Polémiquons

Débats et polémiques sans censure

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

dans la même lignée...

AuteurMessage
Fro

MessageSujet: dans la même lignée...   Ven 16 Déc - 18:00

Je ne sais pas si c'est par manque de raison ou pour mieux se victimaliser par la suite mais il y a certaine personne qui prenne un malin plaisir à vous lancer systématiquement des pics....traquant le moindre de vos erreurs, voir vous pousse à en faire...(ça ressemble pas mal au moobing non ?)

Bon, vous saviez déjà qu'elles ne vous aimez pas, mais elles peinent à comprendre que c'est bon vous aviez compris.

vous réglez le différent ? comment ?
vous ignorez ?
vous jouez à envoyez des pics également ?
vous provoquez leur action pour bien vérifier que c'est ce qu'elles font ?
malgrès vos essais à ignorer cela vous affecte et votre naturel n'est plus le même ?
vous dénoncez ?
cela vous ronge ?
etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://polemiquons.forumactif.com
supernana

MessageSujet: Re: dans la même lignée...   Ven 16 Déc - 18:22

Fro a écrit:
Je ne sais pas si c'est par manque de raison ou pour mieux se victimaliser par la suite mais il y a certaine personne qui prenne un malin plaisir à vous lancer systématiquement des pics....traquant le moindre de vos erreurs, voir vous pousse à en faire...(ça ressemble pas mal au moobing non ?)

vous réglez le différent ? comment ?
vous ignorez ?
vous jouez à envoyez des pics également ?
vous provoquez leur action pour bien vérifier que c'est ce qu'elles font ?
malgrès vos essais à ignorer cela vous affecte et votre naturel n'est plus le même ?
vous dénoncez ?
cela vous ronge ?
etc. ?

Alors après avoir vécu cela à mon ancien boulot oû j'ai subit : ignorer puis me torturer l'esprit pour enfin répondre (trop tard)... et bien maintenant c'est clair je dénonce, c'est fini je ne me laisse plus faire. Pas la peine de se rendre malade!
Théa

MessageSujet: Re: dans la même lignée...   Ven 16 Déc - 19:23

Je vois tout à fait de quoi tu parles....
Ignore.......
Théa

MessageSujet: Re: dans la même lignée...   Ven 16 Déc - 19:26

Au boulot, c'est tout à fait différent et là je suis d'accord avec Supernana...
Mais tu ne parlais pas de boulot Fro n'est-ce pas?
maryline

MessageSujet: Re: dans la même lignée...   Sam 17 Déc - 22:22

Fro, tu parles du net ou du boulot ? ou autre ?
Fro

MessageSujet: Re: dans la même lignée...   Sam 17 Déc - 23:01

Laughing mes sujets sont toujours par rapport à certains vécus c'est évident...

Maintenant, si je fais le choix de le laisser aussi ouvert c'est pas par hasard.

Pourquoi sur une situation d'un travail, d'un groupe de loisires, d'amis, d'un groupe politique ou même d'un forum les réponses doivent être différente ?
maryline

MessageSujet: Re: dans la même lignée...   Lun 19 Déc - 2:12

ben perso si c'est familiale, je connais mieux la personne et son vécu et j'm'laisse aller ou pas, suivant la situation.

si c'est sur le net, j'm'amuse plus... c'est " facile" , même si souvent lâche.

et si c'est prof, j'fais le poing dans ma poche plus longtemps
et ensuite règle le cas, avec la personne, devant un supérieur. déjà tester! spiderman
Hobbes

MessageSujet: Re: dans la même lignée...   Lun 19 Déc - 20:23

Bhein... tu me connais; je contre-attque avec véhémence jusqu'à me faire exclure, moi et mes amis, du cercle de la personne concernée !

Bon... j'ai vu Ghandi depuis (le film, pas le fantôme de), je vais y songer. Mais me laisser taper dessus pour faire comprendre à l'autre qu'il a tord... je dois être trop douillet je pense Rolling Eyes
epiapres

MessageSujet: Re: dans la même lignée...   Lun 19 Déc - 23:31

Je me sens doucement visée.
Si j'ai tort dis-le moi. Sinon je me retire d'ici, et je ne reste que de l'autre côté.
Sioban

MessageSujet: Re: dans la même lignée...   Mar 20 Déc - 10:08

epiapres a écrit:
Si j'ai tort dis-le moi. Sinon je me retire d'ici, et je ne reste que de l'autre côté.

Que tu le sois ou non, je souhaite quant à moi que tu continues à venir ici.
supernana

MessageSujet: Re: dans la même lignée...   Mar 20 Déc - 11:07

Si c'est sur internet cela dépend des cas.
Si cela reste modéré et que ça me touche pas tellement. J'ignore, je fais mine de pas m'en apercevoir "la bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe" :D

Et si la personne dépasse les bornes ou m'interpelle "et oh c*nn*sse, pas la peine de m'ignorer!", alors là je lui rentre dans le lard. pig spiderman
epiapres

MessageSujet: Re: dans la même lignée...   Mar 20 Déc - 13:13

Sioban a écrit:
epiapres a écrit:

:oops:
Suis très touchée... ton opinion a beaucoup de valeur à mes yeux. Si, si!
Hobbes

MessageSujet: Re: dans la même lignée...   Mar 20 Déc - 14:31

Je crois que c'est plutôt d'un certain Docteur dont il est question. Mais si tu sens visée, y aurait-il une raison pour celà ? Wink
Sioban

MessageSujet: Re: dans la même lignée...   Mar 20 Déc - 16:35

epiapres a écrit:
Sioban a écrit:
epiapres a écrit:

:oops:
Suis très touchée... ton opinion a beaucoup de valeur à mes yeux. Si, si!

Merci.
epiapres

MessageSujet: Re: dans la même lignée...   Mar 20 Déc - 17:45

Hobbes a écrit:
Je crois que c'est plutôt d'un certain Docteur dont il est question. Mais si tu sens visée, y aurait-il une raison pour celà ? Wink

Ouais, j'ai souvent l'impression de faire chier Fro, et de l'exaspérer à la reprendre. Pas aussi facile d'avoir un dialogue avec elle qu'avec d'autres pour moi.

Ca arrive, c'est pas un drame, mais si ça dérange, je vais voir ailleurs.
Hobbes

MessageSujet: Re: dans la même lignée...   Mar 20 Déc - 18:03

epiapres a écrit:
mais si ça dérange, je vais voir ailleurs.
Pas de censure, pas de mobbying, pas de clans par ici svp. Donc reste, tu es et reste la bienvenue !
supernana

MessageSujet: Re: dans la même lignée...   Mar 20 Déc - 19:16

epiapres a écrit:

Ouais, j'ai souvent l'impression de faire chier Fro, et de l'exaspérer à la reprendre. Pas aussi facile d'avoir un dialogue avec elle qu'avec d'autres pour moi.

Ca arrive, c'est pas un drame, mais si ça dérange, je vais voir ailleurs.

Je ne sais pas si ce que tu ressens est vrai. Mais quoi qu'il en soit on est là pour polémiquer et donc cela inclu un échange d'idées parfois contradictoires.
Le ton est bien sûr important pour ne pas offenser sciemment une personne sinon je pense que l'on peut tout dire et bien sûr contredire son interlocuteur.

A part ça, je dois être maso mais ce que je préfère c'est être contredit... Ben ouais, cela apprend beaucoup plus. Il n'y a pas qu'une vérité et il faut être prêt à entendre celle de l'autre : c'est ce que l'on appelle la tolérance!
Sioban

MessageSujet: Re: dans la même lignée...   Mar 20 Déc - 20:40

J'aime beaucoup Fro mais j'apprécie aussi les interventions des autres personnes du site et tu en fais partie. On ne peut pas être toujours d'accord avec tout, et si c'était le cas, ce site n'aurait pas de raison d'être.

Je regretterais que tu décides de t'en aller pour ne rester que de l'autre côté car je n'aurais ainsi plus du tout le loisir de te lire.

Pour en revenir au thème de base, s'il existe un manque de sympathie entre deux personnes ou plus sur le net, ou plus particulièrement sur ce site, je pense que chacun peut faire un effort pour éviter de provoquer l'autre et tolérer les commentaires et interventions de chacun, en y répondant, si possible en se référant au thème de base.

Pi si c'est pas le cas, moi j'aime bien les bagarres de préau d'école primaires ;-), c'est délassant comme jeu. On peut se mettre un post "Vannes" pour se défouler!!!

Bonne idée: j'y courre!!!
Hobbes

MessageSujet: Re: dans la même lignée...   Mar 20 Déc - 20:44

supernana a écrit:
A part ça, je dois être maso mais ce que je préfère c'est être contredit...
Savoir, c'est savoir qu'on sait ce qu'on sait, et qu'on ignore tout le reste
Le doute est donc la voie royale de la connaissance.
Fro

MessageSujet: Re: dans la même lignée...   Mar 20 Déc - 22:20

Avec tous les sujets abordés dans un seul poste, on sait plus trop à quoi répondre...quelles gachis tous ces nouveaux post qu'on pourrait ouvrir. Evil or Very Mad

Pour répondre au post de base, je crois que cela dépend pour moi de plusieurs facteurs :
- les raisons
- la méthode
- le sujet
- les sentiments à l'individus

Les raisons sont bien souvent obscure en fait...même pour soi même. Je me suis rendue compte dernièrement avec un truc pourtant fortement grossier de ma propre incapacité à identifier le lieu du sursaut, alors d'ici que quelqu'un d'autre le comprenne....après tout est une question d'instant, une raison obscure sur l'instant et une raison obscure qu'on fait durer à toutes les sauces sont selon moi pas de même teneur. Le désire de vengeance me semble légitime du moment qu'il reste retenu dans le temps. Plus cela perdure plus cela devient un tel point absurde et d'une facilité assez déconcertante au "m'en fous" voir " ça me fait rire tellement qu'il est con"

La méthode : je crois là aussi qu'il faut différencier une agression pertinente voir une contradiction dans un sujet à une agression gratuite totalement hors sujet. Autant j'apprécie le côté je ne suis pas d'accord et je te donne des arguments, autant le côté je suis pas d'accord alors je mets en avant un autre défaut ou t'insultes par manque d'arguments. Mieux vaut un arguments limite qu'un détournement de sujet.

Le sujet : ben ayant chacun nos propres sensibilité, je pense qu'il ne vaut mieux pas venir me chatouiller les narines avec certains hors propos dans des sujets qui sont particulièrement sensible pour moi.

Les sentiments à l'individus : une agression n'est réellement que très agressante quand on a des sentiments pour l'individus qui les pratiques. Que cela soit d'ailleurs un sentiment positif ou négatif. (pire quand c'est positif évidemment) Je crois me sentir dans une incapacité de ne pas me perdre quant j'éprouve des sentiments positifs, même s'ils sont uniquement lié à une relation indirect. (lié aux sentiments de mes enfants par exemple)

@Epi : le poste était pas particulièrement lié à ta personne, même si certaines de tes interventions ailleurs entre parfaitement dans le thème. Il n'avait pas de but de "viser" quelqu'un, mais d'ouvrir un échange.

Pour ce qui concerne la fréquentation du forum, pour moi, est bienvenue toutes personnes conversant en français éprouvant le besoin ou l'envie d'échanger des opinions semblables ou différentes. C'etait le but initial de l'ouverture de ce forum avec le principe également que le forum appartient à ses utilisateurs, je ne crois pas que son but ait changé depuis.

Il manque souvent de différentes opinion ici d'ailleurs, je le regrette. Je suis totalement d'accord avec Supernana sur le sujet, mais j'ai des tendances un peu maso en fait. J'ai beaucoup aimé une citation qui disait : "l'erreur fait avancer, la vérité stoppe"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dans la même lignée...   

dans la même lignée...
Page 1 sur 1