Polémiquons

Débats et polémiques sans censure

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ce que j'aime chez Sarkozy

AuteurMessage
Hobbes

MessageSujet: Ce que j'aime chez Sarkozy   Mer 9 Mai - 17:24

...et ce que je n'aime pas.

Je l'ai dit sur un autre post, les discours manichéins et caricaturaux sur Sarkozy et Royal m'agacent. Sarkozy n'est pas Hitler, Royal n'est pas Staline. Je crois que l'on peut être en désaccrod avec quelqu'un sans pour autant le diaboliser. Alors petit exercice de sytle pour me forcer à ne pas en faire de même:

J'aime chez Sarkozy:
- son franc parler, sa capacité à s'affronter au dialogue de la rue, d'aller au contact des jeunes et des travailleurs
- le fait qu'il soit relativement jeune
- ses origines étrangères
- le fait qu'il ait intégré dans son équipe des gens qui ne sont pas des dinausores de la politique, comme sa porte parole Rachida Dati
- la chance qu'il a donné à certains jeunes pour réaliser des projets, en ligne avec son idée de société au mérite
- la modernité qu'il veut symboliser
- le courage dont il a fait preuve dans la prise d'otage de l'école de Neuilly
- son dynamisme et sa force de travail incroyable
- sa capacité à faire front face à la pression de la rue pour des points qui lui tiennent à coeur: radars automatiques, utilisation du terme racaille, etc
- son approche pragamatique et décomplexée de l'économie. C'est le premier, à ma connaissance, à avoir mis les grands distributeurs autour d'une table pour négocier une baisse de prix générale
- son ouverture sur le monde
- sa capacité à faire front à tous les autres politiciens sans se laisser désarçonner
- sa volonté, que je crois sincère, à vouloir le bien de son pays
- la façon dont il a assumé de manière claire et honnête sa défaite aux élections européennes
- la promesse faite de mettre la priorité de ses 100 premiers jours sur les jeunes sans formations au chômage

Je n'aime pas chez lui
- sa suffisance, son arrogance, sa recherche évidente du pouvoir et du succès, son besoin de se mettre en avant et de se sentir important
- sa petite taille et son sourir aux canines draculesques
- sa difficulté à faire passer son message auprès de certains jeunes de banlieu et son image du "tout répressif" qu'il véhicule (que ce soit justifié ou non)
- sa proximité avec les milieux économiques à la Berlusconi: vacances sur le bateau d'un ami industriel parmis tant d'autre, qui appellent forcément des retours d'assensceurs qui inquiètent
- le noyeautage de son équipe proche par les lobbys des armes, du tabac et de l'alcool
- son programme politique qui, à mon goût, met trop en avant le mérite et pas assez l'égalité des chances ou la redistribution (question d'idéal)
- son idée assez fumeuse de lier identité nationale et immigration dans un seul ministère
- les changements d'opinions sur des points quand même assez fondamentaux de politique au cours du temps: immigration zéro entre autres
- le fait que l'on doute de la sincérité de toutes ses actions du fait qu'on le sache marié à une publicitaire qui gère son image et entouré d'une batterie de "think tank" extrèmement réputés et aguéris en communication institutionnelle
- son autoritarisme et ses crises de népotisme dans les bureaux de France 3 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://polemiquons.forumactif.com
galipette

MessageSujet: Re: Ce que j'aime chez Sarkozy   Mer 9 Mai - 23:24

Ben oui mais ! Si tu dis déjà tout... je copie colle ? lol!

J'suis OK dans tout ce que tu as mis de positif.

Ce qui m'a parfois un peu gêné... c'est le "J'ai fait ceci et j'ai fait cela"... de son bouquin... JE JE JE .....

Et puis cette approche américaine.... (mais j'ose plus le dire depuis que j'ai fait une gaffe monstre... )

Enfin, j'ai quelqu'un de ma famille qui l'a approché plusieurs fois et il paraît qu'il est incroyablement sympa et aussi très drôle....

Ah pis petit c'est pas grave... lol! Moi je le trouve assez sexy.... Mr. Green
goal

MessageSujet: Re: Ce que j'aime chez Sarkozy   Jeu 10 Mai - 8:58

Tu as un peu tout mis Hobbes, que voudrais-tu que l'on rajoute !
galipette

MessageSujet: Re: Ce que j'aime chez Sarkozy   Jeu 10 Mai - 9:17

goal a écrit:
Tu as un peu tout mis Hobbes, que voudrais-tu que l'on rajoute !

Moi çà m a frustrée !

Goal ! Change pas ton avatar... j ai l impression de papoter avec Nico ! lol!
goal

MessageSujet: Re: Ce que j'aime chez Sarkozy   Jeu 10 Mai - 9:22

Citation :
Goal ! Change pas ton avatar... j ai l impression de papoter avec Nico !

Si j'avais su je t'aurai invité sur le yacht à M. Bolloré on était à Malte, sympa, on a savouré cette victoire. J'ai appelé Ségolène et je lui ai dit " Alors tout se passe bien avec François ?" j'ai rajouté "vous avez bien fait de choisir ce camping au Burkina pour récupérer de la défaite".
galipette

MessageSujet: Re: Ce que j'aime chez Sarkozy   Jeu 10 Mai - 9:33

goal a écrit:
Citation :
Goal ! Change pas ton avatar... j ai l impression de papoter avec Nico !

Si j'avais su je t'aurai invité sur le yacht à M. Bolloré on était à Malte, sympa, on a savouré cette victoire. J'ai appelé Ségolène et je lui ai dit " Alors tout se passe bien avec François ?" j'ai rajouté "vous avez bien fait de choisir ce camping au Burkina pour récupérer de la défaite".

Arrête j'aurais pas pu résister sur un yacht avec Nico.... Mais faut quand même que je continue à entretenir ma réputation de coincée...
çà colle avec le fait de voter centre-droite....

lol!

(bon attends au fait, à part çà, j'ai lu de ces trucs qui m'hallucinent moi ici.... RV dans la cour de récré... Cool )
hihihi

MessageSujet: Re: Ce que j'aime chez Sarkozy   Jeu 10 Mai - 10:26

ce que je n'aime pas c'est sa vision de la politique.
sa personnalite, son genre, son sexe ou son parti c'est secondaire.
galipette

MessageSujet: Re: Ce que j'aime chez Sarkozy   Jeu 10 Mai - 10:53

Bon Hihihi t'as déjà dû lire çà quelquepart hein... Mais c'est plus fort que moi de le raconter ici... Voilà ce qui m'arrive quand j'exprime juste une toute petite crainte concernant Nicolas ...

Citation :
Avant-hier soir, j'avais réunion de parents... Enfin rencontre parents-profs.

Alors on fait la queue des heures devant les salles des profs qu'on veut voir... pour leur parler 5 minutes et encore !

Partie à 16H15 et rentrée à 20h, pour avoir vu 4 profs en tout.

Autant vous dire qu'on papote alors avec les personnes qui attendent avec vous !

Donc un type assis près de moi, hyper classe (mais moche... commencez pas hein !) commence à me parler...

"Vous avez un accent français non ?"
"Ben oui.... je suis française" (çà y est repérée... AHHHHHHHHH FRANCAISE !)

Blablablablabla.... pendant quelques minutes...Et soudain il me raconte qu'il travaille à la direction de la grosse boîte AMERICAINE où je donne des cours le lundi matin (ben j'l'avais jamais vu pourtant...) !

Donc je lui raconte que je donne des cours le lundi matin dans sa
boîte... blablabla ! Le type a l'air subjugué par le français et
m'avoue qu'il rêvait d'apprendre et avait commencé même ! Pis là, les
cours... ben çà va pas pour lui, c'est un niveau trop élevé... Alors
dommage !

Bon.... pis on parle de politique et là... il me demande si je suis contente des résultats.

"Ben oui ! Trèèèèèèèèèès contente ! Le seul truc.... c'est que j'ai peur que Sarkozy soit un peu trop pro-AMERICAIN !"

Z'avez compris pourquoi j'ai mis en gros "UNE GROSSE BOITE AMERICAINE" ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que j'aime chez Sarkozy   

Ce que j'aime chez Sarkozy
Page 1 sur 1