Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
goal

goal


Nombre de messages : 521
Age : 54
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers Empty
MessageSujet: Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers   Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers EmptyJeu 29 Mar - 9:46

Christoph Blocher veut "forcer" les personnes relevant du domaine de l'asile à apprendre au moins une langue nationale. Cette mesure s'inscrit dans le durcissement du droit d'asile et des étrangers adopté par le peuple en septembre.
Et c'est un minimum !!!! Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers Super211
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers   Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers EmptyJeu 29 Mar - 10:59

goal a écrit:
Christoph Blocher veut "forcer" les personnes relevant du domaine de l'asile à apprendre au moins une langue nationale. Cette mesure s'inscrit dans le durcissement du droit d'asile et des étrangers adopté par le peuple en septembre.
Et c'est un minimum !!!! Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers Super211

Je n'apprécie pas cet homme et ses idées. Mais je pense que c'est un plus pour la société et les migrants si ceux-ci peuvent bénéficier de cours de langue nationale.
Revenir en haut Aller en bas
goal

goal


Nombre de messages : 521
Age : 54
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers   Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers EmptyJeu 29 Mar - 11:04

Citation :
Je n'apprécie pas cet homme et ses idées.

On s'en doutait lol!

Citation :
Mais je pense que c'est un plus pour la société et les migrants si ceux-ci peuvent bénéficier de cours de langue nationale.

Maintenant vont-ils saisir cette chance car il s'agît d'une opportunité et non pas d'une obligation, jamais une telle motion ne devrait être débattue.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers   Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers EmptyJeu 29 Mar - 11:47

Favoriser l'intégration et poser des conditions à l'obtention de la nationalité, oui.
Punir les difficultés d'aclimatation et l'incapacité à trouver une place de travail par le retrait d'une nationalité à l'essai, non.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
goal

goal


Nombre de messages : 521
Age : 54
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers   Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers EmptyJeu 29 Mar - 12:10

Hobbes a écrit:
Favoriser l'intégration et poser des conditions à l'obtention de la nationalité, oui.
Punir les difficultés d'aclimatation et l'incapacité à trouver une place de travail par le retrait d'une nationalité à l'essai, non.

Là il ne s'agît pas d'une question de nationalité, mais d'intégration des requérants d'asile et des étrangers. On parle d'une ordonnance sur l'intégration qui fixe donc des droits et devoirs pour les étrangers. Une obligation d'intégration est prévue pour les personnes relevant de la Confédération, soit les réfugiés et les étrangers admis provisoirement.
Les efforts seront pris en compte lors de la prolongation du permis de séjour ou de l'octroi anticipé de l'autorisation d'établissement.A l'inverse, les personnes récalcitrantes pourraient être pénalisées. Les sanctions peuvent aller jusqu'à la suppression du droit de séjour ou la réduction des aides financières ou en dernier recours l'expulsion. (source ATS pour une partie)
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers   Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers EmptyJeu 29 Mar - 15:31

hé bien, je me demande les conséquences que cela aurait vraiment au niveau économique ?

Parce que pour Genève par exemple, ça concerne bien plus les "hauts quartier" que les populaires.

Je pense au nombre de société américaine venant de s'implanter à Genève par exemple qui génère toute une population anglophone, c'est cadre continueront ils a venir ?

Sinon je trouve cette notion très bien, à condition qu'elle ne s'applique pas qu'au demandeurs d'asile mais à toute personne étrangère, que ça soit dans un but d'intégration et non pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers   Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers EmptyJeu 29 Mar - 15:50

Ce qu'il faut aussi prendre on considération, ce sont les conditions de possibilité. Je veux dire par là qu'un jeune Tutsi ayant vu toute sa famille se faire égorger devant lui qui débarque en Suisse a besoin d'une période de remise en confiance et de reconstructions psychologique pour être à même d'être réceptif à des cours de langue. Il faut aussi que, dans les centres de requérants, il y ai une population francophone assez importante pour que la langue puisse être intégrée au quotidien, etc, etc.
Bref, je crains fort que la mise en pratique transforme ce qui se veut une initiative d'intégration comme une fausse bonne idée donnant des pretextes "objectifs" aux racistes de jeter des étrangers dehors... mais n'est-ce pas la le but sous-jacent que l'on sent tous clairement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers   Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers EmptyJeu 29 Mar - 16:41

je suis d'accord avec hobbes (rhooooo! si ca devient une habitude, on va etre de moins en moins copains Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
goal

goal


Nombre de messages : 521
Age : 54
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers   Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers EmptyVen 30 Mar - 10:46

Hobbes a écrit:
Ce qu'il faut aussi prendre on considération, ce sont les conditions de possibilité. Je veux dire par là qu'un jeune Tutsi ayant vu toute sa famille se faire égorger devant lui qui débarque en Suisse a besoin d'une période de remise en confiance et de reconstructions ?

Cela tombe bien que tu mentionnes un exemple un peu tiré par par les cheveux pour soulever les effets pervers d'une loi et de son application. Je pense que si l'on fait preuve d'un minimum de bon sens et j'ai confiance à ce niveau là une telle loi ne peut-être que bénéfique pour tout le monde y comprsis pour les requérants et autres étrangers. A titre d'exemple, je connais une famille de Burundais, justement ayant subi les violences que tu mentionnes plus haut et bien le bilan est plutôt éloquent au niveau d'un modèle d'intégration. En effet, ils ont remboursés intégralement ce que la Suisse leurs à avancés à titre d'aide aux réfugiés. Ils ont actuellement tous la nationalité Suisse, deux des enfants ont "sautés" une année à l'école (ils apprenaient trop vite...). Bref je le concède un modèle exceptionnelle d'intégration, qui va à un peu contredire ton exemple. Je crois que ce genre de loi est avant tout un moyen de rendre la Suisse moins attractives mais que si elle est appliqué avec un minimum de bon sens (je crois que ce sera le cas, car en cas d'abus la mobilisation anti-fasciste, gauchiste, religieuse se chargera de le dénoncer) et bien elle donnera une chance supplémentaire à ceux qui veulent vraiment s'intégrer et cela évitera peut-être de devoir composer à l'avenir avec des gens comme Chri-chri Blo ou "Einstein" Fate..ber.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers   Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles Lois sur l'asile et les étrangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lois :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser