Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le respect du conjoint ?

Aller en bas 
+2
Hobbes
Fro
6 participants
AuteurMessage
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

le respect du conjoint ? Empty
MessageSujet: le respect du conjoint ?   le respect du conjoint ? EmptyDim 1 Aoû - 23:08

Ca va jusqu'ou dans le quotidien ? au point de se priver de quoi ? Respecter le besoins et le désires de l'autre...jusqu'ou ?

Qui fait le plus de concession dans le couple selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

le respect du conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le respect du conjoint ?   le respect du conjoint ? EmptyMar 3 Aoû - 12:45

Plusieurs questions en une, difficile de repondre. Une certitude et une limite absolue : ne pas laisser outrepasser le respect de soi dans les conscessions pour le couple.

Hobbes, greetings from Singapore
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

le respect du conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le respect du conjoint ?   le respect du conjoint ? EmptyMar 3 Aoû - 20:03

Pour moi dans un couple ça doit marcher dans les deux sens, tous les deux doivent faire des concessions. Je trouve dur de compter pour savoir qui en fait plus... je pense que c'est par périodes... Quand j'ai plein de trucs à faire et que je suis un peu plus speed, ben c'est mon homme qui se rend maléable pour que l'on puisse faire des trucs ensemble quon trouve du temps et qu'on fasse des choses qui me plaisent et me motivent (sinon j'ai pas envie... na!!!) et à d'autres périodes c'est juste l'inverse, il est pas à prendre avec des pincettes et c'est moi qui arrondi les angles pour que l'on puisse faire des trucs ensemble qui.... etc

Voilà quoi, tout est affaire d'équilibre, le tout toujours accompagné de respect, de dialogue et de tendresse...
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

le respect du conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le respect du conjoint ?   le respect du conjoint ? EmptyMar 3 Aoû - 20:05

Hobbes a écrit:


Hobbes, greetings from Singapore

Bonne suite de voyage!!!!!

Et bel exemple de respect et de tolérance dans votre couple où Monsieur va bronzer seul et titiller les petits poissons sans sa douce moitié...

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

le respect du conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le respect du conjoint ?   le respect du conjoint ? EmptySam 14 Aoû - 0:42

Sioban a écrit:
Hobbes a écrit:


Hobbes, greetings from Singapore

Bonne suite de voyage!!!!!

Et bel exemple de respect et de tolérance dans votre couple où Monsieur va bronzer seul et titiller les petits poissons sans sa douce moitié...

;-)

C'est suite à une discussion commune. FYI, Susie ne rentre de SES vacances avec Calvin que lundi, alors que je suis déja de retour tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Mamita




Nombre de messages : 23
Localisation : Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 13/07/2004

le respect du conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le respect du conjoint ?   le respect du conjoint ? EmptyMar 17 Aoû - 22:43

Hello Wink

Je ne pense pas que le respect de l'autre signifie se priver.

Les concessions dans le couple doivent se faire tous les deux, une fois un plus, une fois l'autre, en aucun cas, un doit plus que l'autre, sinon la balance coence à pencher d'un côté; alors quil faudrait essayer de la garder en équilibre profileright
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 165
Localisation : Près de chez ....
Date d'inscription : 30/05/2005

le respect du conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le respect du conjoint ?   le respect du conjoint ? EmptyJeu 16 Juin - 22:28

J'essaie de ne pas dépasser mes limites. De ne pas me perdre au profit de l'autre ou de la peur d'un conflit par exemple. Etre moi en prenant le temps de réfléchir si cela me convient ou pas et au besoin de trouver une autre solution. C'est trop beau quand c'est écrit comme ça !
Dans la vie c'est pas aussi évident mais j'y arriverai Wink
Revenir en haut Aller en bas
anteka




Nombre de messages : 29
Localisation : lsne
Date d'inscription : 03/06/2005

le respect du conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le respect du conjoint ?   le respect du conjoint ? EmptyJeu 28 Juil - 1:24

de pas humilier l'autre ou de se servir de lui deja ..

de respecter qu'il ai des passions et qu'il puisse s'épanouir.

et bien sur pas de violence, de contrainte...
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

le respect du conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le respect du conjoint ?   le respect du conjoint ? EmptyJeu 28 Juil - 10:18

Ne pas laisser souffrir l'autre sans lui donner les moyens d'aller mieux, de peur de le perdre, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





le respect du conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le respect du conjoint ?   le respect du conjoint ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le respect du conjoint ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opinions politiques du conjoint
» Respect de l'environnement
» peter au lit est ce un manque de respect ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser