Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 et si on mangeait des fourmis?

Aller en bas 
+5
danielle
Amy
Hobbes
lotus
hihihi
9 participants
AuteurMessage
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

et si on mangeait des fourmis? Empty
MessageSujet: et si on mangeait des fourmis?   et si on mangeait des fourmis? EmptySam 9 Déc - 23:00

pour des questions ecologiques, on nous demande maintenat de reduire notre consomnation de proteine animale.
produire un steak demanderait je-ne-sai-plus combien de fois plus d'energie que de produire la meme quantite de proteine vegetale.

recemment un copain me disait que durant son voyage chine, il achetait des sachets de fourmis grillees qu'il mangeait comme des friandises.
"ca ressemble assez au pop-corn, du pop-corn en forme de fourmi." cyclops Laughing
manger des insectes est parait-il courant en asie et ferait meme partie de plusieurs mets gastronomiques.

alors je me disais Mr.Red , mangeons des fourmis! cheers
la production d'insectes demande certainement moins encore d'energie a la terre que la production de cereales!


ca sera surement un peu bizarre pour la premiere generation et certains refuseront d'en manger (dans un village du valais ou les gens mangent du poisson depuis pas si longtemps que ca, j'ai rencontre un monsieur pour qui manger du poisson c'est comme manger un cafard! il n'est donc pas pret d'y gouter! Laughing )

comme je n'irais peut-etre jamais en chine, j'ai cherche sur google une recette pour la preparation des fourmis , mais je n'ai rien trouve! Sad
quelqu'un connait une recette?

romanita? Laughing
tu en as mange lors de ton sejour?
as-tu des potes chinois qui pourraient me donner une recette?

alors? Laughing
qu'en pensez-vous?
ca vous tenterait de gouter de la fourmi? de la sauterelle? du grillon? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

et si on mangeait des fourmis? Empty
MessageSujet: Re: et si on mangeait des fourmis?   et si on mangeait des fourmis? EmptySam 9 Déc - 23:28

desole vegetarienne et si on mangeait des fourmis? Invision
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

et si on mangeait des fourmis? Empty
MessageSujet: Re: et si on mangeait des fourmis?   et si on mangeait des fourmis? EmptyDim 10 Déc - 13:46

Le jour où on en trouve à la Migros, promis, j'essaie ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Amy

Amy


Nombre de messages : 416
Localisation : Chêne-Bourg
Date d'inscription : 24/06/2004

et si on mangeait des fourmis? Empty
MessageSujet: Re: et si on mangeait des fourmis?   et si on mangeait des fourmis? EmptyDim 10 Déc - 14:38

moi je dis pourquoi pas. Mais je préfère avoir des conseils d'experts! je vais pas aller à la chasse aux fourmis.. quoique si, je les chasse de chez moi,mais j'irais pas dehors en ramasser.... et si on mangeait des fourmis? Mdr851


Tu m'offres un petit voyage au pays du soleil levant et j'en mange volontiers!!! (au chocolat de préférence!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

et si on mangeait des fourmis? Empty
MessageSujet: Re: et si on mangeait des fourmis?   et si on mangeait des fourmis? EmptyLun 11 Déc - 0:10

hihihi a écrit:
pour des questions ecologiques, on nous demande maintenat de reduire notre consomnation de proteine animale.
produire un steak demanderait je-ne-sai-plus combien de fois plus d'energie que de produire la meme quantite de proteine vegetale.

recemment un copain me disait que durant son voyage chine, il achetait des sachets de fourmis grillees qu'il mangeait comme des friandises.
"ca ressemble assez au pop-corn, du pop-corn en forme de fourmi." cyclops Laughing
manger des insectes est parait-il courant en asie et ferait meme partie de plusieurs mets gastronomiques.

alors je me disais Mr.Red , mangeons des fourmis! cheers
la production d'insectes demande certainement moins encore d'energie a la terre que la production de cereales!


ca sera surement un peu bizarre pour la premiere generation et certains refuseront d'en manger (dans un village du valais ou les gens mangent du poisson depuis pas si longtemps que ca, j'ai rencontre un monsieur pour qui manger du poisson c'est comme manger un cafard! il n'est donc pas pret d'y gouter! Laughing )

comme je n'irais peut-etre jamais en chine, j'ai cherche sur google une recette pour la preparation des fourmis , mais je n'ai rien trouve! Sad
quelqu'un connait une recette?

romanita? Laughing
tu en as mange lors de ton sejour?
as-tu des potes chinois qui pourraient me donner une recette?

alors? Laughing
qu'en pensez-vous?
ca vous tenterait de gouter de la fourmi? de la sauterelle? du grillon? Laughing



j'ai déjà goûté sauterelles et grillons..........pourquoi pas des fourmis !


celle-ci me semble délicieuse!!!

[img]et si on mangeait des fourmis? Fab201222vv8.th[/img]


La “hormiga culona”, une fourmi de Colombie qui séduit les gourmets




Le mets a ce goût d’exotique qui ravit les gastronomes aux papilles en mal de sensations nouvelles et d’agapes raffinées venues de l’étranger. Appréciée depuis des siècles par les habitants d’une région du nord de la Colombie, la “hormiga culona”, fourmi à laquelle on prête aussi des vertus médicinales, commence à franchir les frontières pour atterrir dans les assiettes occidentales.

Si nombre de personnes éprouvent de la répulsion à l’idée de consommer cet insecte à l’abdomen très développé, qui agirait naturellement contre les troubles de l’érection et dont les protéines renforceraient les défenses contre le cancer, certains ont humé les parfums agréables de l’argent qu’ils pourraient retirer de l’exportation de ce plat très populaire dans la province ensoleillée de Santander.

Ainsi, l’an dernier, un commerçant local a exporté plus de 400kg de ces grosses fourmis,
dont une grande partie avaient été enrobées de chocolat belge pour être vendues comme friandises à 6 euros la demi-douzaine dans des magasins londoniens comme Harrods ou Fortnum & Mason.

et si on mangeait des fourmis? Faim01


A Barichara et dans la province de Santander, les “fourmis à gros cul” sont traditionnellement consommées grillées avec du sel en guise d’en-cas. “En France, on les apprécie tellement qu’on commence à les appeler ‘le caviar de Santander”‘, souligne Stephane Le Tirant, conservateur à l’Insectarium de Montréal.

Quel que soit son avenir à l’étranger, la “hormiga culona”, source de fierté locale, peut se vendre jusqu’à 24 dollars (19 euros) le kilo dans la région de Santander où les images de la fourmi se déclinent partout, du logo d’une société d’autocars à la loterie de la province, baptisée “La Culona”.


Ici des recettes pour cuisiner des insectes.

http://www.comby.org/insect/recettfr.htm cheers et si on mangeait des fourmis? Mdr851
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

et si on mangeait des fourmis? Empty
MessageSujet: Re: et si on mangeait des fourmis?   et si on mangeait des fourmis? EmptyLun 11 Déc - 2:14

woaw! danielle! cheers
merci pour les recettes et si on mangeait des fourmis? Bisous19
alors dis-nous, c'est bon la sauterelle et le grillon?
ou les as-tu goutees?
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

et si on mangeait des fourmis? Empty
MessageSujet: Re: et si on mangeait des fourmis?   et si on mangeait des fourmis? EmptyLun 11 Déc - 9:59

Citation :
alors dis-nous, c'est bon la sauterelle et le grillon?

ça rappelle la noisette, suivant la préparation ils ont très peu de goût.



Citation :
ou les as-tu goutees?


dans notre petit village du Val d'Annivier! vercorinet si on mangeait des fourmis? 1luvu_gif
Revenir en haut Aller en bas
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

et si on mangeait des fourmis? Empty
MessageSujet: Re: et si on mangeait des fourmis?   et si on mangeait des fourmis? EmptyLun 11 Déc - 10:18

Ecologiquement c'est une trèèèèèèèèèèèèèès bonne idée, ya pas photo.

Jamais gouté et jeme rappelle pas en avoir vu sur le marché, mais il ne faut pas oublier que la Chine c'est ... très grand et les différences culturelles aussi.

Perso, ça me dit bien d'essayer, ca manque a mon CV des gouts, mais je pense pas que je vais reussir a faire une croix definitive sur un bon steak, hélas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
goal

goal


Nombre de messages : 521
Age : 54
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

et si on mangeait des fourmis? Empty
MessageSujet: Re: et si on mangeait des fourmis?   et si on mangeait des fourmis? EmptyLun 11 Déc - 10:56

Je ne pense pas que je viendrai manger chez vous ? Wink
Mais bon ne jamais dire jamais !
Il faut être "open" j'adore les escargots, les cuisses de grenouilles(les vrais ! lol! ) donc pourquoi pas des insectes masi pour l'instant pas trop tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

et si on mangeait des fourmis? Empty
MessageSujet: Re: et si on mangeait des fourmis?   et si on mangeait des fourmis? EmptyLun 11 Déc - 13:06

Je reconnais qu'il y a une barrière culturelle pour moi...

Je ne dis pas JAMAIS, mais il faudra une occasion, que je ne vais pas m'efforcer de créer...
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

et si on mangeait des fourmis? Empty
MessageSujet: Re: et si on mangeait des fourmis?   et si on mangeait des fourmis? EmptyLun 11 Déc - 18:01

Citation :
alors?
qu'en pensez-vous?
ca vous tenterait de gouter de la fourmi? de la sauterelle? du grillon?

ouais une fourmis pour commencer, plus de mal avec l'idée de commencer par une sauterelle....quoique, bien préparé pourquoi pas.

Par contre, pour avoir déjà été cueillir de la fourmis pour mon acquarium...je te souhaite bien du plaisir pour en faire un plat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

et si on mangeait des fourmis? Empty
MessageSujet: Re: et si on mangeait des fourmis?   et si on mangeait des fourmis? EmptyMar 12 Déc - 0:20

danielle, comme tu en as deja mange , je propose que l'on fasse la prochaine sortie pol chez toi , et tu nous inities cheers ok? Laughing
(ce gout de noisette que tu decris, me donne vraiment envie d'y gouter. des maintenant je vais regarder les sauterelles d'un autre oeil Laughing )
et fro nous montrera ce qu'il ne faut pas faire pour les attraper ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

et si on mangeait des fourmis? Empty
MessageSujet: Re: et si on mangeait des fourmis?   et si on mangeait des fourmis? EmptyMar 12 Déc - 1:18

hihihi a écrit:
danielle, comme tu en as deja mange , je propose que l'on fasse la prochaine sortie pol chez toi , et tu nous inities cheers ok? Laughing
(ce gout de noisette que tu decris, me donne vraiment envie d'y gouter. des maintenant je vais regarder les sauterelles d'un autre oeil Laughing )
et fro nous montrera ce qu'il ne faut pas faire pour les attraper ? lol!





Chiche, c'est quand vous voulez !

Décidez d'une date et je vous accueille là bras ouverts !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

et si on mangeait des fourmis? Empty
MessageSujet: Re: et si on mangeait des fourmis?   et si on mangeait des fourmis? EmptyMar 12 Déc - 11:30

danielle a écrit:
hihihi a écrit:
danielle, comme tu en as deja mange , je propose que l'on fasse la prochaine sortie pol chez toi , et tu nous inities cheers ok? Laughing
(ce gout de noisette que tu decris, me donne vraiment envie d'y gouter. des maintenant je vais regarder les sauterelles d'un autre oeil Laughing )
et fro nous montrera ce qu'il ne faut pas faire pour les attraper ? lol!





Chiche, c'est quand vous voulez !

Décidez d'une date et je vous accueille là bras ouverts !!! cheers

et si on mangeait des fourmis? Super101
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

et si on mangeait des fourmis? Empty
MessageSujet: Re: et si on mangeait des fourmis?   et si on mangeait des fourmis? EmptyMar 12 Déc - 14:04

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

et si on mangeait des fourmis? Empty
MessageSujet: Re: et si on mangeait des fourmis?   et si on mangeait des fourmis? EmptyMar 12 Déc - 17:13

hihihi a écrit:
cheers cheers cheers

non tu es sensé donner une date Boulet

mon agenda est ouvert et j'attends....

I love you Danielle me réjouit de tester ma capacité d'appetit sur la fourmis...parce que entre le dire et s'y retrouver parfois il y a certaines différence.

Citation :
et fro nous montrera ce qu'il ne faut pas faire pour les attraper ?

quelle vilaine langue !!!!!!

Si jamais le pou vous tente, j'ai aucune difficulté pour les attraper.....
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

et si on mangeait des fourmis? Empty
MessageSujet: Re: et si on mangeait des fourmis?   et si on mangeait des fourmis? EmptyMar 12 Déc - 23:10

Je viens aussi volontiers, je suis très mobile et surtout très impatiente de faire vos connaissances respective en live! I love you Et bien sur très curieuse de gouter ces fameux plats! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

et si on mangeait des fourmis? Empty
MessageSujet: Re: et si on mangeait des fourmis?   et si on mangeait des fourmis? EmptyMer 13 Déc - 11:52

pour les dates, question recolte de sauterelles et autres joyeustes je propose l'ete prochain.
quelque part en juillet-aout
desormais il y aura deux saisons de la chasse ,
miam! de chez miam!
l'une en automne , l'autre en ete
double miam! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

et si on mangeait des fourmis? Empty
MessageSujet: Re: et si on mangeait des fourmis?   et si on mangeait des fourmis? EmptyMer 13 Déc - 15:00

Argh je risque d'etre au Pérou.

Qui vivra mangera Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





et si on mangeait des fourmis? Empty
MessageSujet: Re: et si on mangeait des fourmis?   et si on mangeait des fourmis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on mangeait des fourmis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser