Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sexualité et handicape

Aller en bas 
+4
epiapres
Amy
hihihi
Fro
8 participants
AuteurMessage
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

sexualité et handicape Empty
MessageSujet: sexualité et handicape   sexualité et handicape EmptyMer 15 Nov - 19:04

Que pensez vous de l'assistance à la sexualité chez les personnes handicapées physiques ou mentales ?

Que vous soyez favorable ou défavorable voir même choqué, pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

sexualité et handicape Empty
MessageSujet: Re: sexualité et handicape   sexualité et handicape EmptyMer 15 Nov - 19:07

qu'est-ce que ca veut dire "assistance a la sexualite"?

d'une maniere generale je suis favorable a tout ce qui peut aider chaque personne a vivre sa sexualite, et ceci dans le respect de sa personne et de celle d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

sexualité et handicape Empty
MessageSujet: Re: sexualité et handicape   sexualité et handicape EmptyMer 15 Nov - 19:38

c'est assez large, ça passe de l'éducation sexuelle (explication, comportement) à un apprentissage plus spécifique (masturbation efficace, rapports sexuelle à deux) et aide spécifique (aide pendant l'acte).

Généralement, l'assistance sert (lutte) aussi pour la reconnaissance des personnes handicapée mentale sur leur témoignage lors d'abus sexuelle ou sur les stérilisations forcées.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Amy

Amy


Nombre de messages : 416
Localisation : Chêne-Bourg
Date d'inscription : 24/06/2004

sexualité et handicape Empty
MessageSujet: Re: sexualité et handicape   sexualité et handicape EmptyMer 15 Nov - 19:54

Pour.

Et parce que la frustration amène d'autres maux, je trouve important que toute personne puisse avoir accès au plaisir physique/mentale, dans la mesure du possible..
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

sexualité et handicape Empty
MessageSujet: Re: sexualité et handicape   sexualité et handicape EmptyJeu 16 Nov - 3:18

Aide pendant l'acte, je dois dire que ça me gène a priori... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

sexualité et handicape Empty
MessageSujet: Re: sexualité et handicape   sexualité et handicape EmptyJeu 16 Nov - 5:01

contre sur un point... sur l aide... j ai des amis educateurs, ils m on explique en quoi cela consisterai... et je trouve cela "pas de mot adequat"
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

sexualité et handicape Empty
MessageSujet: Re: sexualité et handicape   sexualité et handicape EmptyJeu 16 Nov - 11:44

epiapres a écrit:
Aide pendant l'acte, je dois dire que ça me gène a priori... scratch
idem
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

sexualité et handicape Empty
MessageSujet: Re: sexualité et handicape   sexualité et handicape EmptyJeu 16 Nov - 12:10

tiens c'est drôle de constater que des personnes ayant fait la promotion pour des objets d'assistance sexuelles pour personnes n'ayant pas d'handicape se trouve gênée qu'on réalise une aide pour des personnes n'ayant pas de moyen de faire différement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

sexualité et handicape Empty
MessageSujet: Re: sexualité et handicape   sexualité et handicape EmptyJeu 16 Nov - 12:29

Fro a écrit:
tiens c'est drôle de constater que des personnes ayant fait la promotion pour des objets d'assistance sexuelles pour personnes n'ayant pas d'handicape se trouve gênée qu'on réalise une aide pour des personnes n'ayant pas de moyen de faire différement. scratch

c'est quoi exactement l'aide pendant l'acte dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

sexualité et handicape Empty
MessageSujet: Re: sexualité et handicape   sexualité et handicape EmptyJeu 16 Nov - 13:33

Fro a écrit:
tiens c'est drôle de constater que des personnes ayant fait la promotion pour des objets d'assistance sexuelles pour personnes n'ayant pas d'handicape se trouve gênée qu'on réalise une aide pour des personnes n'ayant pas de moyen de faire différement. scratch

Je comprends. Mais ces objets n'incluent pas une tierce personne. C'est très différent à mes yeux et c'est ça qui me gêne.

J'ai dit d'ailleurs que ça me gênait "a priori", comprendre: à froid, comme première réaction.

Je veux bien que tu répondes à la quesion de HiHiHi.
Revenir en haut Aller en bas
goal

goal


Nombre de messages : 521
Age : 54
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

sexualité et handicape Empty
MessageSujet: Aide à l'acte   sexualité et handicape EmptyJeu 16 Nov - 13:37

Je crois que le seul point qui peut poser problème réside dans l'aide à l'acte, qu'ententend-t-on par aide ?. N'est-ce pas s'imitier un peu trop dans l'intimité ? Pour le reste, je trouve cette initiative tout à fait louable.
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

sexualité et handicape Empty
MessageSujet: Re: sexualité et handicape   sexualité et handicape EmptyJeu 16 Nov - 16:25

hihihi a écrit:
Fro a écrit:
tiens c'est drôle de constater que des personnes ayant fait la promotion pour des objets d'assistance sexuelles pour personnes n'ayant pas d'handicape se trouve gênée qu'on réalise une aide pour des personnes n'ayant pas de moyen de faire différement. scratch

c'est quoi exactement l'aide pendant l'acte dont tu parles ?

Alors moi je voyais ça de manière très très large, de la conception de barrière adaptée à un rapport physique pour personne en handicape, une aide manuelle pour permettre le rapport, à la personne physique même.

Citation :
Les assistants sexuels2 sont des femmes et des hommes qui, en qualité de professionnels motivés de façon saine et consciencieuse, proposent aux personnes en situation de handicap physique et/ou mental un service d'aide destiné à la réalisation de leur sexualité. Ils permettent à celles-ci de vivre une expérience intime, significative et érotique et leur
transmettent une sensation corporelle positive. Ils mettent leur propre
corps en jeu afin de procurer à autrui joie et plaisir. Ils offrent entre
autres, tendresse, contact physique, initiation et accompagnement à la
masturbation, détente par des touchers relaxants. Ils considèrent ces
personnes comme égales et accueillent pleinement leur différence.

tirer de : http://www.c5c6csex.com/nina.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

sexualité et handicape Empty
MessageSujet: Re: sexualité et handicape   sexualité et handicape EmptyJeu 16 Nov - 16:30

Citation :
N'est-ce pas s'imitier un peu trop dans l'intimité ?

j'entendais un acte consentant.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Amy

Amy


Nombre de messages : 416
Localisation : Chêne-Bourg
Date d'inscription : 24/06/2004

sexualité et handicape Empty
MessageSujet: Re: sexualité et handicape   sexualité et handicape EmptyJeu 16 Nov - 18:36

Des couples vont bien chez des sexologues qui certains aident de facon concrète pendant l'acte.. souvenez-vous de Dr. Ruth par exemple... ca vous choque tant que ca? ou est-ce la barrière de l'handicap qui vous gène?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
goal

goal


Nombre de messages : 521
Age : 54
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

sexualité et handicape Empty
MessageSujet: Re: sexualité et handicape   sexualité et handicape EmptyJeu 16 Nov - 19:42

Citation :
ca vous choque tant que ca? ou est-ce la barrière de l'handicap qui vous gène?

Je ne vois pas qui a été choqué, simplement on se pose la question de savoir quel est la limite pour que ce ne soit pas "contra-productif" en aidant activement (risque de blocage chez les acteurs). En ce qui concerne la barrière de l'handicap, je ne vois pas où une personne en a fait mention confused
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

sexualité et handicape Empty
MessageSujet: Re: sexualité et handicape   sexualité et handicape EmptyJeu 16 Nov - 23:31

Citation :
Aide pendant l'acte, je dois dire que ça me gène a priori...
Citation :
contre sur un point... sur l aide... j ai des amis educateurs, ils m on explique en quoi cela consisterai... et je trouve cela "pas de mot adequat"

le comprendre comme
Citation :
on se pose la question de savoir quel est la limite pour que ce ne soit pas "contra-productif" en aidant activement

ou comme

Citation :
ca vous choque tant que ca? ou est-ce la barrière de l'handicap qui vous gène?

l'un est valable comme l'autre non ?

Nous vivons dans une société ou la personne handicapée gêne, dérange. L'intégration est extrèmement difficile. Parler des handicapé soulève déjà un tabou, alors parler de leur sexualité. Si après on y ajoute encore le tabou de la prostitution...on peut dire que le sujet a peu de chance de ne pas gêner...D'abord parce que peu de personne sans handicape se sentent totalement à l'aise avec une personne qui en présente un.

Finalement au point qu'on trouve peu d'explication, un "ça me gêne"..."je trouve pas le mot adéquat"....

L'assistance sexuelle dérange au premier abord, même en voulant se montrer ouvert sur la question, le malaise peut prédominer.

Citation :
savoir quel est la limite pour que ce ne soit pas "contra-productif" en aidant activement (risque de blocage chez les acteurs).

c'est la problématique de toute intervention, elle n'est pas spécifique à la sexualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
maryline




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 03/06/2005

sexualité et handicape Empty
MessageSujet: Re: sexualité et handicape   sexualité et handicape EmptyJeu 16 Nov - 23:39

handicapé physique : aucune gène pur moi, fesant partie du personnel soignant, j'y ai particper " de loin"

handicapé mental : pour moi la question première c'est la contraception, puis le type de démence
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 03/06/2005

sexualité et handicape Empty
MessageSujet: Re: sexualité et handicape   sexualité et handicape EmptyJeu 16 Nov - 23:40

pis bon je rajouterais : " faut déjà y aller pour trouver une prosituée d'accord... suivant l'handicap phyisque.."
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

sexualité et handicape Empty
MessageSujet: Re: sexualité et handicape   sexualité et handicape EmptyVen 17 Nov - 0:28

si ce sont des professionels du sexe (prostituees ou sexologues) qui le font, je trouve ca plutot bien ;
par contre je trouverais assez malsain que les educateurs non formes a la chose (des amateurs du sexe, quoi! Laughing ) s'en chargent.
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

sexualité et handicape Empty
MessageSujet: Re: sexualité et handicape   sexualité et handicape EmptyVen 17 Nov - 1:32

justement ceux sont des assistants sexuelles et non des prostituées ni des éducateurs personnels soignant non formés.

Vous avez lu le témoignage ? J'ai trouvé particulièrement touchant
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

sexualité et handicape Empty
MessageSujet: Re: sexualité et handicape   sexualité et handicape EmptyVen 17 Nov - 1:43

non je n'ai pas lu le temoignange encore.
Revenir en haut Aller en bas
goal

goal


Nombre de messages : 521
Age : 54
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

sexualité et handicape Empty
MessageSujet: Re: sexualité et handicape   sexualité et handicape EmptyVen 17 Nov - 10:01

Citation :
Nous vivons dans une société ou la personne handicapée gêne, dérange
.

Non (un peu fort, dérange !, gêne !), je parlerai plutôt d'indifférence, genre, je ne suis pas directement concerné donc.

Citation :
D'abord parce que peu de personne sans handicape se sentent totalement à l'aise avec une personne qui en présente un.

Là c'est vrai, mais que peut-on faire pour y remédier ? Peut-être passer un peu de temps avec des personnes handicapées (Pour être plus à l'aise)

Citation :
c'est la problématique de toute intervention, elle n'est pas spécifique à la sexualité

Oui mais à mon humble avis cela est encore plus vrai pour la sexualité


Nous vivons dans une société individualiste et l'handicape ne permet par faute de volonté d'intégration (je te rejoins Fro) d'y être totalement partie prenante. Encore une fois je pense que les gens pêchent plus par indifférence que par volonté d'exclure (cela ne me concerne pas).


PS Je n'ai pas encore lu le temoignage, chui au boulot et comme le "link" contient le mot "sex" j'ai reçu plein d'avertissement à l'écran sexualité et handicape Non1 , je le regarderai à la maison (Si Madame veut bien me laisser deux minutes l'ordi (elle va sur un autre Forum que j'apppel la "secte" lol! ))
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

sexualité et handicape Empty
MessageSujet: Re: sexualité et handicape   sexualité et handicape EmptyVen 17 Nov - 11:54

On va rentrer dans le lourd sujet de l'intégration.

Citation :
Encore une fois je pense que les gens pêchent plus par indifférence que par volonté d'exclure (cela ne me concerne pas).

bon, on peut jouer sur les mots, quand ils ont le choix, c'est souvent le refus d'intégration plus que la volonté d'exclure...non cela les concerne pas, et faudrait surtout pas que ça vienne à les concerner.

Quelque part je les comprends, finalement ne lit on par régulièrement : la vie est bien assez compliquée, on a bien assez d'histoires, bien assez de problème, pourquoi en rajouter ?

Par chance, il existe pas mal de personne qui intègre vraiment. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

sexualité et handicape Empty
MessageSujet: Re: sexualité et handicape   sexualité et handicape EmptyDim 26 Nov - 1:24

ca y est je viens de lire l'article dont tu parles plus haut .
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

sexualité et handicape Empty
MessageSujet: Re: sexualité et handicape   sexualité et handicape EmptyLun 27 Nov - 14:34

Je ne sais que penser... mais je peux vous partager quelques expériences vécues.

J'ai un ami qui, comme vous le savez, est paraplégique depuis peu. Je me dit que, le jour où il aura dépassé toutes les difficultés du quotidien, s'il veut des enfants, pourquoi pas. Et si il a besoin d'un coup de pouce, pourquoi le lui refuser.

Autre cas, autre lieu: camp pour handicapés infirmes moteur cérébraux. Un jeune de 30 ans environ, qui ne parle pas, ne réagit pas, se fait déplacer en chaise, fortement limité au niveau moteur, est amené une fois par jour sous la douche et laissé tout seul 10min le temps qu'il se masturbe. C'est sa quasi unique activité journalière volontaire, avec la déglutition. Ca laisse songeur. Je n'ai pas de jugement là-dessus, mais ça laisse songeur.

Des amis de mes parents sont les deux IMC. Leur facultés intellectuelles sont parfaitement intactes, mais tant leur parole que leur gestes sont sacadés, leurs membre sont tordus, ils ont des faciès quasi monstrueux. Ils sont en chaise électrique. Ils vivent seuls, mais elle met 1h pour s'habiller, pour vous donner une idée. Se sentant enfermée dans un corps immonde qui ne lui obéit pas, elle a tenté plusieurs fois de se suicider. Ces gens là sont mariés et s'aiment. S'ils ont une sexualité, tant mieux. S'ils avaient besoin d'aide pour cela, de quel droit les en priverait-on. Mais s'ils avaient des enfants, comment ces enfants vivraient-ils. J'entends déja certains hurler à la monstruosité de mes propos eugéniques. Mais qui voudrait être parent sans pouvoir changer ses enfants ou leur donner un bain ? Bref, ici, je me dit qu'il faut savoir si l'onparle de sexualité seulement jouissive, ou également reproductive.

Voilà pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
 
sexualité et handicape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser