Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Changer l'autre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Changer l'autre Empty
MessageSujet: Changer l'autre   Changer l'autre EmptyDim 8 Aoû - 20:16

Le peut-on, le doit-on?

Les femmes ont-elle plus envie de faire changer leur conjoint que l'inverse.

Une petite blague m'a fait réfléchir et même si je ne pense pas qu'elle conserne mon couple, je vous la livre car en débit de mes grands principes, je me rends compte que même pour moi elle n'est pas loin de la vérité:

Une femme épouse un homme en espérant le faire changer, malheureusement, il ne change pas. Un homme épouse une femme en espérant qu'elle ne change pas, malheureusement elle change...

Qu'en pensez-vous (du problème de fond, pas de la blague)?
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Changer l'autre Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autre   Changer l'autre EmptySam 14 Aoû - 0:53

Tout le monde change, c'est inévitable. Le couple change ses membres, c'est évident. Par contre, on ne peut pas changer l'autre (dans le sens activement, volontairement, dans une direction donnée). C'est ce que mes parents m'ont toujours dit et dont je suis assez persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Changer l'autre Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autre   Changer l'autre EmptyDim 15 Aoû - 11:44

Je suis d'accord avec toi, mais penses-tu, pour le deuxième volet de ma question, que les femmes ont plus envie de voir changer leur bonhomme que l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Changer l'autre Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autre   Changer l'autre EmptyLun 16 Aoû - 15:25

Je prends la phrase avant tout comme un jeux de mot qui amuse par le décalage de niveau :

Une femme épouse un homme en espérant le faire changer
J'entends ici, dans son comportement : moins boire de bière, moins sortir avec les copains, être plus attentionné, avoir envie de faire des enfants... bref, se ranger

Un homme épouse une femme en espérant qu'elle ne change pas
Là, pour moi, c'est évident, c'est l'argument mysogine sur le physique "Avec le temps, la geule d'un homme se fait, celle d'une femme se défait".

Sur le fond, il y a peut-être aussi du vrai. L'homme a l'envie de garder la jeune femme super sexy et fétarde prête à tout pour obtenir l'homme de son choix, qui se transforme parfois / souvent / un peu (trop) une fois épouse / maman, en femme à l'apparence plus négligée, à la libido moins volcanique, au priorités et rêves différents. Et s'il ne chage pas lui-même, les tensions montent.

De leur côté, je pense en effet que beaucoup de femmes pensent que leur conjoint changera sous leur "bonne influence", une fois mariés, une fois père, dès 30 ans... enfin, un jour quoi ! Il ne va quand même pas regadrer du foot à la télé toute sa vie !... bein des fois... oui. La sexualité des filles est très basée sur le fantsame, l'imaginaire, l'idéal. Une femme épouse bien souvent en même temps un homme et un rêve de petite fille. Elle cache parfois l'un dernière l'autre. Mais dans certains cas, la distance entre les deux est grande. Et le femme ne s'en rend compte que trop tard. J'ai entendu un jour d'une femme "il a toujours été comme ça, en fait, mais je penserais que ça changerait. Le problème, c'est qu'il n'a pas changé"... dur donc de dire que ta phrase est fausse :?

Pour résumer, on pourait dire, à la "les hommes viennent de Mars les femmes de Vénus" que les hommes sont des prédateurs solitaires enfermés dans le mariage qui veut les transformer en agneaux, alors que les femmes sont des couveuses instinctives qui ne vont à la chasse que pour ramener un mâle dans leur terrier et l'y garder. Mais c'est un peu simpliste. Il existe des cas contraires, différents. Mais après 15 jours passés entre mecs qui fuyaient leur femmes et enfants... difficile d'être neutre Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Changer l'autre Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autre   Changer l'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser