Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 expliquez moi votre foi

Aller en bas 
+4
hihihi
marven
williamsheller
lotus
8 participants
AuteurMessage
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

expliquez moi votre foi Empty
MessageSujet: expliquez moi votre foi   expliquez moi votre foi EmptyJeu 7 Déc - 14:55

peu importe de quel confession vous etes, j aimerais comprendre, comment vous avez foi, d ou vous avez votre foi, et ce qui vous fait continuer a croire dans ce monde en ce jour.

merci a ceux qui voudront partager leur foi
Revenir en haut Aller en bas
williamsheller

williamsheller


Nombre de messages : 73
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2006

expliquez moi votre foi Empty
MessageSujet: Re: expliquez moi votre foi   expliquez moi votre foi EmptyJeu 7 Déc - 15:25

Coucou Lotus,

Personnellement, je ne suis ni croyante, ni pratiquante... mais j'ai exprimé ma vision des choses à Galipette dernièrement, vision que je me permets de citer ci-dessous:

Citation :
Alors, pour avoir été croyante et pratiquante, je te comprends bien...

tu noteras que j'ai mis le verbe au passé, parce que après moultes années de réflexions, je ne suis plus pratiquante... mais continue de croire en quelque chose sur lequel je ne saurais mettre des mots, mais ce quelque chose, je le ressens ou essaie de le ressentir dans ma vie de tous les jours. Des exemples?

- voir nos chats grandir, devenir de beaux matous.
- me réveiller et être émerveillée par un soleil se levant, voir la Nature bouger, évoluer au fil des saisons.
- restée toute bête devant une vache qui court dans un pré...
- être en admiration devant un ventre qui s'arrondit, puis le cri d'un enfant.
- sourire aux personnes que je croise, même si je sais que je ne les reverrai jamais...
-essayer, même si ce n'est pas facile, d'avoir l'esprit toujours ouvert que ce soit aux nouvelles chose ou aux nouveaux êtres qui croisent mon chemin
- me plonger dans le mystère des yeux de mon homme.

Je ne sais pas s'il y a une "vie", quelle qu'elle soit, après la vie... mais j'ai l'impression, qu'à force de toujours vouloir chercher la réponse, on en oublie de vivre justement. Mais je crois aux heureux hasards... qu'est-ce qui a fait que sur x milliers de petits têtards et un ovule, ce soit "moi" qui ai eu la chance de survivre, puis vivre? qu'est-ce qui fait que mon corps, à un moment de ma vie, m'a donné un signal d'alarme avant que je ne casse la jolie machine qui me sert à me mouvoir, parler, aimer? qu'est-ce qui fait, alors qu'il y avait une chance sur pas beaucoup, que je rencontre l'homme avec lequel je vis actuellement une très jolie histoire? Je ne sais pas... mais autant dans les moments heureux, que malheureux, j'essaie de vivre à fond, à ma façon, mais celle qui me convient et qui nuit le moins possible aux être qui m'entourent..

Pour la religion en fait, je crois que, chacun étant unique, on ne peut que difficilement se retrouver dans un dogme, qu'il soit chrétien, musulman, bouddhiste ou autre... nous avons tous au fond de nous notre propre "dieu".

Je reprends l'explication de wikipedia:

Citation:
Le mot Dieu est hérité du latin deus, lui même issu d'une racine indo-européenne *deiwos, « une divinité », de la base*dei-, « lueur, briller ». (Webster's New World Dictionary)


et suis persuadée que nous, être vivant, avons cette notion de lueur au fond de nous.... parfois ce sont nos parents qui nous donnent les moyens de la faire briller, parfois, nous y arrivons seuls et parfois, certains ne la trouvent jamais...

Voilà... je ne sais pas si ça répond à ta question dans la mesure où je ne me réclame pas d'une confession, mais c'est ma vision de la vie, que "Dieu seul sait qui" pour reprendre une expression familière, qui nous a été offerte...

Est-ce que par ailleurs toi tu passes par une période de doute? Pourquoi? Les gens de ton entourage qu'ils soient proches ou lointains? La vie au quotidien, avec ce qu'elle comporte d'agressivité par exemple? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
marven

marven


Nombre de messages : 249
Age : 48
Date d'inscription : 10/03/2006

expliquez moi votre foi Empty
MessageSujet: Re: expliquez moi votre foi   expliquez moi votre foi EmptyJeu 7 Déc - 15:35

Citation :

Mécréant
(dix mille ans d’idées)


Pour justifier ma vie
Pas besoin de patron
Qui police mes envies
Qui me donne le pardon
Je n pose pas à genoux
Mes erreurs et mes vices
Avec pour garde fou
La joie du sacrifice
Je n’mens pas la beauté
Dans mes histoires de fesses
La sensualité
N’est pas affaire de messes
J’ai de l’amour en masse
Et de quoi pardonner
Seul le temps qui s’efface
Est mon jugement dernier
Inutile que j’écoute
A quelque rituel
Pour la clé de mes doutes
Un guide spirituel
Mentis les mots sont beaux
Et c’est une platitude
Pour dire qu’on est heureux
Parlons béatitude

Refrain :

Y’a pas de religion
Ni un ordre divin
Qui rende les hommes bons
Ou honnêtes ou malins
Les indiens l’Afrique noire
Pour la pisse des curés
Ont saigné leur histoire
Sur l’autel de bonté
Y’a pas de hit parade
Dieu Bouddha ou Allah
Si t en fais une salade
Les grumeaux ne passent pas
Quand ils vont au combat
Ils nient leur évidence
L’amour qu’ils ont fait roi
Se noie dans la démence
Et chacun dans sa tête
Dans un rai de lumière
Peut trouver son poète
Et l’appeler son père
Mais c’est rien de certain
Y’autre chose à trouver
Le grand tout et le rien
N’ont pas d’identité
Dix mille ans d’idées
Dix mille ans d’idées
Dix mille ans d’idées
Dix mille ans d’idées

Je peux aider mes frères
Sans sentir sur ma tête
L’épée d’une colère
Le sourire d’un prophète
Foin d’essayer de fondre
L’univers et les bibles
Il ne faut pas confondre
Miracles et possibles
J’suis animal peureux
J’ai des faims des souffrances
Je n appelle pas les cieux
M’aider dans l’errance
Et pour mon libre arbitre
Qui n’est que relatif
Pas besoin d’un bon pitre
Pour le rendre captif
Y’a pas de paradis
Pour les gentils coupables
Et pour les cons finis
Une enfer et le diable
Et la fin qui viendra
Ne m’emmènera nulle part
Ce qui existe est là
Et voilà mes espoirs

Refrain

Et la consolation
Pour la perte et la mort
Ne vient pas du plafond
Mais d amis que j’adore
Pas de karma galère
En mollusque ou en mouche
Celle-ci est la dernière
Qu je sens que je touche
Pour aimer la beauté
Et tous les inconnus
La sagesse peut aider
Le petit singe tout nu
Alors face à la lune
A la terre au soleil
A l’océan aux dunes
Que chacun s’émerveille
Tant pis pour les fidèles
Qui sont aussi mes frères
Je refuse leurs ailes
Pour porter ma misère
Nous sommes tous des mendiants
Y’a tout à partager
Ne soyons pas prudents
Qu’on s invite à manger


Voilà une chanson de notre Daniel Hélin national cheers qui me convient très bien thumleft

Clic ICI pour la version audio Wink et découvrir un tout grand artiste bien de chez nous expliquez moi votre foi Drapeau48
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

expliquez moi votre foi Empty
MessageSujet: Re: expliquez moi votre foi   expliquez moi votre foi EmptyJeu 7 Déc - 15:40

marven , j'adhere I love you
j'adore et j'ai trouve une bonne idee pour quelques cadeaux de noel cheers
merci expliquez moi votre foi Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

expliquez moi votre foi Empty
MessageSujet: Re: expliquez moi votre foi   expliquez moi votre foi EmptyJeu 7 Déc - 15:41

merci pouor vos reponses.

je recherche des temoignages de croyant de ceux qui sont SUR que un DIEU existe.

je ne suis pas en proi a un quelquonque doute sur l existence de dieu (vu que pour moi il n existe pas) ou remise en question de ma non foi.


j aimerais comprendre, comment peux t on y croire, j aimerais comprendre cette foi (peu importe le dieu).

ma fille de 5 ans aimerait en savoir plus, je l ai amene a un cours de cathéchisme, et un cours d eveil a la foi protestante.

et maintenant elle me pose des questions, je peux lui parler de la bible de long en large, mais je ne peux lui expliquer cette foi que une bonne partie des gens ont.
Revenir en haut Aller en bas
williamsheller

williamsheller


Nombre de messages : 73
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2006

expliquez moi votre foi Empty
MessageSujet: Re: expliquez moi votre foi   expliquez moi votre foi EmptyJeu 7 Déc - 15:49

Merci marven pour le lien... je suis en train d'écouter et aime beaucoup ...


Lotus, tout du bon dans les démarches avec ta fille... j'espère que quelqu'un ici pourra te répondre..
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

expliquez moi votre foi Empty
MessageSujet: Re: expliquez moi votre foi   expliquez moi votre foi EmptyJeu 7 Déc - 16:08

Merci pour le lien Marven, j'aime surtout les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
marven

marven


Nombre de messages : 249
Age : 48
Date d'inscription : 10/03/2006

expliquez moi votre foi Empty
MessageSujet: Re: expliquez moi votre foi   expliquez moi votre foi EmptyJeu 7 Déc - 16:12

cheers ravie que ça vous plaise
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

expliquez moi votre foi Empty
MessageSujet: Re: expliquez moi votre foi   expliquez moi votre foi EmptyJeu 7 Déc - 16:18

Il faut que je mette un peu en place mes idées pour être bien claire....

La première raison pour laquelle je crois en Dieu, c'est que je ne peux pas imaginer une seconde que la perfection de la Nature soit un hasard issu d'un big bang....

J'ai déjà écrit, ici ou ailleurs, que... si je suis dans ma cuisine et que je provoque une explosion.... il n'en résultera vraisemblablement rien qui se développera de lui même jusqu'à créer un univers, différentes formes de vie et voilà....

quand je regarde un arbre, une plante qui pousse, de l'eau, ou la perfection d'un corps humain, ou toute forme de vie.... comment çà peut sortir de rien ?
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

expliquez moi votre foi Empty
MessageSujet: Re: expliquez moi votre foi   expliquez moi votre foi EmptyDim 7 Jan - 0:51

Lotus je ne sais pas si la foi s'explique. Personnellement, je suis croyante et cela remonte à mon enfance. Je n'ai pourtant suivi aucune éducation religieuse. Je ne suis pas baptisée et ma mère est devenue chrétienne après mon départ de la maison. Il n'empêche.. .Je me sens protestante - en tout cas chrétienne.
Cela m'a beaucoup aidé dans ma vie. La foi est une force intérieure, une confiance, un soutien.

Ce n'est pas toujours constant, j'ai des moments de doute oû je ne sais plus. Ou je perds l'espoir devant la souffrance de certains. Et lorsque qu'il n'y a pas de réponse à mes prières. Mais la foi résiste. Je ne peux pas survivre dans un monde sans aucun sens oû il n'y a pas d'après, de justice, de repos...
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

expliquez moi votre foi Empty
MessageSujet: Re: expliquez moi votre foi   expliquez moi votre foi EmptyLun 8 Jan - 18:22

Je voudrais ne pas être croyante, j'aimerai penser être plus agnostique que croyante, mais en vue de ma capacité à la colère contre un Dieu imparfait, aucun doute, je suis croyante... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

expliquez moi votre foi Empty
MessageSujet: Re: expliquez moi votre foi   expliquez moi votre foi EmptyLun 8 Jan - 18:58

lol! fro la rebelle de dieu!

n'etant ni croyante, ni fachee contre l'imperfection , je ne peux pas me prononcer sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expliquez moi votre foi Empty
MessageSujet: Re: expliquez moi votre foi   expliquez moi votre foi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expliquez moi votre foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre religion...
» un sens a votre vie ...
» que dieu existe ou non, cela change t'il votre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Religion et déicité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser