Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sarko grave

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
epiapres

avatar

Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Sarko grave   Ven 4 Mai - 21:10

Je viens de voir le "clip" de l'entre-deux tours de Nicolas Sarkozy. Les premiers mots qu'il prononce sont les suivants : "le travail, c'est la liberté".
Sombre entrée en matière.

...C'est aussi la première chose que les prisonniers déportés par le régime nazi pouvaient lire en arrivant à Auschwitz I. Une inscription en fer noir affichait "Arbeit Macht Frei", littéralement "le travail rend libre".

Soit, Nicolas Sarkozy et tous ses conseillers ont oublié que cette phrase a orné l'entrée d'un camp d'extermination qui a fait plus d'un million de morts... Et je trouve cela très inquiétant. Il y a des choses que nous n'avons pas le droit d'oublier.

Soit il le sait.
Et il estime qu'un panneau à l'entrée d'un camp d'extermination est un "détail de l'histoire". Et je trouve cela très inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hihihi

avatar

Nombre de messages : 3342
Age : 80
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

MessageSujet: Re: Sarko grave   Ven 4 Mai - 21:21

inquietant en effet Confused

l'autre chose qui m'inquiete, c'est que la plupart des francais se moquent des americains et disent ne pas comprendre comment ils ont pu etre assez stupides pour voter pour bush; pourtant plusieurs d'entre-eux feront pareil en votant sarko Confused

sarko n'a pas autant de pouvoir que bush, mais il a les dents aussi longues et au niveau de l'europe il peut faire beaucoup de degats .
les conservateurs qu'il seduit aujourd'hui dechanteront demain ... il n'est jamais trop tard pour ouvrir les yeux mais beaucoup de pots auront ete casses pour rien Confused

segolene, c'est la politique de demain, ca c'est clair, sur et certain . meme si elle fait deux pas en avant, un pas en arriere, l'humanite n'a pas d'autre choix que d'avancer. donc, la politique que segolene propose, on y viendra forcement un jour.
j'espere simplement ne pas avoir a attendre apres-demain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fro

avatar

Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

MessageSujet: Re: Sarko grave   Ven 4 Mai - 23:41

http://www.linternaute.com/video/actualite/nicolas-sarkozy-clip-officiel-de-campagne/





affraid
Citation :
Le travail c’est la liberté, c’est l’égalité des chances, c’est la promotion sociale. Le travail c’est le respect, c’est la dignité, c’est la citoyenneté réelle. Avec la crise de la valeur travail, c’est l’espérance qui disparaît. Comment espérer encore si le travail ne permet plus de se mettre à l’abri de la précarité, de s’en sortir, de progresser ? Le travailleur qui voit l’assisté s’en tirer mieux que lui pour boucler ses fins de mois sans rien faire ou le patron qui a conduit son entreprise au bord de la faillite partir avec un parachute en or finit par se dire qu’il n’a aucune raison de se donner autant de mal. Le travail est dévalorisé, la France qui travaille est démoralisée.

Le problème c’est que la France travaille moins quand les autres travaillent plus. Le plein emploi est possible chez les autres. Il l'est aussi chez nous. Il faut aimer le travail et pas le détester. Le problème c’est qu’il n’y a pas assez de travail en France pour financer les retraites, l’allongement de la durée de la vie, la dépendance, la protection sociale, pour faire fonctionner notre modèle d’intégration.

Longtemps la droite a ignoré le travailleur et la gauche qui jadis s’identifiait à lui a fini par le trahir. Je veux être le Président d’une France qui remettra le travailleur au cœur de la société. Je veux proposer aux Français une politique dont le but sera la revalorisation du travail. »

Discours d'investiture de M. Nicolas Sarkozy, le 14 janvier 2007

_________________
le bonheur se cache parfois dans une tartelette aux fraises

Chupa chups pro...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://polemiquons.forumactif.com
goal

avatar

Nombre de messages : 521
Age : 49
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Sarko grave   Sam 5 Mai - 13:02

Lorsque je vous lis là vous me faites vraiment pitié, une telle haine dans vos propos pour celui qui ne pense pas comme vous. "Epi merde après" tu me fais penser justement aux années noires du Stalinisme, losque les non communistes étaient envoyés au Goulag, plus de gens exterminés d'ailleurs que le nazisme. Vous franchissez des pas dans votre mauvaise foi (car en lisant la citation dans son ensemble, elle mérite d'être affiché) et votre cinisme qui est tout à fait à l'image de la "pouffe" que vous défendez. Après vous faites les effarouchées lorsque l'on vous respecte pas, masi franchement il y a de quoi se poser la question en vous lisant si il y a de la place pour les femmes en politique. Finalement, vous êtes meilleurs lorsque vous lancés vos post/sondage sur le cul, Vendredi ? ou Mercredi ? Dimanche ? Ah non pas Dimanche je ne serai pas là, je savourerai la victoire d'un homme avec des idées concrètes, réfléchies, pleines de bon-sens, le seul regret que j'aurai, il n'est pas Suisse.

Bon week-end surtout bon Dimanche car lundi je retourne à Auschwitz !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
epiapres

avatar

Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Sarko grave   Sam 5 Mai - 14:14

La différence entre toi et moi, c'est que quand j'expose mes idées, je ne me sens pas obligée d'agresser la personne qui est en face de moi.

Mais dans le fond, c'est aussi une des différences entre ces deux candidats, non?

Allez, Goal, respire un peu et profite de cette journée pluvieuse pour faire qqchose que tu aimes, au lieu de venir lire "Epi merde après".

Salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goal

avatar

Nombre de messages : 521
Age : 49
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Sarko grave   Sam 5 Mai - 15:42

tu te sens visée, tu n'as jamais dit "Et puis merde après tout" c'était une expression, mais bon je te le concède, c'était de la 3ème ou 4ème génération d'humour (Peut-être le seul point ou la "Pouffe" a eu raison l'autre soir en référence au central nucléaire).

Toujours est-il qu'en aucun cas tu as donné ton avis, tu as utilisé une phrase sortie de son contexte pour la comparé à slogan nazi. Alors j'estime qu'à partir de là tout est permis, sachant que l'agressé agresseur s'appel de la légitime défense. Tiens je suis peut-être de confession israélite donc j'ai le droit d'être choqué par tes propos, d'ailleurs même celui pour qui tu éprouves de la haine à des origines juives."Né en 1955 à Paris, Nicolas Sarkozy a pour mère Andrée Malat, la fille d'un médecin juif originaire de Salonique en Grèce."Lors d'un reportage filmé pendant les émeutes en banlieue, on entend plusieurs "jeunes" répéter en choeur: "Sarkozy, sale juif".

Quand à ta pseudo victimisation, Le Pen est un spécialiste de ce genre de comportement.

Pour parler du temps (maussade) tu ferais mieux de nous faire un de tes post ou tu excèles, c'est un temps à cela



Au fait, quel est la prochaine stupidité que vous allez essayer de nous faire avaler à propos de Sarkozy...anti-sémite !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
epiapres

avatar

Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Sarko grave   Sam 5 Mai - 16:04

J'y vais point par point, parce qu'il y a du boulot...

goal a écrit:
tu te sens visée, tu n'as jamais dit "Et puis merde après tout" c'était une expression

Sauf que tu n'as pas écrit "Et puis merde", mais "Epi merde", ce qui m'a automatiquement fait pensé à mon pseudo, mais puisque tu es de si mauvaise foi, je veux bien t'accorder qu'il s'agit là d'une expression parfaitement courante.

goal a écrit:
Toujours est-il qu'en aucun cas tu as donné ton avis, tu as utilisé une phrase sortie de son contexte pour la comparé à slogan nazi.

Oui, je l'ai comparée à un slogan nazi, parce que ces deux phrases sont comparables. Et je ne l'ai pas sortie de son contexte, il était précisé que c'était une phrase qui venait au début du clip de N. Sarkozy. J'avais donc pris soin, bien au contraire, de préciser le contexte, et non de la sortir de son contexte comme tu le dis.

goal a écrit:
Alors j'estime qu'à partir de là tout est permis, sachant que l'agressé agresseur s'appel de la légitime défense.

Tu m'expliqueras la grammaire de ta phrase... scratch

goal a écrit:
celui pour qui tu éprouves de la haine à des origines juives."Né en 1955 à Paris, Nicolas Sarkozy a pour mère Andrée Malat, la fille d'un médecin juif


Je n'éprouve pas de haine envers Sarkozy. Il me fait peur et je ne lui fais pas confiance. Mais aucune haine.
Et je ne trouve que ses origines juives ne justifient pas une telle maladresse politique.

goal a écrit:
Quand à ta pseudo victimisation, Le Pen est un spécialiste de ce genre de comportement.


C'est marrant (!) que tu choisisses justement la personne à qui on penserait immédiatement quand on parle de cette maladresse. Puisque Le Pen avait qualifié les camps de "détails" de l'histoire.


goal a écrit:
Pour parler du temps (maussade) tu ferais mieux de nous faire un de tes post ou tu excèles, c'est un temps à cela



Pour un type aussi frustré que toi, ça ne m'étonne pas que tu sois à l'affût de ce genre de posts. Je m'en vais t'en mettre un tout de suite sur proc. Il y aura un message caché, rien que pour toi!

Là, je ne me gène pas pour être un peu agressive, mais tu m'as tellement tendu la perche..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goal

avatar

Nombre de messages : 521
Age : 49
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Sarko grave   Sam 5 Mai - 19:02

Citation :
Sauf que tu n'as pas écrit "Et puis merde", mais "Epi merde", ce qui m'a automatiquement fait pensé à mon pseudo, mais puisque tu es de si mauvaise foi, je veux bien t'accorder qu'il s'agit là d'une expression parfaitement courante.


Encore une fois tu interprètes à ta manière, un peu comme la citation de Sarkozy, tu en fais ce que tu veux. Et puis après je m'en tape tu comprends ce que tu veux.


Citation :
Oui, je l'ai comparée à un slogan nazi, parce que ces deux phrases sont comparables. Et je ne l'ai pas sortie de son contexte, il était précisé que c'était une phrase qui venait au début du clip de N. Sarkozy. J'avais donc pris soin, bien au contraire, de préciser le contexte, et non de la sortir de son contexte comme tu le dis.

Je ne trouve même pas cela choquant, car pour moi aussi le travail c'est la liberté et selon un sondage effectué auprès des Suisses, le travail vient en premier comme sujet de préoccupations.

Citation :
Tu m'expliqueras la grammaire de ta phrase...


Dénigrement, peut-être te sens-tu supérieur, tiens c'est marrant, c'est un reproche que l'on a fait souvent à quelqu'un que je connais

Citation :
une telle maladresse politique.

Mouais, on fait la liste des maladresses de la "pouffe"

Citation :
Puisque Le Pen avait qualifié les camps de "détails" de l'histoire.

Quel rapport avec Sarkozy ??? Je te rappelle que Le Pen a fait une seule déclaration à l'issue du premier tour à savoir ne pas voter Sarkozy.


Citation :
Pour un type aussi frustré que toi,


De mieux en mieux, insulte personnel, il y en a qui se sont fait virer pour moins que cela de Proc, Non ?
Tu perds tes nerfs à l'image de ta "pouffe"

Citation :
ça ne m'étonne pas que tu sois à l'affût de ce genre de posts.


C'est ta répuation de Dr Ruth à deux balles qui te suit, pour info, je ne suis pas sur Proc, mais tout se sait.

Citation :
Je m'en vais t'en mettre un tout de suite sur proc. Il y aura un message caché, rien que pour toi!

Comme je n'y suis pas sur Proc, j'éspère que tu auras la décence de m'en faire parvenir une copie, histoire que je me régale.

Citation :
Là, je ne me gène pas pour être un peu agressive

Meuh non, c'est ta personnalité, ne lutte pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hihihi

avatar

Nombre de messages : 3342
Age : 80
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

MessageSujet: Re: Sarko grave   Sam 5 Mai - 21:41

juste une petite incusrion dans votre ping-pong .
je ne sais pas si sarko est antisemite ou non, mais je sais que le fait d'etre juif n'empeche pas d'etre antisemite.
je connais des femmes mysogines, des pedes homophobes, des suisses antisuisse et des juifs antisemites.

quant au fait que je voterais segolene, cela n'a absolument rien a voir avec le fait qu'elle soit une femme , ni meme avec le fait qu'elle soit de gauche.
c'est sa vision du monde et de la politique que j'aime et dans laquelle j'ai confiance.
pour moi c'est de toute facon la politique de demain, que la france soit prete ou non, c'est une autre question. peut-etre aujourd'hui, peut-etre demain, peut-etre apres-demain, on y viendra de toute facon!
ce que represente sarko appartient deja au passe, et le passe meme si on prend parfois du temps a s'en detacher, on n'arrete pas le temps. et que l'on soit a l'avant-garde, dans le peloton ou a la traine, n'a somme toute que peu d'importance.

si la france n'est pas prete a avancer, et bien qu'elle se repose encore un peu sur le passe. c'est dommage, douloureux et couteux, mais cela n'empechera pas le processus d'avancer .

a chacun son rythme !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
epiapres

avatar

Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Sarko grave   Sam 5 Mai - 22:02

Je me régale Twisted Evil

goal a écrit:
Citation :
Sauf que tu n'as pas écrit "Et puis merde", mais "Epi merde", ce qui m'a automatiquement fait pensé à mon pseudo, mais puisque tu es de si mauvaise foi, je veux bien t'accorder qu'il s'agit là d'une expression parfaitement courante.


Encore une fois tu interprètes à ta manière, un peu comme la citation de Sarkozy, tu en fais ce que tu veux. Et puis après je m'en tape tu comprends ce que tu veux..


Je réponds encore? Non, je laisse, c'est mieux...


goal a écrit:

Citation :
Tu m'expliqueras la grammaire de ta phrase...


Dénigrement, peut-être te sens-tu supérieur, tiens c'est marrant, c'est un reproche que l'on a fait souvent à quelqu'un que je connais


Il faut juste rajouter un "e" à supérieur quand tu t'adresses à une femme, et ce sera parfait!


goal a écrit:
Mouais, on fait la liste des maladresses de la "pouffe"

On peut! La liste sera longue également!

goal a écrit:
Citation :
Puisque Le Pen avait qualifié les camps de "détails" de l'histoire.

Quel rapport avec Sarkozy ???

Le rapport? Qu'il s'agit des camps de concentration dont parlait Le Pen, et que la phrase de Sarko se trouvait être en fer forgé à l'entrée d'un des camps. Je pensais que le rapport était clair, mais apparemment, tu ne fais pas vite les liens dans ta caboche. drunken

goal a écrit:
virer pour moins que ça sur Proc

Sur proc, oui, mais là on est sur pol... alors garre à toi


goal a écrit:
Citation :
Je m'en vais t'en mettre un tout de suite sur proc. Il y aura un message caché, rien que pour toi!

Comme je n'y suis pas sur Proc, j'éspère que tu auras la décence de m'en faire parvenir une copie, histoire que je me régale.

Tu te débrouilles, si tu veux te régaler, je vais pas te faire de copier-coller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fro

avatar

Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

MessageSujet: Re: Sarko grave   Sam 5 Mai - 23:52

http://www.procreation.ch/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=32781&postdays=0&postorder=asc&highlight=sodomie&start=0

Tiens c'est super rigolo tes sondages épi supernana

epiapres a écrit:
Moi, j'ai voté "stop, c'est nulle", mais perso, j'aurais écrit ça "stop c'est nul" sans le "l" et le "e" en trop... mais bon...

me réjouis de lire en titre petit sondage du vendredi

Goal c'est sur la sodomie pour le contexte tu as le choix entre très souvent et oui mais ça fait mal, epi a oublié le non, exclus, du coup on s'interroge pas sur sa réponse....après vu que le titre du sondage c'est chose promise, chose due....

Pis pour ressortir la 2ème phrase d'une réponse d'épi sur un sondage sur la fidélité

Citation :
J'ai toujours été infidèle (j'en suis pas fière, mais c'est comme ça, les aventures se succèdent, et la vie est pleine de surprises),

vous avez le droit de régler ça par mp.....ou sur le poste finalement, je vous souhaites à tous les deux bien du plaisir et un doux week end, sortez couvert.

Sinon pour en revenir au sujet initiale, Goal j'aurais bien aimé ton opinion sur la question alors erreur ou volonté de la part de Sarkozy ?

_________________
le bonheur se cache parfois dans une tartelette aux fraises

Chupa chups pro...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://polemiquons.forumactif.com
goal

avatar

Nombre de messages : 521
Age : 49
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Sarko grave   Dim 6 Mai - 10:29

Citation :
si la france n'est pas prete a avancer, et bien qu'elle se repose encore un peu sur le passe. c'est dommage, douloureux et couteux, mais cela n'empechera pas le processus d'avancer .

a chacun son rythme !

Un peu comme les 35h une grande poussée de modernisme !!!
Franchement j'éspère que tu plaisantes parcque d'un collégien (ienne) je pourrai comprendre mais là je suis sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goal

avatar

Nombre de messages : 521
Age : 49
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Sarko grave   Dim 6 Mai - 14:23

Citation :
Sinon pour en revenir au sujet initiale, Goal j'aurais bien aimé ton opinion sur la question alors erreur ou volonté de la part de Sarkozy ?

Je pense en premier lieu qu'il s'agît d'un problème de traduction car prononcé dans sa langue d'origine "Arbeit macht frei" signifie en français "le travail rend libre" . Alors que "le travail c'est la liberté"(phrase de N. Sarkozy) se traduirai par "Arbeit ist freiheit" dès lors et de toute manière le débat n'a même pas lieu d'être, vu que la traduction n'est pas la bonne. Même sans les replacer dans leur contexte ces deux phrases ne signifient pas la même chose, alors à part une provocation de l'autre, je ne vois pas l'intérêt de ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goal

avatar

Nombre de messages : 521
Age : 49
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Sarko grave   Dim 6 Mai - 14:32

Citation :
Il faut juste rajouter un "e" à supérieur quand tu t'adresses à une femme, et ce sera parfait!

Concevoir "supérieur" au féminin, j'ai des doutes surtout quand j'écoute le programme de la "pouffe" ou quand je te lis. L'orthographe, la science des gens stupides.

Citation :
dans ta caboche.

Tiens tu m'attribues tout de même une caboche, ce doit être la première fois que tu fais preuve d'un semblant de respect vis à vis de quelqu'un qui ne partage point TON unique point de vue.

Citation :
Tu te débrouilles, si tu veux te régaler, je vais pas te faire de copier-coller.

D'habitude tu excèles dans l'art du copier-coller
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supernana

avatar

Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

MessageSujet: Re: Sarko grave   Dim 6 Mai - 14:40

Sans vouloir jouer les "puritaines" je trouve choquant que tu appelles Ségolène le pouffe. Dès qu'une femme ne convient pas à un homme (macho...) elle a droit à des insultes "sexuelles".

Que tu le dise une fois dans un contexte précis j'admet, mais l'appeler comme ça systématiquement je trouve vraiment limite...

Comment je vais appler Sarko, suite à mon sondage...: le sodomisateur de mouches?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supernana

avatar

Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

MessageSujet: Re: Sarko grave   Dim 6 Mai - 14:42

A part ça : Pourquoi tant de haine? Le respect de son interlocuteur c'est la base pour un bon débat non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goal

avatar

Nombre de messages : 521
Age : 49
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Sarko grave   Dim 6 Mai - 14:54

A la base le poste n'est pas un débat, il est insultant et sans fondement alors je me mets au niveau. Je suis d'accord avec toi que "pouffe" diminutif de "poufiasse" n'est pas très respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hihihi

avatar

Nombre de messages : 3342
Age : 80
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

MessageSujet: Re: Sarko grave   Dim 6 Mai - 19:18

goal a écrit:
Citation :
si la france n'est pas prete a avancer, et bien qu'elle se repose encore un peu sur le passe. c'est dommage, douloureux et couteux, mais cela n'empechera pas le processus d'avancer .

a chacun son rythme !

Un peu comme les 35h une grande poussée de modernisme !!!
Franchement j'éspère que tu plaisantes parcque d'un collégien (ienne) je pourrai comprendre mais là je suis sceptique.

sarko n'est pas contre les 35h , il a meme dit souhaiter les garder

que tu ne me comprennes pas , explique bien pour moi le fait que pour le moment , tu ne peux voter que pour sarko Laughing

quant au fait que tu me percois comme une collegienne, le pendant serait que je te percoive comme un vieux con
la realite est que je te percois comme un jeune craintif fascine par sarko, un vieux con qui joue les gros durs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
merichan

avatar

Nombre de messages : 98
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Sarko grave   Lun 7 Mai - 5:00

Moi toute cette histoire...

ça m'inspire une chose...

les français se sont fichus des américains qui avaient votés bush...

Et 8 ans plus tard.... ils viennent d'élire le premier homme politique français qui leur fait vraiment de la politique à l'américaine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
epiapres

avatar

Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Sarko grave   Lun 7 Mai - 8:44

Fro a écrit:
Citation :
J'ai toujours été infidèle (j'en suis pas fière, mais c'est comme ça, les aventures se succèdent, et la vie est pleine de surprises),

Fro, ça fait des lustres que tu te réjouis de la sortir celle-là.
Je voulais juste préciser que cette phrase était suivie de "avec mon homme c'est la première fois que je suis fidèle, je considère la fidélité comme un choix en fin de compte et non comme une fatalité".

Other than that: whatever!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goal

avatar

Nombre de messages : 521
Age : 49
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Sarko grave   Lun 7 Mai - 9:22

Citation :
Fro, ça fait des lustres que tu te réjouis de la sortir celle-là.
Je voulais juste préciser que cette phrase était suivie de "avec mon homme c'est la première fois que je suis fidèle, je considère la fidélité comme un choix en fin de compte et non comme une fatalité".

Bein mince alors moi qui me voyait déjà avoir une aventure avec toi, c'est râté, tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hihihi

avatar

Nombre de messages : 3342
Age : 80
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

MessageSujet: Re: Sarko grave   Lun 7 Mai - 10:56

meri c'est exactement ce que j'exprimais plus haut Wink
les francais se gaussent des americains et ne comprennent pas comment ils ont pu etre aussi stupides pour voter bush, mais neanmoins 53% d'entre eux choisissent de faire la meme connerie - et pourtant, au contraire des americains, ils ont beneficie de l'exemple de bush et berlusconi ...

risquer un meilleur qu'on ne connait pas (plutot que de rester jusqu'au cou dans la sarkose qu'on connait) demande du courage et une vision qu'au moins 47% des francais possede ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goal

avatar

Nombre de messages : 521
Age : 49
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Sarko grave   Lun 7 Mai - 11:31

Mouais, comparé Sarkozy à Bush, je suis sceptique, dans la mesure, ou si vous étudiez de près leurs programmes, il n'y aucune similitude. L'un prend Dieu à temoin pour justifié n'importe quels conn...ries et l'autre est dans un état laïque lui-même étant de confession israélite. Maintenant je trouve réduteur de faire un parralèle entre quelqu'un qui est detesté par la majorité de la planète et Sarkozy simplement parcqu'il partage certaines conception de l'économie (encore que Bush augmente le deficit respectivement la dette de manière inconsiderée, alors que Sarkozy veut réduire le train de vie de l'état). Ou sont les points d'accord, si ce n'est une certaine sympathie, et je pense qu'il s'agît surtout d'une manoeuvre de Sarkozy étant donné que les USA est le premier investisseur en Hexagone mais ceci encore une fois vous dépasse, vous interpretez ce que vous voulez, à la manière de ces "Che Guevara" de cantine, "bobos" à leurs heures. Ah j'oubliais, un allié du "pacte du diable" que vous ne citez jamais et qui a réussi à faire de l'Espagne le pays avec le taux de croissance le plus élevé de la zone Euro depuis quelques années et qui a réduite le taux de chômage de moitié, je veux parler de Aznar (très proche de Sarkozy en matière de programme), allié de Bush pour la guerre en Irak et dont Zappatero récolte les fruits maintenant grâce à AL Qaïda (attentat de Madrid qui a coûté les élections à Aznar).

Alors vous me direz mieux vaut être du côté de Al-Qaïda que de Bush, je me réjouis de voir Hihihi avec la Burka
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hihihi

avatar

Nombre de messages : 3342
Age : 80
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

MessageSujet: Re: Sarko grave   Lun 7 Mai - 11:39

et oui goal, tu es bien sous l'emprise du vieux con, qui comme bush utilise la peur pour faire marcher droit ces ouailles. "si tu ne me laisses pas te proteger, tu vas te faire bouffer par les mechants" . c'est l'esprit feodal, ca n'est pas nouveau, ca marche bien, mais ce n'est plus adapte. aujourdh'ui ce type de politique de quartier peut meme faire de gros, gros , gros degats. mais tant que les gens ne sont pas prets, on ne peut rien faire .

mais je le repete, pour moi c'est une bonne nouvelle, car meme si 53% des francais pataugent encore dans la peur et les idees de gue-guerres protectionnistes , 47% des francais ont quand-meme une vision constructive du futur cheers


et une chose inevitable est que toi aussi goal, tot ou tard, tu y viendras !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hobbes

avatar

Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

MessageSujet: Re: Sarko grave   Lun 7 Mai - 12:19

Pour moi - mais je n'ai que 9 ans d'allemand, un ZMP et une petite amie de ce pays à mon palmares - "le travail rend libre" n'est qu'une mauvaise traduction de "le travail c'est la liberté"... mais ce n'est qu'un avis.

Ceci ne veut PAS dire que Sarko est nazi, antisémite ou négationiste. Mais on peut s'intéroger sur cette phrase tout de même. Quand on sait que, pour une simple annonce A4 dans un magazine pour une PME, il y a au moins la validation de 3 personnes et le regard critique d'une dizaine, on se demande comment une telle "bourde", si c'en est une, aurait pu passer inaperçue devant l'équipe de professionnels de la communication en charge de sa campagne. Alors, clin d'oeil caché aux électeur du FN, pur coïncidence ou rapprochement de valeurs plus inconsciente ? Je m'intéroge encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sarko grave   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarko grave
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Myasthénie grave infantile : ''Les coeurs de mamans''
» Miastenia grave ( copy by idrissi )
» C'est un péché grave de voter pour des politiciens en faveur de l'avortement /Mgr Michael J. Sheridan
» L'heure est grave...
» Se tromper de Dieu, c'est plus grave que mourir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Politique-
Sauter vers: