Polémiquons

Débats et polémiques sans censure

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

prendre une photo de son enfant nu ?

AuteurMessage
lotus

prendre une photo de son enfant nu ? Empty
MessageSujet: prendre une photo de son enfant nu ?   prendre une photo de son enfant nu ? EmptyJeu 16 Nov - 5:04

est ce bien ? jusqu a quel age ? a t on le droit d en faire des calendriers pour offrir a la famille ?

donc je dis bien enfants, pas des bebes....
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro

MessageSujet: Re: prendre une photo de son enfant nu ?   prendre une photo de son enfant nu ? EmptyJeu 16 Nov - 11:49

Pour moi il existe 2 types de photos, celles prisent en situation et celles qui sont posées.

Pour les posées, ça me parait tordu chez un enfant.
Pour les situations, ben c'est en situation. Me vois mal demandé à mes enfants de mettre un maillot de bain dans la baignoire pour que je prenne une photo...en même temps, je crois que si je prends volontier ce type de photo chez mon fils de 3 ans, je me vois mal le faire chez ma fille de 8 ans...il y a un respect de la pudeur.

Après pour un calendrier à offrir, je vais pas choisir la photo ou justement on voit particulièrement bien le détail de leur anatomie...et cela quelque soit leur âge, j'ai plein de photo dans le bain où on voit rien.

Pour mon fils de 5 ans, je dois avouer me trouver dans la limite du "je sais pas", lui c'est encore mon "bébé", il est dans un corps qui grandit trop vite par rapport à sa tête, et je me sens souvent confronté dans une difficulté par l'absence de sa pudeur qui se heurte à la mienne, mais là je dépasse le cadre de la question concernant la nudité, mais là ou je voulais en venir, c'est que la majorité du temps, on se pose pas ce genre de question, ça vient seul...après chacun à sa sensibilité propre vis à vis de ces images, et dans le choix du calendrier, il faut aussi être attentif non seulement à la sensibilité de chaque individus qui va le recevoir, mais également à la sensibilité de l'enfant qui va grandir, un joli calendrier risquant d'être concervé (et cela est valable pour le bébé)

Chupa chups pro...
https://polemiquons.forumactif.com
epiapres

epiapres

MessageSujet: Re: prendre une photo de son enfant nu ?   prendre une photo de son enfant nu ? EmptyJeu 16 Nov - 13:34

Fro a écrit:
Pour moi il existe 2 types de photos, celles prisent en situation et celles qui sont posées.

Pour les posées, ça me parait tordu chez un enfant.
Pour les situations, ben c'est en situation. Me vois mal demandé à mes enfants de mettre un maillot de bain dans la baignoire pour que je prenne une photo...en même temps, je crois que si je prends volontier ce type de photo chez mon fils de 3 ans, je me vois mal le faire chez ma fille de 8 ans...il y a un respect de la pudeur.

Après pour un calendrier à offrir, je vais pas choisir la photo ou justement on voit particulièrement bien le détail de leur anatomie...et cela quelque soit leur âge, j'ai plein de photo dans le bain où on voit rien.

Pareil.
goal

goal

MessageSujet: Re: prendre une photo de son enfant nu ?   prendre une photo de son enfant nu ? EmptyJeu 16 Nov - 13:47

C'est une question de respect et là l'âge de l'enfant joue un rôle (dure de savoir ou est la limite), mais franchement si on ne se focalise sur les parties intimes, pour ma part je trouve le corps d'un enfant/bébé nu tellement mignon. Par contre, je ne ferai pas exprès de les photographier nu (cela arrive dans le bain, mais en pincipe on voit rien), j'ai des enfants de 1 et 3 ans, donc pour l'instant on ne se pose pas trop de questions.
lotus

MessageSujet: Re: prendre une photo de son enfant nu ?   prendre une photo de son enfant nu ? EmptyJeu 16 Nov - 18:52

alors merci fro de me faire remarquer que je n ai pas bien precise ma question.

Donc je parle de prendre des photos de son enfant nu , de faire toute une serie de photo nu, debout, couchée , assise, etc.. donc des photos posées...
misstube

misstube

MessageSujet: Re: prendre une photo de son enfant nu ?   prendre une photo de son enfant nu ? EmptyVen 17 Nov - 10:19

Si comme tu le dis, c'est vraiment pour poser. Je trouve ça super tordu scratch et tordu est un mot faible Wink
goal

goal

MessageSujet: Re: prendre une photo de son enfant nu ?   prendre une photo de son enfant nu ? EmptyVen 17 Nov - 10:54

misstube a écrit:
Si comme tu le dis, c'est vraiment pour poser. Je trouve ça super tordu scratch et tordu est un mot faible Wink

Bon il y a pose et pose, et puis un calendrier entièrement avec des nus d'enfants, bof, comprend pas. Encore une fois il n'y a rien d'érotique à une photo de bébé/enfant (on est d'accord après 3 ans cela devient limite), c'est plutôt mignon, mais bon perso je ne le ferai pas. Tordu oui et non, surtout je ne vois pas l'intérêt d'un calendrier avec les enfants systématiquement nus.
lotus

MessageSujet: Re: prendre une photo de son enfant nu ?   prendre une photo de son enfant nu ? EmptyVen 17 Nov - 11:29

donc je reste partage sur cet avis...

quand je regarde les photos je ne les trouves ni jolie, ni normal, ni anormal, ni moche... je suis perplexe et je tentes de comprendre pk
Fro

Fro

MessageSujet: Re: prendre une photo de son enfant nu ?   prendre une photo de son enfant nu ? EmptyVen 17 Nov - 11:58

c'est pas le calendrier en lui même qui pose problème selon moi, mais sa réalisation et le choix de l'offrir à la famille.

Chupa chups pro...
lotus

MessageSujet: Re: prendre une photo de son enfant nu ?   prendre une photo de son enfant nu ? EmptyVen 17 Nov - 12:55

Fro a écrit:
c'est pas le calendrier en lui même qui pose problème selon moi, mais sa réalisation et le choix de l'offrir à la famille.

moi ce qui me depasse, c est pourquoi imposer ca a l enfant, pourquoi le prendre consciemment dans cette tenue ?

une fille de 8-9 ans.... scratch non rien a faire j arrive pas a comprendre
Maylleen

MessageSujet: Re: prendre une photo de son enfant nu ?   prendre une photo de son enfant nu ? EmptySam 18 Nov - 23:22

alors perso j'arrive déjà pas à comprendre comment on peut avoir l'idée de prendre en photo un enfant de 7 ou 8 ans nu et de le faire poser ainsi.
pour moi c'est tordu.

mon fils de 4 ans si je le prends en photos quand il joue dans le bain, je fais attention à ne pas prendre son bas ventre dans le cadre, ou alors si c'est dans le cadre, les photos ne seront pas données à quelqu'un d'autre.
de meme pour mon fils d'un an.

le fait de ne rien ressentir. je sais pas quoi te dire. c'est des photos de qui ? ta fille ?
je sais que autant je peux etre ouverte d'esprit sur bcp de choses, moi ça me mettrait mal à l'aise de voir des photos posées d'enfants nus.
lotus

MessageSujet: Re: prendre une photo de son enfant nu ?   prendre une photo de son enfant nu ? EmptySam 18 Nov - 23:53

Maylleen a écrit:

le fait de ne rien ressentir. je sais pas quoi te dire. c'est des photos de qui ? ta fille ? .

des photos de moi enfant, c est ma mere qui m a impose ces seances photos. et je tentes de comprendre pk
Maylleen

MessageSujet: Re: prendre une photo de son enfant nu ?   prendre une photo de son enfant nu ? EmptyDim 19 Nov - 22:26

sur le moment tu l'avais vécu comment ?

peut etre ne ressens-tu rien car tu t'es détachée de ton corps d'enfant, tu vois ce que je veux dire ?

parfois on vit des choses tellement dures que pour arriver à passer par dessus il faut "se murer". peut etre as-tu muré certaines choses de ton enfance, ces photos te rappelant cela tu n'es pas capable de ressentir quelque chose car tu es fermée face à cela... purée suis pas sûre d'être claire.

maintenant c'est mon hypothèse, par rapport à mon vécu. peut etre suis-je totalement à côté de la plaque, et je m'en excuse d'avance
lotus

MessageSujet: Re: prendre une photo de son enfant nu ?   prendre une photo de son enfant nu ? EmptyDim 19 Nov - 22:56

Maylleen a écrit:
sur le moment tu l'avais vécu comment ?

peut etre ne ressens-tu rien car tu t'es détachée de ton corps d'enfant, tu vois ce que je veux dire ?

parfois on vit des choses tellement dures que pour arriver à passer par dessus il faut "se murer". peut etre as-tu muré certaines choses de ton enfance, ces photos te rappelant cela tu n'es pas capable de ressentir quelque chose car tu es fermée face à cela... purée suis pas sûre d'être claire.

maintenant c'est mon hypothèse, par rapport à mon vécu. peut etre suis-je totalement à côté de la plaque, et je m'en excuse d'avance

sur le moment, je me rappele encore que ma mere m avait envoye chier, en me disant qu il fallait que je souris, alors que moi je n aimais pas etre nue, j etais tres pudique.

Murée, oh oui, j ai murée mon passé... et des fois des briques tombent et ca me fait tres mal de voir ce qui se cache
Maylleen

MessageSujet: Re: prendre une photo de son enfant nu ?   prendre une photo de son enfant nu ? EmptyDim 19 Nov - 23:06

ça devient trop perso pour moi. en mp volontiers, mais j'assume pas en public. désolée

j'espère que le temps, l'amour de ton homme et de tes enfants de tes amis ta force de caractère te permettront de te reconstruire.
Hobbes

Hobbes

MessageSujet: Re: prendre une photo de son enfant nu ?   prendre une photo de son enfant nu ? EmptyLun 20 Nov - 15:04

Je souscris à la réponse de Fro, avec cette précision. Pour moi, les photos "accidentellement nues" (plage, bain, etc) ne sortent pas de chez nous et ne sont surtout pas publiées sur Internet.
Hobbes

Hobbes

MessageSujet: Re: prendre une photo de son enfant nu ?   prendre une photo de son enfant nu ? EmptyLun 20 Nov - 15:07

lotus a écrit:
Murée, oh oui, j ai murée mon passé... et des fois des briques tombent et ca me fait tres mal de voir ce qui se cache
Casser une carapace, se retrouver à nu, ça fait toujours très peur, beaucoup frissonner et un peu mal. Mais la liberté est à ce prix. Bonne démolission !
Taz

MessageSujet: Re: prendre une photo de son enfant nu ?   prendre une photo de son enfant nu ? EmptyVen 29 Fév - 13:23

David Hamilton?

Bon dans son cas ce sont souvent des enfants, parfois des ados.
Je suis toujours surpris de voir ces photos car
- c'est beau
- on regarde en secret car si qu'lqu'un nous surprend il y a risque que ce soit mal interprété et avec beaucoup de raison!

la question est: cautionne-je des pédophiles en prennant en photo des enfants nu?
Ma réponse est oui. Personnellement je ne prendrai pas une photo posée d'un enfant.
Je suis sensible à la beauté purement esthétique mais je trouve qu'il y a trop de choses dérrière.
Ai je un bouquin de david Hamilton à la maison? non. Pareil qu'au dessus: je ne prendrai pas de photo personellement alors je ne vois pas l'interet que quelqu'un d'autre le fasse.

Taz
didi85

didi85

MessageSujet: [b]quelle mentalité.....[/b]   prendre une photo de son enfant nu ? EmptyJeu 9 Avr - 18:29

je suis, certes, naturiste depuis toujours et ce genre de question ne ce pose même pas, sauf si l'on a l'intention d'y voire du mal et c'est ce que je li dans ce débat.....

Des que l'on parle d'enfant photographie en tenu d'adan, immédiatement et hypocritement l'on voie la toile de toutes les affaire de pédophilie qui ressurgit et cela est ignoble de faire croire au enfants que la nudité est quelques chose de mal et de satanique...

L'enfant de lui même et cela depuis toujours et pour tout le monde ce met nu de lui même et sans aucune arrière pensé, mais malheureusement dans notre société sois disant civilisé, l'on dis immédiatement que cela est mal, tel est l'éducation judéo chrétienne qui tir ce quel veux de la bible et du pêché original.... "Pourquoi te cacha tu, demande l'éternel a Adan et Eve, nous somme nu, réponde t il, et qui te l'a dis ?....." nous connaissont le reste.....

Le mal n'est pas dans la nudité, mais dans l'intention que l'on n'y donne, non il ni a rien de mal.
http:// http://www.myspace.com/roucouleur85
hihihi

hihihi

MessageSujet: Re: prendre une photo de son enfant nu ?   prendre une photo de son enfant nu ? EmptySam 5 Sep - 12:22

"Le mal n'est pas dans la nudité, mais dans l'intention qu'on lui donne"
je suis d'accord
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prendre une photo de son enfant nu ?   prendre une photo de son enfant nu ? Empty

prendre une photo de son enfant nu ?
Page 1 sur 1