Polémiquons

Débats et polémiques sans censure

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

La vie est-elle bien faite ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
galipette

galipette

La vie est-elle bien faite ? Empty
MessageSujet: La vie est-elle bien faite ?   La vie est-elle bien faite ? EmptyVen 23 Juin - 17:44

voilà.... je rouvre le débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
epiapres

epiapres

MessageSujet: Re: La vie est-elle bien faite ?   La vie est-elle bien faite ? EmptyVen 23 Juin - 17:49

Un débat, c'est super!!

Mais, euh... je ne comprends pas vraiment quelle est ta question? Tu nous la reformules? Un poil plus précis? scratch
galipette

galipette

MessageSujet: Re: La vie est-elle bien faite ?   La vie est-elle bien faite ? EmptyVen 23 Juin - 17:52

Ah oui ! Faut avoir lu Tolérance 0 pour comprendre le but de ce débat... c'est parti d'une réflexion de Leyas qui disait que la vie est bien faite et que rien n'est dû au hasard... Donc Lotus s'est un peu insurgée devant l'idée de dire que "la vie est bien faite" (morts d'enfants, misère, maladies...).

Donc çà donne lieu à débattre...

La vie est belle à nuancer avec la vie est bien faite...

Et si l'on défend l'une ou l'autre idée... Alors pourquoi ?

Mais c'est très difficile de tout rétrocéder... Le truc étant peut-être de ne plus "polluer" le post de supernana. Mais çà vaut la peine peut-être d'être lu pour comprendre. Wink
galipette

galipette

MessageSujet: Re: La vie est-elle bien faite ?   La vie est-elle bien faite ? EmptyVen 23 Juin - 17:56

DU COUP JE REBALANCE MA QUESTION PAR ICI !

Citation :
Tout est une illusion......est tout illusion est réelle...mais j'insiste LA VIE EST BIEN FAITE!!!..........autant qu'on suit toujours notre coeur et jamais le mental...

alors là ! merci pour la réponse... et pas juste parce que je pense pareil, mais aussi et surtout parce que tu évoques sur une toute petite phrase deux pensées qui m'influencent énormément... et sur lesquelles je trouverais passionnant de débattre.

L'idée que tout est illusion m'intéresse vraiment... et quant au profil de personnalité que tu évoques... je suis gravement tombée dedans à l'excès et je sais pas si c'est toujours l'idéal... Même si j'ai envie de penser que oui.. Wink

Et du coup LA VIE EST BIEN FAITE......
hihihi

hihihi

MessageSujet: Re: La vie est-elle bien faite ?   La vie est-elle bien faite ? EmptyVen 23 Juin - 17:58

pour moi la notion de bien et de mal ne s'applique pas a la vie.

comme je n'ai pas change d'avis depuis tout a l'heure, voila un copie-colle pour les explications.

hihihi a écrit:
Citation :
vous me soutenez que la vie est BIEN faite ?????

pour moi la vie n'est ni bien ni mal faite.

si ma fille se fait violer, je ne lui dirais ni que la vie est bien faite, ni que la vie est mal faite.
je lui demanderais comment elle se sent, j'accueillerais ses larmes et sa colere, sa peur.
je lui donnerais l'espace pour pleurer ses pleurs, exprimer ses peurs et tempeter sa colere puis je l'amenerais a touver ce qui pourrait l'aider a vivre bien, malgre ce drame et traumatisme.

je ne nierais pas ses peurs, larmes et coleres, comme le font les discours "la vie est bien faite"
je ne les alimenterais pas non plus, comme le font les discours "la vie est mal faite".

en bref, je ne jugerais pas la vie, je me preoccuperais de la souffrance et de la guerison de ma fille.

La vie est-elle bien faite ? Bisous19
Théa

Théa

MessageSujet: Re: La vie est-elle bien faite ?   La vie est-elle bien faite ? EmptyVen 23 Juin - 18:06

Je trouve que oui elle est bien faite!!!
Tout en étant consciente d'être une privilégiée....j'ai toujours su tirer du positif et du bénéfice de tout ce que j'ai vécu (jusqu'à maintenant..) J'ai une grande confiance en la vie (peut-être trop parfois aux dires de mon entourage) j'aime les humains d'une manière générale, j'ai une vision optimiste de la vie (ça c'est pour le côté égoïste)
Maintenant il est clair qu'on ne peut pas nier ce qui se passe autour de nous, dans le monde en général et je me verrai mal faire une théorie du verre moitié plein ou moitié vide, à un parent qui a perdu son enfant ,qui le voit mourir de faim ou a un gosse qui sniffe de la colle dans les rues de Rio....
Ceci dit, je ne pense pas que se rendre malheureux par toutes les injustices qui existent en ce monde ne va aider quiconque...
Le fait d'apprécier la vie telle qu'elle est, en étant optimiste devrait nous aider au contraire à rendre de ce bonheur autour de nous...
galipette

galipette

MessageSujet: Re: La vie est-elle bien faite ?   La vie est-elle bien faite ? EmptyVen 23 Juin - 21:52

Théa a écrit:
Je trouve que oui elle est bien faite!!!
Tout en étant consciente d'être une privilégiée....j'ai toujours su tirer du positif et du bénéfice de tout ce que j'ai vécu (jusqu'à maintenant..) J'ai une grande confiance en la vie (peut-être trop parfois aux dires de mon entourage) j'aime les humains d'une manière générale, j'ai une vision optimiste de la vie (ça c'est pour le côté égoïste)
Maintenant il est clair qu'on ne peut pas nier ce qui se passe autour de nous, dans le monde en général et je me verrai mal faire une théorie du verre moitié plein ou moitié vide, à un parent qui a perdu son enfant ,qui le voit mourir de faim ou a un gosse qui sniffe de la colle dans les rues de Rio....
Ceci dit, je ne pense pas que se rendre malheureux par toutes les injustices qui existent en ce monde ne va aider quiconque...
Le fait d'apprécier la vie telle qu'elle est, en étant optimiste devrait nous aider au contraire à rendre de ce bonheur autour de nous...

Ben j'aurais pas exprimé mieux ce que je ressens ! Wink
Fro

Fro

MessageSujet: Re: La vie est-elle bien faite ?   La vie est-elle bien faite ? EmptyVen 23 Juin - 22:43

J'ai des sentiments très ambigu envers la vie...

J'aime le sentiment de vie qui m'habite et ça c'est magnifiquement beau, magique avec un truc presque irréelle et vivant de bonheur que oui la vie est bien faite, et elle est belle.

Quand je vois un nouveau-né avec ses petits réflexes, son regard, son sommeil contre sa maman ou quand il prend le sein...oui la vie est vraiment bien faite.

Quand ce même nouveau né est atteint d'une malformation...je suis en colère contre cette même vie...son "plantage"!

Je suis maman de 2 enfants que la vie n'a pas épargné, je ne vais pas m'exprimer pour eux, mais là juste pour moi, mon vécu en tant que maman. Ces deux enfants m'ont amené et continue de m'amener beaucoup, j'emprunte et découvre un cheminement de vie que je n'aurai sans doute jamais emprunter si la vie ne m'avait pas apporter ces enfants. Chemin de vie dans un sens large : individus, amour, attente, espoir, combat, rencontre, sens de la vie, patience, etc.

C'est un chemin difficile a pratiquer mais qui amène a des paysages dont la saveur n'est pas quantifiable pour celui qui n'a jamais tenter ou pratiquer le chemin. Mais de là a définir que la vie est bien faite....

Je n'ai pas fait le choix d'emprunter le chemin, chaque pas amène entorse, griffure par les ronces, cloques et même quelques fractures...alors oui le paysage est magnifique mais faudrait ptêtre pas oublier que j'ai mal au pied !!!! Et si j'avais le choix de diminuer la beauté du paysage et avoir moins mal, ben je prend !!!!

La vie est belle !!! Mais quelle salope !

Chupa chups pro...
https://polemiquons.forumactif.com
lotus

MessageSujet: Re: La vie est-elle bien faite ?   La vie est-elle bien faite ? EmptyVen 23 Juin - 23:54

Fro a écrit:

La vie est belle !!! Mais quelle salope !

voila le resume que je dirais La vie est-elle bien faite ? Bisous19

vi la vie est belle, mais non elle n est pas bien faite, ce n est pas parce que nous faisons parti des priviliegier qu il faut se permettre de dire qu elle est bien faite, c est bien fait pour la gueule de ce petit africain qui creve de faim, c est bien fait que cette gamine se soit fait violer (la salope elle l a allume, gamine de 5 ans je precise) , c est bien fait que ce gamin se soit fait ecraser par ce conducteur ivre, il n avait rien a faire ici.

c est ca que j entends par la vie est bien faite, tout arrive a un moment donne car la vie est bien faite... non ca c est ceux qui ont les privileges qui se permettent de dire ca.

allez dans un hopital, trouve le service ou un enfant est entrain de mourir, et allez vers la mere et le pere, et dites leur avec votre plus beau sourire que la vie est bien faite, c est pour cela qu ils sont impuissant a regarder leur enfant mourir.

sur ce ja n ai pas le niveau requis pour m exprimer sur le forum, donc je me retires. salut
Fro

Fro

MessageSujet: Re: La vie est-elle bien faite ?   La vie est-elle bien faite ? EmptySam 24 Juin - 0:27

Citation :
sur ce ja n ai pas le niveau requis pour m exprimer sur le forum, donc je me retires.

scratch Boulet

si c'est lié au post sous suggestion amélioration, il faut peut-être le faire là bas ?

Chupa chups pro...
lotus

MessageSujet: Re: La vie est-elle bien faite ?   La vie est-elle bien faite ? EmptyVen 28 Juil - 11:09

je relance le debat...

vu que quasi tout ceux qui ont poste ici vont lire sous pro...

Ceux qui soutiennent, et qui on les couilles de leur opinion, comme quoi la vie est bien faite...

allez le lui dire http://www.procreation.ch/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=856978#856978

La vie n est pas bien faite, je le dis et le repete...
tonton jef

tonton jef

MessageSujet: Re: La vie est-elle bien faite ?   La vie est-elle bien faite ? EmptyVen 28 Juil - 15:55

"lotus" je relance le debat...

vu que quasi tout ceux qui ont poste ici vont lire sous pro...

Ceux qui soutiennent, et qui on les couilles de leur opinion, comme quoi la vie est bien faite...

allez le lui dire http://www.procreation.ch/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=856978#856978

La vie n est pas bien faite, je le dis et le repete......

Je soutiens à 100/100 cette affirmation mais par quoi commencer pour donner des exemples?
lotus

MessageSujet: Re: La vie est-elle bien faite ?   La vie est-elle bien faite ? EmptyVen 28 Juil - 16:02

tonton jef a écrit:

Je soutiens à 100/100 cette affirmation mais par quoi commencer pour donner des exemples?

tu soutiens que la vie est bien faite ?

donc ce qui est arrive a cet homme dans le coma artificiel c est bien ?

ben si c est le cas, montre moi, ou c est genial ce qui lui arrive, montre moi ce que cela va apporter de genial a sa vie ?

Si jamais tu peux aussi me dire, pourquoi ma vie est aussi bien faite ? (va lire sous inceste, j ai partage une infime partie de mon vecu). Qu est ce qui te fait dire que la vie est bien faite ?

Car maintenant a 27 ans, je sais tailler des pipes d enfer ? que je suis une vraie pro ? que j arrive a faire l amour sans avoir envie sans sentiment ? Que la haine coule dans mes veines, et que je serais prete a tuer de main nue un homme (ou une femme) qui tenterait de faire subir ca a un enfant ? dis moi en quoi la vie est bien faite...

je te jures que j ai beau tente de m eloigner de mes ressentis pour voir le benefice que j en ai tire, je vois pas ....
Hobbes

Hobbes

MessageSujet: Re: La vie est-elle bien faite ?   La vie est-elle bien faite ? EmptyVen 28 Juil - 17:00

scratch mais où sont passées les 3 pages sur lesquelles on avait déja parlé de ça ?

Je me souviens avoir écrit un long texte sur le déterminisme, la liberté, le destin, etc What the fuck ?!?
lotus

MessageSujet: Re: La vie est-elle bien faite ?   La vie est-elle bien faite ? EmptyVen 28 Juil - 18:21

Hobbes a écrit:
scratch mais où sont passées les 3 pages sur lesquelles on avait déja parlé de ça ?

Je me souviens avoir écrit un long texte sur le déterminisme, la liberté, le destin, etc What the fuck ?!?

si jamais c est galipette qui a rouvert le debat, car on avait derape sur un autre sujet.. .mais sai plus quel sujet lol!
lotus

MessageSujet: Re: La vie est-elle bien faite ?   La vie est-elle bien faite ? EmptyVen 28 Juil - 18:37

tonton jef

tonton jef

MessageSujet: Re: La vie est-elle bien faite ?   La vie est-elle bien faite ? EmptyVen 28 Juil - 21:39

je crois que je me suis planté
tonton jef

tonton jef

MessageSujet: Re: La vie est-elle bien faite ?   La vie est-elle bien faite ? EmptyVen 28 Juil - 21:45

¨Je voulais dire que la vie est plustot mal faite et souvent on y retrouve un tas de regrets voir de rançoeurs sur le passé car on ne peut juger une vie à mon avis qu'en regardant derrière soi et si ce sont les autres ce ne sera que sur des faits ou évènements d'avant.
Donc pour moi la vie est mal faite.
lotus

MessageSujet: Re: La vie est-elle bien faite ?   La vie est-elle bien faite ? EmptyVen 28 Juil - 21:45

tonton jef a écrit:
je crois que je me suis planté

scratch c est a dire ?

tu ne pense pas que la vie est bien faite ?
tonton jef

tonton jef

MessageSujet: Re: La vie est-elle bien faite ?   La vie est-elle bien faite ? EmptyVen 28 Juil - 21:50

non
lotus

MessageSujet: Re: La vie est-elle bien faite ?   La vie est-elle bien faite ? EmptyVen 28 Juil - 21:58

tonton jef a écrit:
non

lol! ok... donc tu es de mon avis, la vie est belle, mais elle est mal faite.

La vie est-elle bien faite ? Bisous19
tonton jef

tonton jef

MessageSujet: Re: La vie est-elle bien faite ?   La vie est-elle bien faite ? EmptyVen 28 Juil - 22:14

Plustot
Fro

Fro

MessageSujet: Re: La vie est-elle bien faite ?   La vie est-elle bien faite ? EmptyVen 28 Juil - 22:33

Pour moi c'est pas non plus la vie est mal faite...

Chupa chups pro...
Babi
Invité

MessageSujet: Re: La vie est-elle bien faite ?   La vie est-elle bien faite ? EmptyVen 28 Juil - 23:26

ben non, la vie n'est pas bien faite. Et d'après moi, tout est hasard. Les choses ne sont pas "écrites".
tonton jef

tonton jef

MessageSujet: Re: La vie est-elle bien faite ?   La vie est-elle bien faite ? EmptySam 29 Juil - 19:28

Mème si la vie est mal faite, à mon avis directement ou indirectement on a participé à crèer les avatars qui nous sont arrivés.

La vie est aussi une éternelle donneuse de leçons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie est-elle bien faite ?   La vie est-elle bien faite ? Empty

La vie est-elle bien faite ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant