Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ?

Aller en bas 
+3
prkoipa
Hobbes
goal
7 participants
AuteurMessage
goal

goal


Nombre de messages : 521
Age : 54
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ? Empty
MessageSujet: Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ?   Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ? EmptyMar 10 Avr - 14:10

Un petit Big Mac ????
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ?   Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ? EmptyMar 10 Avr - 18:21

Ca pouvait être pire que mon repas de famille dimanche ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
prkoipa




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2007

Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ?   Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ? EmptyMer 11 Avr - 10:54

Bonjour,
Moi j'ai regardé et franchement je ne trouve pas très "objectif" comme façon de faire...

Franchement croyez vous que c'est plus "sain" d'aller tout les jours au resto mangé un steak frites avec une petite salade d'accompagnement ???
Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ? Mdr461

Perso je ne pense pas... Et je ne suis pas certaine (et je pense que je vais me faire hurler dessus mais tant pis) qu'il y ait beaucoup de personne qui mange 3x par jours et durant des semaines complètes chez Mc D**.

Je pense que c’est pour tout pareil... L'abus n'est pas bon !!
salut
Revenir en haut Aller en bas
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ?   Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ? EmptyMer 11 Avr - 11:11

prkoipa a écrit:
Et je ne suis pas certaine (et je pense que je vais me faire hurler dessus mais tant pis) qu'il y ait beaucoup de personne qui mange 3x par jours et durant des semaines complètes chez Mc D**.

Détrompes-toi, en Amérique, t'en as qui se nourrissent comme ça.
C'est l'horreur!
Revenir en haut Aller en bas
prkoipa




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2007

Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ?   Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ? EmptyMer 11 Avr - 11:16

epiapres a écrit:

Détrompes-toi, en Amérique, t'en as qui se nourrissent comme ça.
C'est l'horreur!

Réelement 3x par jours ???
Je dois être vraiment trop naive... J'arrive pas à me rendre compte !!!
Alors c'est de l'exagération !!

Mais on ne peu pas en vouloir à UNE seule grande chaine de restauration rapide... Elle devrait déjà être toute dans le même tap...

J'ai trouvé beaucoup trop "moralisateur" pour le mc Do et c'est cela que je trouve dommage en fait.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ?   Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ? EmptyJeu 12 Avr - 10:49

Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ?   Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ? EmptyJeu 12 Avr - 11:01

Je pense qu'il y a des similitudes entre l'industrie agro alimentaire et l'industrie du tabac.

Oui l'industrie agro-alimentaire dont Mac Do a une responsabilité ENORME dans l'obésité grandissante notamment chez les enfants. Cette industrie en est consciente mais pour des raisons de gros sous fait pression partout pour que l'on ditribue leur produits sans restriction jusque dans les cantines des écoles! Leurs lobbies pèsent de tout leur poids sur les autorités pour qu'aucune loi ne vienne perturber leurs affaires.

A quand une étiquette à consommer avec modération comme sur les alcools? Parceque comme prkoipa je pense que le problème c'est l'abus mais à partir de quand on est dans l'abus? Je n'en sais rien, je suis pas nutrisionniste. 1 Mc do par semaine, 1 par jour, 1 par mois? Et pour les gouter des enfants qu'est ce que l'on peut admettre dans le cadre d'une alimentation équilibrée? Tout est rempli de sucres, de graisses.
En tant que consommatrice, je suis perdue....

On sait qu'il y a des risques mais la prévention fait gravement défaut d'après moi. Et si l'on mettait en place un sytème d'étiquettage clair en terme de sucre, graisse, OGM (ça c'est un autre débat mais bon).
Pour le sucre par exemple, les hopitaux donnent des cours aux diabètiques pour qu'ils puissent choisir dans les rayons. On ajoute du sucre partout dans tous les plats préparés! Comment s'y retrouver?
Revenir en haut Aller en bas
merichan

merichan


Nombre de messages : 98
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 17/11/2006

Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ?   Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ? EmptyJeu 12 Avr - 15:06

Pas vu supersize me dans son intégralité...


Mais pour moi 2 choses de sûres...


Pour avoir testé un mcdo made in US... bin ils sont nettement pire qu'en Suisse...

Tu es poussé à la consommation dès que tu entres et les messages que tu reçois en terme de contenu sont très difficile à interprèter. ( A savoir les américains sont les champions des étiquettes ou ils te donnent les infos en % par rapport à l'apport journalier recommandé... petite subtilité... ils te donnent les % par rapport à une portion... et c'est en lisant les petits caractères cachés... que tu découvres que ce que tu viens d'avaler représentait 3 portions... donc qu'au lieu d'avoir mangé 15% de la portion prévue de graisse sur une journée... tu en avais avalé 45% en un repas )

Supersize me a fait réagir mcdo très fortement... ils sont supprimés certaines tailles de boissons ( franchement vendre plus d'un litre de coca à un repas affraid ) et ils ont proposé des menus plus fit... salade etc...

Ceci dit la classe moyenne américaine les fuit de plus en plus... du coup... ils changent de public cible...

Ils s'intéressent au pauvres américains... aux minorités ethniques... et oui... ils leur vendent le concept de faire tous leurs repas chez eux... affraid et des gens y croient... par manque d'argent ou par manque de connaissance en nutrition...
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ?   Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ? EmptyJeu 12 Avr - 15:48

tiens ton truc du litre de coca, me fait penser lors de notre voyage aux USA, nous avions été dans un pizza hut, on était 4 et nous avions commandé un litre de coca et une pizza taille familiale. Nos voisins étaient deux, ils avaient commandé chacun la même chose. Shocked

Citation :
Fin 2004, soit deux mois après la sortie du film au festival de Sundance, la société McDonald's a retiré de la vente le format « Super Size », menu géant sans équivalent hors des États-Unis, tout en niant que les deux évènements soient liés

sinon je suis surprise à quelle point ce film ait fait autant de bruit
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ?   Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a vu Super Size me hier soir sur TSR 2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» super nanny allemand ?
» Une fille qui avale le premier soir c'est...
» coucher le premier soir, qu'en pensez-vous?
» coucher avec son mari (le premier soir ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser