Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres

Aller en bas 
+2
hihihi
Silentia
6 participants
AuteurMessage
Silentia




Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/01/2007

Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres Empty
MessageSujet: Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres   Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres EmptyJeu 18 Jan - 10:18

Bonjour à tous!

Je découvre ce forum avec plaisir... et me joins à vous ?

J'ai lu avec grande curiosité le livre de Vizinczey (ne me demandez pas comment on prononce...) qui a connu des éloges rarement formulés ds le milieu très fashion de la critique littéraire...

QQn l'a-t-il lu ?

Perso., j'ai été un peu déçue... J'attends vos remarques!

Bonne journée!

Silentia
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres Empty
MessageSujet: Re: Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres   Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres EmptyJeu 18 Jan - 11:07

bonjour silentia, et bienvenue cheers
je ne connais pas ce livre , mais le titre est allechant .
pourrais-tu nous dire pourquoi tu es decue , et ce que malgre tout tu as quand-meme aime dans ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres Empty
MessageSujet: Re: Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres   Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres EmptyJeu 18 Jan - 13:13

Pareil que hihihi, et

Bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Silentia




Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/01/2007

Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres Empty
MessageSujet: Re: Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres   Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres EmptyJeu 18 Jan - 14:02

Il s'agit d'un livre consacré à la narration des souvenirs amoureux d'Andràa Vajda (l'auteur lui-même) qui, en résumé, préfère les femmes mûres aux jeunes adolescentes pour s'initier et se parfaire aux délices de la chair (jusque là, rien, mais alors rien à dire: Laughing ).

Ce livre est décrit par toutes les critiques comme "érotique"... et c'est là où vraiment je ne suis pas d'accord. Pour moi, ce livre dégage une certaine forme de sensualité certes, de délicatesse dans la narration amoureuse...mais cela n'a rien d'érotique... En somme, selon moi..

Ce livre se lit très facilement... je vous invite à le feuilleter... il y a des scènes très belles, d'autres ciniques, certaines difficiles...bref, la vie...


Silentia
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres Empty
MessageSujet: Re: Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres   Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres EmptyJeu 18 Jan - 16:50

Je ne l'ai pas lu...hormis le titre trouvé dans la cuisine d'une amie (Silentia ?)

Cependant, en vue de ce que tu en dis, la question qui pourrait se poser est : la sensualité est elle érotique ? qu'est la sensualité pour chacun d'entre nous ?

Pour moi l'érotisme c'est le délicat de la sensualité alors que dès qu'on tire dans le cru je parlerais plus volontier de pronographique
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Silentia




Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/01/2007

Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres Empty
MessageSujet: Re: Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres   Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres EmptyJeu 18 Jan - 20:27

Tu es dans la bonne cuisine: Wink

L'érotisme est une invitation au désir, à la découverte de l'être que l'on souhaite avoir à côté de soi. Une sorte de séduction permanente qui anime sans abîmer.

Dans ce livre, il n'y a que l'histoire d'un jeune-homme qui veut conquérir et posséder et des femmes qui veulent être conquises et se donner... où est l'érotisme ? J'appelle ça du sexe, tout court.

Selon moi, l'amour est érotique par essence. Aimer, c'est vouloir constamment découvrir (dans tous les sens du terme) l'autre, se donner sans jamais reprendre, ni prétendre.

Le héros de ce livre confond son désir, avec le désir: dans le premier cas, on aspire à passer aux actes sans autres attentes, dans le second, on est animé par l'autre et l'échange prend la forme d'une véritable union. Chercher sa moitié, comme disaient les Anciens...

Je vous encourage à lire ce best-seller mondial... si si mondial... Laughing

Silentia
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres Empty
MessageSujet: Re: Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres   Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres EmptyJeu 18 Jan - 23:28

Citation :
Une sorte de séduction permanente qui anime sans abîmer.

Je suis totalement bouleversée par cette phrase....moi qui avait un semblant de vague à l'âme ce soir....me voilà à nouveau avec une envie de pleurer....

c'est pas de l'érotisme pour moi, ça c'est de l'amour...

Citation :
Selon moi, l'amour est érotique par essence. Aimer, c'est vouloir constamment découvrir (dans tous les sens du terme) l'autre, se donner sans jamais reprendre, ni prétendre

évidemment, alors on s'entend pas sur le terme....là j'ai le sentiment que sans amour on ne peut connaître l'érotisme, j'aurai envie de dire l'amour provoque l'apogée de l'érotisme, ou se demander si l'érotisme n'existe pas l'amour existe t il alors ?

Citation :
dans le premier cas, on aspire à passer aux actes sans autres attentes

non, là tu simplifies trop...les choses sont pas noir ou blanche.

Citation :
Je vous encourage à lire ce best-seller mondial

si tu étais un homme, je serais sans doute encouragée à toute autre chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Silentia




Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/01/2007

Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres Empty
MessageSujet: Re: Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres   Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres EmptyVen 19 Jan - 0:22

Si tu es triste, appelle-moi... je ne supporte pas cette idée!

L'amour sans érotisme doit être bien fade... il devient une habitude... pas bon, ça, pas bon du tout! J'entends pour le couple...


Eh les hommes du forum... mais OUI vous pouvez lire ce livre... aucun danger, nous les femmes lorsqu'on ne veut pas on dit: Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres Panneau2


Bonne fin de soirée!

Silentia
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres Empty
MessageSujet: Re: Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres   Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres EmptyVen 19 Jan - 1:33

Citation :
Si tu es triste, appelle-moi... je ne supporte pas cette idée!

Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres Bisous19

ça va....je file au plume, je crois que c'est juste un gros coup de fatigue

J'ai les émotions à fleur de peau en ce moment, mais rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Silentia




Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/01/2007

Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres Empty
MessageSujet: Re: Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres   Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres EmptyVen 19 Jan - 2:30

Bonne nuit.. moi encore deux ou trous petits trucs à régler et je suis ton sage exemple...

Silentia nox...
Revenir en haut Aller en bas
goal

goal


Nombre de messages : 521
Age : 54
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres Empty
MessageSujet: Re: Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres   Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres EmptyVen 19 Jan - 9:54

Citation :
L'érotisme est une invitation au désir, à la découverte de l'être que l'on souhaite avoir à côté de soi

L'essence même de la relation entre deux êtres, j'aime tellement le mot "découverte".

Citation :
Dans ce livre, il n'y a que l'histoire d'un jeune-homme qui veut conquérir et posséder et des femmes
Citation :
J'appelle ça du sexe, tout court.

Tiens cela me rappelle quelqu'un il y a quelques (enfin pas mal quand même lol! années ! BIBI (moi)

Citation :
l'autre, se donner sans jamais reprendre, ni prétendre.

La clé de l'épanouissement, mais attention à ne pas être qu'un "donneur"

Citation :
Je vous encourage à lire ce best-seller mondial... si si mondial...

Bein pour une entrée en matière sur le site Silentia tu fais fort, tu arrives à me donner envie de lire ce livre (je ne suis pas spécialement un gros dévoreur de bouquin) (tu reçois des comm...sur la vente lol! )

Citation :
L'amour sans érotisme doit être bien fade... il devient une habitude... pas bon, ça, pas bon du tout! J'entends pour le couple...

Oh oui !!!!
Fro, tiens, cela ne te rappelle un passage de notre débat sur l'infidelité et la difficulté de vivre une relation sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres Empty
MessageSujet: Re: Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres   Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres EmptyVen 19 Jan - 12:32

Silentia a écrit:
Si tu es triste, appelle-moi... je ne supporte pas cette idée!
Moi, je suis très très triste.... je peux aussi t'appeler ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
goal

goal


Nombre de messages : 521
Age : 54
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres Empty
MessageSujet: Re: Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres   Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres EmptyVen 19 Jan - 14:09

Citation :
Moi, je suis très très triste.... je peux aussi t'appeler ?

T'es chaud Hobbes, c'est le printemps !!!! (bon vu la température c'est compréhensif)
Revenir en haut Aller en bas
Silentia




Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/01/2007

Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres Empty
MessageSujet: Re: Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres   Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres EmptySam 20 Jan - 15:03

Pour les hommes tristes du forum, je renvoie à Mme Soleil, je ne suis pas d'humeur ces derniers temps à consoler le sexe opposé Evil or Very Mad


J'espère que tout le monde lira ce livre.... je touche plein de sous à chaque vente... bien deviné goal! cheers

Silentia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres Empty
MessageSujet: Re: Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres   Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen Vizinczey, Eloge des femmes mûres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» + et - hommes/femmes
» Les femmes battues
» Le pouvoir aux femmes
» Salaire pour les femmes aux foyers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser