Polémiquons

Débats et polémiques sans censure

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

food force

AuteurMessage
Fro

Fro

food force Empty
MessageSujet: food force   food force EmptyMar 21 Nov - 15:59

http://www.food-force.com/fr/

Citation :
Food Force est un jeu vidéo humanitaire éducatif pour les 8-14 ans présenté par le "Programme Alimentaire Mondial" des Nations Unies (PAM) et destiné à sensibiliser les enfants aux problèmes de la faim dans le monde. Le jeu est constitué de 6 missions destinées à montrer les différentes étapes de l'aide alimentaire. Tu n'incarneras pas cette fois-ci un guerrier armé jusqu'aux dents mais tu viendras en aide aux populations en difficulté et tu devrais nourrir le plus de personnes possibles avec un budget de 30 centimes par personne. Pour mener à bien tes missions tu devras par exemple gérer l'approvisionnement par hélicoptère, négocier avec l'armée locale ou encore aider les habitants à reconstruire leurs habitations, etc. Les enfants prennent ainsi conscience que la faim est la cause du plus grand nombre de morts dans le monde.

Chupa chups pro...
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes

food force Empty
MessageSujet: Re: food force   food force EmptyMar 21 Nov - 16:15

Confused j'ai un sentiment très mitigé. Le but est louable, ça a l'air bien fait, techniquement parlant. Mais la confusion des genres me fait peur. J'imagien entendre des gosses dire
- "fuck, y'en a 8'000 qui ont crevé de faim. Pas mal, moins j'en ai cané 25'000 la dernière fois"
- "c'est naze ce jeu, on s'en fout qui crêvent. De toute façon tu reçois pas de nouvelle arme si tu les sauve"

Bref, que la réalité des fait, si elle devient moins cachée, ne devienne plus virtuelle. Genre "mais, maman, c'est juste un jeu !". Je crois que, en fait, une fois de plus, le jeu ne peut démontrer son utilité que s'il est bien accompagné d'un encadrement valable.
Gallia

Gallia

food force Empty
MessageSujet: Re: food force   food force EmptyMar 21 Nov - 16:25

Bon ben alors si c'est pas par le jeu, on les sensibilise comment nos gamins ?? je dis pas que le jeu est LA solution, mais peut-etre que ça peut y contribuer ? et puis c'est toujours mieux que ces horribles jeux de gueguerre qu'on voit maintenant..
Tania en a vu 5mn lorsque son papa a joué et ca a suffit pour qu'elle parle de tuer sa soeur si elle fait pas ce qu'elle lui dit de faire .......
Hobbes

Hobbes

food force Empty
MessageSujet: Re: food force   food force EmptyMar 21 Nov - 16:35

Citation :
Aujourd’hui, le monde dispose d’assez de denrées pour que tous ses habitants puissent manger à leur faim et mener une vie saine et productive.
A chaque fosi que je lis cette phrase, la rage et le désespoir m'envahissent... food force Invision
Gallia

Gallia

food force Empty
MessageSujet: Re: food force   food force EmptyMar 21 Nov - 16:52

Je suis d'accord...
Contenu sponsorisé

food force Empty
MessageSujet: Re: food force   food force Empty