Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tolérance 0

Aller en bas 
+10
Romanita
leyas
Sioban
hihihi
lisl
galipette
Fro
sheen
lotus
supernana
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pensez-vous que la prison ait un rôle social positif pour les petits délinquants?
Oui, après l'emprisonnement ils hésitent à récidiver
Tolérance 0 Vote_lcap0%Tolérance 0 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, la crainte de la prison empêche d'autres de suivre leur exemple
Tolérance 0 Vote_lcap17%Tolérance 0 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Sans opinion
Tolérance 0 Vote_lcap0%Tolérance 0 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, cela brise leur vie et leur réinsertion sociale difficile nuit à la société
Tolérance 0 Vote_lcap33%Tolérance 0 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Non, en prison ils risquent de devenir plus dangereux au contact de criminels endurcis
Tolérance 0 Vote_lcap0%Tolérance 0 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non mais il n'y a pas d'autres alternatives
Tolérance 0 Vote_lcap33%Tolérance 0 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Autre...
Tolérance 0 Vote_lcap17%Tolérance 0 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Tolérance 0 Empty
MessageSujet: Tolérance 0   Tolérance 0 EmptyDim 11 Juin - 13:14

Il semble que les pays européens y compris la Suisse ont pris la voie de la tolérance 0. Les prisons sont de plus en plus peuplées.

Pensez-vous que la tolérance 0 (peines d'emprisonnement plus nombreuses et plus longues) ait un impact sur la criminalité?
La prison a-t-elle un sens? Quel doit être l'objectif de l'emprisonnement? Cet objectif est-il rempli selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Tolérance 0 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 EmptyDim 11 Juin - 13:23

"La situation en France est explosive. Conséquence de la politique de «tolérance zéro» menée par le gouvernement actuel, les prisons sont surpeuplées. Même les surveillants, à bout, prônent le développement de sanctions alternatives pour vider les prisons. Pour eux comme pour les détenus, la situation est devenue invivable. (...)
Avec 600 963 détenus pour 480 600 places, le taux d'occupation des prisons françaises est de plus de 124%. Mais la France n'est pas le seul pays dans cette situation: «la surpopulation carcérale généralisée a été l'une des principales violations des droits fondamentaux en Europe en 2002», lit-on sur le site internet de l'OIP1. Car depuis quelques années, le nombre de détenus augmente d'une manière dramatique en Europe et aux Etats-Unis.

Une augmentation également due à l'allongement de la durée des peines, qui reflète d'une attitude plus sévère de la justice envers certains délits. Dans Les Prisons de la misère (2000), le sociologue Loïc Wacquant montre comment, aux Etats-Unis, la philosophie néolibérale milite pour un remplacement de l'Etat social par l'Etat carcéral. L'Etat gère par la répression les conséquences sociales du chômage et du salariat précaire, criminalisant ainsi la misère. La privatisation progressive des missions traditionnelles de l'Etat ainsi que la diminution des prestations sociales et des budgets alloués à l'éducation et à la santé vont de pair avec la priorité donnée à la sécurité. Importée des Etats-Unis, la «tolérance zéro» s'est implantée en Europe ces dernières années via la Grande-Bretagne. Et c'est ce concept qui contribue à remplir les prisons européennes.
L'augmentation du nombre des détenus n'est pas liée à une hausse proportionnelle de la criminalité. Elle est plutôt le reflet de la politique criminelle et sociale des Etats en question. En France, la politique de Nicolas Sarkozy est révélatrice de cette tendance. «Cela dépasse la criminalisation de la pauvreté» (...)

Extrait de "le Courrier" (quotidien Suisse)
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Tolérance 0 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 EmptyDim 11 Juin - 13:33

non.


mais actuellement l etat n as pas encore pris les mesures qui aideraient ces petits delinquants.

scratch que faire excellente question scratch
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Tolérance 0 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 EmptyDim 11 Juin - 13:56

Extrait d'une interview de Bernard Soguel par "le courrier"

"Que reçoit un requérant d'asile assisté?
- Dans les centres de premier accueil, soit à la Prise-Imer et aux Cernets, les prestations sont essentiellement en nature. Un adulte reçoit 25 francs d'argent de poche par semaine. En deuxième accueil, c'est à dire dans un appartement, un adulte touche 480 francs par mois. Mais il doit se vêtir, se nourrir et se déplacer. Il est difficile d'établir une comparaison avec ce que reçoit quelqu'un qui est à l'assistance sociale ou avec un chômeur recevant le minimum vital. Ce qui est certain, c'est que les requérants d'asile sont «en dessous» de ce qui est considéré comme le minimum vital par l'action sociale.

Qu'en est-il du droit au travail des requérants d'asile à Neuchâtel? Qu'en pensez-vous?
- Nous trouvons que le droit au travail pour les requérants d'asile est trop restrictif. Dans le canton, 30% des requérants d'asile sont complètement autonomes. Un peu moins d'un tiers sont partiellement assistés. L'autre moitié est complètement assistée. Mais dans cette moitié, nous retrouvons les gens qui ont reçu un avis de départ mais ne peuvent pas partir et pour lesquels le travail est interdit. Parce que la Confédération pense que si ces gens-là travaillent, ils ne repartiront plus. Ce qui est faux. Et même pire, puisque nous constatons que les gens qui ne travaillent pas souffrent souvent de problèmes psychologiques. Ou tombent dans la délinquance.

Des requérants qui disparaissent? Pouvez-vous préciser?
- La nouvelle politique fédérale qui est en cours d'application est hypocrite: il est illusoire de penser que les gens renvoyés de Suisse vont véritablement partir et peuvent être considérés comme ne faisant plus partie de l'asile. Une partie restera ici et sera utilisée pour du travail au noir. On les retrouvera ensuite dans la rue, dans les hôpitaux.
Il ne faut même plus parler d'hypocrisie, mais d'un refus de la Suisse de voir les choses en face. La Suisse est un pays de migration. Et notre canton frontalier le sait depuis longtemps. Et comme la migration nous apporte principalement des richesses, il faudrait répondre aux besoins de l'économie en accordant plus de permis. En Suisse, nous pratiquons une politique de rejet: il serait temps de mettre en place une politique de migration."

On se plaint beancoup en Suisse de la délinquance des requérants (en particulier du traffic de drogue). Et si l'on regardait la vérité en face!?
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Tolérance 0 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 EmptyMar 13 Juin - 23:19

Cas pratique:
Pour un petit vendeur de drogue?(finançant ainsi sa propre conso)
Pour un immigrant illégale?
Pour un voleur à la tire?

- Pour le vendeur de drogue : désintoxe car délinquance clairement liée à sa dépendance
- Pour l'immigrant illégal : pas de motif d'emprisonnement - solution au cas par cas
- Voleur à la tire : TIG (travaux d'intérêts généraux) sans privation de liberté - il bosse pour la société pour "payer sa dette" (de mon point de vue plus utile que de végéter en tolle auprès de plus gros poisson)


Dernière édition par le Dim 18 Juin - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sheen

sheen


Nombre de messages : 63
Age : 50
Date d'inscription : 20/03/2006

Tolérance 0 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 EmptyMer 14 Juin - 2:25

A force de laisser faire, nous sommes dans une situation où de fait l'impunité est institutionnalisée.

Des voleurs à la tire, j’en observe souvent se faire arrêté par la sécurité des magasins ou je travail ! Ils volent des baladeurs MP3, des ordinateurs portables, …
On est loin des misérables qui volent une miche de pain pour se nourrir !

Durant une semaine de vacances de paques, 30 arrestations d’ados de moins de15 ans pour vole à l’étalage dans un magasin à Genève. Ils était tous bien nourris et bien vêtu.

Les revendeurs de drogue du jardin anglais (à genève), il n’y en a pas un qui ressemble à un clochard.
Je n’ais pas de pitié pour la personne qui vend de la drogue à la sortie des écoles.
Quelque soit ses problèmes, elle reste responsable de ses actes.

Je ne vois que des personnes, qui crachent sur la société dont ils font partie.
Mon opinion est de les exclurent de cette société dont ils n’acceptent pas les règles.
Il faut leur retirer les avantages de la société qu’ils conspuent.

Je ne suis pas pour établir des camps de travail, sa fait trop 3eme Reich.
Je ne suis pas un fana de l’armée non plus, mais j’y ai côtoyé des personnes qui mérite le respect.
Quand leur pays leur demande de servirent, ils répondent présent.
Bon l’armée s’est pour faire des choses inutiles, mais s’est l’intension qui compte.
Exemple, j’oublie mon ordinateur de poche en service, on me le retourne avec un petit mot sympa (en suisse allemand).

Donc si on peu faire dormir « un bon citoyen » sous tente.
Les voleurs à la tire. Un séjour à la compagne, ou l’on se lève en même temps que le soleil pour allez puisé son eau à la rivière et couper du bois pour la faire chauffer. Sa leur redonnerais le sens des choses importante.

Pour les ados qui volent dans les magasins, je serais moins dure, un petit séjour au SAMU sociale, qu’ils voient des gens qui son vraiment dans le dénuement.

Pour les requérant d’asiles POLITIQUE, je suis d’accord avec toi. On doit les accueillir décemment.
Mais, celui qui triche avec le droit d’asile doit être expulsé.

Si on veut instaurer un droit d’asile ECONOMIQUE pourquoi pas.
Mais je pense qu’il faut aider une personne dans sont pays d’origine.
Si nous étions dans leur cas que souhaiterions nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Tolérance 0 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 EmptyMer 14 Juin - 11:39

En jet comme ça sans franchement m'interroger sur un côté de groupe (suis du genre à la pensée individuelle) ni cout

Pour un petit vendeur de drogue?(finançant ainsi sa propre conso)

un séjour dans un centre de dépendance (les oliviers par exemple)

Pour un immigrant illégale?

ma fille disait : si ils ont pas de papier, on va pas les mettre en prison, on leur donne des papiers simplement...

Pour un voleur à la tire?

travaux d'interet généraux
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Tolérance 0 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 EmptyMer 14 Juin - 18:11

Et bien je suis pour.... Bien qu'ayant un ami très proche qui est incarcéré depuis un mois... Multirécidive d'alcool au volant... Il avait pris 6 mois avec sursis... A reconduit après une soirée bien arrosée... A démoli la voiture neuve achetée à crédit sur 7 ans.... A risqué la vie d'autrui... qui aurait pu être la vôtre ou celle de vos enfants....

Alors bien sûr qu'il n'est pas un criminel en puissance au premier sens du terme... C'est un type que j'adore... Généreux, le coeur sur la main... Tout ce qu'on veut...

Mais inconscient... parce que père de famille et marié... et mon amie et ses enfants ont fait quoi pour mériter çà ?

Il sait ce que j'en pense... Il connaissait les risques et il a mal joué... Tanpis...

Je souffre pour ma meilleure amie qui est dans la m.... et qui cherche à cacher çà et qui vit un calvaire.... Voilà.

Par contre.... J'en ai discuté avec lui avant qu'il ne soit incarcéré... Il se sent victime d'injustice et il a la haine....

Alors la question est pertinente... Qu'en aura-t-il retenu ?

Mais je reste pour... A moins que quelqu'un n'aie une solution miracle à me proposer...
Revenir en haut Aller en bas
sheen

sheen


Nombre de messages : 63
Age : 50
Date d'inscription : 20/03/2006

Tolérance 0 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 EmptyMer 14 Juin - 21:28

J’avais vu un reportage ou des chauffards purgeaient leurs pennes,
dans un service hospitalier qui recevais beaucoup d’accidenté de la route.
Le but étant qu’ils voient les catastrophes qui peuvent survenir.

galipette a écrit:
... Il avait pris 6 mois avec sursis...

Donc, Il avait été averti par le juge, de ce qu'il lui pointait au nez.
Et, il a quand même pris sa voiture pour allez faire la bringue.
Alors que quelqu’un aurai pu le conduire, sa femme par exemple…

Si il refuse de corriger son comportement, il doit être privé de permit à sa sortie de prison.

Permis de conduire = permis de tuer ?

La route n'est par une aire de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
lisl

lisl


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/03/2006

Tolérance 0 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 EmptyJeu 15 Juin - 10:32

Conclusion : le sursis a clairement montré ses limites et surtout son inutilité, car cela n'empêchera jamais un homme libre de faire ce qu'il décide de faire.

De même qu'un simple retrait de permis n'empêche pas les individus peu scrupuleux à conduire malgré tout. Il serait même intéressant de savoir combien de personnes "roulent" sans permis.

En revanche, placer des chauffards dans les centres de rééducation des accidentés de la route me semble positif.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Tolérance 0 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 EmptyJeu 15 Juin - 10:55

tiens ca me rappelle une loi en vigueur en californie.

le permis n'est pas donne a vie, il faut le renouveller chaque 2 ans, c'est juste une formalite administrative, mais qui peut etre refusee si ton dossier au dmv (departement autoroutier) est charge.
si tu as une amende pour exces de vitesse, alcool, etc. elle s'inscrit dans ton dossier.
les assurances auto ont acces a ces dossiers et levent leurs primes en fonction des amendes recues.
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Tolérance 0 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 EmptyJeu 15 Juin - 11:05

un alcoolique dans un centre de rééducation scratch ? c'est un gag ?

Remarque qu'il existe dans le canton de vaud le plan 133, où ils ont le choix entre la prison ou les oliviers, existe aussi pour les retraits de permis en sursis ou le gars doit promettre de plus boire et se fais convoquer la veille pour tester si il a consommé ou pas...me souviens à l'époque, ça amenait plus de soudoyement que d'arret de consommation Tolérance 0 Invision
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Tolérance 0 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 EmptyJeu 15 Juin - 12:59

Alors perso, ce n'est pas le sursis ou la prison le problème ! C'est la personne qui n'a aucun, mais alors aucun sentiment de culpabilité.... Au contraire... Chaque fois qu'il s'est fait prendre... c'était de l'injustice et c'était la police qui s'acharnait contre lui, parce qu'il est étranger... Un peu facile non ?

Je répète que c'est mon ami et que je l'apprécie, que je l'aime pour des tas d'autres raisons... Mais aimer n'est pas tout accepter chez l'autre et sa conduite et inacceptable.

Donc il a juste signé et persisté, parce que totalement inconscient de sa responsabilité.... C'est rejeté la faute sur les autres et sur la société...

Trop facile.... Moi j'espère franchement que çà va lui servir de leçon...
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Tolérance 0 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 EmptyDim 18 Juin - 20:49

galipette a écrit:
Et bien je suis pour.... Bien qu'ayant un ami très proche qui est incarcéré depuis un mois... Multirécidive d'alcool au volant... Il avait pris 6 mois avec sursis... A reconduit après une soirée bien arrosée... A démoli la voiture neuve achetée à crédit sur 7 ans.... A risqué la vie d'autrui... qui aurait pu être la vôtre ou celle de vos enfants....


Le problème de ton ami ne serait-il pas l'alccolisme? Si c'est le cas - la prison est-elle une solution adaptée?
De loin pas d'après moi!
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Tolérance 0 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 EmptyDim 18 Juin - 20:51

sheen a écrit:

Si on veut instaurer un droit d’asile ECONOMIQUE pourquoi pas.
Mais je pense qu’il faut aider une personne dans sont pays d’origine.
Si nous étions dans leur cas que souhaiterions nous ?


Tolérance 0 Super211
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Tolérance 0 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 EmptyDim 18 Juin - 20:55

sheen a écrit:
A force de laisser faire, nous sommes dans une situation où de fait l'impunité est institutionnalisée.


Peut-être. Mais penses-tu que la fermeté a un effet positif sur la délinquance?
Sinon pourquoi ne pas tenter des solutions qui soient plus efficaces?
Revenir en haut Aller en bas
sheen

sheen


Nombre de messages : 63
Age : 50
Date d'inscription : 20/03/2006

Tolérance 0 Empty
MessageSujet: Nous sommes tous les acteurs et les témoins de notre temps.   Tolérance 0 EmptyLun 19 Juin - 21:15

Il est plus facile de faire diminuer la délinquance, dans une société ou les gens mangent à leur faim ou le taux de chaumage est bas, et ou les gens sont heureux.

De tout temps, dans toutes les sociétés humaines, il y a eu des gens mécontent. Certains on été écouté d’autre non.
Bien des hommes et des femmes se son révolté pour de bonnes ou de mauvaises raisons.

Nous sommes tous les acteurs et les témoins de notre temps.
Et quant vient le moment ou devons juger les actes de nos paires.
Il faut faire preuve de lucidité et avoir conscience que se que nous faisons sera observé et interprété.

Quand on est clément avec un hors la loi, qui n’a pas l’intention de revenir dans le droit chemin. On encourage ceux qui sont tenter de les imités. Et on démoralise ceux qui respectent la loi.

Si la fermenter n’est pas positive.
Le laxisme lui à des effets négatifs.

Maintenant tout cela et bien théorique. Cite moi un exemple et je te donnerais mon opinion.

En résumer, s'est quoi une solution efficace ?

a+ salut
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Tolérance 0 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 EmptyLun 19 Juin - 22:28

sheen a écrit:

En résumer, s'est quoi une solution efficace ?


Bonne question! Je crois qu'il n'y a pas de "recette" miracle. Je crois aux effets de la prévention, par une politique sociale adaptée on réduit les injustices et donc les risques de délinquance.

Je crois aussi au lien social, je pense que son impact est plus fort que la peur de la prison.
Revenir en haut Aller en bas
sheen

sheen


Nombre de messages : 63
Age : 50
Date d'inscription : 20/03/2006

Tolérance 0 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 EmptyMar 20 Juin - 15:16

Bon je vais posé une question précise.
Magistrat supernana quel jugement rendez-vous dans le cas évoqué par Galipette.

« … un ami très proche qui est incarcéré depuis un mois... Multirécidive d'alcool au volant... Il avait pris 6 mois avec sursis... A reconduit après une soirée bien arrosée... A démoli la voiture neuve achetée à crédit sur 7 ans.... A risqué la vie d'autrui... qui aurait pu être la vôtre ou celle de vos enfants....
.... J'en ai discuté avec lui avant qu'il ne soit incarcéré... Il se sent victime d'injustice et il a la haine.... »

alors on fait quoi de cette individu ?

ps

A l'occasion on pourrais faire un procès virtuel ?
Je vais trouver un cas et faire une mise en accusation.

Accusé : ?
défenseur : ?
juge : supernana
Procureur : Sheen
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Tolérance 0 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 EmptyMar 20 Juin - 16:52

sheen, dans ton jeu, je prends le role de l'avocat de la defense . cheers
il ne manque plus que l'accuse et l'accord de supernana de jouer le role du juge.
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Tolérance 0 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 EmptyMar 20 Juin - 17:26

euh moi je veux bien savoir de quoi on m'accuserait avant de faire l'accusé ou de quoi je porte plainte avant de jouer la partie civile.

Pis pourquoi tu as mis supernana en juge ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
sheen

sheen


Nombre de messages : 63
Age : 50
Date d'inscription : 20/03/2006

Tolérance 0 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 EmptyMar 20 Juin - 18:24

Fro a écrit:
Pis pourquoi tu as mis supernana en juge ? scratch

S’est elle qui avait lancé se débat.

Accusé : (qui est volontaire ?)

Jury: si on a assez de monde on peut formé un jury (sur un forum privé)

Juge : supernana
Partie civil : (fro ?)
Avocat du prévenu : hihihi
ministère publique : sheen


Déroulement d'une audience : http://www.belgium.be/eportal/application?languageParameter=fr&pageid=contentPage&docId=3877
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Tolérance 0 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 EmptyMar 20 Juin - 22:04

Moi juge... Shocked Aie! J'accepte mais je me voyais plus avocate... C'est l'angoisse de devoir juger! Mais j'espère que j'ai droit à l'appui d'un jury?
Eux ils décident de la culpabilité et moi de la peine c'est comme ça que ça marche non? scratch

Allez j'ai pas peur de me mouiller. (si certains veulent me corrompre je vous passe mon n° de compte en MP Twisted Evil )

Va pour le procès virtuel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Tolérance 0 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 EmptyMar 20 Juin - 22:07

Orgasmus me parait être le coupable idéal...

Alors tu te dévous - tu as le profil!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sheen

sheen


Nombre de messages : 63
Age : 50
Date d'inscription : 20/03/2006

Tolérance 0 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 EmptyMar 20 Juin - 23:32

supernana a écrit:
Orgasmus me parait être le coupable idéal...
Very Happy

après lecture de ses messages, elle est plus attaquantes que défenseur.
Je la voie plus en procureur ou avocat de partie civile.

----------------------------------------------------

Accusé : (qui est volontaire ?)
Partie civil : (fro, Orgasmus , ?)
Avocat du prévenu : hihihi
ministère publique : sheen

Juge : supernana
Jury : si on a assez de monde on peut formé un jury (avec déliberation sur un forum privé)
-----------------------------------------------------
Sinon je fais quelque recherche pour trouver une idée de mise en accusation sympa.
Si vous avez des idée je suis à l’écoute.

Procès biblique :
- Juda pour avoir trahi jésus.
- Eve pour avoir croquer une pomme
Procès classique :
- Un chauffard récidiviste.
- Un mari qui bas sa femme.
- Un vendeur de drogue.
- ...
Procès politique :
- une femme qui s’est improvisée avorteuse (procès Bobigny)
- Procès sur le sang contaminé.
- …
Procès technique :
- crash d’un avion (trop compliqué)

On peut aussi mettre en accusation un membre du forum pour ses propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tolérance 0 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tolérance 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser