Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 amende d'ordre en fonction du revenu ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

amende d'ordre en fonction du revenu ? Empty
MessageSujet: amende d'ordre en fonction du revenu ?   amende d'ordre en fonction du revenu ? EmptyVen 5 Jan - 13:52

La punition doit elle être la même pour tous ? Même délit, même punition...ça semble logique.

120.- d'amende pour un dépassement entre 0-5 Km/h la limite de vitesse c'est pas tout à fait le même poids dans un revenu de 3'000.- que dans un revenu de 15'000.-

Que pensez vous des amendes selon le revenu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

amende d'ordre en fonction du revenu ? Empty
MessageSujet: Re: amende d'ordre en fonction du revenu ?   amende d'ordre en fonction du revenu ? EmptyVen 5 Jan - 16:55

Que c'est une question qui a déja été posée ici ! amende d'ordre en fonction du revenu ? Beuleude
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

amende d'ordre en fonction du revenu ? Empty
MessageSujet: Re: amende d'ordre en fonction du revenu ?   amende d'ordre en fonction du revenu ? EmptyVen 5 Jan - 17:22

amende d'ordre en fonction du revenu ? Super211 à ce super modérateur qui conteste les sujets double et n'hésites pas à en mettre le lien....
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

amende d'ordre en fonction du revenu ? Empty
MessageSujet: Re: amende d'ordre en fonction du revenu ?   amende d'ordre en fonction du revenu ? EmptyVen 5 Jan - 17:28

d'ailleurs je l'ai pas trouvé scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Frouppy

Frouppy


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/03/2006

amende d'ordre en fonction du revenu ? Empty
MessageSujet: Re: amende d'ordre en fonction du revenu ?   amende d'ordre en fonction du revenu ? EmptyMar 9 Jan - 13:05

Pas trouvé non plus ou ce même sujet existait déjà...

Eh oui ! Attention ! La société dérappe suisse quelque peu !!! Qui a voté pour ces nouvelles mesures ? Qui est d'accord pour que les "riches" paient plus que les "Pauvres" ?

Si on va par là, on devrait donner des peines de prison plus lourdes aux jeunes qu'aux vieux par ce qu'ils sont plus "riche en espérance de vie" !

C'est donc un exemple typique du "Deux poids, deux mesures", et ce qui est le plus hallucinant, c'est que quand on en parle, toutes les réactions que j'arrive à soulever, c'est "Bennnn ouiiii c'est commmmme çaaaaa", ça m'hallucine !!! Sans déconner !!!
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

amende d'ordre en fonction du revenu ? Empty
MessageSujet: Re: amende d'ordre en fonction du revenu ?   amende d'ordre en fonction du revenu ? EmptyMar 9 Jan - 19:01

Frouppy a écrit:
Qui a voté pour ces nouvelles mesures ? Qui est d'accord pour que les "riches" paient plus que les "Pauvres" ?

Le procureur

Si on va par là, on devrait donner des peines de prison plus lourdes aux jeunes qu'aux vieux par ce qu'ils sont plus "riche en espérance de vie" !

il n'y a aucun rapport logique dans cet argument Wink

C'est donc un exemple typique du "Deux poids, deux mesures",

La loi sur la circulation routière se diffère des autres lois. On ne peut pas la comparer aux autres , nottament au Code Pénal. C'est la même chose pour la loi des stup. par exemple. Si les magistrats ont décidé de séparer ces lois il y avait bien des raisons à celà. J'avais déjà exposé tout çA sur pro, je vais essayer de le retrouver parce que c'est long.
pour l'histoire du "deux poids et deux mesures" on verra bien qu'est-ce qu'ils en diront au premier qui arrive à Strasbourg
. confused


et ce qui est le plus hallucinant, c'est que quand on en parle, toutes les réactions que j'arrive à soulever, c'est "Bennnn ouiiii c'est commmmme çaaaaa", ça m'hallucine !!! Sans déconner !!!

C'est la Suisse mon pt gars.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

amende d'ordre en fonction du revenu ? Empty
MessageSujet: Re: amende d'ordre en fonction du revenu ?   amende d'ordre en fonction du revenu ? EmptyVen 13 Avr - 11:13

Je trouve que c'est injuste. La loi devrait être la même pour tous logiquement?

Si il est prouvé que ce sont les riches qui provoquent le plus d'accident car les amendes ne sont pas dissuassives pour eux compte tenu de leur revenu alors j'admettrais une certaine logique....

Mais si c'est comme je le pense une tentative de renflouement des caisses, il me semble que la méthode est fort discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amende d'ordre en fonction du revenu ? Empty
MessageSujet: Re: amende d'ordre en fonction du revenu ?   amende d'ordre en fonction du revenu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amende d'ordre en fonction du revenu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser