimoniales avant internet. J'ai du mal à concevoir qu'on aille chercher qqn là-bas... scratch

Les rencontres se font, on ne peut pas les provoquer...
Sioban

MessageSujet: Re: les sites de rencontres..   Sam 10 Mar - 0:17

Ca m'branche pas, mais pourquoi pas?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les sites de rencontres..   

les sites de rencontres..
Page 1 sur 1