Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Tolérance 0

Aller en bas 
+10
Romanita
leyas
Sioban
hihihi
lisl
galipette
Fro
sheen
lotus
supernana
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pensez-vous que la prison ait un rôle social positif pour les petits délinquants?
Oui, après l'emprisonnement ils hésitent à récidiver
Tolérance 0 - Page 3 Vote_lcap0%Tolérance 0 - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, la crainte de la prison empêche d'autres de suivre leur exemple
Tolérance 0 - Page 3 Vote_lcap17%Tolérance 0 - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Sans opinion
Tolérance 0 - Page 3 Vote_lcap0%Tolérance 0 - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, cela brise leur vie et leur réinsertion sociale difficile nuit à la société
Tolérance 0 - Page 3 Vote_lcap33%Tolérance 0 - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Non, en prison ils risquent de devenir plus dangereux au contact de criminels endurcis
Tolérance 0 - Page 3 Vote_lcap0%Tolérance 0 - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non mais il n'y a pas d'autres alternatives
Tolérance 0 - Page 3 Vote_lcap33%Tolérance 0 - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Autre...
Tolérance 0 - Page 3 Vote_lcap17%Tolérance 0 - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Tolérance 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 19:54

leyas a écrit:
lotus a écrit:
.. la vie n est pas bien faite...

et moi je te dis que si......attend pour voir.....RIEN N'ARRIVE AU HASARD!!! Wink


euh.... je sais suis la plus pessimiste du forum mais, ce faire tuer, ou avoir un cancer et mourir, souffrir dans d atroce souffrance ,etre un africain qui creve de faim dans son pays... vous trouvez que la vie est tjs bien faite ?

etre le gamin qui a passe sous les roues du chauffard aussi , la vie est tjs bien faite ?

parce que si oui, faut m expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Tolérance 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 21:57

non la vie est faite de plein de coup dures et d'instant heureux aussi...à un moment il faut savoir choisir sur quoi on vit.

Jouer à la victime et rester à genou le restant de sa vie est aussi un choix ! Parfois c'est tellement plus facile d'estimer sa vie détruite que d'essayer de la construire et assumer pleinement d'éventuellement la rater.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Tolérance 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 22:00

Fro a écrit:
non la vie est faite de plein de coup dures et d'instant heureux aussi...à un moment il faut savoir choisir sur quoi on vit.

Jouer à la victime et rester à genou le restant de sa vie est aussi un choix ! Parfois c'est tellement plus facile d'estimer sa vie détruite que d'essayer de la construire et assumer pleinement d'éventuellement la rater.

ca je suis entierement d accord avec toi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

Tolérance 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 22:01

Fro a écrit:
non la vie est faite de plein de coup dures et d'instant heureux aussi...à un moment il faut savoir choisir sur quoi on vit.

Jouer à la victime et rester à genou le restant de sa vie est aussi un choix ! Parfois c'est tellement plus facile d'estimer sa vie détruite que d'essayer de la construire et assumer pleinement d'éventuellement la rater.

J'aime beaucoup thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Tolérance 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 22:59

leyas a écrit:
lotus a écrit:
.. la vie n est pas bien faite...

et moi je te dis que si......attend pour voir.....RIEN N'ARRIVE AU HASARD!!! Wink

Absolument... Ce que j'ai pris pour un drame perso et familial voici près de 4 ans, s'est transformé en bonheur, en amour, en vraie et belle vie... Alors je crois aussi que tout dans la vie a un sens, que rien n'est au hasard et je dis merci chaque jour de çà.
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Tolérance 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 1:50

galipette a écrit:
leyas a écrit:
lotus a écrit:
.. la vie n est pas bien faite...

et moi je te dis que si......attend pour voir.....RIEN N'ARRIVE AU HASARD!!! Wink

Absolument... Ce que j'ai pris pour un drame perso et familial voici près de 4 ans, s'est transformé en bonheur, en amour, en vraie et belle vie... Alors je crois aussi que tout dans la vie a un sens, que rien n'est au hasard et je dis merci chaque jour de çà.

donc si demain ton fils est tuer par un chaffard tu continues de trouver que la vie est bien faite.

alors la je m inclines... Tolérance 0 - Page 3 Inclassa

prochain drame, de viol, kidnapping, meutre et autre que j entendrais je pourrai dire que la vie est vraiment bien faite.... j irai le dire au famille qui vivent ce drame, je suis sur qu elle partegeront votre avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 03/06/2005

Tolérance 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 10:44

lotus a écrit:
galipette a écrit:
leyas a écrit:
lotus a écrit:
.. la vie n est pas bien faite...

et moi je te dis que si......attend pour voir.....RIEN N'ARRIVE AU HASARD!!! Wink

Absolument... Ce que j'ai pris pour un drame perso et familial voici près de 4 ans, s'est transformé en bonheur, en amour, en vraie et belle vie... Alors je crois aussi que tout dans la vie a un sens, que rien n'est au hasard et je dis merci chaque jour de çà.

donc si demain ton fils est tuer par un chaffard tu continues de trouver que la vie est bien faite.

alors la je m inclines... Tolérance 0 - Page 3 Inclassa

prochain drame, de viol, kidnapping, meutre et autre que j entendrais je pourrai dire que la vie est vraiment bien faite.... j irai le dire au famille qui vivent ce drame, je suis sur qu elle partegeront votre avis Razz

même ses personnes là, trouveront en elles des ressources incroyables, des personnes formidables, oui, avec souffrance ! mais t'en sors grandis à quelque part.
il y a 15 ans, mon oncle perdait 2 de ses enfants sur 4, dans un grave accident de la route.. mes cousins les plus proches sont alors mort.. ben j'ai appris quelque chose, j'suis aller de l'avant.. comme le papa, qui est maintenant haut placé dans les bérêts bleus, protecteur de la paix dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Tolérance 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 10:56

Lotus, si on part du principe que la vie est mal faite... alors vaut-elle la peine d'être vécue ?

Il y a des choses tristes dans la vie... J'en conviens. Mais il y a des choses superbes ! Et on peut essayer... je dis bien essayer de faire du beau avec le laid.

Mais il faut regarder vers le haut... Je ne dis pas ignorer ce qui est triste... mais positiver et regarder ce qui est merveilleux dans la vie...

Hier soir, j'avais un mp3 sur les oreilles avec Vivaldi et un coucher de soleil somptueux, rouge flamboyant, sur les montagnes... et je me suis sentie exaltée de ce petit rien... et j'ai ressenti tellement d'amour et de bien être à ce moment là.... quelques minutes... mais rien que celles-là valaient la peine d'être connues.

Et puis l'amour de ton enfant, de ton homme... des choses comme çà... çà fait que la vie est belle. Et même les gens dans la peine... la pire peine qu'on puisse imaginer... eh bien, ton regard sur eux, un sourire, un mot de réconfort, l'amitié ou l'amour... ben çà vaut la peine de penser que c'est beau... Promis ma belle... flower
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Tolérance 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 11:02

maryline a écrit:
lotus a écrit:
galipette a écrit:
leyas a écrit:
lotus a écrit:
.. la vie n est pas bien faite...

et moi je te dis que si......attend pour voir.....RIEN N'ARRIVE AU HASARD!!! Wink

Absolument... Ce que j'ai pris pour un drame perso et familial voici près de 4 ans, s'est transformé en bonheur, en amour, en vraie et belle vie... Alors je crois aussi que tout dans la vie a un sens, que rien n'est au hasard et je dis merci chaque jour de çà.

donc si demain ton fils est tuer par un chaffard tu continues de trouver que la vie est bien faite.

alors la je m inclines... Tolérance 0 - Page 3 Inclassa

prochain drame, de viol, kidnapping, meutre et autre que j entendrais je pourrai dire que la vie est vraiment bien faite.... j irai le dire au famille qui vivent ce drame, je suis sur qu elle partegeront votre avis Razz

même ses personnes là, trouveront en elles des ressources incroyables, des personnes formidables, oui, avec souffrance ! mais t'en sors grandis à quelque part.
il y a 15 ans, mon oncle perdait 2 de ses enfants sur 4, dans un grave accident de la route.. mes cousins les plus proches sont alors mort.. ben j'ai appris quelque chose, j'suis aller de l'avant.. comme le papa, qui est maintenant haut placé dans les bérêts bleus, protecteur de la paix dans le monde...

oui mais pour autant doit on remercier la vie d'être si bien faite ou admirer l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Tolérance 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 11:22

Moi je trouve que Leyas a énoncé le secret du bonheur... C'est vraiment la philosophie des gens heureux...
Je connais énormément de personnes qui ont vécu de véritables drames humains et qui ont eu la sagesse de ne pas s'aigrir de la vie et de continuer à l'aimer et à espérer... C'est quand même quelque chose de précieux et de rare. Mais bien sûr Lotus que je ne sais pas ce que je ferais si mon enfant était touché dans sa chair... et ta compassion est belle... Mais essaye d'apprécier quelques moments beaux et rares et de t'en exalter... Tu verras ! C'est possible ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Tolérance 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 12:15

Je crois que deux concepts se mélangent dans la discussion: le fait que la vie ait un sens, et la façon de l'appréhender.

En effet, d'un côté, on peut considérer que la vie est purement chaotique, aléatoire, dirigée par des logiques historiques, des courants forts d'évolution ou de régression, voir complètement écrite d'avance.

De l'autre, il y a la façon d'apréhender cette vie. On peut être optimiste, pessimiste, détaché, accablé, révolté, confiant, etc.

Evidemment, certaines combinaisons entre ces visions ont plus d'affnités que d'autres. Celui qui croit a une tendence générale du monde à progresser sera facilement optimiste. Celui qui pense que tout est écrit d'avance sera facilement détaché ou révolté. Séparer ces deux aspects: destin et action personnelle peut aider à mieux se comprendre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Tolérance 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 12:16

galipette a écrit:
Moi je trouve que Leyas a énoncé le secret du bonheur... C'est vraiment la philosophie des gens heureux...
Je connais énormément de personnes qui ont vécu de véritables drames humains et qui ont eu la sagesse de ne pas s'aigrir de la vie et de continuer à l'aimer et à espérer... C'est quand même quelque chose de précieux et de rare. Mais bien sûr Lotus que je ne sais pas ce que je ferais si mon enfant était touché dans sa chair... et ta compassion est belle... Mais essaye d'apprécier quelques moments beaux et rares et de t'en exalter... Tu verras ! C'est possible ! Wink

oki alors galipette, je precise que jamais je ne te le souhaites, vraiment de tout coeur je ne te le souhaite pas.

Mais le jour ou ton fils est violer, mutiler, tuer par un con, sadique ou autre, ce jour la, vient vers moi et dis moi que le vie est bien faite.
ce jour la , peut etre que je te croirais.

En attendant non je ne trouve pas que la vie est bien faite, il y a des beau moment, mais la vie n est pas bien faite.


Et tu vois pendant que toi et moi, sommes confortablement installé chez nous as profite de ce soleil, avec a porter de main nourriture et eau, avec des habits (peut etre propre) avec le confort du moderne.

Il y a je ne sais combien d enfant qui sont entrain de CREVER de faim, on t il merite de souffrir ? de souffrir de la faim ? de la soif ?

Si tu trouves que la vie est tjs aussi bien faite, c est preuve de nombrilisme a mon gout, car penser a son confort perso, et ce dire que les autres ca va les enrichir sur le plan personnel... etre né pour souffrir ne pas depasser l age des 5 ans, et vivre 5 ans de souffrance total. Je ne vois pas que la vie est bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Tolérance 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 12:19

Hobbes a écrit:
Je crois que deux concepts se mélangent dans la discussion: le fait que la vie ait un sens, et la façon de l'appréhender.

En effet, d'un côté, on peut considérer que la vie est purement chaotique, aléatoire, dirigée par des logiques historiques, des courants forts d'évolution ou de régression, voir complètement écrite d'avance.

De l'autre, il y a la façon d'apréhender cette vie. On peut être optimiste, pessimiste, détaché, accablé, révolté, confiant, etc.

Evidemment, certaines combinaisons entre ces visions ont plus d'affnités que d'autres. Celui qui croit a une tendence générale du monde à progresser sera facilement optimiste. Celui qui pense que tout est écrit d'avance sera facilement détaché ou révolté. Séparer ces deux aspects: destin et action personnelle peut aider à mieux se comprendre je pense.

j ai pas tout compris Razz (autant l avouer)

mais moi je vois 2 choses la vie est belle... (a certain moment ...)
mais la vie n est pas BIEN faite... (ca voudrait dire que tout es superbe, que ce n est que du bohneur, chose qui n est pas)
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Tolérance 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 12:20

Est-ce que les gens qui sont résolument optimistes, gaies, ouverts, amoureux de la vie, n'ont pas du coup plus de facilité à être entourés et à vivre des rapports humains riches et qui embellissent encore plus la vie ? En posant un regard optimiste ou indulgent sur les êtres et les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Tolérance 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 12:24

galipette a écrit:
Est-ce que les gens qui sont résolument optimistes, gaies, ouverts, amoureux de la vie, n'ont pas du coup plus de facilité à être entourés et à vivre des rapports humains riches et qui embellissent encore plus la vie ? En posant un regard optimiste ou indulgent sur les êtres et les choses ?

indulgent ? optimiste ?

c est vrai que ton optimiste va permettre a cet enfant qui creve de faim de se sentir vachement mieux, de se sentir grandir par l experience hyper positive qui vit, c est a dire souffrir de la faim (et surement de la maladie) et bientot libere de cette faim par la mort...

suis sur que il se sent vachement mieux.

Merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Tolérance 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 12:33

lotus a écrit:
galipette a écrit:
Est-ce que les gens qui sont résolument optimistes, gaies, ouverts, amoureux de la vie, n'ont pas du coup plus de facilité à être entourés et à vivre des rapports humains riches et qui embellissent encore plus la vie ? En posant un regard optimiste ou indulgent sur les êtres et les choses ?

indulgent ? optimiste ?

c est vrai que ton optimiste va permettre a cet enfant qui creve de faim de se sentir vachement mieux, de se sentir grandir par l experience hyper positive qui vit, c est a dire souffrir de la faim (et surement de la maladie) et bientot libere de cette faim par la mort...

suis sur que il se sent vachement mieux.

Merci pour lui
lotus,
et en quoi ton pessimissme va l'aider? Tolérance 0 - Page 3 Beuleude

perso, quand je suis dans le petrin, je prefere nettement m'entourer de personnes optimistes qui m'aident a retrouver le sourire (malgre mes problemes), que de personnes pessimistes qui me rabachent combien c'est la merde partout et toujours (en plus de mes problemes).
Tolérance 0 - Page 3 Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Tolérance 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 12:36

Je pense que, si de nombreuses choses sont sous-tendues par des lois ou tendances fortes (lois physiques, acquis biologique, cycles des empires, modes d'actions socio-historiquement déterminés) le monde est en grande partie aléatoire.

Je refuse de croire que tout est écrit, parce que cela retirerait tout marge de liberté à ma vie. Je ne serais qu'une marionnette du destin, totalement impuissante. Je ne veux pas de ça, que mon destin soit brillant ou minable.

Connaitre les lois générales et exploiter la part de l'aléatoire me donne une liberté, une responsabilité, l'impression de mener ma vie. C'est un peu comme en bateau. On ne décide pas du temps qu'il fait, mais on peut le prévoir. On ne reçoit pas tous le même bateau à la base, et certains orages violents peuvent casser le plus résistant. Mais bien entretenir son bateau et rester vigilent aide énormément. Le manque de vent peut agacer. Savoir être patient est parfois la seule issue, quand on n'a pas de moteur. Mais, dans la limite toujours de ce que le vent nous offre comme éventail de possibilité, je peux choisir ma route. Me battre contre la brise toutes voiles dehors, fuir l'orage, me laisser porter par le vent, prendre un cap moyen, voir abandonner le navire. Je suis sujet aux forces extérieures, je ne peux m'en libérer. Mais j'ai quand même du choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Tolérance 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 12:41

hihihi a écrit:
lotus a écrit:
galipette a écrit:
Est-ce que les gens qui sont résolument optimistes, gaies, ouverts, amoureux de la vie, n'ont pas du coup plus de facilité à être entourés et à vivre des rapports humains riches et qui embellissent encore plus la vie ? En posant un regard optimiste ou indulgent sur les êtres et les choses ?

indulgent ? optimiste ?

c est vrai que ton optimiste va permettre a cet enfant qui creve de faim de se sentir vachement mieux, de se sentir grandir par l experience hyper positive qui vit, c est a dire souffrir de la faim (et surement de la maladie) et bientot libere de cette faim par la mort...

suis sur que il se sent vachement mieux.

Merci pour lui
lotus,
et en quoi ton pessimissme va l'aider? Tolérance 0 - Page 3 Beuleude

perso, quand je suis dans le petrin, je prefere nettement m'entourer de personnes optimistes qui m'aident a retrouver le sourire (malgre mes problemes), que de personnes pessimistes qui me rabachent combien c'est la merde partout et toujours (en plus de mes problemes).
Tolérance 0 - Page 3 Bisous19

Tolérance 0 - Page 3 Tibisou1 on est sur la même longueur d'onde Hihihi... très bien dit...
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Tolérance 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 12:43

hihihi a écrit:

lotus,
et en quoi ton pessimissme va l'aider? Tolérance 0 - Page 3 Beuleude

perso, quand je suis dans le petrin, je prefere nettement m'entourer de personnes optimistes qui m'aident a retrouver le sourire (malgre mes problemes), que de personnes pessimistes qui me rabachent combien c'est la merde partout et toujours (en plus de mes problemes).
Tolérance 0 - Page 3 Bisous19

vi mais qu on toi et moi , on est dans la petrin, ce n est pas la meme chose, on sait que c est un coup dur, que ensuite le soleil reviendra, la vie est Mal faite, mais belle.

Mais un enfant qui se fait violer, tuer, mutiler, qui creve de faim, vous me soutenez que la vie est BIEN faite ?????
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Tolérance 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 12:47

lotus a écrit:
hihihi a écrit:

lotus,
et en quoi ton pessimissme va l'aider? Tolérance 0 - Page 3 Beuleude

perso, quand je suis dans le petrin, je prefere nettement m'entourer de personnes optimistes qui m'aident a retrouver le sourire (malgre mes problemes), que de personnes pessimistes qui me rabachent combien c'est la merde partout et toujours (en plus de mes problemes).
Tolérance 0 - Page 3 Bisous19

vi mais qu on toi et moi , on est dans la petrin, ce n est pas la meme chose, on sait que c est un coup dur, que ensuite le soleil reviendra, la vie est Mal faite, mais belle.

Mais un enfant qui se fait violer, tuer, mutiler, qui creve de faim, vous me soutenez que la vie est BIEN faite ?????

Tu veux que je demande à quelqu'un qui m'est extrêmement proche de venir témoigner ici ? Un type qui aime la vie hein ! Enfin je crois que je peux le faire pour lui... ben il a sûrement appris à rebondir... mais il trouve aussi que la vie est belle... et il l'aime. Voilà... Pis j'ai pas envie d'en dire trop de plus... mais un cas n'est évidemment pas l'autre... Tout dépend de la façon d'appréhender les choses... je respecte ta façon de voir les choses... la mienne est très différente...
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Tolérance 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 12:53

alors si on prends votre idologie la vie est bien faite..

quand ma fille viendra le coeur meutri et me dire maman j ai ete violee, je sors le champagne et je dis YES la vie est super BIEN FAITE.

quand un connard qui a trop bu tueras mon 2eme enfant, sur la route, accident stupide, j irai pas a son enteremment car la vie est trop bien faite pour se mettre a avoir de la peine de voir un enfant qui a ete tuer.

LA VIE N EST PAS BIEN FAITE, sortez un peu de votre bulle de coton, et aller dans le monde reel, toutes ces vies brisées, ces enfants, si pour vous la vie est tjs aussi bien faite... c est qu on ne vit pas sur la meme planete.

Mais c est vrai qu on j y pense, mon pere (qui est mort) a violer, tuer des femmes et des enfants (en temps de guerre), vous avez raison la vie est bien faite, il n as fait que son devoir, et ceux a qui il a fait ca, l avait bien merite... grace a mon pere, des enfants et des femmes on pu grandir...

merci..... Tolérance 0 - Page 3 Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Tolérance 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 12:56

T'as raison la vie est très très moche et je m'en vais chercher une corde pour me pendre...

Pis franchement dans un monde tellement horrible où tu es déjà certaine que ta fille se fera violer, trucider ou crévera de faim... je me demande pourquoi tu fais des enfants... Tu es monstrueuse de leur imposer çà... c'est sadique !
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Tolérance 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 13:03

galipette a écrit:
T'as raison la vie est très très moche et je m'en vais chercher une corde pour me pendre...

Pis franchement dans un monde tellement horrible où tu es déjà certaine que ta fille se fera violer, trucider ou crévera de faim... je me demande pourquoi tu fais des enfants... Tu es monstrueuse de leur imposer çà... c'est sadique !

Tolérance 0 - Page 3 Inclassa


la vie est belle... ca je le concois...

la vie est Bien faite, ca je suis pas du tout du tout d accord.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Tolérance 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 13:09

Citation :
vous me soutenez que la vie est BIEN faite ?????

pour moi la vie n'est ni bien ni mal faite.

si ma fille se fait violer, je ne lui dirais ni que la vie est bien faite, ni que la vie est mal faite.
je lui demanderais comment elle se sent, j'accueillerais ses larmes et sa colere, sa peur.
je lui donnerais l'espace pour pleurer ses pleurs, exprimer ses peurs et tempeter sa colere puis je l'amenerais a touver ce qui pourrait l'aider a vivre bien, malgre ce drame et traumatisme.

je ne nierais pas ses peurs, larmes et coleres, comme le font les discours "la vie est bien faite"
je ne les alimenterais pas non plus, comme le font les discours "la vie est mal faite".

en bref, je ne jugerais pas la vie, je me preoccuperais de la souffrance et de la guerison de ma fille.

Tolérance 0 - Page 3 Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Tolérance 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 13:14

hihihi a écrit:
Citation :
vous me soutenez que la vie est BIEN faite ?????

pour moi la vie n'est ni bien ni mal faite.

si ma fille se fait violer, je ne lui dirais ni que la vie est bien faite, ni que la vie est mal faite.
je lui demanderais comment elle se sent, j'accueillerais ses larmes et sa colere, sa peur.
je lui donnerais l'espace pour pleurer ses pleurs, exprimer ses peurs et tempeter sa colere puis je l'amenerais a touver ce qui pourrait l'aider a vivre bien, malgre ce drame et traumatisme.

je ne nierais pas ses peurs, larmes et coleres, comme le font les discours "la vie est bien faite"
je ne les alimenterais pas non plus, comme le font les discours "la vie est mal faite".

en bref, je ne jugerais pas la vie, je me preoccuperais de la souffrance et de la guerison de ma fille.

Tolérance 0 - Page 3 Bisous19

Merci, Tolérance 0 - Page 3 Bisous19

Donc nous sommes d accord sur un point la vie n est pas BIEN FAITE, elle est belle certe mais elle est pas BIEN FAITE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tolérance 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance 0   Tolérance 0 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tolérance 0
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser