Polémiquons

Débats et polémiques sans censure

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coups durs

Aller à la page : Précédent  1, 2

coups durs
oui
40%
 40% [ 4 ]
non
10%
 10% [ 1 ]
autre
50%
 50% [ 5 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
galipette

MessageSujet: Re: Coups durs   Mar 4 Juil - 18:22

Hobbes a écrit:
galipette a écrit:
Franchement t'as pas des migraines à te poser des questions tellement incroyables et inutiles !
Se poser des question quand à son intégrité morale, à la motivation de ses propres actes et la façon de les vivre, peut-on vraiment appeller ça "inutile" ? Certaines personnes sont plus reflexives que les autres. Personnellement, j'admire cette capacité d'autocritique, que je vois comme un signe d'intégrité. Cela même si, d'espérience, je sais que trop se poser de question peut, passé un certain niveau, s'opposer à l'action au lieu de l'aider.

Entièrement d'accord, mais toute proportions gardées... parce qu'excuse... si je dois commencer à me questionner si je suis égoïste si j'aide quelqu'un dans la merde... et est-ce que c'est vraiment pour l'aider ou pour m'autosatisfaire... et blablabla... J'ai aussi le temps de le laisser mijoter dans son caca... voire de l'y laisser s'étouffer. Y'a des limites au questionnement.

Je crois pas être l'idiote de service, rebelle à l'autoréflexion, qui ne donne de sens à rien... mais là, d'après moi, et je le répète... à un certain degré de questionnement... çà devient de la branlette cérébrale... et c'est vaguement ridicule. Comme dit : après çà peut en venir à "suis-je égoïste de ne pas vouloir être égoïste ?"...
Revenir en haut Aller en bas
supernana

MessageSujet: Re: Coups durs   Mar 4 Juil - 22:57

Amy a écrit:

Est-ce un geste purement généreu ou purement égoiste que d'aider? Est-ce bien POUR la personne que l'on aide ou plutot pour se sentir mieux à propos de soit-meme?

Là je me questionne du coup.. Lorsque je suis toujours volontaire d'aider, est-ce pour la personne qui peine ou est-ce au final pour moi? scratch

Je crois que ce n'est pas vraiment un questionnement philosophique mais plus psychologique... Face à un cas concrêt, dans son propre intérieur, on sait bien si c'est l'autre ou soi-même que l'on veut aider. (enfin d'après mon expérience...)
leyas

MessageSujet: Re: Coups durs   Lun 10 Juil - 22:40

Amy a écrit:
Là je me questionne du coup.. Lorsque je suis toujours volontaire d'aider, est-ce pour la personne qui peine ou est-ce au final pour moi? scratch

c'est pour toi...et çA s'appelle l'Orgueil....
Hobbes

MessageSujet: Re: Coups durs   Mar 11 Juil - 11:06

Voir le profil de l'utilisateur http://polemiquons.forumactif.com
Maylleen

MessageSujet: Re: Coups durs   Sam 18 Nov - 23:16

j'ai mis autre.

je pense qu'on a une certaine résistance aux coups durs. on peut encaisser bcp, mais on a tous une limite.

pour l'avoir vécu il y a quelques années, je pensais pouvoir passer sur tout, et je me suis rendue compte que non.

pour ma part, ce jour là, des paroles m'ont blessées. elles ont brisé en moi quelque chose. ça été le truc de trop. alors on s'en remet oui, mais jamais totalement. et on recommence à encaisser, jusqu'à la fois d'après.

du moins c'est mon avis
Sioban

MessageSujet: Re: Coups durs   Lun 20 Nov - 11:59

Si une partie de nous se brise, une autre ne devient-elle pas plus forte?

J'ai l'impression que certaines épreuves ont laissé des blessures qui sont encore ouvertes, qu'elles ont soufflé quelques bougies qui constituent mon éclairage intérieur, mais qu'en même temps j'ai grandi, j'ai trouvé des appuis, j'ai appris... et qu'au final en m'approriant l'épreuve, en l'acceptant (je ne l'ai ai pas encore toutes acceptées malheureusement), j'en suis ressortie plus forte.

J'avoue cependant que parfois, tout s'accumule et que cela devient dur de philosopher sur le fait qu'on finira pas devenir plus forts ou qu'un bien sortira d'un mal...

Mais sunny
hihihi

MessageSujet: Re: Coups durs   Lun 20 Nov - 13:34

bob

MessageSujet: Re: Coups durs   Lun 18 Déc - 1:10

leyas a écrit:
Amy a écrit:

c'est pour toi...et çA s'appelle l'Orgueil....

LOL
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ccccpppp.com
Sioban

MessageSujet: Re: Coups durs   Dim 29 Avr - 1:47

up

Galipatte: j'ai appelé l'arc-en-ciel: il arrive dans 17 minutes! Il m'a promis de rester quelques semianes!!!
Agathos

MessageSujet: Re: Coups durs   Mer 2 Fév - 13:38

http://agora.politique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coups durs   

Coups durs
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2