Polémiquons

Débats et polémiques sans censure

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Respect du retrait de permis ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fro

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Mer 14 Juin - 12:57

Je te l'accorde, pour beaucoup de chose je ne respecte pas la loi et respecte mon bon sens...et bien souvent fais appelle à la tolérence des forces de l'ordre.

Par exemple, il est interdit de s'asseoire dans le gazon des parcs public de genève (oui oui) c'est amendable.

Je tourne le disque plutôt que de déplacer ma voiture (pas vu pas pris)

Je transporte trop de yahourt en passant la douane

D'autres que je fais sans obligation de la loi :

je porte un casque sur mon vélo.

Maintenant pour le fait de rouler sans permis...j'ai personnellement le sentiment que se serait un manque de bon sens de rouler sans.

Chupa chups pro...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://polemiquons.forumactif.com
le_pere

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Mer 14 Juin - 13:18

Fro a écrit:
Je te l'accorde, pour beaucoup de chose je ne respecte pas la loi et respecte mon bon sens...et bien souvent fais appelle à la tolérence des forces de l'ordre.

Par exemple, il est interdit de s'asseoire dans le gazon des parcs public de genève (oui oui) c'est amendable.

Je tourne le disque plutôt que de déplacer ma voiture (pas vu pas pris)

Je transporte trop de yahourt en passant la douane

D'autres que je fais sans obligation de la loi :

je porte un casque sur mon vélo.

Maintenant pour le fait de rouler sans permis...j'ai personnellement le sentiment que se serait un manque de bon sens de rouler sans.

Bah, je ne crois pas que le fait de ne plus avoir de permis t'enlève tes capacités de conduire. Au passage je n'encourage pas le fait de conduire sous retrait, hein Wink

Sinon, dans mes exemples, je pensais plus au fait qu'on traite de criminel (par exemple) des personnes qui roulent trop vite, alors que le bon père de famille qui se retourne pour regarder pourquoi son enfant pleure en conduisant (le père qui conduit, pas le fils Mr. Green), bin c'est certainement tout aussi fréquent, tout aussi dangereux suivant la situation (on peut prendre un extrême d'un gars qui roule à 160 sur l'autoroute dégagée et un gars qui se retourne pour zieuter son mouflet qui hurle alors qu'il conduit en ville à 49 km/h et arrive à un passage piéton). Mais le gars qui roule trop vite de 40km/h est un criminel en puissance, alors que le père de famille (c'est peut-être le même d'ailleurs Mr. Green) est un gars soucieux du bien être de son enfant.

En carricaturant un peu Smile

Et surtout qu'à lire ici ou ailleurs, on pourrait croire que tout le monde conduit toujours dans des conditions idéales et hyper sécuritaires.Ca n'enlève rien au fait que c'est mal, mais parfois j'ai l'impression que le gars qui se fait choper est un crétin dangereux et limite psychopate, alors que celui qui ne se fait pas choper est un saint Wink
Fro

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Mer 14 Juin - 15:13

Citation :
mais parfois j'ai l'impression que le gars qui se fait choper est un crétin dangereux et limite psychopate, alors que celui qui ne se fait pas choper est un saint

a contre coeur, je te l'accorde Razz

mmmm je sens bien ma mauvaise foi qui lutte pour te trouver une réplique....j'en ai quelques unes...mais c'est tellement de la mauvaise foi que je suis pas capable de ne pas la voire. lol!

Je crois effectivement que perdre son permis ou pire avoir un accident peut potentiellement arrivé à tous le monde. Suite à une telle expérience, j'ai l'intime conviction que l'individus est submergé par la conscience est redouble de prudence....que penser d'un individus qui perd son permis pour x ou y raison et continue de faire comme si ça n'avait jamais existé ? Genre le retrait de permis c'est un peu une décharge...genre tu acceptes le chatiment (le retrait) parce que tu es bien conscient que tu as fait une bêtise...tu acceptes la "punition" et bien content...ça aurait pu être pire.

Sans doute un peu enfantin comme réaction....

Mais la réaction de Frouppy (pris je m'en fous peu de chance de me refaire prendre) me fais vaguement penser à mon fils autiste qui éclate de rire parce que je me fache tellement bien....

Chupa chups pro...
Hobbes

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Mer 14 Juin - 15:32

Fro, j'aime bien ta vision des choses. Je partage
Frouppy

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Mer 14 Juin - 15:35

Fro a écrit:

Mais la réaction de Frouppy (pris je m'en fous peu de chance de me refaire prendre) me fais vaguement penser à mon fils autiste qui éclate de rire parce que je me fache tellement bien....

HA HA oui je l'avais pris comme ça. J'ai bien pensé que ta réaction est épidermique...

En fait, là ou on est tous d'accord, c'est que ce sont les comportements cons qui nous énervent...

Surtout si on connait personnellement une victime de la route, on a tendance à dire : "Faut les lapider, ceux qui ne repectent pas le code !!!"

Mais je pense que c'est un peu le même système de pensée que "Les membres d'Al Qaeda sont quasiment tous musulmans, les musulmans sont arabes pour une bonne partie, donc il faut supprimer les arabes"

Relativisons...
Hobbes

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Mer 14 Juin - 15:37

Et pour répondre à la question "La loi sert à quoi" au premier degré, je pense que c'est un contrat commun fixant des droits et obligations visant à protéger les individus et les bien privés et publics.
Violer la loi, c'est ne pas respecter ce contrat. Cela peut être justifié si le contrat est injuste (dictature ou appartheid par ex) ou illogique. Mais les gens enfreignent plus souvent la loi par intérêt personnel que militantisme politique ou raisonnement critique je pense Rolling Eyes
Fro

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   Mer 14 Juin - 17:00

le problème c'est que quand il s'agit de conduite chacun a tendance a relativiser pour soi même...

mais non...j'ai pas beaucoup bu et suis complètement capable de conduire...je fais simplement attention.

mais non...je suis pas trop vieux....

mais non...je roule pas trop vite...

Chupa chups pro...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Respect du retrait de permis ?   

Respect du retrait de permis ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2