Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Proverbe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Proverbe Empty
MessageSujet: Proverbe   Proverbe EmptyMer 8 Sep - 23:31

Ques que cela vous inspire ?

Mieux vaut arriver en retard et rater le train, qu'arriver en avance et se tromper de train.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Proverbe Empty
MessageSujet: Re: Proverbe   Proverbe EmptyVen 10 Sep - 11:37

...qu'avant de prendre le train, il faut regarder l'horaire ! Razz

Conceptuellement, j'aime bien l'idée de se tromper de train. Croire partir au travail, et se retrouver en route pour les Alpes, par exemple. J'aimerais une fois confondre un avion pour Frankfort avec un autre pour Malé (Maldives)... Rolling Eyes

Ayant trop raté de trains durant 2 ans de voyages quotidiens entre les deux chef-lieux lémaniques, je n'y vois ma fois plus beaucoup de beauté. Le seul avantage, c'est que ça t'oblige à t'arrêter, à faire un break, à couper l'horaire de course pré établi. Il n'y a rien à faire, il faut attendre. S'énerver ne sert à rien. C'est presque une école de la patience, comme l'aérostation.

Au niveau plus symbolique, je crois qu'il faut faire attention aux métaphores qui décrivent nos vies comme des voies tracées, des chemins, des rails ou des opportunités uniques que nous suivons par choix, non-choix, erreurs ou retards. La vie est plutôt une soupe quasi chaotique d'événements dont certains sont plus prépondérants que d'autres, mais sans que l'on puisse forcément déterminer l'effet réel de chacun. Peut de choses sont définitives ormis la mort. Certains trains loupés peuvent donc être rattrapés, les trains peuvent quitter les rails subitement pour suivre une autre route, d'autres revenir en arrière pour venir à ta rencontre. La vie ne peut pas s'écrire comme un horaire des CFF selon moi. Pour conclure sur la fameuse pensée Zen, je répondrais que je préfère à ton proverbe celui-ci :

La voie, c'est le chemin
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Proverbe Empty
MessageSujet: Re: Proverbe   Proverbe EmptyMar 14 Sep - 9:13

J'ai horreur de rater quelque chose (pas de pas réussir, mais de pas avoir essayer, de pas avoir participer)... moi je préfère me tromper de train mais avancer, aller quelque part, quitte à changer de train pour aller ailleurs ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Proverbe Empty
MessageSujet: Re: Proverbe   Proverbe EmptyVen 27 Mai - 23:18

Fro a écrit:
Ques que cela vous inspire ?

Mieux vaut arriver en retard et rater le train, qu'arriver en avance et se tromper de train.
Razz Razz Razz
perso, elle me fait mourir de rire, c'est pas moi qui dirait ca Razz Razz Razz
ca doit etre quelqu'un qui prefere passer a cote de sa chance plutot que de tester l'inconnu .
... moi par contre , j'ai tendance a faire l'inverse :oops:
j'ai (peut-etre) deja rate ma chance parce que je lui ai prefere l'inconnu :?
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Proverbe Empty
MessageSujet: Re: Proverbe   Proverbe EmptySam 28 Mai - 8:53

ouais, enfin je parle au sens figure, hein!

parce que je suis attendue a cossonay-village et que j'ai rate le train, ben je vais gentiment attendre le suivant ou prendre un bus ou un taxi.
mais je ne vais pas aller a visperterminen, simplement parce que c'est la direction du train qui arrive en gare ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proverbe Empty
MessageSujet: Re: Proverbe   Proverbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proverbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proverbe contraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser