Polémiquons

Débats et polémiques sans censure

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mais a qui donc appartiennent vos enfants???

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hihihi

MessageSujet: mais a qui donc appartiennent vos enfants???   Sam 3 Juil - 16:46

khalil gibran a ecrit
Citation :
"... vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont l'appel de la vie a la vie..."

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

MessageSujet: Re: mais a qui donc appartiennent vos enfants???   Lun 12 Juil - 14:33

Assez d'accord.

Pour le fond et sur le titre de ton post, je considère que ma fille est une personne: elle a sa vie et fait, ou en tout cas fera, ses choix.

Je ne suis là que pour la guider, l'aider et l'aimer.

Autre est la question de l'âge réel de l'autonomie et de comment éduquer un enfant en le laissant développer sa personalité et son libre arbitre...
Sioban

MessageSujet: Re: mais a qui donc appartiennent vos enfants???   Lun 12 Juil - 14:34

En outre, si nos enfants ne nous appartiennent pas, je pense que nous leur appartenons...
hihihi

MessageSujet: Re: mais a qui donc appartiennent vos enfants???   Mar 24 Mai - 14:18

Sioban a écrit:
En outre, si nos enfants ne nous appartiennent pas, je pense que nous leur appartenons...
je comprends pas ce que tu dis la, mais je trouve ca tres beau Razz
leyas

MessageSujet: Re: mais a qui donc appartiennent vos enfants???   Mar 24 Mai - 14:23

hihihi a écrit:
Sioban a écrit:

moi aussi je la trouve très beau,et je la comprends.hihihi Razz
hihihi

MessageSujet: Re: mais a qui donc appartiennent vos enfants???   Mar 24 Mai - 14:26

leyas a écrit:
hihihi a écrit:
Sioban a écrit:

ben alors expliques-moi ...
Hobbes

MessageSujet: Re: mais a qui donc appartiennent vos enfants???   Mar 24 Mai - 14:52

Mon ex-femme semble considérer que notre enfant lui appartient, et qu'elle me le prête à l'occasion pour son bien à lui. Il a fallu par ex que le juge l'oblige à me laisser Calvin 6 semaines de vacances par année au lieu des 2 qu'elle proposait initialement. Et je ne vois mon fils qu'un jour et demi par semaine.

Le pire, c'est que je n'arrive pas moi-même à sentir que cet enfant est autant (pas) à moi qu'il n'est (pas) à elle, tant elle est convaincue de ses paroles, qui sont justifiée par les habitudes sociales et la majorité des jugements de divorce.

Devrais-je me battre contre elle pour récupérer la moitié de mon fils, afin de pouvoir la lui restituer à lui-même ? Votre avis m'intéresse.
Voir le profil de l'utilisateur http://polemiquons.forumactif.com
hihihi

MessageSujet: Re: mais a qui donc appartiennent vos enfants???   Mar 24 Mai - 15:11

hihihi a écrit:
leyas a écrit:
hihihi a écrit:
Sioban a écrit:

euh je precise ... ce que je ne comprends pas c'est le "nous appartenons a nos enfants"

hobbes, le sujet que j'ai lance est plus philosophique que legal ...
tu veux bien ouvrir un nouveau sujet pour poser ta question, merci Wink
Hobbes

MessageSujet: Re: mais a qui donc appartiennent vos enfants???   Mar 24 Mai - 15:25

:? euh.. d'accord ! Wink
hihihi

MessageSujet: Re: mais a qui donc appartiennent vos enfants???   Mar 24 Mai - 15:27

Hobbes a écrit:

Devrais-je me battre contre elle pour récupérer la moitié de mon fils, afin de pouvoir la lui restituer à lui-même ? Votre avis m'intéresse.
bon en fait en relisant, je comprends que tu dis :

sachant que "ma femme considere que son fils lui appartient alors que je considere que mon fils ne m'appartient pas."

dois-je imposer de force ma vision du monde ... pour sauver mon fils d'une mauvaise philosophie (mauvaise mere)

et bien ma reponse est non, non, non et 3 x non.

bats-toi pour avoir le droit de partager autant de temps et responsabilite que sa mere, et offres-lui ce que TU es.
mais ne te bats pas contre ce qu'EST sa mere, ou ca va te revenir dans les dents mechant!
n'oublies qu'il a besoin de vous deux. qu'ils vous aime tous les deux tel que vous etes chacun, et non pas tel que l'un des deux pense que vous devriez etre ...
(bien sur le cas est different si ton ex abuse de votre enfant , mais pas si elle exerce son droit a penser et etre differente de toi avec votre enfant)

bon j'ai conscience que je m'exprime mal, sorry

je te souhaite beaucoup de courage et de clairvoyance dans cette epreuve, et que ni rancoeur, ni amertume ne t'aveugle.
Hobbes

MessageSujet: Re: mais a qui donc appartiennent vos enfants???   Mar 24 Mai - 15:40

Désolé qu'être un peu "perso" sur ce post. Elargissons:

si l'un des deux parents considère que les enfants lui appartiennent, alors que l'autre pense que les enfants appartiennent à eux-même, faut-il que le premier tente de faire passer sa vision des choses au second ?

Si oui, est-ce possible de le faire sans tomber dans une guerre dont tu parles qui finirait forcément par un "partage" des enfants.. qui ne s'appartiendraient donc plus ?
hihihi

MessageSujet: Re: mais a qui donc appartiennent vos enfants???   Mar 24 Mai - 16:00

Hobbes a écrit:
Désolé qu'être un peu "perso" sur ce post. Elargissons:

si l'un des deux parents considère que les enfants lui appartiennent, alors que l'autre pense que les enfants appartiennent à eux-même, faut-il que le premier tente de faire passer sa vision des choses au second ?

Si oui, est-ce possible de le faire sans tomber dans une guerre dont tu parles qui finirait forcément par un "partage" des enfants.. qui ne s'appartiendraient donc plus ?

si l'un et l'autre parviennent a vivre ensemble leur difference, sans que l'un ni l'autre tente d'imposer sa verite
et bien que de richesses pour l'enfant qui pourra ainsi beneficier des fruits de deux philosophies.
deux plutot qu'une, youpie! bebe aura l'esprit large et ouvert a pareille ecole.

baty a dans sa signature une phrase d'elle (je crois) qui resume bien ce que je veux dire ... je vais aller voir et je reviens Laughing .. . "L'intolérance consiste à être tellement convaincu d’une vérité qu’on veut l’imposer à tous."
si les parents tolerent leur difference philosophique, tu te rends compte du benefice que pourra en tirer l'enfant ... ENORME!
leyas

MessageSujet: Re: mais a qui donc appartiennent vos enfants???   Mar 24 Mai - 20:16

hihihi a écrit:
leyas a écrit:
hihihi a écrit:
Sioban a écrit:

çA veut dire que(c'est ce que j'ai compris, risque de me faire casser par SIo. Merci hihihi spiderman )

Si nous avons choisi de faire un enfant,bein nous devenons automatiquement responsable de cet enfant.J'irai encore plus loin. NOus avons jusqu'à notre mort des devoirs envers notre enfant.Si votre enfant décide de quitter la maison à 18 ans c'est son droit,car il ne nous appartient pas. Par contre votre enfant qui veut revenir habiter chez vous pour un pt moment,bein vous êtes obligé de l'accepter. On n'a pas le choix. Le choix on l'a eu 20 ans avant. A partir de la naissance(je dirai même la conception) nous nous appartenons à nos enfants. ILs doivent toujours pouvoir compter sur nous.

J'espère que je me fais comprendre.. et j'espère surtout que je n'sois pas à côté de la plaque. Laughing
hihihi

MessageSujet: Re: mais a qui donc appartiennent vos enfants???   Mar 24 Mai - 20:21

encore une fois Laughing ... c'est tres beau ce que tu dis, leyas cheers
leyas

MessageSujet: Re: mais a qui donc appartiennent vos enfants???   Mar 24 Mai - 23:31

hihihi a écrit:
encore une fois Laughing ... c'est tres beau ce que tu dis, leyas cheers

merci :oops:

c'est là que Sio dit que c'est pas du tout çA... lol!
Hobbes

MessageSujet: Re: mais a qui donc appartiennent vos enfants???   Mar 24 Mai - 23:53

hihihi a écrit:
"L'intolérance consiste à être tellement convaincu d’une vérité qu’on veut l’imposer à tous."
Très joli... j'aime beaucoup.

Chapeau bas Leyas... si tu t'es planté, je plonge avec ! ;-)
hihihi

MessageSujet: Re: mais a qui donc appartiennent vos enfants???   Mer 25 Mai - 11:48

Hobbes a écrit:
hihihi a écrit:
"L'intolérance consiste à être tellement convaincu d’une vérité qu’on veut l’imposer à tous."
Très joli... j'aime beaucoup.
je precise ... la citation est de baty I love you
Sioban

MessageSujet: Re: mais a qui donc appartiennent vos enfants???   Mer 25 Mai - 23:53

Si c'est ça........

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrr mais c'est moi qui l'ai dit la première, nananananère rambo lol!
hihihi

MessageSujet: Re: mais a qui donc appartiennent vos enfants???   Mer 25 Mai - 23:58

euh ... desolee sio.
connaissant baty, je ne pense pas qu'elle soit coupable de malhonnete intellectuelle, je pense plutot qu'elle pense comme toi cheers

vive sioban & baty cheers
Sioban

MessageSujet: Re: mais a qui donc appartiennent vos enfants???   Jeu 26 Mai - 0:20

hihihi a écrit:
euh ... desolee sio.
connaissant baty, je ne pense pas qu'elle soit coupable de malhonnete intellectuelle, je pense plutot qu'elle pense comme toi cheers

vive sioban & baty cheers

T'as pas vu: lol!

lol! à nouveau!!!!

En plus, je pensais répondre juste après Leyas qui me citait.... :oops:

Raté...
Gallia

MessageSujet: Re: mais a qui donc appartiennent vos enfants???   Jeu 26 Mai - 8:48

whouaa je me demande si j'ai ma place ici, vous vous exprimez tellement bien, j'ai l'impression d'être simplette moi dans le tas.. smurf

Je vais essayer de donner mon opinion,

Hobbes, je pense que dans une séparation, il est tres difficile de ne pas faire choisir inconsciemment son enfant, entre son père et sa mère.
La mère se sentira toujours plus proche de son enfant, et vice versa dans les premieres années car ils sont "connectés" physiquement, puisque la mère a porté l'enfant 9 mois, puis l'a nourri plusieurs mois également.
Le père a un rôle beaucoup plus observateur et le pli prend vite apres la naissance si la mère ne laisse pas plus de champ au père.

En cas de séparation le phénomène est amplifié, sauf que l'enfant je pense en souffre. La mère doit donc être bien vigilante à ne pas accaparer son enfant plus que de mesure, et laisser la place au père à 50 %. Il y a droit, et l'enfant aussi.

On devrait pouvoir partager la grossesse en deux tiens Laughing allez moi je porte et toi tu allaite Laughing y'a pas le smilie ou on se roule par terre ?

G.
leyas

MessageSujet: Re: mais a qui donc appartiennent vos enfants???   Jeu 26 Mai - 10:53

puis-je a écrit:
allez moi je porte et toi tu allaite Laughing G.

affraid

Laughing
Hobbes

MessageSujet: Re: mais a qui donc appartiennent vos enfants???   Jeu 26 Mai - 10:59

puis-je a écrit:
whouaa je me demande si j'ai ma place ici...

Voila bien le type de phrase qui me ferait presque regretter la censure ! Evil or Very Mad ... everybody's welcome ! Tout le monde est le bienvenu. Même Xanadu Laughing

Ni anti-intellectualisme primaire, ni racisme social ou éducatif, c'est ce que je souhaite sur ce site.
Hobbes

MessageSujet: Re: mais a qui donc appartiennent vos enfants???   Jeu 26 Mai - 11:03

puis-je a écrit:
En cas de séparation le phénomène est amplifié, sauf que l'enfant je pense en souffre. La mère doit donc être bien vigilante à ne pas accaparer son enfant plus que de mesure, et laisser la place au père à 50 %. Il y a droit, et l'enfant aussi.

D'accord avec ça, en théorie. Mais il est très difficile de jouer son rôle de "tiers séparateur" (celui qui fait couper le cordon et s'oppose à l'oedipe du fils) à distance, ou à raison d'1j 1/2 par semaine. :?

Pour le smiley, je te propose ça en attendant:

Tu en trouveras plein d'autres sur http://www.yelims.com/

On va en intégrer de nouveau par la suite je pense
leyas

MessageSujet: Re: mais a qui donc appartiennent vos enfants???   Jeu 26 Mai - 11:09

Hobbes a écrit:

On va en intégrer de nouveau par la suite je pense

çA commence comme çA...

çA fini avec des médailles..

Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mais a qui donc appartiennent vos enfants???   

mais a qui donc appartiennent vos enfants???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant