Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 laisser son enfant seul

Aller en bas 
+9
danielle
lotus
maryline
Amy
Hobbes
Lhassa
galipette
goal
Fro
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

laisser son enfant seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 16:44

show7 a écrit:
...n'importe quel personne qui laisse son enfants très jeune seul pour aller s'amuser et faire la fête devrait etre puni qu'il y ai un accidents ou pas.
What the fuck ?!? faudrait-il aussi punir les personnes qui se droguent alors qu'il y a des enfants très jeunes sous le même toit, vont fumer sur le balcon, regardent un film passionant ou vont promener le chien ou faire une course au kiosque d'en face ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
show7

show7


Nombre de messages : 62
Localisation : Respect PaPa Shultz
Date d'inscription : 04/05/2006

laisser son enfant seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 17:22

Citation :
faudrait-il aussi punir les personnes qui se droguent alors qu'il y a des enfants très jeunes sous le même toit, vont fumer sur le balcon, regardent un film passionant ou vont promener le chien ou faire une course au kiosque d'en face ?

Je n'y avait pas reflechi sous cet angle la.

Je pense plutot qu'il exsiste des situations qui augmente les risques.

Le risque zéro et l'habitation parfaitement sécurisé n'exsistant pas...


( tu ne m'auras plus avec tes vilains petit tour pour me faire tourner en bourrique cher petit tigre ténieu:-) j'ai beaucoup changer, aussi dans ma façon de réflechir et de répondre)
Revenir en haut Aller en bas
goal

goal


Nombre de messages : 521
Age : 54
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

laisser son enfant seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 18:32

Citation :
bon je sais pas si j'ai bien interprété... en tout cas, moi j'ai lu sa remarque, dans le sens qu'on hurle de suite "A mort !".... C'est-à-dire que moi même, j'ai nuancé ma première réponse.
Je suis contre et absolument contre ce qu'elle a fait... maintenant, avoir répondu "C'est pas assez" comme punition.... je pense que j'avais à nuancer car la punition, malheureusement est plus que lourde à porter. Et j'ai l'impression qu'Hobbes a réagi à cela et c'est certain (je n'ai pas lu sur proc remarquez...) que des posts de la teneur de ma première réponse, il va y en avoir légion là-bas et sans recul et nuances ou réflexions plus avant.

Je ne crois pas qu'ici on a crié "à mort" ou réagi de manière si émotive que cela. Par contre, il est vrai que l'on peut que condamner une attitude de ce genre. Mais bon, mettez-vous à la place d'une femme qui essaie d'avoir des enfants par les moyens que l'on sait (à la base c'est PROCREATION le site, non ???) (assistance médicale, galère de tout le circuit de PMA etc...) et bien je comprends qu'elle se révolte contre un comportement comme celui de cette jeune maman. Elles ont le droit de s'émouvoir et d'être un peu plus sensible sur ce genre de sujet, Non ?. Pour avoir eu à connaître ce genre de galère et bien je vous garantie qu'il y 4 ans j'aurai eu la même réaction que ces femmes sur Proc.
Alors avant de faire des grandes théories de tolérance à deux balles et bien commencer par comprendre ceux qui réagissent parfois avec leurs tripes aussi !!!!
Maintenant punir cette jeune femme serait complètement absurde, il faut plutôt l'aider à surmonter cette épreuve et que cela serve de leçon pour tout le monde.

Je précise que je n'ai pas lu le topix sur Proc.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

laisser son enfant seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 19:06

goal a écrit:
... il faut plutôt l'aider à surmonter cette épreuve et que cela serve de leçon pour tout le monde.

Je précise que je n'ai pas lu le topix sur Proc.
J'aime bien le début de ta phrase. Oui, c'est une mère qui, non seulement a perdu son enfant, mais qui plus est à cause d'une négligeance de sa part. Elle s'en voudra probablement à vie, et les gens l'ont déja condamnée sans l'entendre. Je trouve sa situation horriblement triste, et j'ai mal pour elle.

Au lieu de "leçon", qui sonne très vengeance divine à la faute prétendue qu'elle a faite, j'aurais préféré "mise en garde". Fermez vos fenêtres. Sécurisez votre intérieur. Mais en sachant que la sécurité absolue n'existe pas. Que certains accidents sont inévitables. Et que, même si on le désirerait inconsciemment, les gens a qui arrivent des drames à cause de manquements graves n'expient pas nos fautes et ne nous mettent pas à l'abris des pepins qui peuvent arriver suite à nos petits manques de vigilences ou nos erreures quotidienne.

Bref, si celui qui n'a jamais fauté doit lancer la première pierre, je ne serais pas celui-là. Et je parierais cher sur le fait que ceux qui se permettent de juger ne sont pas aussi immaculés qu'ils veulent le (faire) croire.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

laisser son enfant seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 19:17

Citation :
Je précise que je n'ai pas lu le topix sur Proc.

je crois que personne ici n'a lu le topic sur proc et que personne ne sait si il existe ou non.

Disons que ma question se posait plus si oui ou non tout le monde laisse son enfant de 3 ans qui dort, seul.

Alors, bon si il parait possiblement une évidence de pas partir à 60 Km pour aller faire la fête, comme le soulever Hobbes, on peut le faire pour d'autre chose.

- Descendre à la cave
- Passer chercher du sucre chez la voisine
- charger le coffre
- sortir le chien
- acheter du pain

Un accident arrive tout aussi bien en 5 minutes qu'en 2 heures...

Où se situe la limite entre l'acceptable et le non acceptable, selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

laisser son enfant seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 19:31

Fro a écrit:
Citation :
Je précise que je n'ai pas lu le topix sur Proc.

je crois que personne ici n'a lu le topic sur proc et que personne ne sait si il existe ou non.

Disons que ma question se posait plus si oui ou non tout le monde laisse son enfant de 3 ans qui dort, seul.

Alors, bon si il parait possiblement une évidence de pas partir à 60 Km pour aller faire la fête, comme le soulever Hobbes, on peut le faire pour d'autre chose.

- Descendre à la cave
- Passer chercher du sucre chez la voisine
- charger le coffre
- sortir le chien
- acheter du pain

Un accident arrive tout aussi bien en 5 minutes qu'en 2 heures...

Où se situe la limite entre l'acceptable et le non acceptable, selon vous ?

Si les menottes sont bien mises, on peut partir plus longtemps!!! Twisted Evil

Sinon, ma fille se lève seule et nous appelle. Il m'arrive d'être à la cave, dans le jardin, etc. Je ne campe pas devant sa porte durant la sieste, mais je suis en principe à portée de voix ou munie du baby call.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

laisser son enfant seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 19:44

Fro a écrit:
Où se situe la limite entre l'acceptable et le non acceptable, selon vous ?
Voilà une bonne question selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

laisser son enfant seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 21:51

Hobbes a écrit:
Fro a écrit:
Où se situe la limite entre l'acceptable et le non acceptable, selon vous ?
Voilà une bonne question selon moi !
pas selon moi!
definir une norme pour tout le monde est , pour moi, une tres mauvaise idee.
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

laisser son enfant seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 22:45

goal a écrit:


Je ne crois pas qu'ici on a crié "à mort" ou réagi de manière si émotive que cela. Par contre, il est vrai que l'on peut que condamner une attitude de ce genre. Mais bon, mettez-vous à la place d'une femme qui essaie d'avoir des enfants par les moyens que l'on sait (à la base c'est PROCREATION le site, non ???) (assistance médicale, galère de tout le circuit de PMA etc...) et bien je comprends qu'elle se révolte contre un comportement comme celui de cette jeune maman. Elles ont le droit de s'émouvoir et d'être un peu plus sensible sur ce genre de sujet, Non ?. Pour avoir eu à connaître ce genre de galère et bien je vous garantie qu'il y 4 ans j'aurai eu la même réaction que ces femmes sur Proc.
Alors avant de faire des grandes théories de tolérance à deux balles et bien commencer par comprendre ceux qui réagissent parfois avec leurs tripes aussi !!!!
Maintenant punir cette jeune femme serait complètement absurde, il faut plutôt l'aider à surmonter cette épreuve et que cela serve de leçon pour tout le monde.

Je précise que je n'ai pas lu le topix sur Proc.

Si si , Goal, moi j ai crié de suite que c était pas assez du tout et cie... Mais j ai pas eu le recul de me dire que cette femme avait déjà bien assez, comme Lhassa l a très justement écrit.
Pour le reste je suis assez d accord avec ce que tu dis. Un topic en plus, il y en a un sur proc mais je l ai pas lu. Mais je comprends tout à fait ta position et je suis d accord. Je crois seulement qu Hobbes a réagi à ma façon justement de crier de suite que c était pas assez comme punition. C est là, la nuance. Et on peut dire que c est assez avec du recul... non ? Même si on ne peut pas accepter voire comprendre son comportement. çà c est indiscutable !

Quant à discuter les normes ou limites. Je n en suis pas capable. Ce n est à mon sens pas possible. Mais les limites après quand même c est évidemment de pas partir par exemple faire la foire pendant des heures en laissant le bout de chou tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
goal

goal


Nombre de messages : 521
Age : 54
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

laisser son enfant seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 9:50

Citation :
Au lieu de "leçon", qui sonne très vengeance divine à la faute prétendue qu'elle a faite, j'aurais préféré "mise en garde".


C'est exactement à cela que je pensais donc ma "leçon" équivaut bien à ta "mise en garde". Ce que je ne comprenais pas, c'est que tu puisses t'offusquer de la réaction émotive des gens, c'est humain, moi je suis le premier à sur-réagir dans un premier temps (and "so what" je sais ce n'est pas bien mais c'est ma sensibilité) et ensuite passé ce stade prendre le recul nécessaire pour une véritable réflexion. En résumé, je "cogne" et je discute après !!!! (et pourtant je n'ai rien de latin, à part peut-être..... lol! )

Citation :
Bref, si celui qui n'a jamais fauté doit lancer la première pierre, je ne serais pas celui-là. Et je parierais cher sur le fait que ceux qui se permettent de juger ne sont pas aussi immaculés qu'ils veulent le (faire) croire.


Amen !!! Merci Msieur le curé laisser son enfant seul - Page 2 Beuleude
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

laisser son enfant seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 10:05

goal a écrit:
Amen !!! Merci Msieur le curé laisser son enfant seul - Page 2 Beuleude
le reve d'hobbes Laughing , dans lequel pol serait son eglise laisser son enfant seul - Page 2 Mdr851

(desolee tigrou, je ne sais pas resister a ton cote soutane Razz )
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

laisser son enfant seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 10:23

[quote="goal"]
Citation :


C'est exactement à cela que je pensais donc ma "leçon" équivaut bien à ta "mise en garde". Ce que je ne comprenais pas, c'est que tu puisses t'offusquer de la réaction émotive des gens, c'est humain, moi je suis le premier à sur-réagir dans un premier temps (and "so what" je sais ce n'est pas bien mais c'est ma sensibilité) et ensuite passé ce stade prendre le recul nécessaire pour une véritable réflexion. En résumé, je "cogne" et je discute après !!!! (et pourtant je n'ai rien de latin, à part peut-être..... lol! )


laisser son enfant seul - Page 2 Mdr851 laisser son enfant seul - Page 2 Mdr851 laisser son enfant seul - Page 2 Mdr851 Heureusement que nous ne sommes pas mariés ! laisser son enfant seul - Page 2 Mdr851 laisser son enfant seul - Page 2 Mdr851 laisser son enfant seul - Page 2 Mdr851 lol! laisser son enfant seul - Page 2 Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

laisser son enfant seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 12:36

hihihi a écrit:
(desolee tigrou, je ne sais pas resister a ton cote soutane Razz )
Vilaine petite pêcheresse, viens dans la pénombre de mon confessional que je te punisse laisser son enfant seul - Page 2 Sexe321
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

laisser son enfant seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 17:48

desolee msieur le cure mais, comme vous le savez, je ne crois pas aux bienfaits de la punition laisser son enfant seul - Page 2 Beuleude
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

laisser son enfant seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 19:25

hihihi a écrit:
Hobbes a écrit:
Fro a écrit:
Où se situe la limite entre l'acceptable et le non acceptable, selon vous ?
Voilà une bonne question selon moi !
pas selon moi!
definir une norme pour tout le monde est , pour moi, une tres mauvaise idee.

c'est bien la question...l'acceptable et le non acceptable selon vous
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





laisser son enfant seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant seul   laisser son enfant seul - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laisser son enfant seul
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enfanter, faire un enfant, vouloir un enfant..
» Je suis seul sur ce site ou quoi?
» contes pour enfant
» exliquer la mort a un enfant de 3 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser