Polémiquons

Débats et polémiques sans censure

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

avortement, moyen de contraception ?

AuteurMessage
Fro

Fro

avortement, moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: avortement, moyen de contraception ?   avortement, moyen de contraception ? EmptySam 16 Déc - 22:41

devrait il être remboursé par l'assurance ?

Chupa chups pro...
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban

MessageSujet: Re: avortement, moyen de contraception ?   avortement, moyen de contraception ? EmptyDim 17 Déc - 0:06

C'est jamais présenté comme ça!
lotus

MessageSujet: Re: avortement, moyen de contraception ?   avortement, moyen de contraception ? EmptyDim 17 Déc - 1:33

Fro a écrit:

non
maryline

MessageSujet: Re: avortement, moyen de contraception ?   avortement, moyen de contraception ? EmptyDim 17 Déc - 13:11

pis le suicide et les frais d'enterrement aussi pendant qu'on y est ! Twisted Evil
leyas

leyas

MessageSujet: Re: avortement, moyen de contraception ?   avortement, moyen de contraception ? EmptyDim 17 Déc - 17:30

maryline a écrit:
pis le suicide et les frais d'enterrement aussi pendant qu'on y est ! Twisted Evil

Pourquoi pas... Après tout, au fond, c'est bien la faute à la société tout çA..

Pouquoi nous avons un taux de suicide plus élévé en Occident qu'au Tiers Monde?

PS: désolé fro je sors un peu de ton sujet...mais ma réponse à ta question est : OUI...
bob

MessageSujet: Re: avortement, moyen de contraception ?   avortement, moyen de contraception ? EmptyDim 17 Déc - 21:30

Fro a écrit:

n'importe quoi !!! et toi t'en pense quoi ?

______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ RIEN_
http://www.ccccpppp.com
Fro

Fro

MessageSujet: Re: avortement, moyen de contraception ?   avortement, moyen de contraception ? EmptyDim 17 Déc - 23:49

Ben en fait, je viens d'apprendre qu'au Québec, l'avortement est gratuit
mais pas les moyens de contraception, alors qu'il me semble que ça
devrait être pas mal l'inverse. J'y voyais un peu un risque d'amener à
une utilisation de l'avortement comme un moyen de contraception pour
un minimum de personne. De l'autre côté je peine à comprendre que la
société se charge des frais de l'avortement...

Maintenant en vue de l'augmentation des primes d'assurances maladie
ça ferait assez mal, la prise en charge de la contraception...et j'aurais
une nette préférence à une aide plus soutenue au famille.

Chupa chups pro...
bob

MessageSujet: Re: avortement, moyen de contraception ?   avortement, moyen de contraception ? EmptyLun 18 Déc - 0:13

Fro a écrit:
Ben en fait, je viens d'apprendre qu'au Québec, l'avortement est gratuit
mais pas les moyens de contraception, alors qu'il me semble que ça
devrait être pas mal l'inverse. J'y voyais un peu un risque d'amener à
une utilisation de l'avortement comme un moyen de contraception pour
un minimum de personne. De l'autre côté je peine à comprendre que la
société se charge des frais de l'avortement...

Maintenant en vue de l'augmentation des primes d'assurances maladie
ça ferait assez mal, la prise en charge de la contraception...et j'aurais une nette préférence à une aide plus soutenue au famille.

t'a bien raison !
http://www.ccccpppp.com
Fro

Fro

MessageSujet: Re: avortement, moyen de contraception ?   avortement, moyen de contraception ? EmptyLun 18 Déc - 1:29

merci bob !

Chupa chups pro...
lotus

MessageSujet: Re: avortement, moyen de contraception ?   avortement, moyen de contraception ? EmptyMar 19 Déc - 2:25

pour moi avorter c est tuer un enfant en devenir, le rembourser c est admettre que le meurtre sous certain critere est legal et en plus remboursé.

il existe la pilule, le sterilet, le preservatif, la pilule du lendemain, etc...

Quand on fait l amour on doit le faire on acceptant les responsabilités qui en decoule, se proteger etc...
goal

goal

MessageSujet: Re: avortement, moyen de contraception ?   avortement, moyen de contraception ? EmptyMar 19 Déc - 10:01

[quote="leyas"]
maryline a écrit:

Citation :

Parcqu'ici il faut un peu se battre, les choses ne tombent pas du ciel, c'est pas la société qui te coûle c'est toi qui n'accepte pas les règles du jeux et qui attends ensuite que la société vienne te repêcher. Bien sûr il y des faibles et pour ceux-là tout doit être mis en oeuvre pour les aider, mais je n'accepte pas la fâcheuse tendance dan ce pays à s'autoproclamer faible (des assistés permanent) pour toucher un maximum de l'Etat.

Qui est-ce qui va payer pour tout cela, l'Etat, avec une augmentation d'impôt à la clé, le fameux mythe soixante huitard de l'Etat providence qui va tout prendre en charge. Je te le concède à Genève c'est déjà le cas on subventionne tout même quand on a pas d'argent. A quand Genève sous tutelle de Berne, c'est la seule solution.

Dans mon élan (excuse-moi Fro) j'ai oublié de répondre à la question, alors non l'avortement ne doit pas être rembourser de manière systématique mais dans certains cas de détresse les frais doivent être pris en charge afin d'éviter des auto-avortements. La contraception, bonne question ? peut-être dans les premières années "d'activités", pourquoi pas le "préso" à 10 cts ou un truc du style.
lotus

MessageSujet: Re: avortement, moyen de contraception ?   avortement, moyen de contraception ? EmptyMar 19 Déc - 10:51

goal a écrit:

Dans mon élan (excuse-moi Fro) j'ai oublié de répondre à la question, alors non l'avortement ne doit pas être rembourser de manière systématique mais dans certains cas de détresse les frais doivent être pris en charge afin d'éviter des auto-avortements. La contraception, bonne question ? peut-être dans les premières années "d'activités", pourquoi pas le "préso" à 10 cts ou un truc du style.

c est deja le cas, les ados peuvent avoir acces a la pilule , preservatif , pilule du lendemain etc gratuitement.... et en plus avec controle gynecologique gratuit....
goal

goal

MessageSujet: Re: avortement, moyen de contraception ?   avortement, moyen de contraception ? EmptyMar 19 Déc - 11:11

Citation :
c est deja le cas, les ados peuvent avoir acces a la pilule , preservatif , pilule du lendemain etc gratuitement.... et en plus avec controle gynecologique gratuit....

Bein c'est parfait excuse mon ignorance mais l'adolescence pour moi c'était il y quelques années lol!

Mais je me rappelle qu'avec ma première copine (que de souvenirs) nous sommes allés au "planning familial" est-ce cela dont tu parles ?
lotus

MessageSujet: Re: avortement, moyen de contraception ?   avortement, moyen de contraception ? EmptyMar 19 Déc - 13:01

goal a écrit:
Citation :

Bein c'est parfait excuse mon ignorance mais l'adolescence pour moi c'était il y quelques années lol!

Mais je me rappelle qu'avec ma première copine (que de souvenirs) nous sommes allés au "planning familial" est-ce cela dont tu parles ?

tout a fait
Hobbes

Hobbes

MessageSujet: Re: avortement, moyen de contraception ?   avortement, moyen de contraception ? EmptyMar 19 Déc - 13:38

lotus a écrit:
pour moi avorter c est tuer un enfant en devenir, le rembourser c est admettre que le meurtre sous certain critere est legal et en plus remboursé.
Tu es contre l'euthanasie et l'interuption médicale de grossesse également, donc ?
Havana

MessageSujet: Re: avortement, moyen de contraception ?   avortement, moyen de contraception ? EmptyMar 19 Déc - 14:20

Lotus, c'est pas gratuit. Il y a des frais à payer. Ok, c'est la misère, mais selon le cas du mineur, trouver ces frais, c'est pas forcément évident. J'avais dû sortir ces frais à l'âge de 16 ans pour la consultation et la pillule du lendemain et vu que j'avais pas d'argent de poche, mais que mes parents me donnaient des sous selon les besoins annoncés, je te dis pas l'histoire... Enfin, peut-être qu'aujourd'hui ça a changé Wink et concernant le planning familiale, pas eu affaire à eux, donc aucune idée.

Ensuite pour en revenir à l'avortement, la facture est prise en grande partie par l'assurance contrairement à ce qui a été dit. Le détail, c'est qu'en règle général, un avortement est proposé pour l'anonymat et sécurité en clinique privée et là tu paies (selon ton assurance) la part pour la chambre privée.

Perso, même si aujourd'hui j'ai eu un enfant, je reste pour l'avortement du moment que ce n'est pas un abus (genre je me protège pas j'avorte) et pour la prise en charge des frais, à traiter au cas par cas...
http://www.bisouloulou.com
lotus

MessageSujet: Re: avortement, moyen de contraception ?   avortement, moyen de contraception ? EmptyMar 19 Déc - 17:22

Hobbes a écrit:
lotus a écrit:
Tu es contre l'euthanasie et l'interuption médicale de grossesse également, donc ?

euthanasie... si c est la personne qui demande pour elle, non je suis pour.. si c es qqn qui demande pour qqn d autre (ex ma grand mere qui se meurt jour apres jour mais incapable de parler ...) ca me pose un probleme d ethique. donc non

interuption medicale de grossesse, c est différent a mes yeux.
lotus

MessageSujet: Re: avortement, moyen de contraception ?   avortement, moyen de contraception ? EmptyMar 19 Déc - 17:23

Havana a écrit:
Lotus, c'est pas gratuit. Il y a des frais à payer. Ok, c'est la misère, mais selon le cas du mineur, trouver ces frais, c'est pas forcément évident. J'avais dû sortir ces frais à l'âge de 16 ans pour la consultation et la pillule du lendemain et vu que j'avais pas d'argent de poche, mais que mes parents me donnaient des sous selon les besoins annoncés, je te dis pas l'histoire... Enfin, peut-être qu'aujourd'hui ça a changé Wink et concernant le planning familiale, pas eu affaire à eux, donc aucune idée.

...

j ai eu recours a eux pendant 3 ans, de 14 ans a 17 ans, j ai eu les controles gyneco, la pilule gratuit et les preservatifs
Havana

MessageSujet: Re: avortement, moyen de contraception ?   avortement, moyen de contraception ? EmptyMar 19 Déc - 17:42

ils font à la tête du client ou bien on a tant d'année d'écart ? What the fuck ?!? confused

la vache... c'est pas cool, j'avais dû dire à ma mère Embarassed
http://www.bisouloulou.com
galipette

galipette

MessageSujet: Re: avortement, moyen de contraception ?   avortement, moyen de contraception ? EmptyMar 19 Déc - 18:48

leyas a écrit:
maryline a écrit:

Pouquoi nous avons un taux de suicide plus élévé en Occident qu'au Tiers Monde?

PS: désolé fro je sors un peu de ton sujet...mais ma réponse à ta question est : OUI...

Alors entièrement d'accord ! Si quelqu'un est si malade et dépressif qu'il en vient là... c'est à réfléchir...
Pour l'avortement par contre, je suis d'accord avec ce que dit Lotus, à savoir qu'il y a assez de moyens d'éviter, qui eux sont (ou peuvent) être remboursés. Et je ne suis pas du tout pour l'avortement (sauf dans certains cas comme l'handicap, les risques vitaux ou le viol)
lotus

MessageSujet: Re: avortement, moyen de contraception ?   avortement, moyen de contraception ? EmptyMar 19 Déc - 19:04

Havana a écrit:
ils font à la tête du client ou bien on a tant d'année d'écart ? What the fuck ?!? confused

la vache... c'est pas cool, j'avais dû dire à ma mère Embarassed

je suis dans ma 27eme année, et ma mere n as pas ete au courant.
leyas

leyas

MessageSujet: Re: avortement, moyen de contraception ?   avortement, moyen de contraception ? EmptyVen 22 Déc - 19:33

goal a écrit:
maryline a écrit:

Citation :

Parcqu'ici il faut un peu se battre, les choses ne tombent pas du ciel, c'est pas la société qui te coûle c'est toi qui n'accepte pas les règles du jeux et qui attends ensuite que la société vienne te repêcher. Bien sûr il y des faibles et pour ceux-là tout doit être mis en oeuvre pour les aider, mais je n'accepte pas la fâcheuse tendance dan ce pays à s'autoproclamer faible (des assistés permanent) pour toucher un maximum de l'Etat.

Qui est-ce qui va payer pour tout cela, l'Etat, avec une augmentation d'impôt à la clé, le fameux mythe soixante huitard de l'Etat providence qui va tout prendre en charge. Je te le concède à Genève c'est déjà le cas on subventionne tout même quand on a pas d'argent. A quand Genève sous tutelle de Berne, c'est la seule solution.

tu t'crois sur un ring?

Ce n'est pas la société qui fait les hommes, mais bien le contraire

Christopher?

C'est ce qui fait la différence avec les autres et j'en suis fière. Car le social n'est pas une question de l'économie.

Si un pays a resisté pendant plus de 700 ans pour préserver"le fédéralisme" contre les idées comme çA, c'est qu'il y avait bien des raisons très valables.

Wink
goal

goal

MessageSujet: Re: avortement, moyen de contraception ?   avortement, moyen de contraception ? EmptyMer 27 Déc - 13:13

tu t'crois sur un ring?

Malheureusement oui, mais la vie est un long fleuve tranquille tout le monde le sait, surtout lorsque systématiquement on tend les bras pour demander de l'aide.

Citation :
Ce n'est pas la société qui fait les hommes, mais bien le contraire

Viva la revolucion ! (Ah l'adolescence quand tu nous tiens...)

Citation :
Christopher?

Oui, lui au moins dénonce ce que beaucoup pensent tout bas.

Citation :
C'est ce qui fait la différence avec les autres et j'en suis fière. Car le social n'est pas une question de l'économie.

Bein oui c'était la philosophie des pays en voie de dévelloppement (encore celles des pays africains) pendant de longue décennies. Comme cela dans quelques années on arrive plus à payer les intérêts de la dette. Comme une république bananière, d'ailleurs Genève en est une.

Citation :
Si un pays a resisté pendant plus de 700 ans pour préserver"le fédéralisme" contre les idées comme çA, c'est qu'il y avait bien des raisons très valables

Viva la revolucion ! avortement, moyen de contraception ? Beuleude
supernana

supernana

MessageSujet: Re: avortement, moyen de contraception ?   avortement, moyen de contraception ? EmptySam 6 Jan - 22:56

Première remarque : Il me semble que c'est déjà rembourser en Suisse. J'avais vu une pub pour une réduction de prime si l'on renonçait au remboursement d'1 éventuel avortement.

Après est-ce que c'est juste que l'assurance rembourse les avortements? Je ne sais pas - je dirais que ça dépend du système de santé.
Par exemple si on adoptait la caisse unique - donc un système de santé social, cela pourrait se comprendre. L'avortement n'est pas que médical.
Si on part d'un système privé, c'est franchement discutable...

D'après moi, une ado de 16 ans qui tombe enceinte, refuse d'en parler à ses parents qui sont réac, devrait pouvoir se faire financer son avortement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avortement, moyen de contraception ?   avortement, moyen de contraception ? Empty

avortement, moyen de contraception ?
Page 1 sur 1