Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la justice de ce pays

Aller en bas 
+4
leyas
Sioban
Fro
Gallia
8 participants
AuteurMessage
Gallia

Gallia


Nombre de messages : 421
Localisation : Gruyères
Date d'inscription : 06/05/2005

la justice de ce pays Empty
MessageSujet: la justice de ce pays   la justice de ce pays EmptyVen 27 Mai - 10:24

Ca m'ennerve !!!!!!

un gaillard qui tue une jeune fille en conduisant, et qui prend la fuite, se prend seulement 2 ans de prison, ça me tue !

Apres on s'étonne que les gens font des conneries dans notre pays, ils savent bien que meme si tu braque une banque tu te prend 3 mois de prison ferme et encore, si t'as jamais rien fait de ta vie c'est du sursis... pfff moi je crois que je vais aller faire une connerie aussi tiens, pour améliorer mon quotidien, toutes facon je risque rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tu fais un truc pareil en France t'en prend pour 10 ans au moins......je suis vraiment en colère.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

la justice de ce pays Empty
MessageSujet: Re: la justice de ce pays   la justice de ce pays EmptyVen 27 Mai - 11:11

Citation :
un gaillard qui tue une jeune fille en conduisant, et qui prend la fuite, se prend seulement 2 ans de prison, ça me tue !

...un divorce c'est plus long....
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

la justice de ce pays Empty
MessageSujet: Re: la justice de ce pays   la justice de ce pays EmptyVen 27 Mai - 21:49

2 ans, c'est long.

2 ans pour un homicide par négligence, c'est pas mal (beaucoup).

Le délit de fuite à bien peser, comme l'aclool je crois.

Même si les fautes sont lourdes, il s'agissait d'un accident et de négligences...

Cela veut aussi dire qu'il n'y a pas de sursi et qu'il fera vraiment ses deux ans (enfin, presque...)
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

la justice de ce pays Empty
MessageSujet: Re: la justice de ce pays   la justice de ce pays EmptyVen 27 Mai - 22:41

puis-je a écrit:
Apres on s'étonne que les gens font des conneries dans notre pays, ils savent bien que meme si tu braque une banque tu te prend 3 mois de prison ferme et encore, si t'as jamais rien fait de ta vie c'est du sursis... pfff moi je crois que je vais aller faire une connerie aussi tiens, pour améliorer mon quotidien, toutes facon je risque rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tu fais un truc pareil en France t'en prend pour 10 ans au moins......je suis vraiment en colère.

G.

Faut pas tout mélanger.
D'abord la phrase cité en rouge........ totalement un fantasme.
Après, comme elle a précisé sio c'est un accident. Et surtout, mais alors surtout ne dîtes jamais qu'une peine de prison n'est rien. Croyez-moi. Même si vous faîtes qu'un seul mois,une prison marque une vie. Wink

Ceci dit,je comprends ta déception ainsi que la famille de la victime.Mais c'est nous (m'enfin nos grand.parents) qui avons voulu ce systême. Aurais-tu franchement préféré une justice faîtes sur la philosophie(si on peut appeller çA une philosophie) "oeil pour oeil,dent pour dent"?

Qu'aurais-tu toi donné comme peine? En toute franchise.
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

la justice de ce pays Empty
MessageSujet: Re: la justice de ce pays   la justice de ce pays EmptyVen 27 Mai - 23:46

leyas a écrit:

D'abord la phrase cité en rouge........ totalement un fantasme.
.

Je corrige....

Biensur que si tu arrives à braquer une banque suisse avec ton stylo,tu peux peut-être avoir le surcis....mais même là je suis sceptique....Tu oublies que tu es dans un pays où les banques sont concidéré comme Jesus... Et encore, tu peux cracher sur Jesus, mais il ne faut pas toucher aux banques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gallia

Gallia


Nombre de messages : 421
Localisation : Gruyères
Date d'inscription : 06/05/2005

la justice de ce pays Empty
MessageSujet: Re: la justice de ce pays   la justice de ce pays EmptySam 28 Mai - 8:58

Bon pour la prison passe encore. Encore que j'en ai jamais fais je peux pas savoir si un mois c'est horrible ou pas.
Mais bon faut dire une chose hein, la prison c'est plus ce que c'était, avec la tele dans les chambres, des bibliotheques, des salles de sports, ils peuvent recommencer des études, passer un cfc, et tout ça aux frais du contribuable etc... c'est pas le bon vieux cachot d'autrefois avec l'eau et le pain sec, au moins là tu te rends compte que t'as fais une grosse connerie et t'as plus envie de recommencer !

Par exemple un truc qui s'est passé y'a 1 mois. Vous avez du voir dans les journaux : courses poursuite d'un dingue en voiture, depuis Berne jusqu'a Bulle. Le mec était poursuivi par une armada de flics, à 140 km/h dans des villages, il aurait pu tuer plein de gens qui par malheur un gamin traverse la rue à ce moment là, drogue / alcool. et ben quoi ? deux semaine apres, mon mari croise ce meme mec au volant de sa voiture, à bulle ! Tu trouve ça normal toi ?? oh oui il aura un retrait de permis, quand le jugement sera passé, mais bon le jugement ce sera quand... ben dans une année car y'a de l'attente. Et voilà.

Alors moi, ça me tue.

G.
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

la justice de ce pays Empty
MessageSujet: Re: la justice de ce pays   la justice de ce pays EmptyDim 29 Mai - 23:45

puis-je a écrit:
Bon pour la prison passe encore. Encore que j'en ai jamais fais je peux pas savoir si un mois c'est horrible ou pas.
Mais bon faut dire une chose hein, la prison c'est plus ce que c'était, avec la tele dans les chambres, des bibliotheques, des salles de sports, ils peuvent recommencer des études, passer un cfc, et tout ça aux frais du contribuable etc... c'est pas le bon vieux cachot d'autrefois avec l'eau et le pain sec, au moins là tu te rends compte que t'as fais une grosse connerie et t'as plus envie de recommencer !

Par exemple un truc qui s'est passé y'a 1 mois. Vous avez du voir dans les journaux : courses poursuite d'un dingue en voiture, depuis Berne jusqu'a Bulle. Le mec était poursuivi par une armada de flics, à 140 km/h dans des villages, il aurait pu tuer plein de gens qui par malheur un gamin traverse la rue à ce moment là, drogue / alcool. et ben quoi ? deux semaine apres, mon mari croise ce meme mec au volant de sa voiture, à bulle ! Tu trouve ça normal toi ?? oh oui il aura un retrait de permis, quand le jugement sera passé, mais bon le jugement ce sera quand... ben dans une année car y'a de l'attente. Et voilà.

Alors moi, ça me tue.

G.

ON dirai que c'est un sujet qui te tiens à coeur,alors j'éviterai la plaisenterie.

tu parles de beaucoup de sujets qui sont reliés certes entre eux,mais qu'il faut les analyser individuellement pour comprendre notre système d'exécutions des peines.

D'abord ce qui est très,mais alors très important à savoir,ce qui différencie notre sytème de la plupart des pays,c'est son attachement à la réinsertion.

IL est évident qu'à partir de là,les moyens mis à disposition ne doivent pas contredire ce concept.

Citation :
la prison c'est plus ce que c'était, avec la tele dans les chambres, des bibliotheques, des salles de sports, ils peuvent recommencer des études, passer un cfc, et tout ça aux frais du contribuable etc...

C'est vrai la prison ce n'est plus ce que c'était avant,et tant mieux. Mr. Green

Le calcul pour le contribuable?

C'est un calcul à court terme. A long terme je peux t'assurer que le peuple sort gagnant.

Citation :
c'est pas le bon vieux cachot d'autrefois avec l'eau et le pain sec, au moins là tu te rends compte que t'as fais une grosse connerie et t'as plus envie de recommencer !

pourquoi pas castrer les pédo?

pourquoi pas couper la main à un voleur?

pourquoi pas tout simplement tuer un tueur?

Tu vois?SI tu tu n'veux pas qu'ils recommencent çA existe des moyens plus radical.
C'est pas en durcissant les conditions de détention que tu réussis à faire réfléchir un criminel.C'est en lui donnant les moyens de réfléchir.(bibliothèque,salle de sport,activité sociale,éducation etc) Wink

Citation :
Par exemple un truc qui s'est passé y'a 1 mois. Vous avez du voir dans les journaux : courses poursuite d'un dingue en voiture, depuis Berne jusqu'a Bulle. Le mec était poursuivi par une armada de flics, à 140 km/h dans des villages, il aurait pu tuer plein de gens qui par malheur un gamin traverse la rue à ce moment là, drogue / alcool. et ben quoi ? deux semaine apres, mon mari croise ce meme mec au volant de sa voiture, à bulle ! Tu trouve ça normal toi ?? oh oui il aura un retrait de permis, quand le jugement sera passé, mais bon le jugement ce sera quand... ben dans une année car y'a de l'attente. Et voilà.

Sur ce passage je te rejoins. Notre système judiciaire marche très lentement.(et encore.par rapport à la russie..... scratch )

IL fauderait plus de personnel au Palais de Justice. MAis çA veut aussi dire plus de participation pour le contribuable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

la justice de ce pays Empty
MessageSujet: Re: la justice de ce pays   la justice de ce pays EmptyLun 30 Mai - 0:44

Citation :
Croyez-moi. Même si vous faîtes qu'un seul mois,une prison marque une vie. Wink


Citation :
Mais c'est nous (m'enfin nos grand.parents) qui avons voulu ce systême.


La perte d'un être aimé marque aussi toute une vie !


Bien sûr, maintenant c'est la faute à nos grands-parents.


Quand je bois un coup de trop, fume un petit joint ou fait un excès de vitesse c'est encore la faute à mes grands-parents. J'hallucine………..je dois avoir trop consommé de champignons hallucinogène….
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
le_pere




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 25/05/2005

la justice de ce pays Empty
MessageSujet: Re: la justice de ce pays   la justice de ce pays EmptyLun 30 Mai - 1:04

Je crois qu'il faut différencier la gravité des faits et la gravité des conséquences.

Et laisser la justice aux personnes compétentes, en dehors de toute passion. Surtout la "passion" populaire "bienveillante". Demandez à Ranucci ce qu'il en pense. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

la justice de ce pays Empty
MessageSujet: Re: la justice de ce pays   la justice de ce pays EmptyLun 30 Mai - 1:30

danielle a écrit:
Citation :
Croyez-moi. Même si vous faîtes qu'un seul mois,une prison marque une vie. Wink


Citation :
Mais c'est nous (m'enfin nos grand.parents) qui avons voulu ce systême.


La perte d'un être aimé marque aussi toute une vie !


Bien sûr, maintenant c'est la faute à nos grands-parents.


Quand je bois un coup de trop, fume un petit joint ou fait un excès de vitesse c'est encore la faute à mes grands-parents. J'hallucine………..je dois avoir trop consommé de champignons hallucinogène….
Shocked

ehhhh mami on s'détend,c'est pas bon pour ton coeur Razz

Si le peuple n'était pas content de son sytème judiciaire,aurait déjà lancé des initiatives populaires non?

Citation :
La perte d'un être aimé marque aussi toute une vie !

Tu as raison..

C'est pour çA que pour ce travail de "justice" il faut faire confiance aux professionnel,ou lancé des initiatives si on est pas content.MAis pas rester sur unê position de critique sans proposer des alternatives. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gallia

Gallia


Nombre de messages : 421
Localisation : Gruyères
Date d'inscription : 06/05/2005

la justice de ce pays Empty
MessageSujet: Re: la justice de ce pays   la justice de ce pays EmptyLun 30 Mai - 14:16

n'empêche Leyas, y'a quand meme beaucoup de recidivistes... pourquoi a ton avis ? parce que les prisons sont trop confortable ?
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

la justice de ce pays Empty
MessageSujet: Re: la justice de ce pays   la justice de ce pays EmptyLun 30 Mai - 14:21

puis-je a écrit:
n'empêche Leyas, y'a quand meme beaucoup de recidivistes... pourquoi a ton avis ? parce que les prisons sont trop confortable ?
scratch
je dirais plutot que la recidive provient du fait qu'ils pensent ne pas avoir d'autres possibiltes ... et peut-etre meme que la prison ne font que les persuader de cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Gallia

Gallia


Nombre de messages : 421
Localisation : Gruyères
Date d'inscription : 06/05/2005

la justice de ce pays Empty
MessageSujet: Re: la justice de ce pays   la justice de ce pays EmptyLun 30 Mai - 16:29

justement d'apres Leyas, les prisons avec études, diplomes à la clé, bibliotheques sont sensée leur montré que la vie peut être vécue différemment... n'empeche que c'est toujours les même qu'on arrête. Pourquoi ?

G.
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

la justice de ce pays Empty
MessageSujet: Re: la justice de ce pays   la justice de ce pays EmptyMar 31 Mai - 10:26

puis-je a écrit:
.. n'empeche que c'est toujours les même qu'on arrête. Pourquoi ?

G.

PLusieurs explications;

Chaque crime à ses criminels potentiels. Un pédophile,est une personne "malade" psychiatriquement. Si vous libérez cet homme uniquement sur bon comportement,sans guérir la maladie(enfaite on ne peut les guérir mais les apprendre à ne pas être dangereux pour la société),la récidive devient logique.

UN jeune de 20 ans qui braque des magasins de tabac(même s'il braque 3 par semaines),est un jeune qui a surtout besoin d'éducation,formation, la maturité et surtout une bonne psychothérapie. UNe fois ces éléments en place 90% des cas il n'y a pas de récidive.

Un toxicomane,relâché sans être soigné,est un criminel potentiel.

Heureusement qu'en Suisse nous avons un sytème qui sépare tous ces catégorie en respectant leurs spécialités , pour la réinsertion.

ALors d'ou vient tous ces récidivistes?

Les sans papiers........

Plupart des récidivistes sont des personnes qui ont été mis en prison uniquement dans le but de punir.Alors qu'en Suisse le pilier de la reéducation est tout aussi important que la punition. On a jamais voulu leurs donner les moyens de formations et d'éducations lors de leurs séjours en prison,en évoquant qu'ils devaient de toute façon quitter ce pays.

En réalité ces gens qui étaient relachés dans la nature après leurs séjours en prison n'avaient pas d'autres choix que recommencer leurs crimes pour pouvoir vivre..(la majorité concerne des affaires de drogue.)

Aujourd'hui on commence à comprendre l'importance de la formation même pour les sans papiers qui attendent une explusion. CAr les expériences ont démontré que (surtout avec les pays de l'Est comme la Yougoslavie ou Bosnie) plus les gens sont formés,plus ils ont envie et moyen de survivre chez eux.Donc rentrer...et....On résoud d'une pierre deux coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gallia

Gallia


Nombre de messages : 421
Localisation : Gruyères
Date d'inscription : 06/05/2005

la justice de ce pays Empty
MessageSujet: Re: la justice de ce pays   la justice de ce pays EmptyMar 31 Mai - 10:37

Leyas,

Les sans-papiers tu dis...... mais ces gens là ne viennent pas ici pour se former !!!! ou bien pas la majorité. Les gens qui viennent des pays pauvre s'imaginent qu'ici on croule sous l'or et qu'ils ont droit à leur part. Alors ils déchirent leur passeport, comme ça on sait pas ou les renvoyer, et puis meme si on les expulse, ( billet d'avion payé par la confédération, et octroi d'une bourse pouvant aller jusqu'a 15'000 francs pour les familles pour les re-inserer dans leur pays, tj à la charge de la confédération) et quoi ? deux semaines plus tard ils sont de retour.

Et voilà. si tu savais les problèmes qu'il y a ici avec tout les sans-papiers... c'est à devenir dingue
Revenir en haut Aller en bas
STEPHI

STEPHI


Nombre de messages : 565
Localisation : Plan les ouates
Date d'inscription : 21/05/2005

la justice de ce pays Empty
MessageSujet: Re: la justice de ce pays   la justice de ce pays EmptyJeu 2 Juin - 0:47

puis-je a écrit:
Ca m'ennerve !!!!!!

un gaillard qui tue une jeune fille en conduisant, et qui prend la fuite, se prend seulement 2 ans de prison, ça me tue !

Apres on s'étonne que les gens font des conneries dans notre pays, ils savent bien que meme si tu braque une banque tu te prend 3 mois de prison ferme et encore, si t'as jamais rien fait de ta vie c'est du sursis... pfff moi je crois que je vais aller faire une connerie aussi tiens, pour améliorer mon quotidien, toutes facon je risque rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tu fais un truc pareil en France t'en prend pour 10 ans au moins......je suis vraiment en colère.

G.

et la le monsieur agé de 82 ans borgne qui a tué une jeune fille de 15ans il va prendre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

la justice de ce pays Empty
MessageSujet: Re: la justice de ce pays   la justice de ce pays EmptyJeu 2 Juin - 18:12

STEPHI a écrit:
puis-je a écrit:
Ca m'ennerve !!!!!!

un gaillard qui tue une jeune fille en conduisant, et qui prend la fuite, se prend seulement 2 ans de prison, ça me tue !

Apres on s'étonne que les gens font des conneries dans notre pays, ils savent bien que meme si tu braque une banque tu te prend 3 mois de prison ferme et encore, si t'as jamais rien fait de ta vie c'est du sursis... pfff moi je crois que je vais aller faire une connerie aussi tiens, pour améliorer mon quotidien, toutes facon je risque rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tu fais un truc pareil en France t'en prend pour 10 ans au moins......je suis vraiment en colère.

G.

et la le monsieur agé de 82 ans borgne qui a tué une jeune fille de 15ans il va prendre quoi ?

J'espère qu'il ne sera pas condamné très lourdement....C'est aux autorités de s'intéroger sur leurs système de permis pour les personnes agés. Personellement moi je leurs ferai passer un examen toutes les années à partir de 70 ans...
Revenir en haut Aller en bas
STEPHI

STEPHI


Nombre de messages : 565
Localisation : Plan les ouates
Date d'inscription : 21/05/2005

la justice de ce pays Empty
MessageSujet: Re: la justice de ce pays   la justice de ce pays EmptyJeu 2 Juin - 22:55

je suis d'accord avec toi pour le fait de faire des contôles à partir de 70 ans mais par contre j'éspere quand même qu'il sera condamné elle avait rien demander la jeune fille de quinze ans elle allait commencé son apprentissage en septembre elle avait la vie devant elle Sad
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

la justice de ce pays Empty
MessageSujet: Re: la justice de ce pays   la justice de ce pays EmptyJeu 2 Juin - 23:50

franchement, je pense que lorsque que l'on tue quelqu'un par negligence ou accident, le fait de devoir vivre avec ce souvenir pour le reste de sa vie est bien plus douloureux que des annees de prison ... et lorsque la victime est un enfant ou un ado, la douleur doit deculper ....


alors si vous aviez tue quelqu'un par negligence et que vous POUVIEZ choisir entre
    10 ans de prison mais vous oubliez tout
    ou
    pas de peine, pas de prison mais vous gardez le souvenir de votre negligence et de la mort que vous avez inflige.

que choisiriez-vous?

(evidemment dans la realite, on ne peut pas choisir, c'est une peine et le souvenir .)

bisous douceur et petites fleurs a la jeune fille et au petit vieux.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

la justice de ce pays Empty
MessageSujet: Re: la justice de ce pays   la justice de ce pays EmptyVen 3 Juin - 0:03

Sagesse et compassion.... cheers


la justice de ce pays Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la justice de ce pays Empty
MessageSujet: Re: la justice de ce pays   la justice de ce pays Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la justice de ce pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide au pays de l'UE
» Lenteur de la justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser