Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Prostitution

Aller en bas 
3 participants

Prostitution-quelle solution?
Abolisionnisme - loi contre les prostituées
Prostitution Vote_lcap10%Prostitution Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Abolisionnisme - loi contre les clients
Prostitution Vote_lcap20%Prostitution Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Tolérance - un métier comme un autre, loi du travail
Prostitution Vote_lcap50%Prostitution Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Contrôle - obligation de se déclarer
Prostitution Vote_lcap10%Prostitution Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Contrôle - maison clause
Prostitution Vote_lcap10%Prostitution Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Autre...
Prostitution Vote_lcap0%Prostitution Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Prostitution Empty
MessageSujet: Prostitution   Prostitution EmptyMar 14 Fév - 10:49

Lorsqu’il s’agit de gérer politiquement
la prostitution, deux tendances s’opposent en Europe: tenter de l’abolir par tous les moyens légaux ou la réglementer de façon stricte. La Suisse a choisi une autre voie inédite.

Le sexe, ma petite entreprise? Selon le «modèle helvétique», la prostitution, c'est un peu ça. En Suisse, cette pratique est une activité économique lucrative comme une autre, et à ce titre parfaitement autorisée. Mais à certaines conditions, qui ont été précisées en 1992: détenir un passeport helvétique, un permis C ou - depuis les bilatérales - un permis B. Moyennant quoi les travailleurs du sexe exercent leur activité en indépendants, paient leurs impôts et se soumettent au règlement en vigueur dans leur canton. Car, fédéralisme oblige, chaque canton, voire chaque commune, est libre de choisir sa voie pour appliquer la loi.

Extrait de "24heures" du 14.02.06

En cette journée de St-Valentin, quelle meilleure sujet choisir? Twisted Evil Sad
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Prostitution Empty
MessageSujet: Re: Prostitution   Prostitution EmptyMar 14 Fév - 16:16

A mon avis, la prostitution doit être combattue. Pour moi il s'agit d'un problème de société. Je ne pense pas que l'on puisse considérer que se prostituer est un moyen comme un autre de gagner sa vie.
Il s'agit d'une atteinte à l'intégrité physique.

J'ai beaucoup de compassion pour celles et ceux qui sont amenés à vendre leur corps pour vivre. Je les considère comme des "victimes" c'est pourquoi j'ai voté abolisionnisme-loi contre les clients car c'est sur eux que doivent peser les sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Prostitution Empty
MessageSujet: Re: Prostitution   Prostitution EmptyMar 14 Fév - 16:31

Je ne pense pas qu'il faille interdire, parce que "illégal" rhyme avec "caché". Et l'on sait bien qu'il n'y a pas plus vulnérable aux profiteurs qu'une personne qui doit se cacher (clandestins - passeurs, protistuées illégales - macro, etc). Par contre, il serait bien de trouver des moyens efficaces afin qu'aucune femme ne soit contrainte à se prostituer pour vivre, faire vivre sa famille, payer ses études etc. Wishfull thinking certe, mais s'il faut aborder les problèmes, prenons le par le bon bout (sans jeux de mot Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Prostitution Empty
MessageSujet: Re: Prostitution   Prostitution EmptyMar 14 Fév - 18:06

je suis d'accord avec hobbes en ce qui concerne les solutions a trouver pour que la prostitution ne soit pas le dernier recours vers lequel des femmes, des hommes ou des enfants doivent se tourner pour vivre ou survivre.

je suis aussi d'accord avec la loi suisse qui autorise la prostitution mais interdit le proxenetisme.
d'ailleurs a mes yeux il y a des metiers beaucoup plus degradant pour l'ame et le corps que la prostitution. je pense notamment aux personnes dont l'emploi consiste a mettre a la rue des centaines de travailleurs pour que leur patron puisse s'acheter la meme petite ile privee que leurs amis johnnes. je crois que je prefererais encore vendre mon corps que de faire leur sale boulot.

je pense aussi que nous ne sommes pas tous egaux face au controle de nos besoins sexuels et j'ai dans l'idee (mais aucune connaisance ou experience pour la valider) que meme si la prostitution n'empeche pas les viols (je ne parle meme pas des viols sur prostitueEs qui sont malheureusement tres frequents), certains personnes deviendraient violeurs ou violeuses si elles n'avaient pas la possibilite d'etre clients ou clientes.

joyeux st valentin a vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Prostitution Empty
MessageSujet: Re: Prostitution   Prostitution EmptyMar 14 Fév - 18:09

je vote donc tolerance: loi du travail
oui a la prostitution, non aux proxenetes.
en fait comme c'est le cas en suisse actuellement, enfin il me semble.

orgasmus, dont c'est le metier, pourrait peut-etre nous eclairer la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Prostitution Empty
MessageSujet: Re: Prostitution   Prostitution EmptyMar 14 Fév - 18:32

hihihi a écrit:

je pense aussi que nous ne sommes pas tous egaux face au controle de nos besoins sexuels et j'ai dans l'idee (mais aucune connaisance ou experience pour la valider) que meme si la prostitution n'empeche pas les viols (je ne parle meme pas des viols sur prostitueEs qui sont malheureusement tres frequents), certains personnes deviendraient violeurs ou violeuses si elles n'avaient pas la possibilite d'etre clients ou clientes.


Je ne sais pas si c'est vrai. Y a-t-il des études là-dessus? Je pense qu'un violeur - donc qui prend plaisir dans la violence - ne satisfait pas ses pulsions à travers le sexe rémunéré.
Beaucoup de pédophiles sont mariés donc ils pourraient assouvir leur besoins sexuels avec leur mari/femme mais...

Selon moi, on ne devient pas violeur par manque de sexe. Il y a des raisons plus profondes.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Prostitution Empty
MessageSujet: Re: Prostitution   Prostitution EmptyMar 14 Fév - 18:53

je ne sais pas s'il y a des etudes la-dessus.
mais je ne parlais pas de pedophilie qui d'ailleurs peut se vivre aussi dans la prostitution.
et de toute facon quand je dis que je suis pour l'autorisation de la prostitution, je parle d'adultes majeurs, consentants ( non pas pris a la gorge) et cela exclut evidemment la prostitution enfantine.

quant au pedophile marie, ca me parait clair qu'il ne trouve pas de satisfaction aupres de sa femme. son mariage n'est qu'une facade.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Prostitution Empty
MessageSujet: Re: Prostitution   Prostitution EmptyMar 14 Fév - 23:52

hihihi a écrit:
et de toute facon quand je dis que je suis pour l'autorisation de la prostitution, je parle d'adultes majeurs, consentants ( non pas pris a la gorge) et cela exclut evidemment la prostitution enfantine.

J'avais bien compris cela. La pédophilie n'était qu'un exemple pour illustrer le fait que même avec une activité sexuelle autre (avec adultes pour les pédophiles) les pulsions sexuelles déviantes demeurent.

Donc si un violeur peut aller voir une prostitué ce n'est pas cela qui va le dissuader de violer.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Prostitution Empty
MessageSujet: Re: Prostitution   Prostitution EmptyMer 15 Fév - 0:00

hihihi a écrit:
quant au pedophile marie, ca me parait clair qu'il ne trouve pas de satisfaction aupres de sa femme. son mariage n'est qu'une facade.

Il y a pourtant des pédophiles qui vivent ensemble et forment un couple.

Pour moi, et c'est sans doute paradoxale, les déviances sexuelles ne sont pas 100% sexuelle. Si une personne viole ce n'est pas qu'elle n'a pas la possibilité d'avoir des relations sexuelles consententes mais parcequ'elle a des pulsions que seul le viole satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Prostitution Empty
MessageSujet: Re: Prostitution   Prostitution EmptySam 20 Mai - 11:40

J'ai vu l'autre soir un reportage sur la prostitution en Allemagne. Là-bas c'est considéré comme un métier. Les prostitutées payent des impôts et ont droit à la retraite.
J'ai trouvé que c'était intérressant pour elles, pour les "prostitués de métier".

Mais ce reportage montrait aussi autre chose . cela n'a pas vraiment d'effet limitatif sur l'esclavage sexuelle des femmes. On continue le trafic d'êtres humains en Allemagne...

Par contre, ce qui était dit est que la police avait plus de temps et de moyens pour recherchant les mac car ils n'ont pas à contrôler la prostitution légale.

D'un autre côté, ils regrettaient le manque d'accès aux maisons closes car la prostitution étant légale, ils ne peuvent pas enquêter librement dans ces "commerces".

Et si dans un système de prostitution légale, on traquait les clients de prostituées au noir. On pourrait faire une liste des maisons closes admises, celles-ci déclareraient leurs employées et indépendantes et seraient périodiquement contrôlées par le service du travail en tant qu'entreprise à risques.

Et les clients qui iraient voir une prostituée non déclarée donc en dehors des structures reconnues seraient punissables. Cela impliquerait la disparition des putes des rues - ce qui finalement ne serait pas plus mal pour leur sécurité et pour nos enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prostitution Empty
MessageSujet: Re: Prostitution   Prostitution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prostitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser