Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "faut PAS etre flic, si t'aimes pas les bandits!"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

"faut PAS etre flic, si t'aimes pas les bandits!" Empty
MessageSujet: "faut PAS etre flic, si t'aimes pas les bandits!"   "faut PAS etre flic, si t'aimes pas les bandits!" EmptySam 9 Déc - 19:24

"mon vieux faut PAS etre flic, si t'aimes pas les bandits!"

voila ce que repond un copain flic aux collegues qui se plaignent de devoir travailler avec des bandits.
lui ce qu'il n'aime pas ce ne sont ni les bandits, ni le fait qu'ils enfreignent la loi.
ce qu'il n'aime pas (et qu'il combat) c'est le crime, qu'il definit comme porter atteinte a l'integrite de quelqu'un.

que pensez-vous de la vision qu'il a de son metier de policier?
sa philosophie vous plait-elle?
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

"faut PAS etre flic, si t'aimes pas les bandits!" Empty
MessageSujet: Re: "faut PAS etre flic, si t'aimes pas les bandits!"   "faut PAS etre flic, si t'aimes pas les bandits!" EmptyDim 10 Déc - 13:07

Eh bien çà me plaît beaucoup parce que j'y entends beaucoup de respect de la personne humaine qu'il n'amalgame pas avec les actes.

faut que j'y réfléchisse un peu plus pour bien exprimer mon ressenti, mais à priori, je trouve cette phrase très belle et très touchante.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

"faut PAS etre flic, si t'aimes pas les bandits!" Empty
MessageSujet: Re: "faut PAS etre flic, si t'aimes pas les bandits!"   "faut PAS etre flic, si t'aimes pas les bandits!" EmptyDim 10 Déc - 13:49

Ce qui me dérange dans cette phrase, c'est qu'il y ait des bandits "per se". Comme il existe des chats et des chiens, et que l'un ne devient jamais l'autre. Alors que, dans la vrai vie, ce peut être n'importe qui qui fasse une fois un faux pas, commette un crime passionel, un excès de vitesse, fasse du tapage nocturne, etc... Donc je dirais "il ne faut pas être flic si tu penses que le monde est fait de gentils toujours gentils et de méchants toujours méchants".
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

"faut PAS etre flic, si t'aimes pas les bandits!" Empty
MessageSujet: Re: "faut PAS etre flic, si t'aimes pas les bandits!"   "faut PAS etre flic, si t'aimes pas les bandits!" EmptySam 16 Déc - 20:41

En tout cas faut pas être bandit si tu aimes les flics...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"faut PAS etre flic, si t'aimes pas les bandits!" Empty
MessageSujet: Re: "faut PAS etre flic, si t'aimes pas les bandits!"   "faut PAS etre flic, si t'aimes pas les bandits!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"faut PAS etre flic, si t'aimes pas les bandits!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Hotel California" m'a fait me poser une question.
» le "non" de la france ... ce qu'en dit le monde di
» bombe "gay"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser