Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions?

Aller en bas 
+6
leyas
Mamita
Sioban
Fro
hihihi
Amy
10 participants
AuteurMessage
Amy

Amy


Nombre de messages : 416
Localisation : Chêne-Bourg
Date d'inscription : 24/06/2004

sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions? Empty
MessageSujet: sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions?   sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions? EmptyJeu 24 Juin - 23:15

J'ai une conviction concernant le sex.

Si c'est tabou, c'est la faute aux religions. Je dis bien, la faute. Je suis persuadée que la religion a réussi à changer notre facon de penser.

Le sujet est "sensible" alors que c'est notre secret d'existance. Et je suis sure que si le sex ne serai pas un sujet "intime" on viverait mieux.

Je suis curieuse de savoir ce que vous pensez à propos de ca...

Pourquoi le sex est il tabou?
Pensez vous que c'est la religion qui nous l'a inculqué ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions? Empty
MessageSujet: Re: sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions?   sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions? EmptyVen 25 Juin - 7:15

comme nous sommes en devoir de polemiquer Razz Razz
ben, j'peux pas etre d'accord avec toi chere amy afro

alors, ben voyons...
non, non, amy,
c'est PAS la religion qui a cree le tabou du sexe
c'est le tabou du sexe qui a cree la religion Laughing

des que nous z'autres sapiennes-sapiens nous nous rendues compte que jouer avec les mammelles et les papelles des unes et des autres, c'etait jouer avec la vie ... et donc la mort.
ben, on a flippe!
et on a appelle notre mere-qui-etes-zodieuse (oups, aux cieux, bien sur, je voulais dire aux cieux)
ben oui, notre premiere dieu c'etait une nana
puisque....
si dieu est un mec il est forcement ne d'une nana, sa mere
Laughing Laughing Laughing

eh la, ben... j'ai perdu l'fil (c'est a ca que sert la religion d'ailleurs)
jouer aux mammelles et aux pappelles, amene la vie, donc la mort, le plaisir donc la souffrance....
ah, ca y est, je m'y retrouve!
et....avec la souffrance... la production d'endorphine physiologique que les bavards et les abstraits ont traduit en religion ... l'opium du peuple non-fumeur Laughing Laughing Laughing Laughing

ah, fro j'adooooooore ton site Razz Razz Razz
il est trop fuuuun!
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions? Empty
MessageSujet: Re: sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions?   sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions? EmptyDim 27 Juin - 0:43

Dans quelle communauté n'est il pas tabou et pour quelles raisons ?
(chez les gays y a pas de notion de vie, pourtant il existe aussi des tabou)
Les non-croyants n'ont ils pas de tabou au sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions? Empty
MessageSujet: Re: sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions?   sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions? EmptyDim 27 Juin - 13:14

La religion est en cause, mais ce n'est pas elle seule qui crée les tabous, la société et ses règles de morale aussi a créé un carcan rigide dont il est dur de sortir.

Il y a aussi des instinct primaires, le clan, la possession de l'autre: regarde les animaux qui vivent en clan, il y a les animaux dominants et les dominés... exclu pour un mâle dominé de sauter telle ou telle femelle, ou alors en douce, loin du troupeau, quand le dominant est occupé ailleur (on peut aussi retourner le problème en parlant des femelles dominées, je ne veux pas faire de sexisme).

Perso je ne suis pas croyante ni religieuse (oui je fais une distinction), mais je ne suis pas pour autant dénuée de tabous en matière de sexe.

La aussi distinguons nos inibitions au plumard ou ailleurs (comportements sexuels avec le partenaire habituel) de nos inibition sociales (fidélité, choix des partenaires, lieux des pratiques etc).

De plus, que serait "LA liberté sexuelle" selon l'auteur de la question??????

Quels tabous sont un lien avec quelles raisons (historiques, politiques, sociales, religieuses et autres....

Désolée, je ne répond pas à la question mais je crée des sous questions... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mamita




Nombre de messages : 23
Localisation : Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 13/07/2004

sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions? Empty
MessageSujet: Re: sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions?   sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions? EmptyMar 13 Juil - 11:37

Bonjour Smile

Pour moi aussi je pense que les tabous sont générés par divers causes, donc pas seulement par le religion...

Je suis croyante mais sans religion!!

Et pour ma part je n'ai pratiquement aucun tabou!

VIVE LA LIBERTE!!!!!

alien Anita Wink
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions? Empty
MessageSujet: Re: sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions?   sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions? EmptyVen 13 Aoû - 1:48

Fro a écrit:
Dans quelle communauté n'est il pas tabou et pour quelles raisons ?
(chez les gays y a pas de notion de vie, pourtant il existe aussi des tabou)
Les non-croyants n'ont ils pas de tabou au sexe ?

Chez les romains ce n'était pas tabou.

Les raisons????

je n'en sais rien.

Peut-être qu'il n'y avait pas eu encore de moïse,jesus et mohamed.

Dans ce cas là ma chère moitié aurait eu raison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 165
Localisation : Près de chez ....
Date d'inscription : 30/05/2005

sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions? Empty
MessageSujet: Re: sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions?   sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions? EmptyJeu 16 Juin - 22:04

leyas a écrit:
Fro a écrit:
Dans quelle communauté n'est il pas tabou et pour quelles raisons ?
(chez les gays y a pas de notion de vie, pourtant il existe aussi des tabou)
Les non-croyants n'ont ils pas de tabou au sexe ?

Chez les romains ce n'était pas tabou.

Les raisons????

je n'en sais rien.

Peut-être qu'il n'y avait pas eu encore de moïse,jesus et mohamed.

Dans ce cas là ma chère moitié aurait eu raison. Wink

Je suis d'accord avec Amy. La religion a amené avec elle une forme de tabou en voulant se différencier des religions paganistes qui célébrait Mère nature et ses mamelles.

Le christianisme et une nouvelle ère plus " civilisée" ont formatés nos barrières et notre façon de voir le sexe.

Chez les Celtes, il n'y avait pas de tabou, chez les hindouistes non plus.

C'est une notion très catholique pour ce qui est du péché et très protestante pour ce qui est du refus du plaisir.

Les cathares avaient de chefs spirituels qu'ils appelaient des parfaits et de parfaites qui choisisaient d'être chastes ou non.

Chez les bouddhistes tibétains, les lamas ne font pas tous voeu de chasteté.
Revenir en haut Aller en bas
justeleblanc

justeleblanc


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2005

sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions? Empty
MessageSujet: Re: sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions?   sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions? EmptyLun 20 Juin - 16:57

quel tabou ?

ou ca ??
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions? Empty
MessageSujet: Re: sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions?   sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions? EmptyMar 21 Juin - 8:42

justeleblanc a écrit:
quel tabou ?

ou ca ??

Ouvre les Shocked et regarde autours de toi :D
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions? Empty
MessageSujet: Re: sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions?   sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions? EmptySam 25 Juin - 19:21

Sioban a écrit:
justeleblanc a écrit:
quel tabou ?

ou ca ??

Ouvre les Shocked et regarde autours de toi :D

bon alors t'as regardé??? Laughing


ou tu n'as toujours pas décroché?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions? Empty
MessageSujet: Re: sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions?   sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions? EmptyMar 5 Juil - 16:45

Bonjour tout le monde,

Selon moi le sexe n'est pas tabou à cause de la religion. Le sexe est tabou comme le sont d'autres choses dans nos sociétés suite aux valeurs, au jugement qu'en fait la morale dominante. Donc indirectemement le tabou du sexe est lié à la religion mais pas forcément.

La religion a influencé nos valeurs. La religion chrétienne amène une notion de péché dans le sexe. Mais qu'en étais-t-il avant cette religion?
Pas de tabou à l'égard du sexe. QUE NENNI!!! Mais peut-être pas les mêmes.

L'infidèlité féminine est mal vue dans quasi toutes les sociétés quelque soit la religion. L'explication en est très simple : sexe = bébé et si infidèlité qui est le père? Aie!!! C'est important de le savoir dans les sociétés patriacales comme l'est la notre...

Heureusement qu'il y a des tabous. La vie vaut-elle d'être vécu sans transgression?

Moi ce qui m'amuse ce sont les gens qui se croient novateurs en ayant des valeurs très "modernes", "libéré". L'homme ne sera jamais libre en tout cas en terme de moral. JAMAIS. On détruit un modèle, on le fait évoluer... Mais en fait y en a toujours un, c'est juste un nouveau...

L'homme est un être social et la société a besoin de valeurs, de limites, de tabous.

Voilà pour moi
Supernana
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions? Empty
MessageSujet: Re: sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions?   sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions? EmptyMar 5 Juil - 16:57

supernana a écrit:
Heureusement qu'il y a des tabous. La vie vaut-elle d'être vécu sans transgression?
Non ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
 
sex tabou suite aux valeures traditionnelles des religions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Religion et déicité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser