Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Si Dieu devait apparaître aux affamés

Aller en bas 
+6
galipette
hihihi
lisl
orgasmus
Sioban
Hobbes
10 participants
AuteurMessage
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Si Dieu devait apparaître aux affamés Empty
MessageSujet: Si Dieu devait apparaître aux affamés   Si Dieu devait apparaître aux affamés EmptyMer 21 Déc - 17:01

Si Dieu devait apparaître aux affamés, il n'oserait leur apparaître que sous forme de nourriture.
Ganghi


D'acoord, pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Si Dieu devait apparaître aux affamés Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu devait apparaître aux affamés   Si Dieu devait apparaître aux affamés EmptyJeu 22 Déc - 10:16

J'ai un problème avec le postulat de départ...
Revenir en haut Aller en bas
orgasmus

orgasmus


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

Si Dieu devait apparaître aux affamés Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu devait apparaître aux affamés   Si Dieu devait apparaître aux affamés EmptyJeu 22 Déc - 10:54

Si Dieu existait, il n'y aurais pas d'affamés.

Un clodo
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Si Dieu devait apparaître aux affamés Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu devait apparaître aux affamés   Si Dieu devait apparaître aux affamés EmptyJeu 22 Déc - 13:11

orgasmus a écrit:
Un clodo
Tiens, vous ici ?!? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
lisl

lisl


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/03/2006

Si Dieu devait apparaître aux affamés Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu devait apparaître aux affamés   Si Dieu devait apparaître aux affamés EmptyMer 12 Avr - 20:44

Tout à fait d'accord : excellent postulat pour défendre l'athéisme...
Revenir en haut Aller en bas
lisl

lisl


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/03/2006

Si Dieu devait apparaître aux affamés Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu devait apparaître aux affamés   Si Dieu devait apparaître aux affamés EmptyMer 12 Avr - 20:46

Tout à fait d'accord : excellent postulat pour défendre l'athéisme...
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Si Dieu devait apparaître aux affamés Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu devait apparaître aux affamés   Si Dieu devait apparaître aux affamés EmptyMar 30 Mai - 11:43

Gandhi a écrit:
Si Dieu devait apparaître aux affamés, il n'oserait leur apparaître que sous forme de nourriture.
si dieu existe ou non, ca je n'en sais rien.
mais quelque soit la verite sur dieu, gandhi reste un genie! thumright

dans la meme idee, si dieu existe/existait, sous quelle forme devrait-elle/il vous apparaitre a vous, precisement?
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Si Dieu devait apparaître aux affamés Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu devait apparaître aux affamés   Si Dieu devait apparaître aux affamés EmptyMer 14 Juin - 19:24

Alors si Dieu n'existait pas... tout ceci, la nature, la perfection d'un être humain, les saisons.... enfin tout phénomène admirable de la nature serait pur hasard ?

Je ne crois pas au hasard... J'ai trop de fascination pour la perfection de la nature, des végétaux, des animaux... de tout ce qui nous entoure, pour croire que cela s'est fait tout seul...

Alors pourquoi le hasard ne continue pas de créer subitement des choses aussi parfaites ?


mais j'ai déplacé le débat.... et je n'ai pas d'explication à la question initiale pour l'instant... enfin pas de suppositions personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Si Dieu devait apparaître aux affamés Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu devait apparaître aux affamés   Si Dieu devait apparaître aux affamés EmptyMer 14 Juin - 19:33

hihihi a écrit:


dans la meme idee, si dieu existe/existait, sous quelle forme devrait-elle/il vous apparaitre a vous, precisement?

aucune car pour moi, il n y a pas de Dieu, quel Dieu oserait se regarder en face de laisser des etres innocents souffrir autant (je fais reference aux enfants).

Si ce Dieu existe, je n ai pas envie de le connaitre, un tel mepris de la vie des enfants. Ca me degoute.
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Si Dieu devait apparaître aux affamés Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu devait apparaître aux affamés   Si Dieu devait apparaître aux affamés EmptyMer 14 Juin - 19:46

Tout dépend si l'on défend la thèse du "Bon Dieu" tout puissant... qui a tout pouvoir d'intervention.... Alors en ce sens, je comprendrais que l'on ait un sentiment de colère...

Pour ma part Dieu existe forcément... mais quels sont ses desseins ? Son pouvoir sur les choses en cours.... ? Je ne le sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Si Dieu devait apparaître aux affamés Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu devait apparaître aux affamés   Si Dieu devait apparaître aux affamés EmptyMer 14 Juin - 19:50

galipette a écrit:
Tout dépend si l'on défend la thèse du "Bon Dieu" tout puissant... qui a tout pouvoir d'intervention.... Alors en ce sens, je comprendrais que l'on ait un sentiment de colère...

Pour ma part Dieu existe forcément... mais quels sont ses desseins ? Son pouvoir sur les choses en cours.... ? Je ne le sais pas....

lol! le sujet qui nous oppose....

Si un Dieu est capable de donner la vie, de faire une telle terre accueillante qui nous donne de quoi nous nourir et vivre. Il a le pouvoir et le devoir de proteger les innocents.

Autrement il sert a quoi ce Dieu... ???
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Si Dieu devait apparaître aux affamés Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu devait apparaître aux affamés   Si Dieu devait apparaître aux affamés EmptyMer 14 Juin - 19:52

lotus a écrit:
galipette a écrit:
Tout dépend si l'on défend la thèse du "Bon Dieu" tout puissant... qui a tout pouvoir d'intervention.... Alors en ce sens, je comprendrais que l'on ait un sentiment de colère...

Pour ma part Dieu existe forcément... mais quels sont ses desseins ? Son pouvoir sur les choses en cours.... ? Je ne le sais pas....

lol! le sujet qui nous oppose....

Si un Dieu est capable de donner la vie, de faire une telle terre accueillante qui nous donne de quoi nous nourir et vivre. Il a le pouvoir et le devoir de proteger les innocents.

Autrement il sert a quoi ce Dieu... ???

Je médite et je repasse ! J'vais lui poser la question directement tiens ! çà sera plus simple !
Tu crois qu'il a le droit de s'inscrire sur le forum pour répondre direct ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Si Dieu devait apparaître aux affamés Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu devait apparaître aux affamés   Si Dieu devait apparaître aux affamés EmptyMer 14 Juin - 19:55

galipette a écrit:
lotus a écrit:
galipette a écrit:
Tout dépend si l'on défend la thèse du "Bon Dieu" tout puissant... qui a tout pouvoir d'intervention.... Alors en ce sens, je comprendrais que l'on ait un sentiment de colère...

Pour ma part Dieu existe forcément... mais quels sont ses desseins ? Son pouvoir sur les choses en cours.... ? Je ne le sais pas....

lol! le sujet qui nous oppose....

Si un Dieu est capable de donner la vie, de faire une telle terre accueillante qui nous donne de quoi nous nourir et vivre. Il a le pouvoir et le devoir de proteger les innocents.

Autrement il sert a quoi ce Dieu... ???

Je médite et je repasse ! J'vais lui poser la question directement tiens ! çà sera plus simple !
Tu crois qu'il a le droit de s'inscrire sur le forum pour répondre direct ? lol!

Si Dieu devait apparaître aux affamés Beuleude Razz
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Si Dieu devait apparaître aux affamés Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu devait apparaître aux affamés   Si Dieu devait apparaître aux affamés EmptyMer 14 Juin - 20:08

Ah voilà... tu vois ! Je suis sortie 5 minutes sur la terrasse et pof la réponse m'est tombée du ciel !

Sérieusement... Je crois en Dieu et çà implique une notion de bien et de mal... Et je ne veux pas shématiser Dieu et diable... mais le mal existe... et depuis tout temps, c'est un combat où la foi en Dieu et l'espérance doivent demeurer malgré le mal.... Le mal est là pour nous faire douter de l'existence de Dieu... Le mal ce sont les enfants qui souffrent sous diverses formes, les guerres, la bêtise humaine, la haine, le racisme, le vol, le profit... enfin...

Il n'est pas un grand magicien qui a tout pouvoir d'après moi... Il nous demande de croire en lui et d'avoir confiance... Malheureusement, je pense qu'il y a des êtres, des faits qui sont sous cette influence du mal et que ce qui est prêché dans une foi en un Dieu de bonté et les attitudes que nous avons à adopter doivent nous faire tendre au bien....

Je ne pense pas qu'il regarde tranquillement des êtres souffrir... mais qu'il tend à combattre le mal... à travers nous... qui nous révoltons par exemple de cela...

Tu comprends ma théorie ?
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Si Dieu devait apparaître aux affamés Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu devait apparaître aux affamés   Si Dieu devait apparaître aux affamés EmptyMer 14 Juin - 20:27

je comprends ta theorie.

Mais je refuse de croire en un dieu, qui pour nous mettre a l epreuve de notre croyance en lui , laisse des innocents perir et souffrir.

car pour moi, si il existe , il est tout autant responsable que ceux qui font souffrir les innocents.

Pk tel enfant devrait mourir de faim, alors que tel autre vie dans la luxure alimentaire ???
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 03/06/2005

Si Dieu devait apparaître aux affamés Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu devait apparaître aux affamés   Si Dieu devait apparaître aux affamés EmptyMer 14 Juin - 20:53

joli credo galipette ! Si Dieu devait apparaître aux affamés Bisous19

par contre, j'ai toujours pas compris la pensée initiale.
d'ailleurs c'est rare que je comprenne des pensées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Si Dieu devait apparaître aux affamés Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu devait apparaître aux affamés   Si Dieu devait apparaître aux affamés EmptyMer 14 Juin - 22:37

Citation :
Alors pourquoi le hasard ne continue pas de créer subitement des choses aussi parfaites ?

scratch Je dois avouer là que je comprends pas...y a quoi au juste qui a été créer subitement et avec perfection ?

Citation :
Le mal est là pour nous faire douter de l'existence de Dieu...

Dieu qui crée la tentation pour éprouver notre foi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
sheen

sheen


Nombre de messages : 63
Age : 50
Date d'inscription : 20/03/2006

Si Dieu devait apparaître aux affamés Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu devait apparaître aux affamés   Si Dieu devait apparaître aux affamés EmptyMer 14 Juin - 23:06

Citation :

Dieu est cause de tout, hors Dieu est parfait. Dieu a crée les athées, les athées sont donc parfaits. Les croyants doivent aimer les athées autant qu'eux-mêmes, car ce sont des objets de Dieu et qu'ils sont parfaits.

Comment dieux a-t-il été créé ?
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Si Dieu devait apparaître aux affamés Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu devait apparaître aux affamés   Si Dieu devait apparaître aux affamés EmptyMer 14 Juin - 23:08

sheen a écrit:


Comment dieux a-t-il été créé ?


cheers merci merci merci

Si Dieu devait apparaître aux affamés Bisous19 Si Dieu devait apparaître aux affamés Bisous19 Si Dieu devait apparaître aux affamés Bisous19 Si Dieu devait apparaître aux affamés Bisous19 Si Dieu devait apparaître aux affamés Bisous19 Si Dieu devait apparaître aux affamés Inclassa Si Dieu devait apparaître aux affamés Tibisou1
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Si Dieu devait apparaître aux affamés Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu devait apparaître aux affamés   Si Dieu devait apparaître aux affamés EmptyJeu 15 Juin - 13:15

lotus a écrit:
je comprends ta theorie.

Mais je refuse de croire en un dieu, qui pour nous mettre a l epreuve de notre croyance en lui , laisse des innocents perir et souffrir.

car pour moi, si il existe , il est tout autant responsable que ceux qui font souffrir les innocents.

Pk tel enfant devrait mourir de faim, alors que tel autre vie dans la luxure alimentaire ???

Voilà.... hier soir, j'avais pas trop le coeur à répondre à tout çà... mais ma conception de Dieu, n'est pas un Dieu grand maître de tout et grand magicien.... Le mal existe et il est malheureusement aussi puissant... et le Dieu auquel je crois, subit ce mal tout comme nous... il en souffre tout comme nous.... et il nous appelle à lui faire confiance et à l'aider à combattre ce mal...

Je ne crois pas au Dieu tout puissant, vengeur ou qui maîtrise tout...
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Si Dieu devait apparaître aux affamés Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu devait apparaître aux affamés   Si Dieu devait apparaître aux affamés EmptyJeu 15 Juin - 13:21

Fro a écrit:
Citation :
Alors pourquoi le hasard ne continue pas de créer subitement des choses aussi parfaites ?

scratch Je dois avouer là que je comprends pas...y a quoi au juste qui a été créer subitement et avec perfection ?

Citation :
Le mal est là pour nous faire douter de l'existence de Dieu...

Dieu qui crée la tentation pour éprouver notre foi ?

Fro, je ne pense pas que Dieu ait créé la tentation... Je te répondrai la même chose qu'à Lotus... il subit le mal comme nous et le combat....

Quant à la perfection, je parle de la nature.... Un exemple : les planètes, le système solaire, l'univers.... Comment çà peut s'être pointé comme çà par hasard ?

Alors pourquoi dans mon quotidien, je ne suis pas capable de créer des choses aussi prodigieuses par hasard ? Paf ! çà brûle dans ma casserole, çà explose et hop jaillit un phénomène fabuleux source de vie... arf !

lol!

Et puis.... autre chose me fait dire qu'il y a quelque chose que j'appelle Dieu mais que je ne définis nullement selon des dogmes précis ...

OK création par hasard de phénomènes et de lois physiques... C'est une chose...
Des êtres vivants...

Mais les sentiments, la conscience... l'amour... c'est un simple phénomène chimique ?
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Si Dieu devait apparaître aux affamés Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu devait apparaître aux affamés   Si Dieu devait apparaître aux affamés EmptyJeu 15 Juin - 13:44

FYI, la version officielle de l'Eglise Catholique (très résumée) est que Dieu avait créé un monde parfait, le jardin d'Eden. L'homme en a été chassé parce qu'il n'a pas respecté la consigne qui lui avait été donnée: ne pas croquer la pomme de l'arbre de la connaissance. Il en a donc été chassé.

Depuis, sur Terre, les hommes s'étaient multipliés et étant devenus méchants, Dieu a décidé de faire "table rase" avec le déluge. Mais, par le pacte passé avec Noé, il s'est engagé à ne plus jamais intervenir à nouveau, jusqu'à la fin des temps. Dieu laisse donc l'homme libre, dans le meilleur comme dans le pire, mais soutien de son amour les personnes dans la difficulté qui réclament son soutien. Jesus est venu effacer tous nos pêchers passés, et nous donner la possibilité de nous faire pardonner afin d'atteindre le royaume de dieu une fois notre mort venu.

Bref, si tu crêves de fin, pries pour moins sentir la fin, et confesse toi pour aller au paradis une fois mort !
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Si Dieu devait apparaître aux affamés Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu devait apparaître aux affamés   Si Dieu devait apparaître aux affamés EmptyJeu 15 Juin - 13:57

Hobbes a écrit:
FYI, la version officielle de l'Eglise Catholique (très résumée) est que Dieu avait créé un monde parfait, le jardin d'Eden. L'homme en a été chassé parce qu'il n'a pas respecté la consigne qui lui avait été donnée: ne pas croquer la pomme de l'arbre de la connaissance. Il en a donc été chassé.

Depuis, sur Terre, les hommes s'étaient multipliés et étant devenus méchants, Dieu a décidé de faire "table rase" avec le déluge. Mais, par le pacte passé avec Noé, il s'est engagé à ne plus jamais intervenir à nouveau, jusqu'à la fin des temps. Dieu laisse donc l'homme libre, dans le meilleur comme dans le pire, mais soutien de son amour les personnes dans la difficulté qui réclament son soutien. Jesus est venu effacer tous nos pêchers passés, et nous donner la possibilité de nous faire pardonner afin d'atteindre le royaume de dieu une fois notre mort venu.

Bref, si tu crêves de fin, pries pour moins sentir la fin, et confesse toi pour aller au paradis une fois mort !

C'est bien pour cela que les dogmes me sont très éloignés... Non merci ! Ce que les hommes ont fait de Dieu... aie ! Je ne peux pas croire en cela... Mais en Dieu... absolument. Il y a pour moi dans la Nature même et dans les sentiments, l'amour des preuves irréfutables de son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Dieu devait apparaître aux affamés Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu devait apparaître aux affamés   Si Dieu devait apparaître aux affamés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Dieu devait apparaître aux affamés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est-il bon?
» Dieu, une invention humaine ?
» que dieu existe ou non, cela change t'il votre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Religion et déicité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser