Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 le caméraman de Saddam ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

le caméraman de Saddam ? Empty
MessageSujet: le caméraman de Saddam ?   le caméraman de Saddam ? EmptyJeu 4 Jan - 17:59

J'ai lu comme quoi il aurait été arrété...

selon vous mérites t il d'être arrêté ? emprisonner ? amender ? rien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

le caméraman de Saddam ? Empty
MessageSujet: Re: le caméraman de Saddam ?   le caméraman de Saddam ? EmptyJeu 4 Jan - 18:13

Difficile de répondre. Je sais pas dans quel but il a filmé çà.... et puis même. J'arrive pas à juger cet acte là.

Je suis plus révoltée par ceux qui utilisent et diffusent en boucle tout en poussant des cris d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

le caméraman de Saddam ? Empty
MessageSujet: Re: le caméraman de Saddam ?   le caméraman de Saddam ? EmptyJeu 4 Jan - 22:27

Fro a écrit:

selon vous mérites t il d'être arrêté ? emprisonner ? amender ? rien ?

c'est une manipulation médiatique organisé par les faucons...

Personne n'aurait pu filmer, ni mettre sur le net ces images, si les USA ne le permettait pas.

C'est pas aussi facile que çA à l'air résoudre une affaire comme çA.

Ce qu'il faut surtout regarder ce qu'il a eu comme impact médiatique.

La question qu'il faut toujours se la poser..

A QUI PROFITE LE CRIME???
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

le caméraman de Saddam ? Empty
MessageSujet: Re: le caméraman de Saddam ?   le caméraman de Saddam ? EmptyVen 5 Jan - 11:56

Je ne pense pas à la théorie du complot US. Car c'est tout l'inverse de l'image qu'ils veulent donner - soit un pays démocratique en voie de pacification grace au sauveur - qui a été diffusée. Au point que G.Bush se demande si le 1er ministre qu'ils ont mit en place était bien la bonne personne.

Je crois que la mise à mort a été faite dans le chaos, et qu'il est facile de nos jour de sortir un portable sans se faire remarquer. Le coupable voulait se faire du fric ou entrer dans l'histoire. Si c'est illégal, il doit être jugé.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

le caméraman de Saddam ? Empty
MessageSujet: Re: le caméraman de Saddam ?   le caméraman de Saddam ? EmptyVen 5 Jan - 14:02

Mais il y a quand même deux sortes d'images qui sont maintenant diffusées.... Les "officielles" faites donc par un caméraman autorisé... pour visiblement donner au monde entier la certitude que le tyran est bel et bien mort... et les non-officielles... qui font tant couler d'encre.
Dans les deux cas c'est pathétique et effrayant. Je vous avoue que je dors mal depuis plusieurs nuits, totalement perturbée par cette vision qui me tétanise d'horreur. Et à moins que de verrouiller la télé, on peut quasi pas y échapper. On nous l'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

le caméraman de Saddam ? Empty
MessageSujet: Re: le caméraman de Saddam ?   le caméraman de Saddam ? EmptyVen 5 Jan - 16:56

galipette a écrit:
...à moins que de verrouiller la télé...
Voila une idée qu'elle en est bonne. Moi, je n'ai toujours pas vu ces images. Vive la télé éteinte !
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

le caméraman de Saddam ? Empty
MessageSujet: Re: le caméraman de Saddam ?   le caméraman de Saddam ? EmptyVen 5 Jan - 17:14

Shocked on passe les images sur le TV public ??????
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

le caméraman de Saddam ? Empty
MessageSujet: Re: le caméraman de Saddam ?   le caméraman de Saddam ? EmptyDim 7 Jan - 15:49

Fro a écrit:
Shocked on passe les images sur le TV public ??????

Bien sûr... tu le vois arriver devant la potence avec ses bourreau masqués, se faire mettre un truc en tissu autour du cou... on lui passe la corde au cou... on entend des cris... on le met à la bonne place et juste au moment où la trappe va céder... on coupe l'image.

Puis après on te montre le corps.

C'est à vomir.
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

le caméraman de Saddam ? Empty
MessageSujet: Re: le caméraman de Saddam ?   le caméraman de Saddam ? EmptyMar 9 Jan - 19:31

Hobbes a écrit:
Je ne pense pas à la théorie du complot US. Car c'est tout l'inverse de l'image qu'ils veulent donner

il y a une différence entre l'image qu'ils veulent donner et ce qu'ils veulent vraiment. Parfois on fait des sacrifices du premier au bénéfice du second Wink

- soit un pays démocratique en voie de pacification grace au sauveur - qui a été diffusée. Au point que G.Bush se demande si le 1er ministre qu'ils ont mit en place était bien la bonne personne.

Tu crois franchement que Bush a un pouvoir de décision sur US Army?

Je crois que la mise à mort a été faite dans le chaos, et qu'il est facile de nos jour de sortir un portable sans se faire remarquer.

Ah ouais vraiment??? lol! Ou tu es naïf, ou tu ne prends pas en considération nombreux complots qu'ils ont déjà réalisé.

Le coupable voulait se faire du fric ou entrer dans l'histoire. Si c'est illégal, il doit être jugé.

Comme si le procès était légal.Comme si pendre quelqu'un dans ces conditions était légal. Comme si envahir un pays était légal. Comme si ......
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

le caméraman de Saddam ? Empty
MessageSujet: Re: le caméraman de Saddam ?   le caméraman de Saddam ? EmptyMar 9 Jan - 20:40

Leyas,

Faut-il justifier le mal par le mal ? L'incohérence par l'incohérence ? C'est ce que ton texte semble faire je trouve. A moins que ton idée soit que l'armée US arrive à instrumentaliser des agents (voir se déguiser en Irakiens) pour prendre des images dont le but serait (quoi déja scratch ?) et ce contre l'avis du chef suprème de l'armée What the fuck ?!?

Y'a de la rumba parano dans l'air... ou j'ai loupé qqchose.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

le caméraman de Saddam ? Empty
MessageSujet: Re: le caméraman de Saddam ?   le caméraman de Saddam ? EmptyMar 9 Jan - 21:13

Hobbes a écrit:
Leyas,
A moins que ton idée soit que l'armée US arrive à instrumentaliser des agents (voir se déguiser en Irakiens) pour prendre des images dont le but serait (quoi déja scratch ?).

Il faut que je te donne un livre sur les méthodes d'infiltrations des agents suisses à l'étranger...

après je te laisserais imaginer les moyens que peuvent avoir des grands nations dans ce dommaine comme la FBI, KGB ou encore le MOSSAD...

Tu as vu "Munich 1972"...si la réponse est non, je te le conseille, tu verras peut-être un peu plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

le caméraman de Saddam ? Empty
MessageSujet: Re: le caméraman de Saddam ?   le caméraman de Saddam ? EmptyMar 9 Jan - 21:17

Hobbes a écrit:
pour prendre des images dont le but serait (quoi déja scratch ?) .

sans entrer dans les détails, se serait trop long(si tu veux on en débatterait en live après la cession de guitare Wink ) c'est surtout pour garder un proche orient instable.

pourquoi???

faut attendre jeudi le caméraman de Saddam ? Beuleude
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

le caméraman de Saddam ? Empty
MessageSujet: Re: le caméraman de Saddam ?   le caméraman de Saddam ? EmptyMar 9 Jan - 21:24

il est plus difficile de piller les reserves naturelles d'une paisible democratie que celles d'un pays en guerre et sous le joug d'un dictateur ou d'une oligarchie facilement corruptible.
ca marche si bien en afrique, pourquoi ne pas faire pareil au proche orient se disent les puissances gourmandes.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

le caméraman de Saddam ? Empty
MessageSujet: Re: le caméraman de Saddam ?   le caméraman de Saddam ? EmptyMer 10 Jan - 12:10

hihihi a écrit:
il est plus difficile de piller les reserves naturelles d'une paisible democratie que celles d'un pays en guerre et sous le joug d'un dictateur ou d'une oligarchie facilement corruptible.
Faux. L'idéal, c'est la dictature militaire qui impose la "paix" d'une main de fer. Car il n'y a pas pire pour les investissements que l'instabilité. Qui aurait envie de construire une usine qui risque d'exploser à chaque instant, se faire nationaliser au prochain coup d'Etat ou dans laquelle personne ne veut (aller) travailler de peur de se faire assassiner ou enlever ? Donc le top, c'est le dictateur africain à qui il suffit de verser quelques grosses cacahuettes pour vider le sous-sol de tout son or. Ce n'est pas (encore) ce qui se passe en Irak, contrairement à tous les espoirs. On rappelle le prix de la présence par jour de l'armée de coalition là-bas, en vies et dollars ? Je ne pense pas que les USA profitent (à court terme du moins) d'une plus grande instabilité dans la zone, au contraire.


Dernière édition par le Mer 10 Jan - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

le caméraman de Saddam ? Empty
MessageSujet: Re: le caméraman de Saddam ?   le caméraman de Saddam ? EmptyMer 10 Jan - 12:18

d'accord avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

le caméraman de Saddam ? Empty
MessageSujet: Re: le caméraman de Saddam ?   le caméraman de Saddam ? EmptyMer 10 Jan - 17:57

Hobbes a écrit:
hihihi a écrit:
il est plus difficile de piller les reserves naturelles d'une paisible democratie que celles d'un pays en guerre et sous le joug d'un dictateur ou d'une oligarchie facilement corruptible.
Faux. L'idéal, c'est la dictature militaire qui impose la "paix" d'une main de fer. Car il n'y a pas pire pour les investissements que l'instabilité. Qui aurait envie de construire une usine qui risque d'exploser à chaque instant, se faire nationaliser au prochain coup d'Etat ou dans laquelle personne ne veut (aller) travailler de peur de se faire assassiner ou enlever ? Donc le top, c'est le dictateur africain à qui il suffit de verser quelques grosses cacahuettes pour vider le sous-sol de tout son or. Ce n'est pas (encore) ce qui se passe en Irak, contrairement à tous les espoirs. On rappelle le prix de la présence par jour de l'armée de coalition là-bas, en vies et dollars ? Je ne pense pas que les USA profitent (à court terme du moins) d'une plus grande instabilité dans la zone, au contraire.

LA réponse est dans ton texte.....Tu réfléchis trop "à court terme"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

le caméraman de Saddam ? Empty
MessageSujet: Re: le caméraman de Saddam ?   le caméraman de Saddam ? EmptyMer 10 Jan - 18:33

Peux-tu, stp, m'expliquer les motivations à long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

le caméraman de Saddam ? Empty
MessageSujet: Re: le caméraman de Saddam ?   le caméraman de Saddam ? EmptyMer 10 Jan - 19:15

ce soir président Bush va annocer à son peuple qu'il débloquera 1 millard pour l'Irak. De plus il comte envoyer 20'000 soldats de plus (il y a déjà environ 140'000).


Hobbes a écrit:
Peux-tu, stp, m'expliquer les motivations à long terme ?

pense-tu franchement qu'ils enverraient autant d'argent( je n'compte même pas tout ce qu'ils ont déjà dépensé) si ils n'avaient aucun intêret à long terme? scratch

SI ta réponse est "oui" pour moi la débat est terminé. Car je n'vais pas essayer de convaincre un convaincu le caméraman de Saddam ? Non1 . Je te dirai simplement attend et tu verras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le caméraman de Saddam ? Empty
MessageSujet: Re: le caméraman de Saddam ?   le caméraman de Saddam ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le caméraman de Saddam ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saddam Hussein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser