Polémiquons

Débats et polémiques sans censure

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

votez udc

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fro

MessageSujet: votez udc   Ven 31 Aoû - 9:52

http://www.svp-wahlen.ch/g3.cms/s_page/50520/lang/fr

Rolling Eyes

allons, pour le respect de la langue, de l'orthographe : votez UDC

Blocher n'est il pas le ministre de la justice et police depuis 4 ans ?

le maire de Bienne a dit de la vidéo qu'elle relevait des techniques de propagande à la Goebbels....

Et vous, pour qui allez vous voter ?

Chupa chups pro...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://polemiquons.forumactif.com
goal

MessageSujet: Re: votez udc   Ven 31 Aoû - 10:04

Comme je l'ai déjà dit précedemment l'UDC propose une politique de gauche notamment en ce qui concerne les subventions aux paysans et la politique vis à vis des aînés. Donc je n'ai aucun parti qui propose dans son programme, ce que je préconise, à savoir, la supression pure et simple de l'état (j'ai pas dit des lois hein ! )

(un mouton, deux moutons, trois moutons, putain y fou quoi ce mouton noir).

lol!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Libertarianisme
supernana

MessageSujet: Re: votez udc   Lun 3 Sep - 11:33

goal a écrit:
ce que je préconise, à savoir, la supression pure et simple de l'état (j'ai pas dit des lois hein ! )

affraid
goal

MessageSujet: Re: votez udc   Lun 3 Sep - 11:40

L'Etat oui

PS Fait plaisir de te lire Supernana, as-tu passé un bon été ?
supernana

MessageSujet: Re: votez udc   Lun 3 Sep - 12:09

goal a écrit:

PS Fait plaisir de te lire Supernana, as-tu passé un bon été ?

Oui super je te remercie. Comme tous les gauchistes je suis allée en pélerinage à Cuba. Wink Et toi?

Etre contre l'Etat cela me parait complètement utopiste.

Donc C'est permis de rêver... : Je suis pour le retour à l'économie de troc. Mr.Red Cela te tente? De tout façon c'est bien l'Etat qui imprime les billets? tongue
goal

MessageSujet: Re: votez udc   Lun 3 Sep - 13:28

Citation :
Et toi?

Dans un champs avec des moutons......

Citation :
Etre contre l'Etat cela me parait complètement utopiste.

Comme être pour....

Citation :
De tout façon c'est bien l'Etat qui imprime les billets?

Et décide de la politique monétaire (indépendance des banques centrales !!! ça c'est une utopie)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Libertarianisme
hihihi

MessageSujet: Re: votez udc   Lun 3 Sep - 13:54

i'm with you baby!
je n'ai lu que le premier paragraphe du lien wikipedia que tu donnes.
et pour moi les deux premieres phrases disent tout ce qui me suffit pour recevoir mon accord total et inconditionnel!
Citation :
Le libertarianisme est une philosophie politique prônant la liberté absolue des individus de faire ce que bon leur semble de leur personne et de leur propriété, ce qui implique qu'ils n'empiètent pas sur cette même liberté des autres. Les libertariens ont comme maxime fondamentale que toute interaction humaine doit être volontaire et consensuelle.

(a la bourre, je reviendrai plus tard sur le lien pour en lire l'integralite)

obrigada goal !
goal

MessageSujet: Re: votez udc   Lun 3 Sep - 14:14

hihihihi is back !!!

Yeah !!!!!!

PS Je me suis même fait du "mourron"
Fro

MessageSujet: Re: votez udc   Lun 3 Sep - 15:23

ha on va faire un méchoui pour fêter ça ?

Chupa chups pro...
goal

MessageSujet: Re: votez udc   Lun 3 Sep - 15:37

Une raclette
Fro

MessageSujet: Re: votez udc   Lun 3 Sep - 17:55

ben oui, la nouvelle mode est à la raclette au fromage de brebis....

Citation :
PS Je me suis même fait du "mourron"

tu voulais dire du mouton non ?

Chupa chups pro...
goal

MessageSujet: Re: votez udc   Lun 3 Sep - 18:20

Citation :
tu voulais dire du mouton non ?

Brouteuse de gazon
hihihi

MessageSujet: Re: votez udc   Lun 3 Sep - 19:05

miam! une raclette au fromage de brebis! miam de chez miam!.
jamais goute, mais je salive deja!!!
miam!
goal

MessageSujet: Re: votez udc   Mar 4 Sep - 8:34

Et on égorge la brebis pour l'Aïd El Kebir comme cela on sera integré.....quoique on pourrait aussi égorger le mouton blanc...
Fro

MessageSujet: Re: votez udc   Mer 5 Sep - 10:49

Citation :
Une des critiques fréquentes accuse le libertarianisme d'être une liberté faussée en particulier par l'argent. Ainsi seuls les riches auraient une réelle liberté puisque dans une société libertarienne tout se paye et rien n'est financé par l'impôt. les pauvres n'auraient pas librement accès à la santé, l'éducation... Ils seraient donc condamnés à rester pauvres puisqu'ils n'auraient pas les capacités d'entreprendre, ou d'etres employés. (analphabétisme, mauvaise santé...)

Je retrouve bien une part des théories de Goal.

Citation :
Le libéralisme libertarien échappe à un positionnement politique classique (français/européen) de par ses thèses qui le situent à la fois à gauche au plan des libertés individuelles (non répression des drogues par l'État, liberté d'expression, liberté d'immigration, liberté sexuelle...) et à droite au plan des libertés économiques (respect de la propriété privée, libre-échange, suppression ou diminution drastique de la fiscalité, refus des politiques étatistes de redistribution...).

semblerait le le libertarien soit aussi à gauche....et sur la liberté individuelle me semble que tes avis soit plus à droite que ça....liberté d'immigration, non répression des drogues et liberté sexuelle me semble pas du tout faire partie de ton langage.

Chupa chups pro...
goal

MessageSujet: Re: votez udc   Mer 5 Sep - 11:55

[quote="Fro"]
Citation :
Une des critiques fréquentes accuse le libertarianisme d'être une liberté faussée en particulier par l'argent. Ainsi seuls les riches auraient une réelle liberté puisque dans une société libertarienne tout se paye et rien n'est financé par l'impôt. les pauvres n'auraient pas librement accès à la santé, l'éducation... Ils seraient donc condamnés à rester pauvres puisqu'ils n'auraient pas les capacités d'entreprendre, ou d'etres employés. (analphabétisme, mauvaise santé...)

Citation :
Je retrouve bien une part des théories de Goal.
JE refute et tu n'es pas hônnete car tu ne mentionnes pas les contres arguments des adeptes du libertarisme.

Il s'agît bel et bien de critiques car ces accusations sont totalement mensongères, je suis certains que dans un système sans état, il y aurait moins ou pas du tout de pauvres. Je rappelle que les seuls systèmes efficaces luttant contre la pauvreté émane d'initiatives privées.

Citation :
semblerait le le libertarien soit aussi à gauche....et sur la liberté individuelle me semble que tes avis soit plus à droite que ça....liberté d'immigration, non répression des drogues et liberté sexuelle me semble pas du tout faire partie de ton langage.

Mais moi je prends que ce qui m'intéresse Wink
Fro

MessageSujet: Re: votez udc   Mer 5 Sep - 16:12

Citation :
JE refute et tu n'es pas hônnete car tu ne mentionnes pas les contres arguments des adeptes du libertarisme.

scratch

Citation :
Cette critique est généralement rejetée à la lumière des importantes contributions des fonds privés de charité qui financent l'éducation et la santé des démunis partout dans le monde, avec comme exemples courants le Carnegie Fund ou la Bill & Melinda Gates Foundation. Un autre argument des libertariens à cet effet est que la charité privée est réduite d'autant qu'augmente la redistribution publique, et réciproquement.[

voilà qui est réparé....

soit ceux qui ont des idées de droites ne donnent rien et ceux qui ont des idées de gauche donnent !!!!

Comment tu peux avancer qu'il n'y aurait pas de pauvre, alors que hein soyons clair, les pauvres c'est bien de leur faute, z'ont ka aller bosser, une bande de faignasse !!!!

les malades : que des immaginaires !

les handicapés : devrait pas exister !

mais que fait la police ? avez vous payez votre assurance secours, non, et bien faites vous agresser !

l'enseignement ? oh mais si vous avez pas les moyens, faut pas faire de gosse !

Citation :
Mais moi je prends que ce qui m'intéresse

j'avais cru comprendre

Chupa chups pro...
goal

MessageSujet: Re: votez udc   Mer 5 Sep - 16:43

L'Etat crée la pauvreté car elle empêche la créativité, l'esprit entrepreneuriale, elle favorise la dépendance.
Parcque pour toi grâce à l'etat il n'y a pas de pauvreté scratch .

Reprenons les domaines d'intervention de l'etat pour soi disant
reéquilibré la société par le biais de l'impôt (financé déjà par 20% de la population et des entreprises) :

Assurance maladie : échec (faut que l'on en parle)
Assurance invalidité : échec (1000 ème revision, on va finir par dire aux gens, vous n'aviez qu'a pas être handicapé)
Assurance chômage : échec (toujours refinancé à coup de sparadrap)
AVS retraite, 2 ème pillier : échec (élevé l'âge de la retraite ou pas, plus de financement, à ce rythme on va bosser jusqu'a 400 ans)
Logement : échec (bloque la construction)
Instruction publique : prochain échec programmé (27% d'augmentation des inscriptions dans le privé cette année, regression de la qualité d'enseignment)
Police : échec (émergence d'une police privée, insatisfaction du corps de police)

On continue, ou je m'arrête, je crois que le "Livre Blanc" qu'avait initié à l'époque D. De Pury a eu le mérite de poser les bonnes questions.
hihihi

MessageSujet: Re: votez udc   Mer 5 Sep - 18:37

quel etat n'est pas l'instrument d'une poignee de personnes extremement discretes, qui pour se sentir en securite ont besoin de posseder la totalite de la planete ?
goal

MessageSujet: Re: votez udc   Jeu 6 Sep - 10:23

hihihi a écrit:
quel etat n'est pas l'instrument d'une poignee de personnes extremement discretes, qui pour se sentir en securite ont besoin de posseder la totalite de la planete ?

Là tu touches un point crucial qui va dans le sens de ce que j'essaie de démontrer à savoir que l'Etat ne sert qu'une poignée d'individus.

Les exemples font légions (politiquement à droite comme à gauche, capitaliste ou pas) d'une utilisation de l'Etat à des fins indvidualiste, un instrument de pouvoir.
hihihi

MessageSujet: Re: votez udc   Jeu 6 Sep - 11:48

nous sommes d'accord!

(donc t'es plus mon copain ? confused Laughing )
supernana

MessageSujet: Re: votez udc   Jeu 13 Sep - 12:19

Cette théorie me semble tout à fait utopiste et ne reflète en rien la réalité des rapports humains.
Cite moi une société passée ou actuelle, traditionnelle ou moderne sans organisation étatique.
S’organiser collectivement n’est-il pas ce qui permet à l’être humain de survivre ?

Après on peut discuter du rôle de l’Etat et de l’étendue de ses pouvoirs.
Je conçois que l’on puisse être libéral et donc limiter le rôle de l’état au strictement nécessaire. Mais être pour l’abolition de l’état… Qui assumerait les activités non « rentables » d’un point de vue économique mais collectivement souhaitable et même nécessaire?

Je me rappelle de mes cours d’économie au lycée, avec un exemple illustratif du comportement du passager clandestin, vous permettrez que je l’expose :

Un barrage est nécessaire pour éviter que le village soit inondé. Le village s’organise et passe voir les habitants pour collecter les fonds. Tout les villageois sont soulagés de cette initiative, la construction du barrage étant nécessaire. Cependant certains habitants « rationnels » réalisent que le barrage va se construire de toute manière et qu’ils pourront en profiter sans avoir à verser de participation. Ils refusent donc de financer. Le prix des parts augmentent donc d’autant pour les autres qui finalement se retrouvent dans l’incapacité de financer le projet… Le barrage ne se construit pas, le village est inondé.
Ce qui aurait profité collectivement est donc anéanti par les comportements de passagers clandestins des individus !

Conclusion : certains domaines ne peuvent pas être gérer par le privé. C’est le cas lorsque l’on n’a pas le moyen d’exclure le non payeur…
La recherche fondamentale, l’éducation de base pour tous, la santé etc… Domaines hautement rentables du point de vue collectif…– mais il ne s’agit pas de richesse que l’on peut s’approprier !

J’enfonce le clou avec cet extrait de texte d’un économiste libéral (trouvé sur le net) :
« L’analyse économique ne peut se réduire à une guerre de tranchées entre les inconditionnels du «tout marché » d’un côté, et les fanatiques de l’interventionnisme de l’autre côté. Comme les biens publics existent – les plus importants étant la défense nationale, la justice, la recherche scientifique et la lutte contre la pauvreté –, il appartient aux pouvoirs publics d’assurer leur production. Mais, la liste des biens et services publics étant relativement limitée, cela limite d’autant le champ légitime de l’action publique qui se doit d’être restreint pour que l’action publique soit efficace.

En effet, l’action publique étant financée par des prélèvements sur la richesse créée par la sphère marchande, encore doit-il exister une telle sphère marchande. Il faut admettre que la plupart des biens et services que nous consommons chaque jour sont des biens et services privés. Dans ce cas, les marchés retrouvent pleinement leur rôle et le devoir de l’État est de limiter au mieux les interférences susceptibles de nuire au fonctionnement des marchés concernés. »

« L'Etat crée la pauvreté ». La pauvreté existe depuis toujours c'est-à-dire depuis qu’il y a des gens privilégiés et d’autres défavorisés. Aucun lien avec l’organisation du pays. Il y a des pauvres dans les pays libéraux comme dans les autres…
Qu’est-ce que la richesse au fond? L’être humain se considère riche quand son voisin a moins que lui. La richesse c’est donc la pauvreté de l’autre.

« elle empêche la créativité, l'esprit entrepreneuriale elle favorise la dépendance. »
Sans doute si l’on considère que l’humain de satisfait du minimum vital – ce qui est faux pour la grande majorité des individus. Deuxio il faut un minimum vital (garantie par l’Etat providence) pour pouvoir entreprendre. On n’est pas tous égaux, il faut le rappeler. Bien plus facile de monter sa boite quand on est né du bon côté de la barrière…
Fro

MessageSujet: Re: votez udc   Jeu 13 Sep - 15:49

c'est bon de te retrouver super nana !

Chupa chups pro...
supernana

MessageSujet: Re: votez udc   Jeu 13 Sep - 16:50

Fro a écrit:
c'est bon de te retrouver super nana !

tu es adorable! Je manque de temps pour les forums. Mais je fais une visite sur pol quand ça s'impose. flower
hihihi

MessageSujet: Re: votez udc   Ven 14 Sep - 11:10

supernana dans ce que tu avances, au moins deux choses ne me parlent pas.

1. tu utilises les exemples catastrophes, "si ceci se fait, alors attention cela arrivera!" . comme tu sais on peut les utiliser dans les deux cas, et je n'ai jamais vu de scenario catastrophe mener a autre chose qu'a la manipulation par la peur. donc a une perte de confiance en sa liberte de penser, ressentir et agir, et par suite a un sentiment d'impuissance, un aquabonisme ou une revolution.

2. tu sous-entends que solidarite, entraide, consideration pour le bien d'autrui et de l'ensemble auquel on appartient (la collectivite), cooperation , vision globale , etc ne peuvent etre implementees et vecues que sous le chapeau de l'etat . je ne partage pas cette croyance.

tel que vecu actuellement par la majorite des societes, l'etat mene ses citoyens a se soumettre ou se a rebeller.
j'appelle pas ca une vie.

p.s. super contente, moi aussi, de te retrouver, chere supernana
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votez udc   

votez udc
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant