Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 princesse noire

Aller en bas 
+2
hihihi
Fro
6 participants
AuteurMessage
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

princesse noire Empty
MessageSujet: princesse noire   princesse noire EmptyJeu 15 Mar - 0:10

Citation :
Pour la première fois, une héroïne de Walt Disney sera noire. Maddy, jeune fille vivant à la Nouvelle-Orléans sera le personnage principal de son prochain film d’animation "la princesse grenouille", dont la sortie est prévue pour 2009.

Le long-métrage marquera aussi le retour à l’animation traditionnelle, comme l’a promis la compagnie le mois dernier. Cette comédie musicale composée par Randy Newman est un "conte de fées américain", ont annoncé les studios d’animation.

La première héroïne non blanche de Disney est apparue en 1992, dans le film "Aladdin", sous les traits de la princesse Jasmine. Trois ans plus tard, la compagnie consacrait le long-métrage "Pocahontas" à une jeune indienne, puis "Mulan" à une héroïne chinoise en 1998.

Maddy viendra rejoindre une longue lignée réunie en 1999 par la division des produits commerciaux sous le nom "Princesses Disney". Cette gamme de jouets, livres, vêtements et accessoires destinés aux fillettes de 3 à 8 ans a déjà rapporté 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Votre opinion sur la mutlticulture des héroïne de wald disney ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

princesse noire Empty
MessageSujet: Re: princesse noire   princesse noire EmptyJeu 15 Mar - 0:41

l'avantage des magasins americains sur les magasins europeens, c'est que l'on y trouve tres facilement des poupees de toutes races (pas forcement disney d'ailleurs) , alors qu'en europe (ou du moins en france) c'est blond aux yeux bleus ou rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

princesse noire Empty
MessageSujet: Re: princesse noire   princesse noire EmptyJeu 15 Mar - 9:53

Sur le principe, je trouve bien, mais l'animation mercantile me dérange un peu...

Puis on passe aux quotas politiquement corrects de certaines séries qui se doivent de contenir un black, un juif, une femme, un chien et un homo... et là, ça me gave!
Revenir en haut Aller en bas
goal

goal


Nombre de messages : 521
Age : 54
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

princesse noire Empty
MessageSujet: Re: princesse noire   princesse noire EmptyJeu 15 Mar - 10:13

Business is Business
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

princesse noire Empty
MessageSujet: Re: princesse noire   princesse noire EmptyJeu 15 Mar - 10:25

Sioban a écrit:
Sur le principe, je trouve bien, mais l'animation mercantile me dérange un peu...

Puis on passe aux quotas politiquement corrects de certaines séries qui se doivent de contenir un black, un juif, une femme, un chien et un homo... et là, ça me gave!
moi ce que je trouve interessant de voir grace a cela c'est qui sont les veritables exclus, que les fameux quotas laissent de cote. Wink
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

princesse noire Empty
MessageSujet: Re: princesse noire   princesse noire EmptyJeu 15 Mar - 13:32

Je trouve très bien. Je pense que cela devrait aller de source. Je veux dire naturellement avec les changements de la société. Il y a des gens de toutes « races » dans notre société donc on devrait en trouver partout : présentateur, politique, et héro de dessins animés…

Pour les enfants de couleur, je pense que c’est particulièrement important pour qu’ils se sentent inclus, visibles, normaux.

Les quotas cela parait ridicule parfois. Mais malgré tout cela fait du bien lorsque l'on se sent discriminé de voir que certains réussissent, de voir que malgré un "handicap" c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
bob




Nombre de messages : 280
Age : 1009
Localisation : AUFINFONCOUCHESOUMONCOCOTIER
Date d'inscription : 19/03/2006

princesse noire Empty
MessageSujet: Re: princesse noire   princesse noire EmptyDim 15 Avr - 22:10

Fro a écrit:
Citation :
Pour la première fois, une héroïne de Walt Disney sera noire. Maddy, jeune fille vivant à la Nouvelle-Orléans sera le personnage principal de son prochain film d’animation "la princesse grenouille", dont la sortie est prévue pour 2009.

Le long-métrage marquera aussi le retour à l’animation traditionnelle, comme l’a promis la compagnie le mois dernier. Cette comédie musicale composée par Randy Newman est un "conte de fées américain", ont annoncé les studios d’animation.

La première héroïne non blanche de Disney est apparue en 1992, dans le film "Aladdin", sous les traits de la princesse Jasmine. Trois ans plus tard, la compagnie consacrait le long-métrage "Pocahontas" à une jeune indienne, puis "Mulan" à une héroïne chinoise en 1998.

Maddy viendra rejoindre une longue lignée réunie en 1999 par la division des produits commerciaux sous le nom "Princesses Disney". Cette gamme de jouets, livres, vêtements et accessoires destinés aux fillettes de 3 à 8 ans a déjà rapporté 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Votre opinion sur la mutlticulture des héroïne de wald disney ?

sans opinion et toi ?













pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccccpppp.com
Contenu sponsorisé





princesse noire Empty
MessageSujet: Re: princesse noire   princesse noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
princesse noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser