Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un local d'injection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Un local d'injection Empty
MessageSujet: Un local d'injection   Un local d'injection EmptyMar 5 Juin - 17:54

Les lausannois vont voter le 18 juin concernant un local d'injection...

Et vous qu'en pensez vous ?
et dans votre quartier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Un local d'injection Empty
MessageSujet: Re: Un local d'injection   Un local d'injection EmptyMar 5 Juin - 18:39

Mieux vaut une population sans drogue... mais vu que tel n'est pas le cas, mieux vaut des seringues propres utilisées dans un lieu sécurisé et éliminées correctement qu'abandonnées dans les cours de récré.

Je trouve qu'il y a cependant une certaine hypocrisie avec la drogue. On paie avec l'argent public en même temps des flics pour faire respecter l'interdiction de se droguer, et on finance des lieux oÛ des gens vont venir avec des produits interdits. C'est un peu comme si on faisait des clubs de poseurs de bombes anonymes qu'on laisse en liberté, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

Un local d'injection Empty
MessageSujet: Re: Un local d'injection   Un local d'injection EmptyMer 6 Juin - 8:51

La comparaison avec les poseurs de bombes me paraît un peu trop forte, mais en effet, la politique à ce sujet n'est pas très claire. C'est le moins qu'on puisse dire.

Un local d'injection? Je pense que c'est la moins pire des solutions.

La meilleure serait d'arrêter les gros bonets (ceux qui sont les copains des politiciens et qui ne risquent rien), plutôt que d'emmerder les petits dealers.

Mais de là à avoir LA solution pour régler les problèmes de drogue... beuh!
Moi, je ne l'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
merichan

merichan


Nombre de messages : 98
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 17/11/2006

Un local d'injection Empty
MessageSujet: Re: Un local d'injection   Un local d'injection EmptyMer 6 Juin - 15:16

Perso je suis pour...

comme dit par Hobbes... les seringues sont mieux là-bas que dans les préaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Un local d'injection Empty
MessageSujet: Re: Un local d'injection   Un local d'injection EmptyMer 6 Juin - 17:10

je dirais que perso je suis totalement pour ces locaux, mais pas dans mon quartier....je me rends bien compte de la qualité de cette réponse...

En sus, je considère qu'il faudrait augmenter la prise en charge de soin par méthadone pour les toxicomanes.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Droopy

Droopy


Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 25/05/2007

Un local d'injection Empty
MessageSujet: Re: Un local d'injection   Un local d'injection EmptyVen 15 Juin - 23:37

Polémiquons un coup, après tout on est là pour ça.

Et ben voilà. Et pourquoi pas dans ton quartier ? Alors pourquoi d'autres quartier devraient supporter ce que tu ne veux pas dans le tien ?

Et personnellement, j'ai habité dans l'immeuble jouxtant celui où cela devrait se faire. Et il y avait déjà un bistrot à cet endroit, ben je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir déménagé. Donc ce qui se passe à l'intérieur du local d'injection ne dérangera pas plus les voisins qu'avant. Après on peut argumenter qu'il y aura des tox aux alentours, mais pour avoir travaillé à côté du centre Saint-Martin où la méthadone est distribuée, ben c'est pas là qu'ils viennent embêter le chaland...

Donc la plupart des voisins risque de ne rien remarquer, sauf à passer la journée à la fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un local d'injection Empty
MessageSujet: Re: Un local d'injection   Un local d'injection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un local d'injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser