Polémiquons

Débats et polémiques sans censure

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Respect du retrait de permis ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frouppy

MessageSujet: Respect du retrait de permis ?   Dim 11 Juin - 20:45

Dans le canton de Genève, on a vite fait de se choper un retrait de permis : 30 KMH au dessus de la limite et c'est Goal !

Je me demandais si vraiment il était judiccieux de respecter le retrait du permis...

En effet, on a toujours les plaques, on a toujours la voiture...

Evidemment, il ne faut pas se faire attrapper sans permis... Mais franchement, je me fais tellement rarement contrôler que je me demandais si je jeu n'en valait pas la chandelle ?

C'est tellement chiant de ne plus pouvoir conduire !!!

Evidemment l'argument massue, c'est "Et si tu as un accident grave, style tu shoote un pieton"... OK : mais même avec un permis, de toute façon, on passe un très mauvais quart d'heure, et des nuits de remords... (Avec ou sans permis : c'est a dire que si on a peur d'une telle situation, il na faut alors JAMAIS conduire)... Finalement, permis ou pas, dans un tel cas, ça ne change pas grand chose... D'autant que l'assurance court toujours... (Oui je sais avec des réserves....)

Je me disais dont qu'avec l'extrême probabilité qu'il n'arrive rien, je me dit que en cas de retrait je ne vais pas m'arrêter de conduire sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
lotus

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Dim 11 Juin - 20:52

donc les lois sont pour les autres mais pas pour toi
Fro

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Dim 11 Juin - 21:39

En gros on a un retrait de permis quand on roule à 80 Km/h en ville...

Je te souhaite un beau retrait de permis et un séjour a Chandollon une amende salée

Citation :

c'est tellement chiant quand on doit aller enterrer un ami, un enfant, un parent....pis je te dis pas comme une chaise c'est lourd à pousser.

Conduis à 50 Km/h en ville et concerve ton permis !!!!

Chupa chups pro...
Voir le profil de l'utilisateur http://polemiquons.forumactif.com
lotus

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Dim 11 Juin - 21:42

Fro a écrit:

Je te souhaite un beau retrait de permis et un séjour a Chandollon une amende salée

Citation :

c'est tellement chiant quand on doit aller enterrer un ami, un enfant, un parent....pis je te dis pas comme une chaise c'est lourd à pousser.

Conduis à 50 Km/h en ville et concerve ton permis !!!!

maryline

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Dim 11 Juin - 23:10

un retrait de permis ?
c'est bien fait et mérité !

tout comme les amandes !

mon beauf vient de se faire prendre au volant avec 1,5 !
retrait de permis + amande : c'est bien fait !
et c'est même pas assez sévère Twisted Evil
je le lui ai, dit , je suis très fachée , c'est un CRIMINEL !

Dans les voitures en faces de ses tarés, y'a des mères / pères de familles avec des enfants ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Frouppy

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Lun 12 Juin - 11:47

Que de virulence !!!

Je serai très curieux de savoir qui ici n'a jamais roulé à 80KM/H sur la route de Meyrin et freiné au radar ?

Dans ce cas, si on dépasse la limitation de vitesse, il ne faut pas freiner au radar, il faut assumer l'amende également ! scratch

Je pensais que ce forum s'appelait "Polémiquons", pas "Je-respecte-la-loi-donc-on-m'aime"

Admettons qu'une route soit limitée à 90 KM/H, et qu'un beau jour elle soit limitée à 60. Admettons que, distrait, je l'emprunte une nouvelle fois à 90, je suis donc un criminel inconscient ?

Concernant le taux d'alcoolémie, selon mon état, en passant telle ou telle frontièr, je peux être dans la loi, et tout à coup, après le passage de douane, être passible de prison !

Il y a donc deux notions : la loi et le bon sens. Je respecte la deuxième, pas la première.
Frouppy

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Lun 12 Juin - 11:58

lotus a écrit:
donc les lois sont pour les autres mais pas pour toi

Tu soulèves un débat fort intéressant : A quoi sert la loi ?

Elle est évidemment indispensable, mais pas pour tout le monde (je n'ai pas dit que je me situais au dessus !!! Je ne suis pas Hediger.)

Exemple : Je vais acheter de la nourriture pour chat en grande quantité en France voisine. La limite douanière est de 20 kilos par voiture, et par jour.

Or, pour des raions pratiques, j'en prend pour 50 KG (c'est lourd ces saletés de boîtes !!!)

Deux solutions : je respecte la loi, et je passe la douane en deux fois, ou alors je planque les boîtes dans le coffre, et je met l'écriteau "Rien à déclarer". Je suis donc un fraudeur.

Mais puisque de toute façon, le résultat sera le même (les 50 kilos de boîtes vont terminer dans mon armoire), est-ce que je lèse qui que ce soit en fraudant ? Non, évidemment... Je peux donc alors transcender la loi sans remords, en toute connaissance de cause.

Je me place alors "Au dessus des lois" ? Bien sûr que non, car je peux me faire choper, comme tout le monde... Mais le bon sens m'a simplement dicté que la transgression était l'attitude la plus pertinente face à cette situation.
hihihi

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Lun 12 Juin - 12:00

lol! frouppy.
c'est le jeu de la polemique d'accepter que l'on ne soit pas toujours d'accord avec nos propos, aussi rebelles soient-ils!
Frouppy

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Lun 12 Juin - 12:06

C'est à dire que quand je lis :

Fro a écrit:

Je me dis que c'est assez limite comme réflexion... Bon je suppose que Fro a eu une réaction épidermique...

Si on relis bien mon message de base, j'ai bien précisé que je ne suis PAS sous le coup d'un rtetrait de permis car je ne conduis pas comme un fou, mais la question était juste de savoir AU CAS OU ça arrivait, quelle était l'attitude la plus pertinente à adopter...
hihihi

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Lun 12 Juin - 12:13

ah oui en effet lol!
fro tire souvent plus vite que son ombre, ca c'est sur!
fro, retrait de permis de polemiquer pour toi!
Fro

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Lun 12 Juin - 12:14

Citation :
Je serai très curieux de savoir qui ici n'a jamais roulé à 80KM/H sur la route de Meyrin et freiné au radar ?

elle est limitée à 60 km/h, et si dans mes jeunes années je freinais au radar ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Citation :
Dans ce cas, si on dépasse la limitation de vitesse, il ne faut pas freiner au radar, il faut assumer l'amende également !

les radars sont placé généralement pour obliger le conducteur à freiner...en gros on constate que les personnes respecte les limitation en fonction du risque d'être attrapé plus que le risque encouru, ce que tu exprimais d'ailleurs. A titre d'exemple, les 2 radars posé sur le contournement de Lausanne on fortement diminué les accidents.

Citation :
Je pensais que ce forum s'appelait "Polémiquons", pas "Je-respecte-la-loi-donc-on-m'aime"

y a t il un endroit ou tu as sentis que tu n'étais pas libre de t'exprimer et partager ton point de vue ? cela ne signifie pas qu'on soit pas entièrement libre d'être en totale désaccord voir choqué par ce que tu dis.

Citation :
Concernant le taux d'alcoolémie, selon mon état, en passant telle ou telle frontièr, je peux être dans la loi, et tout à coup, après le passage de douane, être passible de prison !

Un exemple ?

Citation :
Il y a donc deux notions : la loi et le bon sens. Je respecte la deuxième, pas la première.

Selon toi les lois routières sont pas basé sur le bon sens ?

Citation :
Admettons qu'une route soit limitée à 90 KM/H, et qu'un beau jour elle soit limitée à 60. Admettons que, distrait, je l'emprunte une nouvelle fois à 90, je suis donc un criminel inconscient ?

en admettant qu'un village c'est construit au bord de la route : oui !

Chupa chups pro...
Fro

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Lun 12 Juin - 12:16

hihihi a écrit:
ah oui en effet lol!

c'est de la modération ça ?

Chupa chups pro...
Fro

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Lun 12 Juin - 12:31

Citation :
Si on relis bien mon message de base, j'ai bien précisé que je ne suis PAS sous le coup d'un rtetrait de permis car je ne conduis pas comme un fou, mais la question était juste de savoir AU CAS OU ça arrivait, quelle était l'attitude la plus pertinente à adopter...

si tu conduis pas comme un fou, pourquoi ça arriverait ?

Oui c'est une réaction épidermique mais c'est interdit ?

(mhoua tu crois que je te vois pas en train de te poiler devant ton pc )

Chupa chups pro...
hihihi

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Lun 12 Juin - 13:16

Fro a écrit:
hihihi a écrit:
ah oui en effet lol!

c'est de la modération ça ?
j'en sais rien , chuis pas modo moi!
Frouppy

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Lun 12 Juin - 13:44

Citation :

en admettant qu'un village c'est construit au bord de la route : oui !

Ben oui ! Evidemment !!! Et en admettant que la route soit INCHANGEEE en tout point ? (Ca arrive, oui oui !!!)

Fro a écrit:

si tu conduis pas comme un fou, pourquoi ça arriverait ?

Lundi matin, 3 heures du mat, il n'y a pas un rat sur l'autoroute de contournement, je suis à 140 KM/H au lieu de 100, et j'oublie de freiner au radar...

Conduis-je alors comme un fou ? (On admet la voiture en excellent état, pas de fatigue, d'alcool ni de drogues, je suis seul dans la voiture)

Fro a écrit:

Non. Mais ça te décrédibilise... Et c'est désagréable à lire... Et ça invite à sourire quand on lit : "Polémiquons : Débats et polémiques sans censure"
hihihi

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Lun 12 Juin - 14:07

Frouppy a écrit:

Fro a écrit:

Non. Mais ça te décrédibilise... Et c'est désagréable à lire... Et ça invite à sourire quand on lit : "Polémiquons : Débats et polémiques sans censure"
lol! le "sans censure" vaut egalement pour les reactions epidermiques ! la premiere, et celles qu'elle engendre par la suite chez le lecteur
Sioban

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Mar 13 Juin - 2:18

Si on suit ton raisonnement Frouppy, on ne passe jamais son permis de conduire car cela n'en vaut pas la peine.

Conduire sous retrait de permis, bon ok c'est interdit, mais le risque de se faire choper est relativement faible, les conséquences par contre assez salées, mais bon, c'est comme dépasser la limitation de vitesse ou conduire bourrer: on prend un rique en terme de punition et de "charge morale" en cas de pépin... donc chacun fait sa pesée d'intérêts...
lotus

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Mar 13 Juin - 10:44

Sioban a écrit:
Si on suit ton raisonnement Frouppy, on ne passe jamais son permis de conduire car cela n'en vaut pas la peine.

Conduire sous retrait de permis, bon ok c'est interdit, mais le risque de se faire choper est relativement faible, les conséquences par contre assez salées, mais bon, c'est comme dépasser la limitation de vitesse ou conduire bourrer: on prend un rique en terme de punition et de "charge morale" en cas de pépin... donc chacun fait sa pesée d'intérêts...

a ce moment, la pourquoi respecter la vitesse vu qu elle est faite pour ceux qui on le permis et respecte les vitesses. pourquoi ne pas conduire total bourrés, pourquoi ne pas rouler sur les trotoirs y a moins de monde que sur la route.

et si on te retire un jour le permis, c est simplement parce que tu n as pas respecte les consignes de securite, pas que pour toi mais aussi pour les autres, alors pitie pense a nos gosses et respecte ta punition. et prends le bus. Froupy

car je te jures que si un jour un ******** renverse mon enfant, et que en plus il a eu son permis qui avait ete retire... faudra me retenir pourr pas que je le tue de mes mains.
barbamama

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Mar 13 Juin - 13:27

What the fuck ?!? philosophie? scratch Rolling Eyes
supernana

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Mar 13 Juin - 22:50

Et bien personnellement, je ne circulerais pas sous retarit de permis - trop risqué. Je le dis franco "c'est uniquement par peur du gendarme"...

Je ne bois jamais alors pas de risque de ce côté-là. Par contre la vitesse...bon comme c'est 30km pour le retrait j'ai encore de la marge! Il me semble que c'est justifié pour un tel dépassement.

C'est vrai que à certains endroit la limitation est clairement trop basse et le 10-20km/h au-dessus c'est vite fait en cas de bon traffic.
D'ailleurs c'est justement ces jours-là route sèche, bonne visibilité, traffic fluide que la police décrête la pose d'un radar volant... Il faut bien renflouer les caisses - Ce que je trouve absolument révoltant. Les contrôles doivent avoir pour but l'amélioration de la sécurité routière et pas des finances!
Frouppy

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Mar 13 Juin - 23:41

barbamama a écrit:
What the fuck ?!? philosophie? scratch Rolling Eyes

Oh que oui !!!

La philosophie, ce n'est pas seulement se gargariser de termes voluptueux au coin du feu, la tête dans les étoiles, la philosophie, c'est aussi une remise en question quotidienne des petites détails bien concrets de la vie.

Pour généraliser le fond de ma pensée, je suis assez étonné de voir à quel point beaucoup de gens respectent la loi "parce que c'est la loi". la loi dit à telle date : "Tu peux circuler sans ceinture de sécurité", alors on peut. Le lendemain la loi dit : "Tu dois mettre ta ceinture sinon tu es amendable", alors il devient dangereux de conduire sans ceinture.

Pour moi, la loi est un recueil de pensées destiné à ceux et celles qui sont dépourvu du bon sens naturel ! Par exemple, je n'ai pas besoin d'une loi pour m'expliquer que je ne peux pas me parquer sur des places handicapés (le comble de l'irrespect), rouler à 120 dans la route de la Servette ou prendre la voiture alors que je suis en état de fatigue extrême !

Pour moi, la loi n'est qu'une indication... Un peu comme les règles d'un jeu : On déballe le jeu de société, on lit brièvement les règles, et on les adapte avec souplesse, en les violant pus ou moins pour que le jeu garde toute sa saveur...
lotus

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Mar 13 Juin - 23:51

si chacun fait ce que tu dis personne ne la respecte et au final c est un beau merdier.

la loi n as pas ete fait pour les chiens, mais y aura tjs des gens pour se croire superieur aux autres.
supernana

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Mar 13 Juin - 23:52

Frouppy a écrit:

Pour généraliser le fond de ma pensée, je suis assez étonné de voir à quel point beaucoup de gens respectent la loi "parce que c'est la loi". la loi dit à telle date : "Tu peux circuler sans ceinture de sécurité", alors on peut. Le lendemain la loi dit : "Tu dois mettre ta ceinture sinon tu es amendable", alors il devient dangereux de conduire sans ceinture.

Je suis assez d'accord avec ça. Bien des fois, on respecte la loi parceque c'est la loi sans réflêchir plus...
Mais il faut que les gens respectent les lois pour pouvoir vivre en société - c'est un mal nécessaire!
L'être humain est égoïste et quand il raisonne c'est bien souvent dans une logique de satisfaction personnelle. On le constate lors des votations et aussi dans les décisions des politiques - l'intérêt général pour la plupart des gens arrivent derrière leurs intérêts particuliers...
Frouppy

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Mer 14 Juin - 11:15

lotus a écrit:
si chacun fait ce que tu dis personne ne la respecte et au final c est un beau merdier.

C'est un merdier à partir du moment que les gens se comportent avec inconscience.

Prenons un exemple ou la loi n'existe pas : une loi de la jungle urbaine dans laquelle il n'y a ni règle, ni loi, ni obligation ni interdiction : les piétons sur un trottoir au centre ville le samedi après midi : Les gens se fixent des sortes de conventions, chacun respecte l'autre, il est vrai que la circulation est parfois difficile, mais je n'ai pas souvent assisté à des collisions frontales de piétons, je n'entends pas grand monde hurler comme on klaxonne, il n'y a pas vraiment de bouchons... Aucune loi a par celle du bon sens... Et personnellement, je trouve que ça ne va pas si mal... Vous imaginez un flic qui vous colle une bûche parce que vous restez trop longtemps immobile devant une vitrine ou parce que vous courez ? Si un jour c'est le cas, je suis certain que beaucoup diraient que ce sont des lois, donc elles sont nécessaires, donc il faut les respecter. Désolé, mais je continuerai à agir plutôt avec mon bon sens...
le_pere

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Mer 14 Juin - 12:03

Ah tiens, je lis bon sens, je débarque Mr. Green

Frouppy, je suis assez d'accord avec toi, sur le fond. Si je me fais retirer le permis, je le prends comme "on vous punit", pas comme "vous n'êtes plus capable de rouler". Alors je comprendrais parfaitement que quelqu'un continue à rouler. Tout comme je comprendrais le fait qu'il passe un sale 1/4 d'heure s'il se fait choper.

Je ne le ferais pas, par peur du gendarme.

Sinon, c'est quand même assez hypocrite ces histoires, parce que comme le soulignait Supernana, les contrôles réellement de prévention routière (pour la vitesse) sont tout de mêmes assez rares. Je vois bien plus le radar sur l'autoroute que devant l'école de ma fille, par exemple (genre j'ai vu 15 fois le radar sur l'autoroute, mais jamais dans le village en 6 ans). Et que pour moi (je fais Yverdon-Lausanne 4 fois par semaine), le danger vient nettement plus de l'agressivité des gens qui seraient prêt à créer un accident pour gagner 2 places (et environs 3 secondes).

Un criminel est quelqu'un qui commet un crime, pas une infraction routière. Sinon, on est tous des criminels en puissance du moment qu'on prend le volant. On fait tous des choses qui peuvent avoir des conséquances abominables sur la route. Qui peut ici se vanter de ne jamais quitter la route des yeux pour regarder son gosse assis derrière, de ne jamais avoir regardé un SMS, de ne jamais passer à un orange bien mûr, de ne jamais avoir un peu coupé la route pour passer devant quelqu'un, de ne jamais être perdu dans ses pensées et d'être moins attentif, etc. ? Ces quelques secondes peuvent potentiellement tuer quelqu'un.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   

Respect du retrait de permis ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant